"Corruption, montres de luxe et prostituées": voilà rien n'est établi sur la coke !
Pour les montres le gars a l'air d'avoir plus de 50 ans donc RAS
Pour les montres le gars a l'air d'avoir plus de 50 ans donc RAS
vonderberg (17 mars) disait:
Habari Gani (17 mars) disait:
A mon sens c'est l'article 19.1 du RULES FOR THE FIS ALPINE SKI WORLD CUP accessible ici: fis-ski.com
"19.1 Cancellation during an event and new allocation
Races, which have to be cancelled during an event due to a "force majeure", or non-fulfilment of requirements will in exceptional cases be rescheduled at events which already figure in the calendar.
World Cup Finals: the schedule of events during the World Cup Finals cannot be changed.
Races, which have to be cancelled during the World Cup Finals, will not be rescheduled".
Très certainement, mais ils feraient mieux de faire évoluer leur règlement.
Qu'est ce que cela coûte de procéder à une inversion de l'ordre de déroulement des épreuves en restant dans le calendrier des finales, si les conditions météorologiques compromettent le bon déroulement de certaines de ces épreuves à leur date initialement prévue ?
Où est le problème, même, de reporter certaines épreuves au-delà de ce calendrier alors qu'il n'y aura pas d'autres compétitions derrière (pas 15 jours après, mais juste quelques jours dans la continuité de la date de clôture initialement prévue) ? Je doute que cela poserait de gros problèmes aux stations de ski organisatrices ou aux médias rediffuseurs qui préféreront très certainement un report à l'annulation des épreuves concernées (sans parler des athlètes et du public, bien sûr) !
bonagva (17 mars) disait:
Le règlement est probablement mal fichu mais c'est délicat de changer un règlement en cours de compétition (= en cours de saison)
Je pense que dans la tradition on commence les grands événements multi-disciplines par la descente pour finir par le SL chez les hommes. C'est probablement cette tradition qui dicte le règlement actuel. Et il faudra peut-être reconsidérer l'intangibilité de la tradition pour revoir le règlement.
Il est certain qu'un gros globe avec 7DH, 7SG pour 10GS, 11SL et un PAR ca va amener des questions compte-tenu de l'impossibilité pour un "glisseur", ou au moins un glisseur exclusif, de l'emporter comme l'avait fait Alphand en 1997. D'autres glisseurs ont gagné depuis (Maier / Eberharter / Janka / Kilde) en allant marquer d'assez gros points en GS.
En fait c'est Hirscher qui a changé la vision en gagnant le gros globe sans s'aventurer (ou très peu) dans les disciplines de vitesse. Sachant qu'il commence son règne en 2012 en battant Feuz de 25 points et surtout en marquant 60 points en SG lors de la finale ! Mais ensuite avec les seules disciplines techniques il a remporté les autres gros globes
marc (17 mars) disait:
vonderberg (17 mars) disait:
A mon sens c'est l'article 19.1 du RULES FOR THE FIS ALPINE SKI WORLD CUP accessible ici: fis-ski.com
"19.1 Cancellation during an event and new allocation
Races, which have to be cancelled during an event due to a "force majeure", or non-fulfilment of requirements will in exceptional cases be rescheduled at events which already figure in the calendar.
World Cup Finals: the schedule of events during the World Cup Finals cannot be changed.
Races, which have to be cancelled during the World Cup Finals, will not be rescheduled".
Très certainement, mais ils feraient mieux de faire évoluer leur règlement.
Qu'est ce que cela coûte de procéder à une inversion de l'ordre de déroulement des épreuves en restant dans le calendrier des finales, si les conditions météorologiques compromettent le bon déroulement de certaines de ces épreuves à leur date initialement prévue ?
Où est le problème, même, de reporter certaines épreuves au-delà de ce calendrier alors qu'il n'y aura pas d'autres compétitions derrière (pas 15 jours après, mais juste quelques jours dans la continuité de la date de clôture initialement prévue) ? Je doute que cela poserait de gros problèmes aux stations de ski organisatrices ou aux médias rediffuseurs qui préféreront très certainement un report à l'annulation des épreuves concernées (sans parler des athlètes et du public, bien sûr) !
Je ne suis pas si sur que cela poserait de gros problèmes à ces stations dans le sens ou organiser un épreuve de cm, surtout dans les disciplines de vitesse ça leur coute une blinde au niveau de la préparation.
Donc est ce que le fait de décaler la course de quelques jours leur couterait proportionnellement beaucoup plus cher ?
Bon c'est quand même un règlement public depuis le début de la saison et qui reprend probablement les règlements précédents. Il est probablement con mais il s'applique et c'est compliqué de changer un règlement en cours de saison.
En droit c'était beaucoup plus compliqué la saison passée parce que, avant même les finales de Cortina, Kranska (GS+SL) avait aussi été annulé chez les hommes et Ofterschwang + Are chez les femmes (soit 2GS, 2SL + 2PAR)
LeKeke (17 mars) disait:
Ma propal de futur président de la FIS (à moi la belle vie !) : il faut pondérer, en fin de saison, les points obtenus sur chaque course par le nombre de courses ayant eu lieu. Si, en fin de saison, il y a eu 7 DH, 8 SG, 10 GS et 10 SL, la victoire en DH rapportera 10/7 x 100pts et la victoire en SG 10/8 x 100pts. A noter que l'on peut maintenir cette méthode de calcul tout au long de la saison, même avec un simple ordi Atari de 1980. Après tout, en biathlon, on supprime bien les moins bon résultats de chaque coureurs, en basket on classe les équipes par pourcentage de victoires pour ne pas subir les matchs reportés.
Votez pour moi !
PS : nan, en fait je suis pour Urs Lehmann, seul ancien coureur à se présenter, malgré le fait que cela soit encore un Suisse.
Blacksite (17 mars) disait:
Il faudrait vraiment plus de courses de vitesse, et s'il n'y a pas moyen d'en faire plus, effectivement, adapter le ratio de points gagnés dans les épreuves techniques.
Il faudrait vraiment plus de courses de vitesse, et s'il n'y a pas moyen d'en faire plus, effectivement, adapter le ratio de points gagnés dans les épreuves techniques.
LeKeke (17 mars) disait:
En plus, on pourrait différencier la valeur des courses, suivant leur ancienneté, et pas leur "notoriété" pour ne pas vexer les nouveaux venus :
DH Kitzbuhel (coef 2), DH Wengen (coef 1.8), GS Adelboden (coef 1.8) etc ...
'tain, je suis chaud là pour donner des idées à la FIS. Votez pour moi !
vonderberg (18 mars) disait:
La domination de Killy était alors extrêmement impressionnante avec 12 courses gagnées sur 17 en 1967, a fortiori s'il était présent sur le podium des 5 autres courses. Pas étonnant qu'il soit rentré dans la légende.
Dommage que son successeur, dans la légende du ski, soit un certain Dusse qui ne partage avec lui que le prénom !
On compte sur Pinturault pour rectifier ce splendid égarement !
Habari Gani (18 mars) disait:
Je viens de le voir. Si Pintu ne gagne pas ...
eclaireur66 (18 mars) disait:
La journée dédiée aux épreuves par équipes aurait pu servir de journée de réserve. Après, ce n'est pas la 1ère fois que l'annulation d'épreuves aux finales change la donne. Un sujet de plus sur la table pour la FIS.
Si on remonte à la création de la coupe du monde de ski alpin et à la première saison en 1967 on a 17 courses (contre entre 35 et 40 aujourd'hui) dont 5 DH, 5 GS et 7 SL chez les hommes
Et chez les femmes 4 DH, 6 GS et 7 SL
Quand on voit les drapeaux à côté du nom des coureurs on se dit qu'il s'est passé quelque chose dans le ski alpin de compétition en France. Il y a bien eu un truc en 1973 à Val d'isère mais aussi la "jeanclaudedussisation" du ski en France, le moment ou dans l'imaginaire collectif le ski a plus été assimilé à Jean-Claude Dusse qu'à Jean-Claude Killy
squier (18 mars) disait:
Bref, si tu te dis, c'est pas grave, je vais me refaire aux finales
Tu prends un risque
Attelle (18 mars) disait:
Faudrait annuler toutes les courses parce que même là je ne suis pas confiant pour Pintu
squier (18 mars) disait:
Et pour rappel, c'était pour KILDE
Les SG sont annulés. Quand j'ai vu hier soir Shiffrin retirer son nom de la liste de départ au dernier moment, ça sentait le sapin.
Les SG sont annulés. Quand j'ai vu hier soir Shiffrin retirer son nom de la liste de départ au dernier moment, ça sentait le sapin.
C'est pas sympa, parce qu'elle tourne moins bien cette année, de la réduire à une Miss Météo
Habari Gani (18 mars) disait:Au contraire, c'est plutôt bien joué. Ca lui a permis de faire une journée de plus d'entrainement à Livigno, plutôt que de perdre une matinée à attendre un départ peu probable.
C'est pas sympa, parce qu'elle tourne moins bien cette année, de la réduire à une Miss Météo
inscrit le 20/08/16
3591 messages