Magnifico (20 janv. 2014) disait:
au moment de la mise a plat tu es empilé centré.
C'est bien de reprendre les termes des docs de la fédé, faut-il encore bien les interpréter !
1/ Si ton transfert d appui est bon ton CG sera au dessus de ton futur pied exter lors de la mise a plat avec les trajectoires vers l avant et l aval etc comme tu le décris,
Soit, mais quand tu parles du CM au dessus du pied, j'espère que tu ne veux pas dire qu'il est à la verticale du pied ...
2/ Imagine cependant que tu es 50 50 sur tes appuis lors de la mise a plat. la mise a plat correspond à une force centrifuge nulle et bien avant de partir sur l aval tu peux décaler facilement de 2-3 cm ton CG vers l amont (tu es sur la diagonale): tu termines ton transfert d appui.
Ca peut se faire a titre d exercice ou sur des mises a plat longue etc. Le tout est le respect de l appui 100% (ou 80-20)ski exter lors de la mise a plat.
Force centrifuge !!! ça c'est de la provoc, mais je ne repartirai pas dans ce débat, si ce n'est que je constate que tu n'as pas progressé dans ta réflexion !
Si tu décales ton CM (... et non CG
) vers l'amont alors que tu es dans la diagonale tu augmentes la prise de carres (pour déplacer le CM latéralement il n'y a pas 36 solutions, hein !) ... alors que tu recherches la mise à plat !?! ... ça ne colle pas avec ton postulat de départ: "tu es 50 50 sur tes appuis
lors de la mise a plat" ... "
tu es sur la diagonale".
Tu mélanges un peu tout ... et tu étales la confiture !
Sinon, tu peux nous faire une petite vidéo pour nous montrer !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowPlayer, 20/01/2014 - 15:32
inscrit le 11/05/11
2087 messages