Ca y eeeesssssssstttttttTTTTTTTTTTTTT. La machine est lancé. Vas y Tayo réponds lui pleaaaaaaaaaaaase. Normalement grâce à ta réponse on devrait en avoir pour 25 pages
tcsa (11 mars 2014) disait:
loak04 (11 mars 2014) disait:
alors la escuse mais ouhaou je veux pas dire mais je comprend tcsa la sur le coup
car j'ai beau a te relire et c'est une suite a mes yeux impossible a comprendre
je comprend que : tu veux un stage dans lequelle on te fait skier en libre de manière a ce que tu progresse afin d'avoir une technique de slalom suffisante pour etre au même niveau qu'un type qui a le test technique sur un tracé simple (sans banane, sans double etc ...)
ducoup c'est la que je comprend pas car le niveau d'un types qui a le test sait facilement passé des figures et passe la plus part du temps a s'entrainer dans de la "pente" donc je te laisse imaginé que quand tu met un type dans un tracé facile il envoie les bouché double et c'est du gateau pour lui" donc clairement on ne peut pas arrivé a ce niveau en s'entrainent dans des condition facile voila pourquoi j'ai du mal a comprendre
Ce qui n'est pas forcément le truc le plus malin (la pente ). Car là où tu prends grave c'est quand il n'y a pas de pente.
loak04 (11 mars 2014) disait:
Magnifico (10 mars 2014) disait:
Je recherche un stage de ski dont l'objectif est d’acquérir une technique en ski libre suffisante pour slalomer (spécial) de manière ultra efficace dans un parcours facile (sans figure, sans rupture de pente, pente moyenne) et très régulier.
Par efficace j’entends avoir un meilleur temps qu'un skieur dans la moyenne des temps du test technique.
alors la escuse mais ouhaou je veux pas dire mais je comprend tcsa la sur le coup
car j'ai beau a te relire et c'est une suite a mes yeux impossible a comprendre
je comprend que : tu veux un stage dans lequelle on te fait skier en libre de manière a ce que tu progresse afin d'avoir une technique de slalom suffisante pour etre au même niveau qu'un type qui a le test technique sur un tracé simple (sans banane, sans double etc ...)
ducoup c'est la que je comprend pas car le niveau d'un types qui a le test sait facilement passé des figures et passe la plus part du temps a s'entrainer dans de la "pente" donc je te laisse imaginé que quand tu met un type dans un tracé facile il envoie les bouché double et c'est du gateau pour lui" donc clairement on ne peut pas arrivé a ce niveau en s'entrainent dans des condition facile voila pourquoi j'ai du mal a comprendre
tcsa (11 mars 2014) disait:
Ca y eeeesssssssstttttttTTTTTTTTTTTTT. La machine est lancé. Vas y Tayo réponds lui pleaaaaaaaaaaaase. Normalement grâce à ta réponse on devrait en avoir pour 25 pages
tayo (11 mars 2014) disait:
Ca fait beaucoup de si! Niveau TT moyen , la technique peut être bien differente à ce niveau pour le meme temps d'un skieur à un autre!
Magnifico tu prends un niveau, n'importe lequel, l'objectif et d'ameliorer la qualité de conduite, les timing, etc, pour aller le plus vite! Les themes techniques pour y arriver dépendra de l'individu que tu as en face!
Magnifico (11 mars 2014) disait:
Ca fait beaucoup de si! Niveau TT moyen , la technique peut être bien differente à ce niveau pour le meme temps d'un skieur à un autre!
un gars avec du potentiel !! malléable avec une technique dans la moyenne des skieurs moyens qui ont juste eu le TT!!!
elfys (11 mars 2014) disait:
un gars avec du potentiel !! malléable avec une technique dans la moyenne des skieurs moyens qui ont juste eu le TT!!!
là je ne comprends plus, tu nous as bien dit que c'était pour toi ce stage !
tcsa (10 mars 2014) disait:erreur de diagnostic: ce sont les posts de Magnifico qui te font tousser...
Euuuuh, Pink Lady dis moi : Pourquoi quand je me vautre dans la neige de Courbessc, j'ai les sinus bouchés
Magnifico (11 mars 2014) disait:Bon, prenons par hasard quatre filles (ça change) qui préparent toutes le Tt. L'une a pour défaut principal de faire de la fente, la seconde de beaucoup trop casser le buste, la troisiéme de ne pas mettre d'angle et la quatriéme d'étre à cul. Quatre filles, quatre problématiques.
Magnifico tu prends un niveau, n'importe lequel, l'objectif et d'ameliorer la qualité de conduite, les timing, etc, pour aller le plus vite! Les themes techniques pour y arriver dépendra de l'individu que tu as en face!
OK pour ce que tu dis. Cependant si tu te cantonnes à l'ensemble des TT moyens il y a surement des défauts standards non quand tu les vois passer dans un parcours de 40 simples régulières en pente moyenne ?
Des défauts qui statistiquement sont la signature de ce genre de skieur??
Genre trajectoire, mise en activité etc.
Magnifico (11 mars 2014) disait:maléable? Depuis quand l'es tu devenu?
Magnifico (10 mars 2014) disait:Tu serais déçu: pas de théorie débile dans son enseignement. Beaucoup d'écoute, beaucoup de volume de jeu et de répétitions, et surtout de plaisir du jeu. Tout le contraire de ce que tu veux!
clemie je te confie une mission top secret. Tu mets au ski ton gars du tennis.
tcsa, je ne m'entraine plus donc un TT doit logiquement me mettre la patée en spécial...mais sache que je suis sérieux et qu'un petit stage de décrassage me ferait le plus grand bien
Bon pour la vision "figée" imagine la petite histoire suivante: tayo trace un tracé "figé" de 40 secondes et il te met 5 secondes dans la vue. Et bin qu'est-ce qu'il fait le petit tcsa? hein??
Va t-il travailler ses doubles, triples et autres bananes? Va t-il s’éparpiller (à te lire je le pense)...ou...
Ne va t_il pas se poser des questions basiques sur son ski? et essayer au moins de passer de 5 secondes à 2 secondes dans la vue sur un truc aussi "facile"
Et je le répète encore une fois, il ne faut pas confondre l'objectif (ski propre dans un tracé figé avec les moyens pour y arriver (qui eux sont plus complexes).
En gros l'objectif peut être simple et discernable ce qui en soi est un avantage parce que les repères sont identifiables etc.
Les moyens eux demandent un peu de ...magie
clemie (11 mars 2014) disait:...Bon, prenons par hasard quatre filles (ça change) qui préparent toutes le Tt. L'une a pour défaut principal de faire de la fente, la seconde de beaucoup trop casser le buste, la troisiéme de ne pas mettre d'angle et la quatriéme d'étre à cul. Quatre filles, quatre problématiques.
Biket (11 mars 2014) disait:
tcsa, je ne m'entraine plus donc un TT doit logiquement me mettre la patée en spécial...mais sache que je suis sérieux et qu'un petit stage de décrassage me ferait le plus grand bien
Bon pour la vision "figée" imagine la petite histoire suivante: tayo trace un tracé "figé" de 40 secondes et il te met 5 secondes dans la vue. Et bin qu'est-ce qu'il fait le petit tcsa? hein??
Va t-il travailler ses doubles, triples et autres bananes? Va t-il s’éparpiller (à te lire je le pense)...ou...
Ne va t_il pas se poser des questions basiques sur son ski? et essayer au moins de passer de 5 secondes à 2 secondes dans la vue sur un truc aussi "facile"
Et je le répète encore une fois, il ne faut pas confondre l'objectif (ski propre dans un tracé figé avec les moyens pour y arriver (qui eux sont plus complexes).
En gros l'objectif peut être simple et discernable ce qui en soi est un avantage parce que les repères sont identifiables etc.
Tu dis de la merde....mais tu dis de la merde!!!!
Tes 5 sec sur le même tracé de benj avec la même pente et le même nbres de portes, tu aura beau travailler ton placement et tout ton "savoir sur le technique" que cela sera toujours pareil....le mec qui te mets 5 sec, il a forcement quelques chose de différents / à toi...sa morphologie, ses skis, sont expériences etc.....un tas de facteurs qui tu ne pourra pas combler avec ta théorie de "merde" sur le ski.....
excuse moi d’être vulgaire mais si tu veux progresser en libre ou sur un tracé même à 53 piges, sorts toi les doigts du cul et sorts toi aussi de ta zone de confort.....
tayo (10 mars 2014) disait:...
Par contre je ne crois pas à la magie! Mais au travail à long terme et de la répétition! Énormément de répétition! ...
Biket (11 mars 2014) disait:
Tu dis de la merde....mais tu dis de la merde!!!!
Tes 5 sec sur le même tracé de benj avec la même pente et le même nbres de portes, tu aura beau travailler ton placement et tout ton "savoir sur le technique" que cela sera toujours pareil....le mec qui te mets 5 sec, il a forcement quelques chose de différents / à toi...sa morphologie, ses skis, sont expériences etc.....un tas de facteurs qui tu ne pourra pas combler avec ta théorie de "merde" sur le ski.....
excuse moi d’être vulgaire mais si tu veux progresser en libre ou sur un tracé même à 53 piges, sorts toi les doigts du cul et sorts toi aussi de ta zone de confort.....
morphologie..hmm
skis...hmm
experiences...hmm un tracé figé permet de poser tranquillement une tactique et de se concentrer sur le rythme et la technique.
la théorie...hmm elle appartient à tout le monde.
Zone de confort, euh par exemple, j'ai parlé dans un autre post de skier sur un pied, d'être 100% exter à la mise à plat.
Sache que jusqu'à l'année dernière je n'avais qu'une paire de ski (spécial) et que la poudre et tous les hp jusqu'à présent c'était uniquement avec ça hihi...
Je ne confonds pas moi non plus objectif et moyens.
Contrairement à tcsa l'objectif pour toi semble très difficile. Je te vois un peu pessimiste sur le coup.
Biket (11 mars 2014) disait:... tu aura beau travailler ton placement et tout ton "savoir sur le technique" que cela sera toujours pareil....le mec qui te mets 5 sec, il a forcement quelques chose de différents / à toi.....
tcsa (10 mars 2014) disait:
Nono, t'a invité. Arrête de décliner l'invitation. Ces "coureurs" préparant le TT, tu pourrais voir ce qu'il en est.
Avec tout le respect que j'ai pour magnifico et tcsa, j'espere etre un peu plus de 5s devant sur 40s!
tayo (11 mars 2014) disait:J'avais envie d'intervenir là-dessus tellement c'est vrai, que ce soit en coupe du monde, championnat de France, régional ou même compète à saucissons, entrer dans les cinq secondes ça laisse pas place à beaucoup de monde.
Avec tout le respect que j'ai pour magnifico et tcsa, j'espere etre un peu plus de 5s devant sur 40s!
tu vas faire stresser arghoops quand son coach va lui demander de passer les figures à l'entrainement...
Buberto (11 mars 2014) disait:
tayo (11 mars 2014) disait:J'avais envie d'intervenir là-dessus tellement c'est vrai, que ce soit en coupe du monde, championnat de France, régional ou même compète à saucissons, entrer dans les cinq secondes ça laisse pas place à beaucoup de monde.
Mais magnifico et tcsa, qui ont passé leurs bâtons des centaines de fois devant le portillon de départ, quand leur tour arrive et que leur dossard est appelé, le savent bien.
Magnifico (11 mars 2014) disait:On s'en fout, on parlait juste de toi et tcsa en slalom.
tayo il prend combien face à pintu ??!!
arghoops (11 mars 2014) disait:
Clair qu'on ne voit jamais de vidéos...
tayo m a jugé sur 2 videos que j ai postées.
Magnifico (11 mars 2014) disait:Beaucoup moins que toi!
Buberto (11 mars 2014) disait:
Mais magnifico et tcsa, qui ont passé leurs bâtons des centaines de fois devant le portillon de départ, quand leur tour arrive et que leur dossard est appelé, le savent bien.
tayo il prend combien face à pintu ??!!
inscrit le 10/05/07
17K messages