Ce qu il faut retenir ici c'est que S est capable d'être appui exter sans être dissociée (en étant alignée)signe d'un grand talent...Elle n'a pas la qualité de la jambe intérieure de Grange mais ça va venir..
Magnifico ( 4 févr. 2014) disait:
je parle de dissociation des segments.
En 51.1 ce qui compte c'est l'alignement à partir du pied exter. Tous les segments sont alignés.
De plus même avec la définition haut/bas de la dissociation ton orientation du bassin ici ne compte pas parce que le pied inter est en vrac; il n'y pas une bonne répercussion de l appui sur la chaine.
elfys ( 4 févr. 2014) disait:
et vu sa dissociation et le cintrage du ski exter, elle ne peut pas être inter !
apres 51.1 S manque de dissociation elle est appui exter mais n'a pas assez d'angle de prise de carres...lis bien je dis qu'elle pars trop sur l'inter. Ou alors sorry si tu as compris appui interieur.
j'ai l'impression que tu confonds dissociation et angulation !
son bassin est orienté dans la pente, son buste prend la diagonale, je vois pas ce qu'on faire de mieux en terme de dissociation ?
En 51.1 ce qui compte c'est l'alignement à partir du pied exter. Tous les segments sont alignés.
De plus même avec la définition haut/bas de la dissociation ton orientation du bassin ici ne compte pas parce que le pied inter est en vrac; il n'y pas une bonne répercussion de l appui sur la chaine.
il n'y pas une bonne répercussion de l appui INTER sur la chaine.
on trouve bien sûr aussi la position stem (convergence des spatules) en zone directionnelle par ex en 22.7 ce qui veut dire là que le transfert d appui s'est fait très tôt. c pas toi qui m a traité de pignouf à ce sujet à un moment donné?? mdr
heu, à 51.1 on est loin de la zone directionnelle.
tu t'enfonces et tu me déçois, je te trouvais plus pertinent il y a encore pas si longtemps.
tu me lis mal ! en 22.7 pas en 51.1...
j'ai rêvé ou bien ? ...
nono31 a 51.1 chrono shiffrin fait un appui un peu stem. au passage du piquet sa spatule inter touche le ski exter qui se met a aller un peu pls droit d ou la perte d equilibre. les bras qui s ecarte en sont la preuve. les skis vont + droit et c est pour cela qu elle est "en dessous" sur les prochaines portes....
... c'est une de tes pirouettes !
non tous les mots comptent, c'est du français
on trouve bien sûr aussi la position stem (convergence des spatules) en zone directionnelle par ex en 22.7...
elfys ( 5 févr. 2014) disait:
et vu sa dissociation et le cintrage du ski exter, elle ne peut pas être inter !
apres 51.1 S manque de dissociation elle est appui exter mais n'a pas assez d'angle de prise de carres...lis bien je dis qu'elle pars trop sur l'inter. Ou alors sorry si tu as compris appui interieur.
j'ai l'impression que tu confonds dissociation et angulation !
son bassin est orienté dans la pente, son buste prend la diagonale, je vois pas ce qu'on faire de mieux en terme de dissociation ?
c'est bien ce que je disais !
bon, pour moi, j'ai fait le tour de la question. tchao !
elfys ( 4 févr. 2014) disait:... je vois pas ce qu'on faire de mieux en terme de dissociation ?
en 51.1??? là tu me déçois un peu De plus c'est certainement l origine de sa faute...
Magnifico ( 5 févr. 2014) disait:
tcsa heu mon baratin c est un échange avec elfys sur la faute de S dans le parcours. on a pas parlé de la qualité de son ski (moi un tout petit peu).
tu auras remarqué la difficulté des échanges et ma patience infinie...
de nouveaux paradigmes sont là: alignement dissociation etc. le fait que ceux ci ne soient pas totalement assimilés (je me souviens des différences fondamentales qui m opposent à elfys concernant l importance de l alignement en zone directionnelle etc) rend impossible le dialogue sur une étude différentielle de la qualité d un skieur (ici une skieuse shiffrin.
c est dommage l analyse de S je l ai dans la tête. ..c de la bombe A.
elfys il y a 3 points en suspend concernant notre conversation:
yo elfys les 2 premiers points expriment la difficulté de se faire comprendre.
le 3 ième point par contre est une divergence importante entre nous 2. si par exemple tu étais mon entraîneur et tu sors ce genre de propos sur S a 51.1 et bin comment dire je serais gêné ...
ne t en fais pas pour la bombe A ca fera pouet.
le 3 ième point par contre est une divergence importante entre nous 2. si par exemple tu étais mon entraîneur et tu sors ce genre de propos sur S a 51.1 et bin comment dire je serais gêné ...
quand je parle de dissociation avec d'autres entraineurs, on parle bien de la même chose et on se comprend. Que tu ne me comprennes pas, voire même que tu sois en désaccord avec moi, je m'en fou royalement.
comme d'habitude !
clemie ( 5 févr. 2014) disait:
(Excuse Elfys, je crois que tu essayais de parler technique...)
pas de souci, j'ai fini depuis un moment.
... et bin comment dire je serais gêné ...
bonagva ( 5 févr. 2014) disait:
... et bin comment dire je serais gêné ...
Perso, je suis gêné à chacune de tes phrases ...
Il suffit d'avoir vu et entendu un entraineur, un vrai, ne serait-ce qu'une fois pour se rendre que tu n'es qu'un mytho-mégalo, dont les activités ski se limitent à Skiprout ...
bonagva ( 1 févr. 2014) disait:
Aaaaaarghhhh, des métronomes qui ... pendulent !!!
Endorphin ( 5 févr. 2014) disait:
bonagva ( 1 févr. 2014) disait:
Aaaaaarghhhh, des métronomes qui ... pendulent !!!
Ouai faut recentrer le debat. Les autres commencent a faire les coinces. Pendulons.
http://i.imgur.com/XofxzKG.gif
(test modo started @ 19:37)
Endorphin ( 5 févr. 2014) disait:
quand je parle de dissociation avec d'autres entraineurs, on parle bien de la même chose et on se comprend. Que tu ne me comprennes pas, voire même que tu sois en désaccord avec moi, je m'en fou royalement...
elfys ( 4 févr. 2014) disait:...
ronron ( 5 févr. 2014) disait:
bonagva ( 5 févr. 2014) disait:
ronron ( 5 févr. 2014) disait:
Rien qu'avec ton pseudo, tu m'es sympathique ...
J'en ai trois à la maison ...
Mhooon ( 5 févr. 2014) disait:
Ronron!!!
Mon chat envisage de te coller 6 mois fermes!
Je m'en voudrais de contrarier mon chat.
elfys ( 4 févr. 2014) disait:...
tayo ( 6 févr. 2014) disait:
Elle fait la faute simplement parce qu'elle coupe la ligne sur le pied droit d'avant!
Rien de plus, rien de moins! Elle aurait pu rentrer n'importe comment dans cette porte, elle n'aurait pas été efficace sur ce pied gauche!
tcsa ( 6 févr. 2014) disait:
tayo ( 6 févr. 2014) disait:
Elle fait la faute simplement parce qu'elle coupe la ligne sur le pied droit d'avant!
Rien de plus, rien de moins! Elle aurait pu rentrer n'importe comment dans cette porte, elle n'aurait pas été efficace sur ce pied gauche!
Simple et efficace
Tu vas bien ?
tayo ( 7 févr. 2014) disait:
Elfys, pourquoi en dire plus??? Alors que l'origine est très simple???
Magnifico, champs de mines??? Et la ligne est tout simplement la ligne de course... C'est une base poutant... Ca me décoit que tu ne l'aies pas vu!
tayo ( 7 févr. 2014) disait:
Relis bien mon premier post! Et tu comprendras!!!
La tu parles simplement de consequences (spatule, gestuelle, etc...)et non de cause! La cause est cette "erreur" de ligne sur le pied droit avant!
Tu peux decortiquer des photos mais le ski c'est un ensemble d'enchainement...
inscrit le 27/03/05
3918 messages