je cherche désespérément des scott pure taille 178, si quelqu'un compte revendre sa paire pour des 2015, contactez moi
Merci d'avance
Merci d'avance
Message de nos modérateursOn fait ce qu'on peut, mais ça dépend pas que de nous...
jonas.C (24 août 2014) disait:
ps: "Il est devenu définitivement impossible de poser la moindre question sur le ski, ou d'ouvrir un débat sans que chaque discussion soit emparée par une minorité qui dispose de temps pour diffuser des messages interminables (minables) pour tenter de se mettre en avant.
Résultat, tout le monde fuit ce forum.
Et s'il n'y a plus de forum "ski" sur un site dédié au ski ???
Allez ...
bon ride !!!"
merci de vos précisions mais évitez de reprocher aux autres ce que vous faites déjà très bien tout seul..
Pour info : montagneshop.com
jonas.C (25 août 2014) disait:Désolé, j'aurais dû indiquer un peu l'origine de ma remarque.
juste une petite réponse au post de buberto, rien de bien méchant
carambole (25 août 2014) disait:
mik (25 août 2014) disait:
Fastnico disait:Cela dit, le Pure 2015 est juste magnifique...
Toi tu t'inspires d'un vieux telemarkeur qui score à la Meije
jonas.C (25 août 2014) disait:1.74 m pour 77 kg, mais mon choix était de trouver un ski pour les terrains dégradés, genre neige tombée avec du vent, plutôt lourde puis bien trafollée par les passages de skieur.
merci de cette réponse buberto, juste une petite question, sans indiscrétion, quel poids et quelle taille faites-vous ? histoire de m'orienter un peu plus dans ma recherche de ski pour "petits gabarits"
Buberto (25 août 2014) disait:
la portance du ski est inversement proportionnelle au poids du skieur.
carambole (26 août 2014) disait:
C'est du simple bon sens non ?
winstonsmith (26 août 2014) disait:
carambole (26 août 2014) disait:
C'est du simple bon sens non ?
C'est clair, mais bon sens et marketing ne font pas bon ménage...
Comme le dit Killa, on/les marques se focalisent souvent sur la largeur au patin mais on devrait bien plus justement se référer à la surface du ski, son shape + ses lignes de cotes.
A surface égale un ski taillé exagérément sous-marinera et freinera, alors qu'un ski pas taillé restera en surface.
Le tort des marques c'est que la plupart montrent du ski une photo de dessus... C'est bien gentil la sérigraphie et les lignes de cotes mais combien de marques montrent leur skis de profil? Parlent du flex? De sa répartition? Alors qu'au final c'est peut-être les trucs le plus intéressants...
Bref il y a encore du boulot pour passer du stade du marketing pure ( "mes clients ne comprennent rien, je dis que ce ski est le meilleur, ils achètent ce ski" ) à une promotion réaliste qui explique un tant soit peu "mécaniquement" pourquoi un ski est bon plutôt qu'un autre dans certaines conditions de neige et en fonction d'un programme bien spécifique.
Non mais c'est sûr...
Et le travers c'est que maintenant toutes les marques proposent pratiquement le même ski, avec les mêmes rayons (et même shape bien souvent) dans toutes les tailles au patin de 10 en 10mm, pour le même programme "polyvalent" que tu sois à 80 au patin ou à 110/120.
Bref c'est foncièrement dommage sur le fond de lisser autant l'offre sur le marché du ski.
A surface égale un ski taillé exagérément sous-marinera et freinera, alors qu'un ski pas taillé restera en surface.
Ericlodi (26 août 2014) disait:
Il devraient se mettre d'accord pour tout fabriquer dans la même usine et juste changer la déco/ la marque. Ca ferait des skis moins chers pour le "public"
#vivelacrise
Vallorcin (26 août 2014) disait:
Pas que .. en plus, il teindra mieux dans le raide, broutera moins et pour la rando, à la monté il sera meilleur.
Mais ça se fait rare le ski un pue droit.
2 ou 3 marques qui proposent des trucs "différents".
Une précision peut-être pour les néophytes ?
On pourrait presque ajouter certains Kästle...
Hum... peut être les TX 87 ...
inscrit le 22/08/14
15 messages