Apparemment la "chance" tourne...
ledauphine.com
Bon moi j'aime bien la WC là-bas, c'est toujours sympa de se mater une petite course après une journée de ski.
Apparemment la "chance" tourne...
ledauphine.com
Bon moi j'aime bien la WC là-bas, c'est toujours sympa de se mater une petite course après une journée de ski.
L'épreuve de Lake Louise est annulée pour cause de manque de neige, et cela risque d'être pareil pour Beaver Creek : ledauphine.com
Avec un rapatriement possible des épreuves correspondantes sur l'Europe : ledauphine.com
Les années se suivent et ne ressemblent pas, ou alors en position inversée (l'année dernière, des épreuves européennes annulées avaient été reprises par les stations nord-américaines).
vonderberg (16 nov. 2016) disait:
L'épreuve de Lake Louise est annulée pour cause de manque de neige, et cela risque d'être pareil pour Beaver Creek : ledauphine.com
Avec un rapatriement possible des épreuves correspondantes sur l'Europe : ledauphine.com
Les années se suivent et ne ressemblent pas, ou alors en position inversée (l'année dernière, des épreuves européennes annulées avaient été reprises par les stations nord-américaines).
squier (16 nov. 2016) disait:
Trump va peut être aller au Maroc à la COP22
bonagva disait:Faudrait l'amener à la Mer de Glace à Chamonix et lui faire faire la descente à pied, qu'il voit bien les plaquettes avec le niveau de la glace aux différentes époques, c'est bien plus parlant que n'importe quelle statistique ...
Blacksite (17 nov. 2016) disait:
Val d'Isère pourrait remplacer Beaver Creek.
En tout cas, l'Equipe a un petit magazine bien sympa
lequipe.fr
Blacksite (19 nov. 2016) disait:
Le problème c'est qu'en Belgique on n'a aucune retransmission de compétitions de skis. La télévision n'en parle jamais et sur les sites internet français, allemands ou suisses on est bloqués. Je pense que je vais m'abonner à la chaîne télévisée Eurosport.
Blacksite (20 nov. 2016) disait:
Blacksite (20 nov. 2016) disait:
Dommage quand même qu'en Belgique on n'ait pas davantage accès au ski alpin. On doit toujours se débrouiller pour s'informer ou le regarder.
stephane007 (20 nov. 2016) disait:
Blacksite (19 nov. 2016) disait:
Le problème c'est qu'en Belgique on n'a aucune retransmission de compétitions de skis. La télévision n'en parle jamais et sur les sites internet français, allemands ou suisses on est bloqués. Je pense que je vais m'abonner à la chaîne télévisée Eurosport.
Ne paie pas une fortune pour Eurosport et fais plutôt comme moi: tu prends un VPN pour une poignée d'Euros par mois, tu te connectes sur un serveur autrchien, et tu regardes toutes les courses en direct sur ORF.
De rien.
Seconde fracture tibia-péroné en ce début de saison, également intervenue à l'entrainement : après l'autrichienne Eva-Maria Brem, c'est au tour de l'allemand Fritz Dopfer : ledauphine.com
Ce n'est donc pas une spécialité autrichienne, mais je me demande toujours comment ils peuvent arriver à de telles fractures (effort trop important de la jambe sur le ski, ce qui suppose que ce dernier soit particulièrement rigide ; chute et heurt de la jambe sur un obstacle tel que ski, piquet, rocher, ... ; par contre, la vitesse ne semble pas a priori être trop en cause s'agissant de techniciens). Il est certain que mon manque de connaissance du milieu de la compétition ne m'aide pas à comprendre.
Si quelqu'un d'autre, particulièrement au courant du milieu de la compétition, a des explications sur le mode de réalisation de telles fractures, ce serait intéressant de connaître son avis.
Sinon, meilleure nouvelle, après celles de Killington, les épreuves féminines de Lake Louise auront bien lieu, contrairement à celles des hommes : ledauphine.com
Reste à savoir qui reprendra les épreuves masculines de Lake Louise (à moins qu'elles soient définitivement annulées), après la reprise de celles de Beaver Creek par Val d'Isère.
vonderberg (22 nov. 2016) disait:
Merci pour l'explication. Si je comprend bien, il y a un lien - pas forcément exclusif - entre le serrage des fixations et ce type de fracture.
vonderberg (22 nov. 2016) disait:
Merci pour l'explication. Si je comprend bien, il y a un lien - pas forcément exclusif - entre le serrage des fixations et ce type de fracture.
Le critérium de la première neige du 10 et 11 décembre sera diffusé sur France 4
twitter.com
Je resterai quand même fidèle à Eurosport
Benji130 (23 nov. 2016) disait:
Le critérium de la première neige du 10 et 11 décembre sera diffusé sur France 4
twitter.com
Je resterai quand même fidèle à Eurosport
Ski Chrono disait:Worley : "A l'attaque, sans retenue"
La skieuse du Grand-Bornand est revenue sur sa victoire sur le géant de Killington (USA) ce samedi, près de trois ans après une grave blessure au genou et trois ans après son dernier podium.
Que ressentez-vous après cette victoire ?
"Je suis trop contente ! C'est le genre de journée comme on les aime. Je suis très contente d'avoir skié comme ça sur les deux manches. Pour l'instant, je profite de l'instant. J'essaierai de répéter un maximum ce genre de course."
Cela efface-t-il les années de galères depuis votre rupture des ligaments croisés en décembre 2013 ?
"En fait, je ne pense pas à ce qu'il s'est passé avant. Je suis complétement tournée vers l'avenir. C'est du bonheur de vivre ce genre de course et de continuer à m'amuser sur les skis."
Comment s'est passée cette journée ?
"J'étais très heureuse après la première manche (2e à 9 centièmes de Loeseth, ndlr), j'ai réussi à faire du bon ski, à profiter de mon bon dossard (le 8). Mais la première manche, ce n'est que 40% de la course, c'est sur la deuxième manche qu'il fallait aller chercher le résultat. Je voulais faire comme sur la première manche, faire du ski à l'attaque, sans retenue. Je crois que j'ai réussi."
Quelles étaient les conditions ?
"C'était difficile, le terrain tapait beaucoup, avec des bosses, du brouillard. Je ne pensais qu'à une chose : continuer à m'engager sur toute la manche, me remobiliser à chaque porte. Je n'ai jamais rien lâché."
Quel est votre programme désormais ?
"Je serai à Lake Louise cette semaine, avec les premiers entraînements de la descente dès mardi. L'objectif c'est le super-G de dimanche prochain. La descente, ce n'est pas l'objectif principal, mais si les entraînements sont prometteurs et qu'il y a quelques points à aller chercher, pourquoi pas."
inscrit le 28/10/07
6753 messages