Rendez-vous à Lake Louise pour les choses sérieuses, tout au moins dans les épreuves de vitesse : ledauphine.com
Blacksite (16 sept. 2017) disait:
Peut-être qu'elle arrive trop tôt dans l'année. Commencer la saison plus tard ?
Blacksite (18 sept. 2017) disait:
Juste, on avait parlé du rayon de skis. Il faut voir si la FIS accepterait de travailler là-dessus.
Hellsass (18 sept. 2017) disait:
Blacksite (18 sept. 2017) disait:
Juste, on avait parlé du rayon de skis. Il faut voir si la FIS accepterait de travailler là-dessus.
C'est déjà en partie le cas pour 17/18, avec un retour à 30m au lieu des 35m en géant.
Blacksite (18 sept. 2017) disait:Aussi prometteuse que l'année précédente quand elle talonnait Adeline Baud-Mugnier en Amérique du sud. 1er objectif : rentrer dans les 30 en slalom. Ce sera déjà bien. Y'a quand même du monde entre 15 et 30 avec les jeunes Autrichiennes et les jeunes Allemandes.
Moi j'attends vraiment de voir Estelle Alphand à l'œuvre. Son intersaison a quand même été prometteuse.
squier (18 sept. 2017) disait:En suède,c'est plus la chasse à l'élan.
Il faudrait aussi que son père l'emmène à la chasse à l'ours pour l'endurcir un peu
squier (18 sept. 2017) disait:
En slalom le rayon, sauf erreur, doit être à 15 ou 18 m
Eclaireur66 disait:Aussi prometteuse que l'année précédente quand elle talonnait Adeline Baud-Mugnier en Amérique du sud. 1er objectif : rentrer dans les 30 en slalom. Ce sera déjà bien. Y'a quand même du monde entre 15 et 30 avec les jeunes Autrichiennes et les jeunes Allemandes.
Blacksite (19 sept. 2017) disait:
vonderberg (19 sept. 2017) disait:A mon avis, du côté de l'himalaya, en dépit du problème tibétain, il doit y avoir quelques domaines vierges qui ne demandent qu'à être exploités.
Ouais, ils me font peur avec leur frigo géant pour la préparation de leurs J.O. d'hiver en 2022 !
Ceci dit, bien aménagé leur frigo, avec des images de montagnes sur les parois pour faire plus vrai. Ils sont en avance sur les frigos européens qui sont moins "réalistes" sur ce coup là !
Sinon, il y aurait déjà 200 domaines skiables en Chine, ce qui semble considérable pour un pays qui n'a pas une grande tradition des sports d'hiver (pour ne pas dire pas de tradition du tout !) et un enneigement pas forcément extraordinaire (souvenez-vous des polémiques lors de l'attribution des J.O. d'hiver à Pékin). Cela serait intéressant d'en savoir plus sur ces domaines car, jusqu'à présent, pratiquement personne n'en a parlé et ils ne se sont pas vraiment fait connaître au-delà des frontières de l'empire du milieu.
Puisqu'on parle J.O., Martin Fourcade pourrait bien être le porte-drapeau de la France à PyeongChang : ledauphine.com
Blacksite (19 sept. 2017) disait:Possible, voire probable. Avec Strachova qui a mis la flèche et Zuzu qui nous fait une Marlies Schild 2013, il y a des places à prendre. Mais les ambitions ne doivent pas être démesurées. Parce qu'elles sont nombreuses à lorgner vers le top 15. 1ère réponse à Levi si elle gagne sa place dans le quota Suédois.
Eclaireur66 disait:Aussi prometteuse que l'année précédente quand elle talonnait Adeline Baud-Mugnier en Amérique du sud. 1er objectif : rentrer dans les 30 en slalom. Ce sera déjà bien. Y'a quand même du monde entre 15 et 30 avec les jeunes Autrichiennes et les jeunes Allemandes.
Maintenant peut-être que la structure et l'ambiance en Suède lui plaît davantage. Ca a aussi de l'influence.
eclaireur66 (19 sept. 2017) disait:
Alexandre Pasteur a eu le nez fin en rejoignant FTV. Eurosport France met un grand coup de balai dans la rédaction, l'alpin y compris. Bruno Cuaz et Christophe Pleynet ont été priés de prendre de rendre leur tablier et de prendre la porte.
bonagva (19 sept. 2017) disait:
squier (18 sept. 2017) disait:
En slalom le rayon, sauf erreur, doit être à 15 ou 18 m
Le règlement n'impose pas de rayon mini sur les slaloms mais une longueur mini, 165 pour les hommes et 155 pour les femmes.
Les rayons sont autour de 13m pour les hommes et 12m pour les femmes.
squier (19 sept. 2017) disait:Ce qui est bizarre, c'est qu'ils virent des mecs qui vont leur coûter une blinde. Des mecs comme Verdier ou Cuaz sont là depuis une éternité. Déjà que Cuaz, c'était limite au niveau de la connaissance de la vie du circuit, j'imagine bien le truc avec des jeunes stagiaires en apprentissage morts de faim qui n'ont jamais été confrontés à la causticité Savoyarde. Rien que d'imaginer le jeune morveux se confronter à un David Chastan, voire un Mathieu Faivre dans leurs mauvais jours, je me marre d'avance.
Alexandre Pasteur a eu le nez fin en rejoignant FTV. Eurosport France met un grand coup de balai dans la rédaction, l'alpin y compris. Bruno Cuaz et Christophe Pleynet ont été priés de prendre de rendre leur tablier et de prendre la porte.
Bien vu !
Je me suis dit pareil ce matin en lisant l'Equipe
D'un autre côté, ça faisait longtemps qu'il y était et le Tour de France, ça ne se refuse pas même au SMIC
Eurosport a voulu aller en exclu sur Canalsat et ils n'ont pas d'audience : c'était quasi prévisible
Sur que PASTEUR va faire le ski pour les JO sur France TV
Et il n'y aura certainement plus de plateau avant et parès ski sur EUROSPORT...
disait:A mon avis, du côté de l'himalaya, en dépit du problème tibétain, il doit y avoir quelques domaines vierges qui ne demandent qu'à être exploités.
Eclaireur66 disait:Possible, voire probable. Avec Strachova qui a mis la flèche et Zuzu qui nous fait une Marlies Schild 2013, il y a des places à prendre.
Blacksite (19 sept. 2017) disait:Qu'est ce que veut dire "réussir quelque chose"? Faire un top 10 : Skjoeld et Meillard l'ont fait rapidement l'année dernière. Et elles ont enchainé. Et pourtant pour elles le top 7 est encore loin. Ce n'est pas évident qu'elle soit sélectionnée pour les JO. Le quatuor Hansdotter, MPH, Wickstroem et Swen-Larsonn tient quand même la corde en slalom, sans compter Hector qui n'est pas dégueu. Et en géant, Kling, Hector, Hansdotter et MPH, c'est solide.En tout cas si elle réussit quelque chose avec la Suède, ça risque de faire causer en France, surtout au sein de l'ESF.
Rien que d'imaginer le jeune morveux se confronter à un David Chastan, voire un Mathieu Faivre dans leurs mauvais jours, je me marre d'avance.
disait:A mon avis, du côté de l'himalaya, en dépit du problème tibétain, il doit y avoir quelques domaines vierges qui ne demandent qu'à être exploités.
Maintenant la zone n'est pas facilement accessible. Il faut un visa spécifique pour y séjourner. Politiquement ca coince encore pour développer quelque chose.
Eclaireur66 disait:Possible, voire probable. Avec Strachova qui a mis la flèche et Zuzu qui nous fait une Marlies Schild 2013, il y a des places à prendre.
En tout cas si elle réussit quelque chose avec la Suède, ça risque de faire causer en France, surtout au sein de l'ESF.
Et une de plus qui s'est blessée à l'entraînement : ledauphine.com
Faut pas s'étonner après cela des défections lors des premières épreuves de la coupe du monde, à commencer par Sölden. Et il n'est pas certain que le report dans le temps de ces épreuves changerait quoi que ce soit, compte tenu de la date à laquelle survient leurs blessures.
Ceci dit, on lui souhaite un prompt rétablissement.
eclaireur66 (20 sept. 2017) disait:
Surtout qu'Hirscher ne va pas lui foutre la paix et que Ligety skie comme une brute depuis plus d'un mois en Nouzelle Zélande.
Image des médailles qui seront distribuées à PyeongChang : ledauphine.com
Elles n'ont franchement rien d'extraordinaire, je trouve (j'irais pas me battre uniquement pour ramener ça) ! J'espère pour les coureurs et les coureuses que les pistes seront autrement plus intéressantes que les médailles !
squier (21 sept. 2017) disait:
Un jour ou l'autre, le genou, ça sera maximum 24H avant totale récupération et reprise
inscrit le 09/01/17
860 messages