squier ( 3 avril) disait:Si le "Alpine Ski Club Kiev" est encore debout, c'est miraculeux.
Il est juste sur la rive ouest du Dniepr qui coupe l'Ukraine en deux... Au nord ouest de Kiev la zone était assez disputée entre Ukrainiens et Russes.
Blacksite ( 4 avril) disait:
squier ( 4 avril) disait:Je ne connais pas, comme nos amis suisses ici , mais dernière année en junior
Beaucoup de CIT : pas sur de la voir en CM l'année prochaine.
squier ( 4 avril) disait:
Je ne connais pas, comme nos amis suisses ici , mais dernière année en junior
Beaucoup de CIT : pas sur de la voir en CM l'année prochaine
squier ( 4 avril) disait:Je ne connais pas, comme nos amis suisses ici , mais dernière année en junior
Il y a tellement de jeunes Suisses et Suissesses que c'est difficile de connaître tout le monde. Un sacré réservoir de talents.
Habari Gani ( 4 avril) disait:
Il y a tellement de jeunes Suisses et Suissesses que c'est difficile de connaître tout le monde. Un sacré réservoir de talents.
Bon "talent" c'est un peu vite dit. Une très bonne skieuse probablement mais on parle de quelqu'un qui a 60 points FIS acquis surtout dans les courses junior. Aucun podium ou Top5 dans les FIS adultes.
C'est très bien mais on reste loin du top niveau mondial, européen ou suisse. Elle fait 41ème en SL au championnat suisse et 30ème au GS mais a priori pas beaucoup de têtes d'affiche suisses au GS du championnat national
C'est amusant comme les coupes de cheveux des gars "collent" à la mentalité supposée de la discipline ("le ski c'est rigoureux", "le surf c'est cool")
Blacksite ( 5 avril) disait:
Je la retrouve sur le site de la Fédération italienne de ski suisse (ça existe). Il y a pas mal d'autres noms, on verra avec le temps où ils arriveront.
tiski.ch
Blacksite ( 6 avril) disait:
Une prochaine révolution en ski alpin ?
Le nouveau président de la FIS Johan Eliasch a l'intention de bouleverser complètement les formats et le calendrier de la prochaine coupe du monde...
A lire ici.
Salut !
J'ai besoin d'une petite précision : j'ai l'impression que les Dynastar Speed Course sont "normalement" proposés avec des fixations Look.
skiclubvallouron.com
Pourtant, j'ai l'impression que chez les coureuses/coureurs de haut niveau, j'ai déjà vu des fixations Salomon. Est-ce que vous confirmez que c'est le cas ou c'est juste moi qui me suis fait des idées ?
Un grand merci !
Blacksite (11 avril) disait:
Ski alpin - Le classement de la coupe du monde dames 2022
Mikaela Shiffrin (USA) remporte le gros globe de cristal pour la 4e fois de sa carrière devant Petra Vlhova (SVK) et Federica Brignone (ITA)...
A lire ici.
Blacksite (11 avril) disait:
Oui, les deux marques sont liées, c'est le même groupe, c'est pour ça que Look est proposé par défaut dans le catalogue Dynastar. Mais je pense que j'ai déjà vu des Speed Course avec des fixations Salomon. Lange fait aussi partie du même groupe.
inscrit le 06/11/11
15K messages