Ice38 (19 mai 2014) disait:
Tcsa,
Tu prends mal le fait que d'avoir 100pts fis n'a rien d'exceptionnel et oui je te confirme ça n'a vraiment rien d'exceptionnel mis à part pouvoir se dispenser de passer l'eurotest chez les garçons !
Mais crois-moi pour un vrai coureur 100pts c'est plus que catastrophique et puis faire des fis pour ne pas passer l'eurotest .. Ouahou quel objectif dis donc !
Tout comme faire des fis pour dire : je fais des fis ! Au secours !!
Je ne prends rien mal. Disons que j'ai peut être pu pousser un peu la reflexion, là où tu ne l'as pas poussée. La force de certains sports en France tiens au fait qu'à tous les âges (y compris les plus avancés ) il y a des enfants, des adultes, des vétérants qui prennent plaisir à faire de la compétition à
leur niveau le plus élevé. Qu'ils soit en départemental, en régional ou en national, en corpo ou en universitaire ils contribuent (vase financier communiquant ) à faire vivre le très haut niveau.
La faiblesse du ski français c'est que soit tu rentres en équipe national soit tu es de la merde. Il n'y a pas d'autre alternative. Au mieux, pour les recalés, les clubs proposent des sections "grand prix" dont l'objectif est de créer du préfo pour aller engraisser les ESF.
Ce n'est pas comme ça que je conçois le sport de façon général. Le ski français ira beaucoup mieux lorsque les compétiteurs de
tout âge pourront prendre plaisir à courir à
leur plus haut niveau; que se soit 10 pions Fis, 50, 100 pions Fis ou même 500 pions FFS.
Faire de la Fis pour avoir la dérog Eurotest, est hélas une réalité. Je dis hélas parce que cela montre combien les clubs deviennent des supports de formation professionnelle et non des espaces d'épanouissement individuel. On est très très très loin de l'origine britanique du sport.
Je connais un gamin qui a réussi par sa double nationalité à aller au JO. Il était très lucide et savait parfaitement qu'il n'avait STRICTEMENT aucune chance de podium. Mais il savait qu'il avait la chance de vivre un moment unique dans un évênement exceptionnel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 19/05/2014 - 22:49
inscrit le 10/05/07
17K messages