Magnifico (15 janv. 2014) disait:
clemie (15 janv. 2014) disait:
Magnifico (15 janv. 2014) disait:
bb53 (13 janv. 2014) disait: ...
Autrement Clemie, tu parles d'appuyer sur le ski extérieur alors que pour moi on "déplace" le poids de son corps sur la jambe extérieure. ...
Bien cette remarque. Un simple shift latéral du centre de gravité permet de pa
sser d'un appui bi-pode à un appui monopodal...
On voit que n'as jamais entraîné qui que ce soit en quelque sport que ce soit...
en l occurence clemie mon propos est
le reflet fidèle d un cours avec un coureur de coupe du monde. Un peu d humilité ne fait pas de mal amha...
C'est mignon ce que tu dis, mais c'est complètement faux.
D'abord parce que les coureurs en WC n'ont pas vraiment le temps de donner des cours (à la rigueur un ancien coureur, mais ça change la teneur de ton propos ). Ensuite parce qu'à haut niveau on ne parle pas ainsi. L'entraîneur que Clémie avait l'année dernière venait juste d'arrêter sa carrière de coureur en coupe du monde, et il ne parle pas ainsi. Pac que tu magnifies tant et qui a été entraîneur national ( trsè critiqué
) ne parle pas ainsi. L'entraîneur actuel de mon loulou, qui la saison dernière entraînait un junior qui est dans le top 5 mondial, ne parle pas ainsi; et surtout iniste sur le fait qu'à ce niveau on parle simple. L'entraîneur d'Ophélie David, qui a lui même couru 2 ans en WC ne parle pas ainsi. L'entraîneur de Marion Josserand ne parle pas ainsi. Joel Chenal, co-fondateur d'Orsatus (mais tu ne dois pas savoir ce que c'est ) ne parle pas ainsi. Chez Orsatus, à l'Anega, chez RSR, personne ne parle ainsi. G. Gauthier dont tu te prétends le fils spirituel ne parle pas ainsi aux coureurs (il fait la différence entre les cours théorique sur les bancs de la fac et l'entraînement ). Greg Gurshman ne parle pas ainsi. A un autre niveau, je connais quelques formateurs et quelques délégués techniques de l'Ensa, aucun ne parle ainsi.
Désolé mais c'est ainsi. Ca te rasure peut être de dire appui monopodal, bi-podl, etc., mais dans le ski de compétition personne n'utilise ces mots.
inscrit le 11/05/11
2087 messages