mamatua (26 juin 2014) disait:
ok,
pour revenir au sujet,
mode caricature [on]
le problème c'est que bien souvent les sportifs,
qui sont des enfants capricieux, qui ne supportent pas la frustration, ne respectent pas le temps de repos préconisé parce que ça les prive de leurs endorphines, et les étirements indispensables ne sont pas réalisés, parce que c'est pas ludique, ça prends du temps, ça fait mal et c'est chiant.
mode caricature [off]
j'exagère à peine hein
francbord (26 juin 2014) disait:
et une drisse, devra toujours être le moins extensible possible .
Le cas de Lindsay est remarquable , voilà une fille qui a autant de jugeotte qu'une mule , je ne peux pas croire un instant qu'on ait pu lui donner le feu vert pour reprendre la compétition ni même l'entrainement .
disait:C'est peut-être un préjugé, mais j'ai le sentiment qu'aux Etats-Unis la santé des athlètes n'a pas forcément autant d'importance qu'en Europe
Cela est sans doute vrai ,mais surtout dans les sports avec un fort recrutement , dans le ski , il n'y a quand même pas autant d'athlètes pour qu'on puisse les casser .
Nutritionnellement, faut de toute façon tenter d'avoir simplement un régime alimentaire sain.
Par contre, je mettrais un bémol sur le lait. On nous préconise partout, à la téloche, dans les mags etc ... même encore chez certains médecins de boire du lait pour les os et articulations. Le lait après 11/12 ans, c'est globalement une grosse connerie. 20/30% des gens en France deviendront intolérant au lactose et c'est normal. Pour digérer du lactose il faut une enzyme (le lactase) hors le corps humain diminue la production de cette enzyme dés l'adolescence. Si on voit partout de boire des tonnes de lait, c'est parce que c'est une énorme industrie dirigé par de puissant lobby.
Du coup, il s'avère que dans certains cas de tendinopathie, le simple arrêt de consommation de lait de vache a permit de fortement réduire les troubles articulaires et tendineux.
Sinon, il semblerait que l'utilisation d'exercie excentrique léger sur l'articulation en question permettrait de réduire fortement les tendinites. De plus en plus d'étude tendent à mettre en évidence une corrélation entre un entrainement excentrique et la guérison d'une tendinite. gymsante.eu
ncbi.nlm.nih.gov
inscrit le 11/10/13
4270 messages