Je peux avoir un Worldcup qui a 60 heures de ski pour 50 € de moins qu'un Pro neuf soldé , tous deux de cette saison. Les deux ont des fix PX 14 qui commencent leur réglage à 5 ce qui, pour mon gabarit, génère moins de finesse de réglage que les PX 12. Mon souci est de ne pas prendre de risques de blessure en skiant sur le ski le plus technique.
Voici
mon profil de skieuse détaillé pour vos conseils éclairés (et lumineux j'espère).
Femme 55 ans, 55 kilos pour 1,72 m, 50-60 jours de ski par an en moyenne (surtout du hors piste dans la vallée de Chamonix en ski et monoski) et multi sport. De l'âge de 14 ans à 50 ans, j'ai skié sur des skis de slalom traditionnels en 1,95 cm (dont l'Omeglass original que j'ai adoré
, puis je suis passée à des Dynastar free ride pas trop larges avec lesquels je fais très peu de piste. J'avais fait un peu de slalom dans ma jeunesse et j'aime la précision, l'accroche et la relance des skis de slalom.
Je veux racheter des slaloms pour me muscler les cuisses rapidement en début de saison et m'amuser sur piste quand les conditions de hors piste ne sont pas intéressantes. Les skis free ride demeureront ma paire principale.
D'un côté, j'ai tendance à trouver tous les skis actuels très faciles vu que j'ai skié de l'âge de 6 ans à 50 ans sur des skis traditionnels. De l'autre côté, j'ai un genou qui n'a plus de cartilage…et porte une genouillère médicale pour les sports exigeants pour cette articulation.
Mais je me dis aussi que ce n'est pas si sain, à mon âge qui n'est pas si avancé, de m'habituer à skier toujours sur des skis faciles. Il me semble qu'un ski exigeant - si il n'est pas dangereux - oblige à maintenir un bon niveau technique.
Alors WC ou Pro ?
inscrit le 26/04/14
28 messages