bonsoir à mon grand étonnement pas de discussion en cours a propos de la réduction d'activité des moniteurs de ski
tous satisfais ???
alpes.france3.fr
bonsoir à mon grand étonnement pas de discussion en cours a propos de la réduction d'activité des moniteurs de ski
tous satisfais ???
alpes.france3.fr
zermattois (27 janv. 2014) disait:
tous satisfais ???
alpes.france3.fr
zermattois (29 janv. 2014) disait:
secret défense ??? ou partisan de la paix des ménages ???
zermattois (30 janv. 2014) disait:
ta reponse est pertinente c'est sur mais tu esquive tout de meme...
dans la plupart des jobs ont peut pas dire que les anciens s'accrochent... et encore moins qu'il y ait une dizaine de jeunes derriere... c'est meme souvent l'inverse
mais je respecte ton avis que tu veux garder pour toi seul
tant pis j'aurai essaye !!
tcsa (30 janv. 2014) disait:
Allez je fais un effort : Il y a du pour; il y a du contre. J'ai un avis très mitigé
elfys (30 janv. 2014) disait:
Allez je fais un effort : Il y a du pour; il y a du contre. J'ai un avis très mitigé
Maintenant que tu as fait l'introduction, tu n'as plus qu'à développer !
elfys (30 janv. 2014) disait:
Maintenant que tu as fait l'introduction, tu n'as plus qu'à développer !
A toi l'honneur mon très cher
zermattois (31 janv. 2014) disait:[b]
honnêtement je pense vraiment que les jeunes apres autant d'effort pour avoir le droit d'exercer méritent réellement de travailler autant que possible et cela me gène que des monos de plus de 62 ans (puisque c'est l'age choisi par le gouvernement) soient prioritaire. alors je pense qu'ils devraient ce contenter des grosses periode d'affluence et le reste du temps prendre leur clientele acquise depuis de nombreuse annee.
voilà mon opinion
elfys ( 1 févr. 2014) disait:
c'est exactement le sens du texte de loi, qui lui assurent 70% de ses revenus de permanents.
mathilde_rusty ( 2 févr. 2014) disait:
c'est exactement le sens du texte de loi, qui lui assurent 70% de ses revenus de permanents.
Ensuite ça doit pas baisser progressivement?
elfys ( 2 févr. 2014) disait:
50% entre 65 et 67, après ils sortent du pacte intergénérationnel (plus de garantie de rémunération), touchent leur retraite et grosso-modo ne bossent que pendant les vacances scolaires en derniers renforts ... mais peuvent toujours avoir leur clientèle privé sur toute la saison.
Trop dur !
tcsa ( 2 févr. 2014) disait:
elfys ( 2 févr. 2014) disait:
50% entre 65 et 67, après ils sortent du pacte intergénérationnel (plus de garantie de rémunération), touchent leur retraite et grosso-modo ne bossent que pendant les vacances scolaires en derniers renforts ... mais peuvent toujours avoir leur clientèle privé sur toute la saison.
Trop dur !
Mais comme par hasard, ceux qui ont foutu la merde et veulent empêcher les jeunes de travailler, de la clientèle privée, ils n'en ont pas...
carambole (29 janv. 2014) disait:
petite comparaison
un pisteur saisonnier (donc embauché uniquement sur la saison) va gagner plus qu'un jeune moniteur qui ne fera pas beaucoup d'heures et moins qu'un vieux moniteur en tête de planning qui fera beaucoup d'heure
mais ! (beauté de notre système de protection sociale ! ) le pisteur salarié pourra s'inscrire au chômage le reste de l'année alors que le moniteur, profession libérale, n'y a pas droit !
au total il est potentiellement financièrement plus intéressant d'être pisteur !
Straight-Down ( 3 févr. 2014) disait:
1) de l’évolution de carrière, qui pour un bon moniteur doit être assez rapide!
2) Et je demande à voir si en bossant 4 mois par an tu as le droit à 8 mois de chômage, et quel taux!
zermattois ( 3 févr. 2014) disait:
on apprend des choses (vu de l'interieur)
Tchak-Tchak ( 4 févr. 2014) disait:
Sauf qu'à peu près aucun des intervenants du sujet n'est moniteur, même si certains rêvent de réussir à le faire croire !
Straight-Down ( 4 févr. 2014) disait:
Tchak-Tchak ( 4 févr. 2014) disait:
Sauf qu'à peu près aucun des intervenants du sujet n'est moniteur, même si certains rêvent de réussir à le faire croire !
Sauf qu'on est pas mal a bosser sur ce forum et donc tous avec qqs idées sur la retraite! Moniteur ou autres ca ne change pas grand chose à la question!
Straight-Down (29 janv. 2014) disait:
On remarquera également que l'activité ne dure que qqs mois par an et permet de mettre du beurre dans les épinards pour le reste de l'année! ;)
elfys ( 4 févr. 2014) disait:
Un petit peu quand même, voici un exemple, pour illustrer mon propos :
les revenus d'un moniteur de ski vu par quelqu'un d'extérieur à la profession =
On remarquera également que l'activité ne dure que qqs mois par an et permet de mettre du beurre dans les épinards pour le reste de l'année! ;)
... pour un moniteur, c'est simplement gagner sa vie.
tcsa ( 4 févr. 2014) disait:
C'est pour cela Elfys que je dis qu'il faut connaître l'histoire de la profession pour comprendre. Ce que dit SD a été une réalité très forte; certes moins vraie aujourd'hui.
Je développe ce soir. Là je dois aller livrer des skis à perpète les ouillles
Un petit peu quand même, voici un exemple, pour illustrer mon propos :
les revenus d'un moniteur de ski vu par quelqu'un d'extérieur à la profession =
... pour un moniteur, c'est simplement gagner sa vie.
C'est pour cela Elfys que je dis qu'il faut connaître l'histoire de la profession pour comprendre. Ce que dit SD a été une réalité très forte; certes moins vraie aujourd'hui.
quand les moniteurs avaient des vaches!
c'est vrai que maintenant cela a bien changé, les agriculteurs ne s'emmerdent plus à faire moniteur.
Buberto ( 4 févr. 2014) disait:
Moi, qui ne suis pas moniteur de ski, dans mon usine ça a été pire que pour les moniteurs de ski.
Ils nous z'ont dit:
"pisque toi t'as 60 ans, tu dégage !!!"
Donc, je vais pas chiâler pour les pauvres moniteurs de ski qu'on leur dit qui faut qui travaillent un peu moins pour que les jeunes y travaillent un peu plus.
Et puis n'oublions pas que, quaind on parle sur skipass des moniteurs de ski, on évoque exclusivement les moniteurs de l'ESF, ce qui est faux.
L'ESF n'est pas un employeur, mais un syndicat (mafia) de travailleurs indépendants.
Si t'es diplomé "moniteur" et que t'as des couilles, tu vas pas à l'ESF et tu trouve ta clientèle en tant que travailleur indépendant, et certains le font trés bien et sont les meilleurs enseignants du ski.
Si t'es diplomé "moniteur" et que t'as pas de couilles, tu vas à l'ESF et tu te fais racketter comme c'est le cas depuis 50 ans.
Et si t'es pas diplomé "moniteur", tu vas sur skipass !!!
ayrton ( 6 févr. 2014) disait:Mon intervention n'est que placée dans le fil de la discussion, suite à celle de Tchak-Tchak.
J'adore ce genre de reflexion bien française tendance syndicale : puisque l'on me jète come un malpropre et bien je vais pas "pleurer" sur la difficulté des autres.
D'autre part , si tu avais des "couilles" comme tu dis et bien monte ta propre boite , comme ça pas de risque de te faire virer a 60 ballais non ???
ayrton ( 6 févr. 2014) disait:
Non
Ta reflexion est tendancieuse : moi j'en ai ch... donc je ne vais pas plaindre ces c.... de moniteurs de ski !
L'ESF est une mafia !
Je répète donc que ta réflexion relève d'une ignorance et d'une bêtise gratuite .
Je te précise que je ne suis pas moniteur de ski mais mon frère ainé l'est!
La situation des rouges est diverse et variée (cf reflexion de TCSA plus haut) .
C'est bien la seule profession "libérale" a qui on va dire : 60 ans , barrez vous , pour laisser la place aux jeunes.
Que fais tu si tu as encore une famille a charge , des emprunts ?
ah oui c'est vrai , comme tu n'en as rien a f.... de cette bande de privilègié !
Alors il faut faire pareil avec tous les artisants , les medecins libéraux , les avocats etc...
inscrit le 17/03/12
1029 messages