ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
francbord (21 juin 2014) disait:

même pas innefficace tout au plus

effectivement, je trouve que tu t'exprime de manière étrange :-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Ça s'opère toujours une fracture tibia-péroné ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4270 messages
Blacksite
Non , pas toujours, une immobilisation par plâtre peut suffire ,
mais en cas de déplacement, de risque de déplacement sous plâtre ...
il vaut mieux opérer
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4270 messages
Ak
oubli de virgule , j'aurais dû écrire : inefficace, tout simplement .
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
francbord (22 juin 2014) disait:

Ak
oubli de virgule , j'aurais dû écrire : inefficace, tout simplement .

"même pas innefficace tout au plus"

euh tu l'as met où la virgule pour que ce soit lisible? :-)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4270 messages
Bonjour ,
inefficace, tout au plus .
à traduire par "c'est de la daube"
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Bon, la récupération de l'équilibre sur un pied, c'est vraiment pas drôle......
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 27/06/2014 - 10:12
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Bon courage Bill ! :)
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Merci Blacksite !

Petit phénomène connexe désagréable depuis la reprise d'appui totale : la sensation de jambes lourdes dès le début d'après-midi.

C'est pas top, surtout au bureau !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bill, 29/06/2014 - 18:30
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Au fait on fait comment pour réaligner les os fracturés ? Je me pose la question.

En tout cas bonne continuation pour la suite et donne de tes nouvelles.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Pour la réduction, je m'étais documenté et j'avais trouvé ce document :
ici

Voir au début de la page 3, cela doit correspondre à ta question.

Après, je ne sais pas si c'est une généralité ou si les procédures ont évolué depuis la rédaction de ce document
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bill, 30/06/2014 - 13:27
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Le deroulement de ce post correspond en fait a ce qui se passe dans la vraie vie .

Une fracture qui est traitée de telle ou telle façon qui dépend de la compétence du chir. de son experience personelle , de l'école d'orthopedie d'ou il sort (on ne traite pas forcement de la même façon a Paris qu'a Lyon par exemple).
Ce qui explique qu'a la même question on peut avoir plusieurs réponses différentes .

Et puis il y a la victime qui elle veut récuperer légitimement tout et tout de suite , mais ça n'est malheureusement pas possible et a partir de la ou bien tu fais confiance a l'équipe qui t'as pris en charge ou te lui ne fait pas confiance et la commence les difficultées.

Cela peut aller jusqu'aux traitements a base de placenta de je ne sais plus quelle bestiole que l'o, injecte , bref on profite de la fragilté psychologique des gens .

Du côté du toubib le peur de plus en plus importante du procès qui fait qu'il va prendre le maximum de précautions pour ne pas avoir affaire a la jusrice (delai d'immobilisation assuré au max etc.)

Bref de multiples paramètrea prendre en compte qui fait que tu n'auras jamais de réponse univoque a la question iniitiale .
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Pour ma part, je fais confiance au corps médical. En ce moment, avec la reprise du boulot, le kiné fait en fonction de l'état de la jambe : ce soir, ce fut un peu de muscu et du massage car jambe lourde. Si douleur, il est difficile de faire du bon boulot de rééduc, alors on soulage afin que la prochaine séance soit meilleure.

De plus, la partie supérieurs de la plaque forme une bosse et c'est un peu douloureux : phénomène dut au fait que l'ensemble dégonfle progressivement et le matériel est maintenant un peu plus visible.

Enfin, la reprise de l'appui totale implique de fait un gonflement de la cheville, plus habituée à travailler normalement, ainsi que le genou qui me titille un peu.

J'ai bien compris qu'il fallait être patient : c'est néanmoins efficace j'arrive maintenant à marcher quasi correctement, avec un léger "boîtillage" à cause de la mobilité de la cheville qui n'est pas encore totale.....

A mon avis, avec ce type de fracture, celui qui veut faire le malin à tout à perdre. Par contre, au niveau temps d'immobilisation, j'ai cru comprendre que la tendance est au raccourcissement car je n'ai eu que 5 semaines de plâtre (IDF) alors que sur place (Maurienne), ils parlaient d'au moins 6 semaines.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass