Pour faire rapide je suis une fille de 18 ans qui s'interroge sur son avenir et aurait besoin de vos conseils et avis.
Après réflexions j'en suis venue au fait que ce qui me rendrait la plus heureuse plus tard serait de travailler en plein air, à la montagne (à vrai dire j'en rêve depuis petite). J'ai deux options qui m'intéressent particulièrement; ce sont les métiers de pisteurs sauveteur et moniteur de ski alpin. Je me suis renseignée sur les formations et apparemment pour exercer ces métiers il est nécessaire d'avoir un excellent niveau de ski, et être familiarisé avec la compétition.
Depuis mes 5 ans je skie 2 semaines par an, sans être prétentieuse je pense que j'ai de bonnes capacités, et je me suis toujours pas mal débrouillée pour quelqu'un qui skiait à cette fréquence. J'ai arrêté de prendre des cours à 12 ans, en atteignant le niveau fléchette. Depuis j'ai progressé, mais je ne saurais pas situer mon niveau... Je n'ai jamais skié avec des piquets, mais je suis capable d'enchainer des virages avec une assez bonne technique...
Alors à votre avis : pourrai-je avec beaucoup d'entrainement, atteindre un niveau qui me permettrai d'exercer le métier qui me plairait tellement ?
Votre aide m'éclaircirait beaucoup
Merci d'avance
Tonia
inscrit le 15/02/14
12 messages