Championne de France de slalom pour la première fois, ce dimanche à Megève, Marie Lamure termine sa saison sur une bonne note. La Savoyarde regarde déjà vers l’avenir.
ledauphine.com
Comme quoi, le ski peut mener à tout...
Un ancien skieur Italien et sa compagne Ukrainienne arrêtés pour fraude à grande échelle
ski-nordique.net
mtf73 (14 avril) disait:
Va y avoir du sport .........
Van Deer sûrement aux pieds versus Norway
ça va causer dans les chaumières !
Habari Gani (15 avril) disait:
mtf73 (14 avril) disait:
Va y avoir du sport .........
Van Deer sûrement aux pieds versus Norway
ça va causer dans les chaumières !
C'est ce que je pensais aussi quand il a annoncé son retour mais lors de la conférence de presse y'avait autant de Redbull que d'Atomic avec un boss d'Ato bien présent
marc (16 avril) disait:
Je pense que ça va faire des vagues...
bonagva (16 avril) disait:
marc (16 avril) disait:
Je pense que ça va faire des vagues...
En tous cas, moi, ça m'a tiré un sourire ...
Et j'ai envie de dire, pourquoi ne pas privilégier la relève qui apprécie les efforts faits plutôt que les quelques teams nationaux qui prennent beaucoup de place et ne doivent certainement pas rapporter autant ...
Habari Gani (16 avril) disait:
Après il n’y a pas que Zermatt et Saas-Fee
En Italie le Stelvio et Val Se sont intéressants au moins pour la technique.
Idem en Autriche pour Hintertux et Stubai
Et hop Nastasia Noens un peu trop tranquille lors du challenge des moniteurs. Résultat 3ème
technique.clubesf.com
Du beau monde dans le top 10
Habari Gani (19 avril) disait:
Et hop Nastasia Noens un peu trop tranquille lors du challenge des moniteurs. Résultat 3ème
technique.clubesf.com
Quelle surprise! Marcel Hirscher va revenir sur le Cirque blanc. L'octuple vainqueur de la Coupe du monde s'alignera sous les couleurs néerlandaises de sa maman et sur sa propre marque de skis. Il vise les Championnats du monde à Saalbach et sera l'un des principaux rivaux de Marco Odermatt!
skiactu.ch
C'est une super nouvelle.
Blacksite (23 avril) disait:
Sofia Goggia : «J'ai cru que c'était fini»
Le 5 février dernier, l'as de la descente Sofia Goggia se blessait gravement lors d'un entraînement. Après l'arrêt brutal de sa saison, la skieuse de Bergame a sombré dans une profonde dépression.
bluewin.ch
marc (24 avril) disait:
Quelle surprise! Marcel Hirscher va revenir sur le Cirque blanc. L'octuple vainqueur de la Coupe du monde s'alignera sous les couleurs néerlandaises de sa maman et sur sa propre marque de skis. Il vise les Championnats du monde à Saalbach et sera l'un des principaux rivaux de Marco Odermatt!
skiactu.ch
Habari Gani (24 avril) disait:
marc (24 avril) disait:
skiactu.ch
En Suisse vous faites le 1er avril le 24?
Si Hirscher revenait je pense qu'il aurait beaucoup de mal à gagner des courses.
Il a été énorme dans sa domination en SL et en GS mais un retour gagnant à 35 ans en technique je suis super dubitatif
marc (24 avril) disait:
Par ailleurs il peut s'entrainer avec kristoffersen ce qui lui permet d'avoir une très bonne idée de son niveau actuel.
Alphand pense que ça sera plus dur pour Hirscher en SL parce que le niveau a beaucoup monté:
« Je sais qu'il a toujours beaucoup bossé et skié, il paraît qu'il est aussi encore très rapide en géant. Mais en slalom le niveau a beaucoup monté. »
lequipe.fr
À mon sens c’est en GS avec Odermatt que le niveau a le plus monté dans les disciplines techniques et que la marche sera la plus haute.
Mais pour être clair j’aime beaucoup Hirscher et j’adorerais le voir gagner en SL et en GS. S’il revient pour ne pas gagner ça casse le mythe
Habari Gani (19 avril) disait:
technique.clubesf.com
Habari Gani (24 avril) disait:Hâte de la revoir
Pour moi la meilleure descendeuse de ces dernières années avec ses qautre globes en 2018, 2021, 2022 et 2023, soit 3 d'affilée avant sa blessure cette saison.
ak (25 avril) disait:
Une prothèse si jeune, je suis curieux de voir ce que ça donnera dans 15 ans… si je suis encore là
inscrit le 06/11/11
15K messages