elfys (15 mars 2014) disait:
Magnifico (15 mars 2014) disait:
carambole (15 mars 2014) disait:
Magnifico (13 mars 2014) disait:Je sais détecter les défauts et comment corriger...mais cela ne suffit pas.
???
Que faut-il d'autre ?
Tu n'es pas sûr de comprendre les explications que tu pourrais te donner ?
what else??
bin un skieur peut très bien comprendre une correction, arriver techniquement à appliquer la consigne et répéter la bonne gestuelle plusieurs fois.1/ Puis le lendemain... oublier et repartir sur des travers.
La composante mentale est la plus difficile: ne pas se mentir à soi même. La discipline, l'implication etc. Tout ça forme un tout assez complexe.
Ces remarques s'appliquent aussi à moi même bien sûr
nota: 2/ il existe des "miracles" un truc appris en une matinée et à jamais gravé...
1/ C'est normal, l'automatisation ne s’acquiert pas en un jour !
2/ non, car la technique du ski est une globalité. Avoir un déclic sur l'apport d'un mouvement ou d'une attitude ne peut être que le tremplin vers d'autres dans cette globalité. Sinon, cela reste figé et sans avenir.
Les skieurs de haut-niveau et leurs coachs ne croient pas aux miracles, mais plutôt au talent et au travail sur le long terme.
1/ hmm l'automatisation d'une gestuelle c'est...3 mois. Je parlais d'oubli, de se reconditionner en apprentissage sur l'exercice de la veille sans qu'il y ait quelqu'un qui t'y oblige
2/ ce "déclic" elfys c'est ça le miracle. Perso je suis toujours reconnaissant au mono qui lorsque j'avais 12 ans nous a enseigné le virage avalement.
inscrit le 27/03/05
3918 messages