Sondage : réduction d'activité des moniteurs de ski

(12 votes)
pour les + de 62 ans cours en independant uniquement
66,7%
8 votes
pour les + 62 ans cours en école de ski qu'en période scolaire
16,7%
2 votes
le systeme actuel est très bien et ne necessite aucun changement
16,7%
2 votes
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 6 févr. 2014) disait:

Si j'ai bien compris le truc ce n'est pas en temps que moniteur, donc effectivement excercent une profession liberale, qu'ils seraient obligé de s'arreter. Mais en temps que membres de l'ESF! Ce n'est pas tout a fait pareil!

Exact! Ils ont tout à fait loisir d'aller voir ailleurs :)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
tcsa ( 5 févr. 2014) disait:

Là où il n’y a pas de clientèle fidèle à une station, il n’y a pas de clientèle fidèle à un moniteur.

Mais le moniteur ne serait-il pas justement un acteur de la fidélisation? ??

Dans tes catégories, il y a aussi les "passionnés", et je ne crois pas que ce soit des "cas particuliers"... Je ne me retrouve dans aucune de tes catégories, et je ne pense pas être une exception (ou alors il y a 50 ans!!)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tcsa ( 6 févr. 2014) disait:

J'ai passé sous silence une catégorie de pluriactif : les péréquationistes. Il s'agit de pluriactif qui grace au revenu de moniteur ont réduit leur activité principale. Ex un agriculteur qui réduit la taille de son cheptel. la perte étant compensée par le salaire de moniteur. Pour eux la fin d'activité est très problématique.

Pour les moniteur agriculteur, les moniteur commerçant, etc., aujourd'hui une nouvelle difficulté apparaît : la revente. Les fermes, comme certains fonds de commerce ne se revendent plus aussi bien qu'il y a 40 ans.

je suis tout a fait d'accord avec toi et ce n'est pas en regardant des reportages comme celui de ce midi que les commerces (entre autre ) d'altitude reprendrons vigueur....
cela est meme agacant... entendre sans cesse des astuces pour que les vacances coute moins cher... genre le famille "machin" est super astucieuse : elle fait ses couses (dans son inter local (aussi cher voir plus)) puis les emmenent a la montagne comme cela elle ne fait pas marcher l'economie local parce que cela coute super cher a la montagne (pas plus qu'ailleurs pour l'equivalent)
a oui la famille machin ne vas dans aucun resto aussi
suivez la famille machin c'est le top des malins...
bref la France vers le bas...
je m'ecarte du sujet de depart...

france5.fr
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
mathilde_rusty ( 7 févr. 2014) disait:

tcsa ( 5 févr. 2014) disait:

Là où il n’y a pas de clientèle fidèle à une station, il n’y a pas de clientèle fidèle à un moniteur.

1 Mais le moniteur ne serait-il pas justement un acteur de la fidélisation? ??

2 Dans tes catégories, il y a aussi les "passionnés", et je ne crois pas que ce soit des "cas particuliers"...
3 Je ne me retrouve dans aucune de tes catégories, et je ne pense pas être une exception (ou alors il y a 50 ans!!)

1 Dans des stations qui ne visent que la clientèle des "one shoter" (qui ne veulent venir qu'une fois puis aller découvrir d'autres stations ), non pas du tout.
2 Ta remarque est, excuse moi de le dire, d'une très rare stupidité. Les catégories dont je fais part sont des catégories de comportement par rapport aux revenus des activités principales et complémentaires et de la prévoyance (préparation de la retraite ). Je ne vois pas en quoi le fait d'être passionné, blond, brun ou roux, d'être bronzé ou pas impacte ton comportement par rapport à tes choix de prévoyance?
3 En es-tu certaine? Réfléchi bien. Je te rappelle que ces catégories ne concernent que le comportement quant à la prévoyance des moniteurs de skis (préparation de la retraite ). Si tu veux on en parle en MP et tu verras que tu rentres dans une de ces catégories.
Par ailleurs, comme je l'ai dit, il y a toujours des cas particuliers. Et un nombre conséquent de cas particulier se trouve chez les monitrices dont le revenu est le revenu de secondaire du foyer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 08/02/2014 - 08:49
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Mathilde,
Suestions simples:
1 Es-tu monitrice?
2 Les revenus de ton activité de monitrice représentent-ils plus ou moins de 50% de tes revenus annuels?
3 Cotises-tu des retraites complémentaires en plus des cotisations de bases?
4 Investis-tu une partie de tes revenus dans des activités (agricoles, commerciales, etc. ) ?
5 Tes revenus annuels, sont-ils les revenus principaux du foyer?

En fonction de ce que tu vas répondre tu verras que tu appartiens à une des catégories ennoncées.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 8 févr. 2014) disait:

Par ailleurs, comme je l'ai dit, il y a toujours des cas particuliers. Et un nombre conséquent de cas particulier se trouve chez les monitrices dont le revenu est le revenu de secondaire du foyer.

Houla! Tu melanges tout une monitrice à les memes besoin de prevoyance qu'un mec! C'est quoi ces aprioris a deux balles!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Straight-Down ( 8 févr. 2014) disait:

Houla! Tu melanges tout une monitrice à les memes besoin de prevoyance qu'un mec! C'est quoi ces aprioris a deux balles!

excuse mais je crois que tu as du mal comprendre ce que tc developpe et explique a la demoiselle
il lui dit simplement que "passionné" n'est pas une categorie d'actif
et que tout depend de la part que represente tes revenus de mono dans ton revenu global et que donc (selon ce que tc expose, si je comprend bien) le depart en retraite est nuancé suivant cela :
genre quand 20 % de tes revenus viennent de tes cours ou que s'ils représentent 80 % l'impact n'est pas le meme
et le fait d'etre passionné n'impact pas ton revenu (on paye ses courses en € et pas en cœur d'amour (sauf dans les sims))
je pense que c'est cela qu'il expose...et qu'il n'y avait pas d'agressivité envers mademoiselle a ce sujet
non ????
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
zermattois ( 8 févr. 2014) disait:

excuse mais je crois que tu as du mal comprendre ce que tc developpe et explique a la demoiselle
et que tout depend de la part que represente tes revenus de mono dans ton revenu global et que donc (selon ce que tc expose, si je comprend bien) le depart en retraite est nuancé suivant cela :
genre quand 20 % de tes revenus viennent de tes cours ou que s'ils représentent 80 % l'impact n'est pas le meme
et le fait d'etre passionné n'impact pas ton revenu (on paye ses courses en € et pas en cœur d'amour (sauf dans les sims))
je pense que c'est cela qu'il expose...et qu'il n'y avait pas d'agressivité envers mademoiselle a ce sujet
non ????

Mouais! mis a part qu'il parle de revenu individuel pour les hommes et comme par hasard de foyer pour les femmes! Il est resté calé au siecle dernier!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
ha.... ok...
heuuuu
je te laisse ma femme a besoin de la table pour faire le repassage !!!
:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
zermattois ( 8 févr. 2014) disait:

non ????

T'inquiète SD avait très bien compris. C'est juste un moyen de sa part de pourrir ce qui est dit. C'est un habitué du procédé. :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

1 Dans des stations qui ne visent que la clientèle des "one shoter" (qui ne veulent venir qu'une fois puis aller découvrir d'autres stations ), non pas du tout.
2 Ta remarque est, excuse moi de le dire, d'une très rare stupidité. Les catégories dont je fais part sont des catégories de comportement par rapport aux revenus des activités principales et complémentaires et de la prévoyance (préparation de la retraite ). Je ne vois pas en quoi le fait d'être passionné, blond, brun ou roux, d'être bronzé ou pas impacte ton comportement par rapport à tes choix de prévoyance?
3 En es-tu certaine? Réfléchi bien. Je te rappelle que ces catégories ne concernent que le comportement quant à la prévoyance des moniteurs de skis (préparation de la retraite ). Si tu veux on en parle en MP et tu verras que tu rentres dans une de ces catégories.

tc vraiment là, tu ne fais pas dans la dentelle.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
elfys ( 8 févr. 2014) disait:

...
2 Ta remarque est, excuse moi de le dire, d'une très rare stupidité. ...

Dire qu'une remarque est d'une rare stupidité, ne présage en rien des valeurs de la personne qui a fait la dite remarque.

Ceci dit, si toi aussi tu te mets à penser que le caractère passionné définit la capacité de prévoyence, faut vraiment m'expliquer :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

...
2 Ta remarque est, excuse moi de le dire, d'une très rare stupidité. ...

Dire qu'une remarque est d'une rare stupidité, ne présage en rien des valeurs de la personne qui a fait la dite remarque.

Ceci dit, si toi aussi tu te mets à penser que le caractère passionné définit la capacité de prévoyence, faut vraiment m'expliquer :)

bah si, t'es passionné par le ski, donc tu te barres pour te faire plaiz, donc t'as moins de sous pour payer ta retraite. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

...si toi aussi tu te mets à penser que le caractère passionné définit la capacité de prévoyence, faut vraiment m'expliquer :)

bah si, t'es passionné par le ski, donc tu te barres pour te faire plaiz, donc t'as moins de sous pour payer ta retraite. :)

Effectivement, vu comme ça. Et puis y'a ceux qui sont tellement content d'être rouge qu'ils fêtent ça tous les soirs :)
En même temps, ils n'ont pas besoin de cotiser; ils sont emporter par la cirrhose avant 50 ans :) :)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis

...si toi aussi tu te mets à penser que le caractère passionné définit la capacité de prévoyence, faut vraiment m'expliquer :)

Effectivement, vu comme ça. Et puis y'a ceux qui sont tellement content d'être rouge qu'ils fêtent ça tous les soirs :)
En même temps, ils n'ont pas besoin de cotiser; ils sont emporter par la cirrhose avant 50 ans :) :)

Mais non ça c'est les festifs!
Vous m'embrouillez là! Arrêtez, je vais vraiment finir par penser que je suis stupide!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Mathilde,
Suestions simples:
1 Es-tu monitrice?
...

Ca te ferait vraiment chier qu'elle le soit et pas toi, hein ? :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass