laurentze ( 3 déc. 2013) disait:
L'année dernière j'étais en confirmé.
Après de ce que j'ai vu les différents niveaux dépendent pas mal des participants de la semaine
Déjà merci pour ton message. Pour une fois, que ça ne parle pas matériel...
Bon, moi voilà ce que je te conseille :
1) Vas faire des bosses, des noires, des noires pas damées type naturides, du bord de piste
2) Essaie d'enchaîner le plus de virage, sans forcément aller trop vite. Varie entre petit et grand virage. Plus tu seras bon, moins tu fatigueras.
3) Par moment, mets toi un peu dans le rouge, en skiant un peu plus vite que ta limite de confort.
4) Regarde attentivement les très bons skieurs. Non pas pour décortiquer leur technique, mais pour t'inspirer de leur attitude. Regarde les comme si c'était toi.
En bosse, il y a trois techniques. Essaie les chacune leur tour, puis après utilises les trois en variant ton ski :
1) l'avalement. Il s'agit d'avaler la bosse. Pour commencer, fais des traversées tout droit, tranquillement, et essaie d'absorber les bosses.
2) le pivotement en haut d'une bosse. Les skis pivotent tout seuls, c'est facile, tu vas où tu veux. Descends tranquillement dans les bosses, et tourne en pivotant tes skis au sommet d'une bosse.
3) le virage entre les bosses. Tu vas essayer d'enchainer le plus de virage, toujours tranquillement, en maitrisant ta vitesse, et en gardant une vitesse constante. Tu vas chercher à tourner (à fléchir) sur le côté de la bosse. Juste avant de déclencher ton virage, pour mettre les épaules bien dans la pente, tu peux planter un bâton sur la bosse suivante. Moi, je fais à l'ancienne, je plante les deux bâtons (quand il y a de la pente).
Après pour les exercices habituels, tu peux essayer :
1) Ca tu peux le faire chez toi : apprends à fléchir correctement. Entraine toi à faire des squats chez toi. Fléchir, ce n'est pas mettre ses fesses en arrière !
2) sur piste bleue assez large et peu fréquentée : fais des virages en carvant :
zapiks.fr
Surtout, boucle bien tes virages en cherchant à remonter le plus la pente en fin de virage. Au début : fais quelques virages en levant ton pied intérieur. Si tu es à l'aise, essaie de carver en prenant un peu de vitesse et cherche le rebond des skis pour enchainer ton virage.
3) Autre exercice : enlève un ski, et enchaine des virages sur une bleue.
4) Autre exercice : tu enlèves tes crochets à tes chaussures et tu fais des virages sur une bleue puis sur une rouge. Ca va te faire travailler tes appuis et ton dynamisme. Il faut être centré sur ses skis (même en poudreuse dans la mesure du possible).
5) Enfin mon exercice favori : par temps blanc, quand tu ne vois plus la piste, tu fais des virages en prenant de la vitesse, et là tu adaptes ton ski au terrain, tu skies sur le ressenti.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par LaSache, 03/12/2013 - 23:36
inscrit le 20/02/13
9 messages