Vallorcin (26 août 2014) disait:
tss.. tss.. 95 au patin, inutile pour un excellent skieur comme toi ...
ben si : Bub m'a ouvert les yeux !!!
ak (26 août 2014) disait:
mik (26 août 2014) disait:
Quand on veut un ski bien specifique y'a Aluflex aussi
et rabbit on the roof!
carambole (26 août 2014) disait:
Vallorcin (26 août 2014) disait:
tss.. tss.. 95 au patin, inutile pour un excellent skieur comme toi ...
ben si : Bub m'a ouvert les yeux !!!
winstonsmith (26 août 2014) disait:
ak (26 août 2014) disait:
et rabbit on the roof!
J'aurais pu effectivement citer Aluflex et Rabbit (ou même Duret dans une certaine mesure) mais clairement ont sort de la grande marque pour tomber dans du ski sur mesure avec le coût qui va avec.
Quoique des fois quand on voit les daudes à 6-700€ que nous sortent des grandes marques vaudrait p't'être mieux rallonger un peu pour avoir un vrai ski.
Et pour info un de mes amis qui connaît un peu Tardivel lui a demandé par quoi il avait remplacé son Mythic et devinez quoi :
Dynastar cham HM 97 !!!
dont il avait été très content justement sur neige bien froide (et pourtant il est taillé ce ski avec en plus un rocker !!!)
Bon c'est vrai qu'il est pas mal "maqué" avec Dynastar m'enfin quand même !
anisotrope (26 août 2014) disait:
Les fiberflex bm sont à 650, les corvus et consorts à 700...
KillaWhale (26 août 2014) disait:
Même en neuf je dépasse jamais 400 perso, c'est vraiment le maxi du maxi...
anisotrope (26 août 2014) disait:
Et pour info un de mes amis qui connaît un peu Tardivel lui a demandé par quoi il avait remplacé son Mythic et devinez quoi :
Dynastar cham HM 97 !!!
dont il avait été très content justement sur neige bien froide (et pourtant il est taillé ce ski avec en plus un rocker !!!)
Bon c'est vrai qu'il est pas mal "maqué" avec Dynastar m'enfin quand même !
Ça fait 3 saisons à présent ...mais bon j'ose pas trop parler des Cham hm sur certains post ...
winstonsmith (26 août 2014) disait:
KillaWhale (26 août 2014) disait:
Même en neuf je dépasse jamais 400 perso, c'est vraiment le maxi du maxi...
Je crois que je n'ai jamais acheté un ski neuf... Enfin neuf si... Mais jamais plein pot quoi...
jonas.C (26 août 2014) disait:
d'ou une partie de l'utilité de ce forum, discuter ski avec d'autres passionnés et trouver des plans sympa pour s'acheter du matériel sans s'endetter à vie ( enfin je l'espère )
ak (27 août 2014) disait:
FastNico (27 août 2014) disait:
Je plussoie...
la motrice est ta maitresse...
FastNico (29 août 2014) disait:
ak (27 août 2014) disait:
FastNico (27 août 2014) disait:
Je plussoie...
la motrice est ta maitresse...
En parlant de ça, y vont la réparer un jour tu crois , y'a moyen ou pas ?
Excusez-moi de vous déranger, mais il y a ça:
leboncoin.fr
Mais attention à demander les photos d'origine car sur la photo ils sont montés avec des Marker Tour ou Duke, ce qui n'est pas le cas dans l'annonce (SCOTT S10 fabriqué par SALOMON).
chamaco32 (29 août 2014) disait:
Ce qui est important:
Que les skis n'aient pas trop poncés, donc des carres devenues trop fines avec plus de possibilité de ponçage. Privilégier la pierre çà enlève beaucoup moins de matière.
pas de boursouflures au niveau de la semaine car c'est du a un decollement avec souvent une infiltration d'eau.
ak (29 août 2014) disait:quand les skis sont passés à la machine a bande çà enlève de de la semelle et de la carre donc ça s'apparente à du ponçage. La pierre enlève beaucoup moins de matière due aux micro stries de la pierre et du coup la glisse est meilleure et c'est plus lisse au niveau structure si tu grossis au microscope...mais là je pinaille.
Ce qui est important:
Que les skis n'aient pas trop poncés, donc des carres devenues trop fines avec plus de possibilité de ponçage. Privilégier la pierre çà enlève beaucoup moins de matière.
pas de boursouflures au niveau de la semaine car c'est du a un decollement avec souvent une infiltration d'eau.
désolé mais ça veut rien dire... on ne "ponce" pas des skis, et les boursouflures au niveau de la semaine... bref...
ak (29 août 2014) disait:quand les skis sont passés à la machine a bande çà enlève de de la semelle et de la carre donc ça s'apparente à du ponçage. La pierre enlève beaucoup moins de matière due aux micro stries de la pierre et du coup la glisse est meilleure et c'est plus lisse au niveau structure si tu grossis au microscope...mais là je pinaille.
Ce qui est important:
désolé mais ça veut rien dire... on ne "ponce" pas des skis, et les boursouflures au niveau de la semaine... bref...
jonas.C (30 août 2014) disait:Dommage, j'avais récemment des Scott Pure 93 (sans fixes) à donner, et je passe à Saint-Etienne demain.
Merci beaucoup de tous vos conseils mais acheter sans avoir vu les skis, je suis plutôt réticent mais encore plus quand je vois ce genre de photos ^^' (on voit quasi rien). Et ces "3ans" me laissent perplexe. j'habite sur st étienne et l'annonce étant à Paris je pense que je risquerais d'être fortement déçu à la réception du colis..
Ce qui est important:
ak (30 août 2014) disait:
et normalement, si tout est bien fait, c'est à ce moment là que tcsa devrait nous sortir sa photo de structure...
inscrit le 04/01/04
29K messages