LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1148 messages
LesMenuiresCestTop (11 févr.) disait:

Entraînement surprise Géant féminin aux Ménuires (en tout cas en ce qui me concerne la surprise était totale) ce matin.
Tessa Worley, Coralie Frasse Sombet, Clara Direz et la canadienne Valérie Grenier (ils doivent avoir un partenariat je suppose).
...

Il n'y avait pas les Italiennes Bassino et Brignone aussi ? J'ai entendu dire qu'elles s'entrainent aux Menuires aussi.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
537 messages
Non, en tout cas on n'a vu que ces 4 qui étaient en boucle
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
537 messages

Cela étant j'ai vu ce soir qu'il ont retracé (un tracé très peu tournant bien dans l'axe de la pente), peut-être pour demain avec d'autres filles ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesMenuiresCestTop, 11/02/2023 - 18:37
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1148 messages

Cela étant j'ai vu ce soir qu'il ont retracé (un tracé très peu tournant bien dans l'axe de la pente), peut-être pour demain avec d'autres filles ?

Si elles y sont, ta fille va péter un câble : deux nouvelles "Campionissima del Mondo" ! Remarque, Tessa a le même palmarès que les deux réunies à elle toute seule. ;-)

Pour moi, le stade de slalom des Menuires est synonyme de l'échec du grand Alberto Tomba, pour faire le "double double", c'est à dire double Champion Olympique SL et GS 88 et 92, ce qui aurait été une performance difficile à égaler. J'étais au bord de la piste et il s'était fait battre par le Norvégien Jagge (RIP 2020) qui venait d'inventer une nouvelle technique pour tourner autour des piquets.
Et accessoirement, j'ai sauté 18m à l'âge de 8ans en matériel Alpin sur le tremplin qui était sur le coté ! ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 11/02/2023 - 19:04
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
537 messages
LeKeke (11 févr.) disait:

Si elles y sont, ta fille va péter un câble : deux nouvelles "Campionissima del Mondo" ! Remarque, Tessa a le même palmarès que les deux réunies à elle toute seule. ;-)

Pour moi, le stade de slalom des Menuires est synonyme de l'échec du grand Alberto Tomba, pour faire le "double double", c'est à dire double Champion Olympique SL et GS 88 et 92, ce qui aurait été une performance difficile à égaler. J'étais au bord de la piste et il s'était fait battre par le Norvégien Jagge (RIP 2020) qui venait d'inventer une nouvelle technique pour tourner autour des piquets.
Et accessoirement, j'ai sauté 18m à l'âge de 8ans en matériel Alpin sur le tremplin qui était sur le coté ! ?

Moi j'étais à mon balcon (enfin, celui de chez mes parents) face au stade, et je rêvais d'un exploit du français Patrice Bianchi qui cette année là avait eu une victoire en coupe du monde je crois.

LeKeKe, si tu as assisté au combiné masculin sur l'Eclipse, aurais-tu des tuyaux pour trouver un bon endroit en bord de piste pour la descente de demain, et si oui tu conseilles de prendre quelle remontée pour y accéder ? Avec la forêt tout autour je crains que pas grand chose ne soit accessible...
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1148 messages

...
LeKeKe, si tu as assisté au combiné masculin sur l'Eclipse, aurais-tu des tuyaux pour trouver un bon endroit en bord de piste pour la descente de demain, et si oui tu conseilles de prendre quelle remontée pour y accéder ? Avec la forêt tout autour je crains que pas grand chose ne soit accessible...

J'étais aux finales l'année dernière. ;-)

Le but c'est de prendre TS Loze (Meribel Alpina) le plus vite possible. ;-) Une fois en haut de ce TS, tu as accès à l'aire de départ et toute la piste de l'Eclipse. Seule la première moitié de la piste est visible, sauf à faire le sanglier dans la forêt en dessous. Il y aura certainement une zone avec un écran au niveau de l'arrivée de TS Forêt (Le Praz). Dès le haut de la piste, il y a le saut du Zenith qui est très spectaculaire. Il faut prendre le versant droit de la piste pour être au plus près. Après, tu vois environ 40s de course. Sinon, pour voir les 40 premières secondes de course du dessous, tu vas vers l'arrivée de TS Forêt.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
marc (11 févr.) disait:
Je pense qu'elle a déjà de manière générale pas mal de monde qui lui tourne autour, donc j'ai pas voulu l'embêter.
Je me suis contenté de la regarder skier.

Oui c'est ce que je me dis si un jour j'avais la chance de croiser de telles championnes. J'aurais envie de les saluer, mais en même temps je me dis que ça doit les soûler au bout d'un moment.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
La réaction de Jasmine Flury, championne du monde de descente à Méribel

Jasmine Flury a réussi un véritable exploit en dominant les principales favorites lors de la descente de Méribel. Elle remporte la médaille d'or. Réaction.

youtube.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
L'immense suprise Flury, les larmes du clan Goggia : dans les coulisses de la descente dames à Méribel

Immense surprise sur la descente féminine samedi. La Suissesse Jasmine Flury, qui n’avait qu’une victoire en Coupe du monde jusque-là, succède à sa compatriote Corinne Suter (3e , l’Autrichienne Nina Ortlieb est 2e ). Une folle journée, marquée aussi par le raté de l’ultrafavorite Sofia Goggia et les larmes du clan italien.

ledauphine.com
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
537 messages
Merci pour ces précieuses infos.

Il faut prendre le versant droit de la piste pour être au plus près.

Sur la droite en descendant ?
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1148 messages

Merci pour ces précieuses infos.

Il faut prendre le versant droit de la piste pour être au plus près.

Sur la droite en descendant ?

Oui.
Sur la gauche en descendant, en prenant la Dou des Lanches ou la Lanches qui sera fermée, tu seras tout seul mais assez éloigné de l'action jusqu'au tunnel au niveau de l'arrivée de TS Forêt.
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2037 messages
Matos : 6 avis
Question pour ceux qui ont un pied dans l'univers racing/vitesse : en regardant l'épreuve DH ce matin je remarquais que certains coureurs étaient vraiment "gonflés" sous leurs combinaisons, ce que j'attribu aux dorsales et gilet d'impact ; et je me suis demandé si aucune fédération n'avait jamais mis en place des gilets airbag (au sens airbag original, tel qu'en moto) ?

Mais peut-être que le ratio encombrement/sécurité n'est pas pertinent vu le type de trauma frequents plutôt liés aux membres et surtout menbres inférieurs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 12/02/2023 - 13:38
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7473 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les airbags existent et sont utilisés par certains coureurs, c'est un choix personnel.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7473 messages
Sinon, manche stratosphérique d'Odermatt ...
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4268 messages
C'est bien la premiere fois que je n'eprouve pas de la trouille pour les coureurs au cours des epreuves de vitesse,visiblement gros progres pour la securite passive avec de bons degagements avant les filets, aucun blesse et tres beau ski, je trouve que c'est un gros plus et belles images....
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
bonagva (12 févr.) disait:

Les airbags existent et sont utilisés par certains coureurs, c'est un choix personnel.

Il me semble que c'est aussi le cas de Sofia Goggia.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7473 messages
Goggia, vu sa prise de risque, a intérêt à en mettre plusieurs, l'un sur l'autre ... :-)
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1148 messages
francbord (12 févr.) disait:

C'est bien la premiere fois que je n'eprouve pas de la trouille pour les coureurs au cours des epreuves de vitesse,visiblement gros progres pour la securite passive avec de bons degagements avant les filets, aucun blesse et tres beau ski, je trouve que c'est un gros plus et belles images....

C'est vrai que la piste, l'ancienne Jockey devenue l'Eclipse, est très large. Cela a nécessité de nombreuses coupes d'arbres. Mais bon, par rapport aux pluies acides qui avaient attaqué cette forêt il y a 40ans, c'est de la gnognotte. Il y avait aussi, par endroits, 4 rangées de filets.

La piste "jumelle" (mêmes pentes, même orientation) de la Jockey, la Jean Blanc, était la piste de descente de Courchevel juste après guerre. Elle était réputée très dangereuse, car toute faute de trajectoire se finissait explosé contre un arbre. Il y a eu un mort, je crois me souvenir.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Et encore La Loze cet été au TDF
Effectivement une belle noire (ils ont mis le temps à la faire)
Sur le plan, elle mise en "zone de ski et challenge"

Ca va être l'hécatombe après le 19 :-)
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3615 messages
Stations : 1 avis
Première victoire en DH d’Odermatt au niveau mondial. Bon choix les mondiaux. Ses précédentes victoires étaient en 2018 aux mondiaux de la jeunesse et au championnat de Suisse. Mais il tournait autour depuis plusieurs courses en WC
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Après Crawford, Flury, maintenant Odermatt

Les mondiaux des outsiders :-)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
537 messages
Merci LeKeKe pour tes infos sur l'Eclipse, ça correspondait bien. On s'est placés à différents endroits au fur et à mesure.
Assez bizarre de voir une descente sur place, le ressenti est bien différent par rapport à la TV.
Prochaine échéance pour nous, le géant dames jeudi.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
537 messages

Désolé pour les messages multiples, je viens de voir aussi ce reportage video :

youtube.com

On n'a vu que l'entraînement sur l'injecté en ce qui nous concerne (et on n'a pas vu Bassino d'ailleurs), très impressionnant.

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Jasmine Flury, l’or de gloire est arrivé

Jasmine Flury est une championne du monde de descente presque inattendue. Un exploit que la Davosienne, qui a longtemps galéré dans l'ombre de ses coéquipières, peine à saisir la portée. Retour sur une journée riche en émotions.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Corinne Suter : “Une médaille spéciale”

Après sa chute il y a trois semaines à Cortina d'Ampezzo, Corinne Suter ne pensait pas être capable de remporter une médaille aux Championnats du monde de Méribel. Mais la Schwytzoise a relevé le défi. Interview.

skiactu.ch
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3615 messages
Stations : 1 avis
J’ai été aussi très impressionné par Schwarz qui fait une très belle 4ème place à 4 centièmes de la médaille. Il avait déjà fait 6 à Wengen cette saison pour son premier départ en WC. Pour un technicien c’est top
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4268 messages
en meme temps, comme la piste n'a pas ete trace uniquement pour les trompe la mort, les glisseurs et techniciens ont pu jouer dans la cour de ces derniers.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4268 messages
le commentateur dans l'aire d'arrivee merite le titre de champion du monde des euuuuh euuuh, font tres fort les organisateurs meribel .....heureusement que sur le net on peut couper le son..ou on se croirait a la foire ..
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages

A 1:08 c'est kdo

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 14/02/2023 - 18:37
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
« Tu as du mental ou pas ? » : au cœur de la préparation physique des Bleues !

À Méribel, où les skieuses tricolores logent, le préparateur physique Romain Hurtault entend donner aux Françaises les bases physiques pour les emmener loin. Sur fond de mise en confiance pendant les Mondiaux.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Ski alpin Ladies and Gentlemen Night Tour : victoire de la favorite Annabel Jallat à Morzine

Pour ce premier parallèle du Ladies and Gentlemen Night Tour chez les filles, c‘est Annabel Jallat qui s’impose à Morzine face à la surprenante Nina Guri. Amélie Giraud complète le podium en remportant la petite finale.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Les Autrichiennes intouchables en Coupe d’Europe

Deux super-G étaient au programme ce lundi en Bosnie, à Bjelašnica. Proche de Sarajevo, les Autrichiennes ont réussi une démonstration, signant deux quadruplés.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Wendy Holdener, Andrea Ellenberger et Camille Rast qualifiées

Les qualifications pour le parallèle individuel des Mondiaux ont tourné à la Bérézina pour l'équipes de Suisse masculine car aucun des quatre skieurs ne s'est qualifié pour les 8es. Chez les dames, Wendy Holdener, Andrea Ellenberger et Camille Rast ont arraché leur ticket.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Pas assez d'ambiance à Courchevel et Méribel

Cette édition 2023 des championnats du monde de ski alpin ne restera pas dans les annales au niveau de la ferveur, avec des tribunes qui ne font pas le plein. A qui la faute ?

ski-nordique.net
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
537 messages
Blacksite (14 févr.) disait:

Pas assez d'ambiance à Courchevel et Méribel

Cette édition 2023 des championnats du monde de ski alpin ne restera pas dans les annales au niveau de la ferveur, avec des tribunes qui ne font pas le plein. A qui la faute ?

ski-nordique.net

S'il manque du monde, c'est dommage (encore que comme dit dans l'article, la descente homme a bien fait le plein), par contre qu'ils aient du mal à créer une ambiance du style stade de foot ne me manque pas, je préfère des spectateurs qui sont là pour le ski plutôt que pour répondre à des injonctions absurdes, comme celles proférées en bas de la descente dimanche (par une dame qui hurlait au micro) : "je veux du bruit sur Courchevel", "Courchevel, vous êtes là ?", vraiment aucun intérêt.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4268 messages
et les borborigmes hurles au bas du stade du parallele ce matin, commentaires idiots d'un espece de commentateur euuuh euuuueh,je veux du bruit........stupide, saoulant.......
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7473 messages

A force de frôler la catastrophe, on finira par l'avoir.
Quand est-ce qu'on passe ce format débile à la trappe ???
blick.ch

bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7473 messages

2ème médaille d'argent pour Wendy:
rts.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Un article très intéressant sur la gestion de la célébrité.

watson.ch

disait:
Lara Gut, la fuite en arrière

Lara Gut-Behrami est de ces chrysalides que la célébrité a grillées, petit papillon heureux de voler de ses propres ailes, brûlé trop vite à la lumière des projecteurs. «Lara est un personnage multifacette, nuance Ralph Krieger. Je rappelle qu’elle a fêté sa première médaille olympique en faisant la tête et en pleurant. Mais avec Lara, il faut toujours situer le contexte. Elle a débarqué sur la Coupe du monde à 16 ans, en étant probablement un peu candide et harcelée.»

«Elle parlait quatre langues, elle gagnait et elle était jolie. Tout le monde la voulait à sa table ou à son micro»

«Peut-être qu’elle a été trop généreuse et qu’elle a été déçue. Mais elle a fini par décevoir elle aussi. Quand elle passait tout droit devant la presse après un mauvais résultat, pardon, mais ce n’était pas professionnel. A un certain moment, Lara a un peu pris les gens de haut.»

Nous en avions longuement parlé avec elle en décembre 2016, après avoir été mis en relation, et surtout en confiance, par son conseiller personnel. Nous avions découvert une femme ouverte, drôle, extrêmement vive et réfléchie. Mais salement écorchée, dès qu'il fallait sortir des pistes.

«Cette attention autour de moi est arrivée brusquement. C’était un choc: je n’y étais pas du tout préparée. Moi, je pensais naïvement que skieuse de compétition, c’était enchaîner des courses. Pas donner des interviews, faire des photos, rencontrer des sponsors. Au bout du compte, je n’ai presque plus eu le temps de skier. Mes deux seules minutes de liberté, c’était pendant la course. Le reste du temps, c’était de la com’. C’était avoir une opinion sur le monde; et aussi le monde qui avait une opinion sur moi…»
Publié dans Le Matin Dimanche du 17 décembre 2016

Lara Gut-Behrami dit avoir eu la sensation de ne plus s’appartenir. Aujourd’hui, elle n’accorde pratiquement aucune interview individuelle et a désactivé tous ses comptes sur les réseaux sociaux. Avec le recul, elle prétend avoir tiré une force de la détestation générale, la force de mieux rebondir, selon les ressorts classiques du «seul contre tous».

«J’ai remporté ma première course après une cabale d’une semaine dans Blick. J’en ai gagné une autre au lendemain de ma suspension par Swiss Ski (ndlr: en raison de ses critiques à l’encontre d’un coach). Vous vous rendez compte? Je suis devenue la première skieuse de l’histoire suspendue par la fédération (éclat de rire).»

Lara Gut-Behrami est aussi de ces athlètes qui ont privilégié les structures privées, au risque d'accentuer l'isolement et «d’ajouter une grosse pression supplémentaire», selon Ralph Krieger. «Je l’ai vécu avec Tina Maze», explique le patron de «GPS Performance», qui a longtemps accompagné la double championne olympique et vainqueur du grand globe. «Tina assumait seule la responsabilité, non seulement de ses résultats, mais de sa carrière. Elle avait une PME à faire tourner. Elle répondait de l'organisation, la planification, les salaires; tout. Au bout de sept ans, ça l’a grillée. Elle était au bout du rouleau. Or avec la fatigue, on devient moins aimable et disponible.»
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4268 messages
odermat deviendra...
suis pas sur qu'il reagisse bien,je n'ai pas l'impression qu'il goutera desormais avec le sourire les places de second, ce n'est pas kilde