Magnifico
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elfys (15 mars 2014) disait:

Magnifico (15 mars 2014) disait:

carambole (15 mars 2014) disait:

Magnifico (13 mars 2014) disait:
Je sais détecter les défauts et comment corriger...mais cela ne suffit pas.


???

Que faut-il d'autre ?

Tu n'es pas sûr de comprendre les explications que tu pourrais te donner ?

what else??
bin un skieur peut très bien comprendre une correction, arriver techniquement à appliquer la consigne et répéter la bonne gestuelle plusieurs fois.1/ Puis le lendemain... oublier et repartir sur des travers.
La composante mentale est la plus difficile: ne pas se mentir à soi même. La discipline, l'implication etc. Tout ça forme un tout assez complexe.
Ces remarques s'appliquent aussi à moi même bien sûr :-)

nota: 2/ il existe des "miracles" un truc appris en une matinée et à jamais gravé...

1/ C'est normal, l'automatisation ne s’acquiert pas en un jour !
2/ non, car la technique du ski est une globalité. Avoir un déclic sur l'apport d'un mouvement ou d'une attitude ne peut être que le tremplin vers d'autres dans cette globalité. Sinon, cela reste figé et sans avenir.
Les skieurs de haut-niveau et leurs coachs ne croient pas aux miracles, mais plutôt au talent et au travail sur le long terme.

1/ hmm l'automatisation d'une gestuelle c'est...3 mois. Je parlais d'oubli, de se reconditionner en apprentissage sur l'exercice de la veille sans qu'il y ait quelqu'un qui t'y oblige :-)
2/ ce "déclic" elfys c'est ça le miracle. Perso je suis toujours reconnaissant au mono qui lorsque j'avais 12 ans nous a enseigné le virage avalement.
elfys
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Magnifico (15 mars 2014) disait:

elfys (15 mars 2014) disait:

Magnifico (15 mars 2014) disait:

carambole (15 mars 2014) disait:

Magnifico (13 mars 2014) disait:
Je sais détecter les défauts et comment corriger...mais cela ne suffit pas.


???

Que faut-il d'autre ?

Tu n'es pas sûr de comprendre les explications que tu pourrais te donner ?

what else??
bin un skieur peut très bien comprendre une correction, arriver techniquement à appliquer la consigne et répéter la bonne gestuelle plusieurs fois.1/ Puis le lendemain... oublier et repartir sur des travers.
La composante mentale est la plus difficile: ne pas se mentir à soi même. La discipline, l'implication etc. Tout ça forme un tout assez complexe.
Ces remarques s'appliquent aussi à moi même bien sûr :-)

nota: 2/ il existe des "miracles" un truc appris en une matinée et à jamais gravé...

1/ C'est normal, l'automatisation ne s’acquiert pas en un jour !
2/ non, car la technique du ski est une globalité. Avoir un déclic sur l'apport d'un mouvement ou d'une attitude ne peut être que le tremplin vers d'autres dans cette globalité. Sinon, cela reste figé et sans avenir.
Les skieurs de haut-niveau et leurs coachs ne croient pas aux miracles, mais plutôt au talent et au travail sur le long terme.

1/ hmm l'automatisation d'une gestuelle c'est...3 mois. Je parlais d'oubli, de se reconditionner en apprentissage sur l'exercice de la veille sans qu'il y ait quelqu'un qui t'y oblige :-)
2/ ce "déclic" elfys c'est ça le miracle. Perso je suis toujours reconnaissant au mono qui lorsque j'avais 12 ans nous a enseigné le virage avalement.

y'a bien que toi pour arriver à quantifier dans le temps une automatisation. :)
pour le reste, ces déclics sont plus pour moi des moyens que des finalités.
le miracle serait d'avoir la finalité sans les étapes, je crois avoir compris que c'est cela que tu recherches à travers ce stage. :)
tcsa
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Magnifico (13 mars 2014) disait:

[mon propos n'est pas cela; je sais me mettre à ma place surtout que le haut niveau je sais ce que c'est...
Je suis simple élève du stage.

En ski, certainement pas!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 15/03/2014 - 12:41
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ronron (13 mars 2014) disait:

Magnifico (13 mars 2014) disait:

clemie (13 mars 2014) disait:

Je te déclare que je ne suis pas intéressée...

tu dis que tayo te met 15s/40s sur un parcours facile, tu as alors un niveau argent pas suffisant pour intégrer le stage, désolé.


Mais alors si tayo te mets la même chose, tu n'as pas non plus le niveau nécessaire...



Désolé.

J'adooooooooooooooooooooooore ;-)
tcsa
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clemie (15 mars 2014) disait:

Ah bon, t'as des amis??? :) Si tu ne me files pas ma crème caramel ou des caramels au beurre salé à proximité d'une soucoupe volante que tu connais, je te jure que t'en auras plus!!!! :D :D :D

:)
Changement de programme, confiture de beurre salé badigeonné sur un énorme chi-chi .
Mais bon tu n'y coupes pas : pour aller de la capitainerie à la rue de Redares pour récupérer les chi-chi, y'a la waterline. Et puis j'veux pas entendre parler de cette histoire de pont qui tourne et qui s'détourne. :)
Mhooon
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Des soucoupes volantes, des ponts qui se détournent... il a l'air pas mal le caramel alpin!
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Mhooon (15 mars 2014) disait:

Des soucoupes volantes, des ponts qui se détournent... il a l'air pas mal le caramel alpin!

C'est qu'il est parfumé à la neige de Courbessac.
clemie
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tcsa (15 mars 2014) disait:

clemie (15 mars 2014) disait:

Ah bon, t'as des amis??? :) Si tu ne me files pas ma crème caramel ou des caramels au beurre salé à proximité d'une soucoupe volante que tu connais, je te jure que t'en auras plus!!!! :D :D :D

:)
Changement de programme, confiture de beurre salé badigeonné sur un énorme chi-chi .
Mais bon tu n'y coupes pas : pour aller de la capitainerie à la rue de Redares pour récupérer les chi-chi, y'a la waterline. Et puis j'veux pas entendre parler de cette histoire de pont qui tourne et qui s'détourne. :)

:D
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Mhooon (15 mars 2014) disait:

Des soucoupes volantes, des ponts qui se détournent... il a l'air pas mal le caramel alpin!

Tu sais beaucoup de gens ont du mal à le croire. Mais je te jure que nous avons mangé des petits anchois qui venaient de Grèce, des brochettes et une charlotte au chocolat et aux fraises (bon Pink Lady, on parle du rhum ou pas ? ) dans le poste de pilotage d'un Ovni.
Tout ça n'est que vérité :)
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clemie (15 mars 2014) disait:

Mhooon (15 mars 2014) disait:

Des soucoupes volantes, des ponts qui se détournent... il a l'air pas mal le caramel alpin!

C'est qu'il est parfumé à la neige de Courbessac.

C'est un minimum avec des skis hispano-argentin spécial poudre ;-)
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elfys (15 mars 2014) disait:
...
y'a bien que toi pour arriver à quantifier dans le temps une automatisation. :)

non c’est une donnée de la médecine, je n'invente rien.

elfys (15 mars 2014) disait:
...
pour le reste, ces déclics sont plus pour moi des moyens que des finalités.
le miracle serait d'avoir la finalité sans les étapes, je crois avoir compris que c'est cela que tu recherches à travers ce stage. :)

Ce que je recherche c'est d'abord les prises de conscience. Une responsabilisation, puis la construction d'un chemin (tes étapes) pour atteindre des finalités quantifiables (performance et changement notable dans la façon de skier).
Crois moi la réussite d'une étape lorsque l'on a une vision globale c'est un petit don de dieu :-) je dirais que si un "stagiaire" réussit si ce n'est qu' 1 ou 2 étapes en ayant une vision claire du chemin à parcourir et bien c'est gagné.

par ex: une étape c'est de réussir à appuyer un peu plus tôt (/ ligne de plus grande pente). la finalité c'est d'appuyer enfin sur la ligne de plus grande pente.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Magnifico, 15/03/2014 - 15:43
Buberto
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Magnifico (15 mars 2014) disait:
... par ex: une étape c'est de réussir à appuyer un peu plus tôt (/ ligne de plus grande pente). la finalité c'est d'appuyer enfin sur la ligne de plus grande pente ...
c'est déja trop tard !!!
:(

Y'a eu des pages de discussion oû l'on t'a dit que la reprise d'appui se fait en tout début de courbe, et donc avant le passage de la ligne de pante.
Si tété pas si prétentieux je t'y expliquerais pourquoi.
:)
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je parle de l'appui fort. Pas de sa préparation.
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Buberto j'ai passé suffisamment de temps à expliquer ce que tu dis...j'ai noté à plusieurs fois tes remarques sur la partie amont du virage, mais crois moi peu de personnes ici sur skipass te comprend.
Buberto
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Magnifico (15 mars 2014) disait:

Buberto j'ai passé suffisamment de temps à expliquer ce que tu dis...j'ai noté à plusieurs fois tes remarques sur la partie amont du virage, mais crois moi peu de personnes ici sur skipass te comprend.
Moi y'en a pas savoir m'expliquer pour qu'on me comprend.
:(

Moi y'en a juste avoir compris que la première partie d'un tournant sur le neige y correspond à un virage "relevé" du fait de la pante, et que la dernière partie du tournant y correspond à un virage "en dévers" du fait de la pante.
On m'a dit que c'est comme avec une auto, ça adhère moins bien en dévers, mais j'ai pas compris ce qui voulaient y dire.
:(
carambole
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Tu es au point Magnifico !

Je ne comprends pas pourquoi tu veux un autre entraîneur à qui de toute manière tu seras obligé d'expliquer ce qu'il faut corriger chez toi.
elfys
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carambole (15 mars 2014) disait:

Tu es au point Magnifico !

Je ne comprends pas pourquoi tu veux un autre entraîneur à qui de toute manière tu seras obligé d'expliquer ce qu'il faut corriger chez toi.

:)
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Buberto (15 mars 2014) disait:

Magnifico (15 mars 2014) disait:

Buberto j'ai passé suffisamment de temps à expliquer ce que tu dis...j'ai noté à plusieurs fois tes remarques sur la partie amont du virage, mais crois moi peu de personnes ici sur skipass te comprend.
Moi y'en a pas savoir m'expliquer pour qu'on me comprend.
:(

Moi y'en a juste avoir compris que la première partie d'un tournant sur le neige y correspond à un virage "relevé" du fait de la pante, et que la dernière partie du tournant y correspond à un virage "en dévers" du fait de la pante.
On m'a dit que c'est comme avec une auto, ça adhère moins bien en dévers, mais j'ai pas compris ce qui voulaient y dire.
:(

buberto, jusqu'à maintenant tu a très bien expliqué. Le problème ne vient pas de toi mais en général des lecteurs de skipass qui ne comprennent pas.

Après la ligne de plus grande pente la somme vectorielle du poids et de la force centrifuge devient importante c'est pourquoi on cherche par tous les moyens à 'appuyer avant (cad au voisinage de la ligne de plus grande pente=appui fort) pour ne pas forcer l'appui, source de frottement.

Ce qui se passe après la mise à plat et après la zone de prise de carres et avant l'appui fort c'est en gros la zone directionnelle. Dans cette zone on est sur l'exter, appui languette on cherche à s'aligner en prenant de l'angle. Il y a bien un appui dans cette zone (tu l'appelle devers, amont comme tu veux) qu'il faut distinguer de celle de l'appui fort ou la position du skieur est en angulation. Cet appui dans la zone directionnelle est relativement faible parce que naissant et parce que la somme vectorielle du poids et de la force centrifuge est plus faible compte tenu de l'angle des vecteurs.

Après l'appui fort, après la ligne de plus grande pente donc dans la zone aval de la courbe on cherche à un moment donné à ne plus appuyer : dissociation haut-bas, lâchage des carres etc.

Dis toi bien Buberto que malheureusement pour la plus part des skieurs l'appui c'est à l'aval qu'on DOIT le faire. Point barre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 15/03/2014 - 22:05
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carambole (15 mars 2014) disait:

Tu es au point Magnifico !

Je ne comprends pas pourquoi tu veux un autre entraîneur à qui de toute manière tu seras obligé d'expliquer ce qu'il faut corriger chez toi.

toi carambole de façon générale tu ne contribues pas ici. C'est l’encéphalogramme plat. C'est ton droit.
L'entraineur il est là parce qu'il a le matos, les yeux, l'expérience et les conseils instantanés.
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elfys (15 mars 2014) disait:

carambole (15 mars 2014) disait:

Tu es au point Magnifico !

Je ne comprends pas pourquoi tu veux un autre entraîneur à qui de toute manière tu seras obligé d'expliquer ce qu'il faut corriger chez toi.

:)

le sourire du niais
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Magnifico (15 mars 2014) disait:

elfys (15 mars 2014) disait:

carambole (15 mars 2014) disait:

Tu es au point Magnifico !

Je ne comprends pas pourquoi tu veux un autre entraîneur à qui de toute manière tu seras obligé d'expliquer ce qu'il faut corriger chez toi.

:)

le sourire du niais

C'est vrai que toi, tu es tellement brillant que la neige fond quand tu passes et que le soleil en est voilé.
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euh j'ai dit ça à la personne qui comprends le mieux ici dsl.
elfys
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Magnifico ( 9 mars 2014) disait:

Bon voilà mon analyse, ce que S fait le mieux :

1/ S construit son angle de prise de carre sur l'appui fort:
parfois de façon stémée elle est très tôt sur son exter
puis s'aligne en zone directionnelle,
...

Magnifico (15 mars 2014) disait:

...
Ce qui se passe après la mise à plat et après la zone de prise de carres et avant l'appui fort c'est en gros la zone directionnelle.Dans cette zone on est sur l'exter, appui languette on cherche à s'aligner en prenant de l'angle. Il y a bien un appui dans cette zone (tu l'appelle devers, amont comme tu veux) qu'il faut distinguer de celle de l'appui fort ou la position du skieur est en angulation. Cet appui dans la zone directionnelle est relativement faible parce que naissant et parce que la somme vectorielle du poids et de la force centrifuge est plus faible compte tenu de l'angle des vecteurs.
...

:)
Magnifico
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Encore un smiley qui ne me plait pas elfys.
La construction de l'appui fort se prépare dans le temps et dans l'espace.
Je l'ai expliqué 36 fois. Il y a en gros :
a/ l'étape "zone directionnelle" qui prépare l'appui fort puis,
b/ l'appui fort proprement dit.
a/ puis b/
C'est ce que j'expliquai à propos de Shiffrin mais tu as tronqué mes propos dans le message précédent. En intégralité cela donne cela:
Magnifico ( 9 mars 2014) disait:

Bon voilà mon analyse, ce que S fait le mieux :

1/ S construit son angle de prise de carre sur l'appui fort:
a/ parfois de façon stémée elle est très tôt sur son exter puis s'aligne en zone directionnelle,

b/
S appuie (fort) tôt et de façon régulière sur la ligne de plus grande pente en position angulée parfaite.
C'est son leitmotiv ce qui fait sa régularité. Une grande partie de la conduite (au niveau des skis) peut ALORS se faire en zone de glissement, question de timing. Bien aidée par une dissociation haut/bas exemplaire S est directe (Centre de Gravité;) sur la porte suivante.
..
tcsa
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Machinfico,
Je me pose plusieurs questions :
1 Alors y’a combien de volontaires pour ton super stage ?

2 Imagine un instant que ce que tu dis soit complètement faux et moisi. Je dis bien imagine heinnnn.
Tu tombes sur un coach compétent mais qui néanmoins a tout compris de la flagornerie et qui te caresse dans le sens du poil ; genre : "sans mentir si votre ramage…". T’en rendras-tu compte ?
Tu tombes sur un coach compétent un peu brut de décoffrage et qui te balance un truc genre "arrête de te la péter t’es qu’une luge à foin qu’à rien compris au ski tant en théorie qu’en pratique". Tu changes de coach ou tu acceptes de laisser là sur le bord de la piste tes illusions ?
tcsa
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Magnifico ( 9 mars 2014) disait:

Bon voilà mon analyse, ce que S fait le mieux :

1/ S construit son angle de prise de carre sur l'appui fort:
a/ parfois de façon stémée elle est très tôt sur son exter puis s'aligne en zone directionnelle,

b/
S appuie (fort) tôt et de façon régulière sur la ligne de plus grande pente en position angulée parfaite.
C'est son leitmotiv ce qui fait sa régularité. Une grande partie de la conduite (au niveau des skis) peut ALORS se faire en zone de glissement, question de timing. Bien aidée par une dissociation haut/bas exemplaire S est directe (Centre de Gravité;) sur la porte suivante.
..

Certitudofico,
Eclaire ma lanterne stp :
Tu dis c'est son leitmotv. Pour affirmer ceci, je ne doute pas un seul instant que tu sais qui est son coach, comment il travaille, comment il programme la saison de son petit diamant et comment il se coordonne avec le préparateur physique?
Tu peux nous en dire plus?
C'est pareil, je tavais posé une question au sujet d'un coach que tu as idôlatré à une époque (est-ce toujours le cas aujourd'hui??? ) : Greg Gurshman. Tu peux nous citer quelques coureurs qu'il a entraîné pour qu'on puisse voir le lien entre sa théorie, dont tu t'es fait le secatateur, et la pratique???
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euh tcsa quand je skie je n'imagine rien du tout...je skie.
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Concernant le "leitmotiv" de S c'est basée sur du visuel; Ce que je vois par rapport à ses concurrente. Une régularité sur le positionnement de son appui fort c'est tout (ceci / à la concurrence).
Je ne sais pas comment S s'entraine. Elle est américaine avec pas beaucoup de filles à ses cotés j'imagine une structure privée avec des hommes forts (genre autrichiens) aux commandes :-)
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S a un ptin de physique à voir ses quadris au portillon !!
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Je n’idolâtre personne. Greg Gurshman est super intéressant pour ses idées sur la théorie du ski. Je sais qu'il a coaché un fort coureur à un moment donné mais ce n'est pas cela qui m’intéresse en lui.
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tcsa (16 mars 2014) disait:

Machinfico,
Je me pose plusieurs questions :
1 Alors y’a combien de volontaires pour ton super stage ?

2 Imagine un instant que ce que tu dis soit complètement faux et moisi. Je dis bien imagine heinnnn.
Tu tombes sur un coach compétent mais qui néanmoins a tout compris de la flagornerie et qui te caresse dans le sens du poil ; genre : "sans mentir si votre ramage…". T’en rendras-tu compte ?
Tu tombes sur un coach compétent un peu brut de décoffrage et qui te balance un truc genre "arrête de te la péter t’es qu’une luge à foin qu’à rien compris au ski tant en théorie qu’en pratique". Tu changes de coach ou tu acceptes de laisser là sur le bord de la piste tes illusions ?

1/ 0 sur skipass.
2/ ma relation avec les moniteurs est on ne peux plus courtoise. C'est dans le cadre de cours collectif. Ca rigole bien et je suis un élève appliqué.
tcsa
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Magnifico (16 mars 2014) disait:

Concernant le "leitmotiv" de S c'est basée sur du visuel; Ce que je vois par rapport à ses concurrente. Une régularité sur le positionnement de son appui fort c'est tout (ceci / à la concurrence).
Je ne sais pas comment S s'entraine. Elle est américaine avec pas beaucoup de filles à ses cotés j'imagine une structure privée avec des hommes forts (genre autrichiens) aux commandes :-)

Mais puisque tu ne sais à peu près rien ( pour ne pas dire strictement rien ) de cette jeune coureuse comment peux-tu affirmer qu'il s'agit de son leitmotiv et non d'une conséquence de son leitmotiv????
En fait c'est juste que ça arrange ta vision du ski que de vouloir croire que c'est son leitmotiv, incapable que tu es d'imaginer que ce que tu vois ne puisse être autre chose que la conséquence d'une autre chose qui te dépasse...
tcsa
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Magnifico (16 mars 2014) disait:

euh tcsa quand je skie je n'imagine rien du tout...je skie.

Mais là tu ne skie pas, et c'est pour ça que je te demande d'envisager une situation. Situation dans laquelle tu ne racontes que des conneries. Raison peut être de ton surnom à Ax :)
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tcsa un leitmotiv par définition c'est un truc qui se répète et c'est ce que je vois pour S.
Pour arriver à cette régularité dans l'appui bin oui il y a beaucoup de mouvements préparatoires et autres dissociations :-) C'est la guerre contre le temps, se donner tout le temps dans la gestuelle.
tcsa
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Magnifico (16 mars 2014) disait:

Je n’idolâtre personne. Greg Gurshman est super intéressant pour ses idées sur la théorie du ski. Je sais qu'il a coaché un fort coureur à un moment donné mais ce n'est pas cela qui m’intéresse en lui.

Certes mais si la théorie ne mène strictement nul part, elle n'a aucun intérêt. Raison pour laquelle il est intéressant de voir ce que ça produit.
Certes il a coaché un fort coureur? Mais qui? Tu sais qui exactement ou tu ne sais pas?
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tcsa (16 mars 2014) disait:
...
En fait c'est juste que ça arrange ta vision du ski que de vouloir croire que c'est son leitmotiv, incapable que tu es d'imaginer que ce que tu vois ne puisse être autre chose que la conséquence d'une autre chose qui te dépasse...

j'ai suffisamment parlé de la construction de l'appui sur skipass: au niveau mécanique, biomécanique, gestuelle, etc...
tcsa
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Magnifico (16 mars 2014) disait:

tcsa un leitmotiv par définition c'est un truc qui se répète et c'est ce que je vois pour S.
Pour arriver à cette régularité dans l'appui bin oui il y a beaucoup de mouvements préparatoires et autres dissociations :-) C'est la guerre contre le temps, se donner tout le temps dans la gestuelle.

Tu éludes comme d'habitude; parce que tu ne sais pas et que tu es trop vaniteux pour dire "je ne sais pas". Ma question par rapport à TON affirmation est : Est-ce SON leitmotiv ou une conséquence de son leitmotiv. Et c'est très différent car dans un cas c'est ce qu'il faut chercher à reproduire ce que tu vois, dans l'autre cas, il faut reproduire une chose qui visiblement ne te saute pas aux yeux et produit ce que tu vois.
tcsa
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Magnifico (16 mars 2014) disait:

tcsa (16 mars 2014) disait:
...
En fait c'est juste que ça arrange ta vision du ski que de vouloir croire que c'est son leitmotiv, incapable que tu es d'imaginer que ce que tu vois ne puisse être autre chose que la conséquence d'une autre chose qui te dépasse...

j'ai suffisamment parlé de la construction de l'appui sur skipass: au niveau mécanique, biomécanique, gestuelle, etc...

Tu éludes, tu éludes...
Tu fuis, tu fuis,...
Et donc le coureur international de Greg Gurshman était ???
Magnifico
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tcsa tu ne contribues en rien ici. Tu me déçois.
tcsa
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Magnifico (16 mars 2014) disait:

tcsa tu ne contribues en rien ici. Tu me déçois.

Voui voui voui. C'est tout ce que tu as trouvé comme sauf conduit?

Alors je réitère :

tcsa (16 mars 2014) disait:

Magnifico (16 mars 2014) disait:

Je n’idolâtre personne. Greg Gurshman est super intéressant pour ses idées sur la théorie du ski. Je sais qu'il a coaché un fort coureur à un moment donné mais ce n'est pas cela qui m’intéresse en lui.

Certes mais si la théorie ne mène strictement nul part, elle n'a aucun intérêt. Raison pour laquelle il est intéressant de voir ce que ça produit.
Certes il a coaché un fort coureur? Mais qui? Tu sais qui exactement ou tu ne sais pas?


tcsa (16 mars 2014) disait:

Magnifico (16 mars 2014) disait:

tcsa un leitmotiv par définition c'est un truc qui se répète et c'est ce que je vois pour S.
Pour arriver à cette régularité dans l'appui bin oui il y a beaucoup de mouvements préparatoires et autres dissociations :-) C'est la guerre contre le temps, se donner tout le temps dans la gestuelle.

Tu éludes comme d'habitude; parce que tu ne sais pas et que tu es trop vaniteux pour dire "je ne sais pas". Ma question par rapport à TON affirmation est : Est-ce SON leitmotiv ou une conséquence de son leitmotiv. Et c'est très différent car dans un cas c'est ce qu'il faut chercher à reproduire ce que tu vois, dans l'autre cas, il faut reproduire une chose qui visiblement ne te saute pas aux yeux et produit ce que tu vois.
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Magnifico (16 mars 2014) disait:

tcsa tu ne contribues en rien ici. Tu me déçois.

Quand on n'est pas à se prosterner devant toi on ne contribue pas c'est ça?
Ben si, je contribue en expliquant que tu extrapoles à propos de Shiffrin alors que tu ne sais rien de ses entraînements, de sa prépa, etc.
Je contribue en expliquant que tu blahblahtes sur les théories de Gurshman alors que tu ne sais rien de ce que ça produit, rien de qui il a entraîné, etc.
elfys
elfys

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Magnifico (16 mars 2014) disait:

Encore un smiley qui ne me plait pas elfys.
La construction de l'appui fort se prépare dans le temps et dans l'espace.
Je l'ai expliqué 36 fois. Il y a en gros :
a/ l'étape "zone directionnelle" qui prépare l'appui fort puis,
b/ l'appui fort proprement dit.
a/ puis b/
C'est ce que j'expliquai à propos de Shiffrin mais tu as tronqué mes propos dans le message précédent. En intégralité cela donne cela:
Magnifico ( 9 mars 2014) disait:

Bon voilà mon analyse, ce que S fait le mieux :

1/ S construit son angle de prise de carre sur l'appui fort:
a/ parfois de façon stémée elle est très tôt sur son exter puis s'aligne en zone directionnelle,

b/
S appuie (fort) tôt et de façon régulière sur la ligne de plus grande pente en position angulée parfaite.
C'est son leitmotiv ce qui fait sa régularité. Une grande partie de la conduite (au niveau des skis) peut ALORS se faire en zone de glissement, question de timing. Bien aidée par une dissociation haut/bas exemplaire S est directe (Centre de Gravité;) sur la porte suivante.
..


ok, ok magnifico, c'est ton "construit" qui prête à confusion, car en général, on construit avant pour récolter ensuite ... mais à priori pas pour toi !
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 16/03/2014 - 18:38
Magnifico
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elfys (16 mars 2014) disait:

...
ok, ok magnifico, c'est ton "construit" qui prête à confusion, car en général, on construit avant pour récolter ensuite ... mais à priori pas pour toi !
:)

En fait Elfys j'écris simplement français.
Construire (ouvrage)=Assembler à partir d'un plan les diverses parties d'un ouvrage d'architecture, de travaux publics, le bâtir, l'édifier, le réaliser.
(Larousse)
"Construire" n'est pas "préparer".

Je construit un appui=je le réalise avec des étapes.

Elfys, please, ne projette pas sur moi tes insuffisances en français. Merci. ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Magnifico, 16/03/2014 - 18:50
Magnifico
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tcsa (16 mars 2014) disait:

Magnifico (16 mars 2014) disait:

tcsa tu ne contribues en rien ici. Tu me déçois.

Quand on n'est pas à se prosterner devant toi on ne contribue pas c'est ça?
Ben si, je contribue en expliquant que tu extrapoles à propos de Shiffrin alors que tu ne sais rien de ses entraînements, de sa prépa, etc.
Je contribue en expliquant que tu blahblahtes sur les théories de Gurshman alors que tu ne sais rien de ce que ça produit, rien de qui il a entraîné, etc.

C'est ça ta contribution??...je suis sûr que tu peux mieux faire.
Je n'extrapole rien au sujet de S. Je te le répète j'ai analysé de façon différentielle (/concurrence) ses courses. C'est tout.
Mais attention, pour le lecteur averti, je dis comment c'est possible (conduite dans la zone de glissement) et comment elle met en action aussi vite dès la prise de carres.
Si tu as des infos (ce dont je doute) sur le contenu de ses entrainements de S, vas y dis nous. Sinon ben c'est le tcsa en mode normal bla bla...
elfys
elfys

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Magnifico (16 mars 2014) disait:

elfys (16 mars 2014) disait:

...
ok, ok magnifico, c'est ton "construit" qui prête à confusion, car en général, on construit avant pour récolter ensuite ... mais à priori pas pour toi !
:)

En fait Elfys j'écris simplement français.
Construire (ouvrage)=Assembler à partir d'un plan les diverses parties d'un ouvrage d'architecture, de travaux publics, le bâtir, l'édifier, le réaliser.
(Larousse)
"Construire" n'est pas "préparer".

Je construit un appui=je le réalise avec des étapes.

Elfys, please, ne projette pas sur moi tes insuffisances en français. Merci. ;-)



"construire, verbe transitif
Sens 1 Edifier un bâtiment [Architecture]. Ex Construire une maison. Synonyme ériger Anglais to build
Sens 2 Assembler, monter quelque chose. Synonyme assembler
Sens 3 Elaborer, concevoir un projet [Figuré]. Ex Construire un plan d'attaque. Synonyme élaborer"

sens propre, sens figuré, tu connais ?
C'est pas de bâtiment que l'on parle, mais de ski !
ignare ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 16/03/2014 - 19:03
tcsa
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Magnifico (16 mars 2014) disait:

C'est ça ta contribution??...je suis sûr que tu peux mieux faire.
Je n'extrapole rien au sujet de S. Je te le répète j'ai analysé de façon différentielle (/concurrence) ses courses. C'est tout.
Mais attention, pour le lecteur averti, je dis comment c'est possible (conduite dans la zone de glissement) et comment elle met en action aussi vite dès la prise de carres.
Si tu as des infos (ce dont je doute) sur le contenu de ses entrainements de S, vas y dis nous. Sinon ben c'est le tcsa en mode normal bla bla...

Je sais comment est encadrée Shiffrin. Je sais aussi qui Gurshman a entraîné. Je sais aussi comment ça c'est (mal ) terminé.
Du coup, j'ai peut être un regard un peu différent. La théorie d'un coach qui a fracassé un coureur talentueux, je la relativise; si tu vois ce que je veux dire...
Magnifico
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et bien elfys tu vois c'est donc au sens propre qu'il fallait prendre mes propos!
Un appui elfys, c'est très concret non? le contenu induit le sens :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 16/03/2014 - 19:27
clemie
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tcsa (16 mars 2014) disait:

Magnifico (16 mars 2014) disait:

C'est ça ta contribution??...je suis sûr que tu peux mieux faire.
Je n'extrapole rien au sujet de S. Je te le répète j'ai analysé de façon différentielle (/concurrence) ses courses. C'est tout.
Mais attention, pour le lecteur averti, je dis comment c'est possible (conduite dans la zone de glissement) et comment elle met en action aussi vite dès la prise de carres.
Si tu as des infos (ce dont je doute) sur le contenu de ses entrainements de S, vas y dis nous. Sinon ben c'est le tcsa en mode normal bla bla...

Je sais comment est encadrée Shiffrin. Je sais aussi qui Gurshman a entraîné. Je sais aussi comment ça c'est (mal ) terminé.
Du coup, j'ai peut être un regard un peu différent. La théorie d'un coach qui a fracassé un coureur talentueux, je la relativise; si tu vois ce que je veux dire...

Il a entraîné qui, alors? :)
elfys
elfys

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clemie (16 mars 2014) disait:

tcsa (16 mars 2014) disait:

Magnifico (16 mars 2014) disait:

C'est ça ta contribution??...je suis sûr que tu peux mieux faire.
Je n'extrapole rien au sujet de S. Je te le répète j'ai analysé de façon différentielle (/concurrence) ses courses. C'est tout.
Mais attention, pour le lecteur averti, je dis comment c'est possible (conduite dans la zone de glissement) et comment elle met en action aussi vite dès la prise de carres.
Si tu as des infos (ce dont je doute) sur le contenu de ses entrainements de S, vas y dis nous. Sinon ben c'est le tcsa en mode normal bla bla...

Je sais comment est encadrée Shiffrin. Je sais aussi qui Gurshman a entraîné. Je sais aussi comment ça c'est (mal ) terminé.
Du coup, j'ai peut être un regard un peu différent. La théorie d'un coach qui a fracassé un coureur talentueux, je la relativise; si tu vois ce que je veux dire...

Il a entraîné qui, alors? :)

celui qui est sur les vidéo de tcsa ! ;)
elfys
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Magnifico (16 mars 2014) disait:

et bien elfys tu vois c'est donc au sens propre qu'il fallait prendre mes propos!
Un appui elfys, c'est très concret non? le contenu induit le sens :-)

ma foi !