beunoix
beunoix

inscrit le 30/11/13
16 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Benoît; skieur arrivé tard dans le monde du ski de course.
Je suis licencié en club sur le domaine de l'Alpe d'Huez et tente à nouveau le TT cette saison.

Au club, on s'entraine aussi bien en slalom qu'en géant; je suis donc à la recherche d'un bon ski pour le géant.
seulement voila je m'interroge sur la taille à choisir...
Je skiai l'an passé avec des rossignol 9X en 181 et 21 de rayon, et très franchement, dès qu'il fallait avoir un peu de vitesse, je ne me sentais pas très à l'aise avec ces ski.

Mesurant 1m85 pour 82 kg, je m'oriente vers des dynastar ou rossignol rayon 27m, mais je ne sais pas si je dois les prendre en 185 ou 191 ??

merci pour vos conseils.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il en pense quoi Gérald Buisson? :)

Au lieu de changer de ski, change de club :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 30/11/2013 - 17:53
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ça va bien l'aider cette réponse...

... la mienne aussi tu me diras !! :-)
beunoix
beunoix

inscrit le 30/11/13
16 messages
Je suis démasqué on dirait....

On se connait peut être alors, dis moi en plus stp...

Gerald j'en sais rien, ne répond a son tel et ses mails que quand il veut c'est pénible.

Tu peux m'orienter alors sur ce problème de taille stp ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par beunoix, 30/11/2013 - 18:54
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
beunoix (30 nov. 2013) disait:

1 On se connait peut être alors, dis moi en plus stp...

2 Gerald j'en sais rien, ne répond a son tel et ses mails que quand il veut c'est pénible.

3 Tu peux m'orienter alors sur ce problème de taille stp ?

1 Je ne pense pas. Je ne vais pas dans cette station. Elle est trop enfin pas assez. Enfin tu vois ce que je veux dire :)
2 Non c'est juste qu'il est pénible. Même à l'ESF ils prient chaque année pour que le club le garde. :)
3 Comme ça c'est compliqué. Tire trois carte et je te dirai ton avenir :). Coté géant, sache que même les anciennes normes faut les emmener. Mais si des 27 mètres de rayon en 186 te tentent, je peux t'en faire essayer les anciennes paires de mon loulou. Comme ça tu sauras quoi en penser :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 30/11/2013 - 19:04
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (30 nov. 2013) disait:

Il en pense quoi Gérald Buisson? :)

Au lieu de changer de ski, change de club :)

Le voilà habillé pour l'hiver... Ca tombe bien, il a neigé ce matin!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

1 Je ne pense pas. Je ne vais pas dans cette station. Elle est trop enfin pas assez. Enfin tu vois ce que je veux dire :)
2 Non c'est juste qu'il est pénible. Même à l'ESF ils prient chaque année pour que le club le garde. :)
3 Comme ça c'est compliqué. Tire trois carte et je te dirai ton avenir :). Coté géant, sache que même les anciennes normes faut les emmener. Mais si des 27 mètres de rayon en 186 te tentent, je peux t'en faire essayer les anciennes paires de mon loulou. Comme ça tu sauras quoi en penser :)
Comment peux-tu continuer à être aussi ridicule à ton âge, tout le monde se fout de ta gueule, même ceux qui ont découvert le forum depuis peu.

Bon, ça fait peine, souffle un coup et remet toi en question !!!
:(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Buberto (30 nov. 2013) disait:

Comment peux-tu continuer à être aussi ridicule à ton âge, ...

Peut être que tu m'inspires, même si je sais que jamais je ne t'égalerai.

A part dire qui est bien, qui est mal, qui a juste, qui a faux, tu proposes quoi?
Moi je lui propose d'essayer une paire de ski pour qu'il se fasse SON opinion personnel

T'as mieux comme solution?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 30/11/2013 - 19:44
beunoix
beunoix

inscrit le 30/11/13
16 messages
merde alors vous avez le sang chaud sur ce forum, c'est déroutant et désagréable quand on découvre...mais maintenant je sais !!

ceci dit, c'est cool de me proposer un test avec les 186, et ça me dit bien. tu es du côté de l'Alpe prochainement ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

merde alors vous avez le sang chaud sur ce forum, c'est déroutant et désagréable quand on découvre...mais maintenant je sais !!

ceci dit, c'est cool de me proposer un test avec les 186, et ça me dit bien. tu es du côté de l'Alpe prochainement ?

Tu sais Bub, c'est plus la prostate qui le chauffe que le sang. Bub il est à un âge où il n'y a plus que la cornée de l'oeil qui durcit. :)

Plutôt 2 Alpes en ce moment. Mais on peut se débrouiller.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

2 Gerald j'en sais rien, ne répond a son tel et ses mails que quand il veut c'est pénible.

Pour le 2: c'est fou, y'en a plein des comme ça!
Et à moi, on me propose jamais d'essayer des skis! :( :D (c'est peut-être que même mes 175 me semblent trop grands! :D )
beunoix
beunoix

inscrit le 30/11/13
16 messages
je suis sur bourg d'oisans dès le week-end prochain.

ça t'irais pour se retrouver ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
clemie (30 nov. 2013) disait:

Pour le 2: c'est fou, y'en a plein des comme ça!
Et à moi, on me propose jamais d'essayer des skis! :( :D (c'est peut-être que même mes 175 me semblent trop grands! :D )

Ou alors, c'est que ma pomme skie comme une patate (et c'est clairement le cas) ... :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

je suis sur bourg d'oisans dès le week-end prochain.

ça t'irais pour se retrouver ?

OK, on se cale ça en MP
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa est loin d'être parfait pour cause il n'est pas Pyrénéen ;)

cependant pour avoir fait affaire avec lui pour un de mes jeunes les skis de son fils étaient comme neuf et ont fait un heureux qui prépare son test.
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
nono31 ( 2 déc. 2013) disait:

les skis de son fils étaient comme neuf

normal, vu comment il est maniaque ils doivent passer plus de temps à l'atelier que sur la neige !! ;-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
fiitsab ( 2 déc. 2013) disait:

normal, vu comment il est maniaque ils doivent passer plus de temps à l'atelier que sur la neige !! ;-)

bah mon jeune ne s'en plaint pas loin de là et si tous les skis d'occasion étaient aussi propre ça serait le rêve...
beunoix
beunoix

inscrit le 30/11/13
16 messages
pour tcsa :

les message privés ça ne marche pas pour moi, je suis trop récent je pense.

peut tu m'envoyer un mp avec ton email stp ?
beunoix
beunoix

inscrit le 30/11/13
16 messages
bon alors s'il vous plaît à tous :

ayant ouvert ce topic afin d'obtenir des infos sur les tailles de ski a adopter en vue de s'entrainer en géant, j'aimerais que l'on s'en tienne à ce sujet !

Les interventions destinées à "laver le linge sale" me gonflent et merci de ne plus en poster ici !

merci en revanche à ceux qui apportent des infos utiles et a tcsa notamment pour sa démarche.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par beunoix, 03/12/2013 - 21:52
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
beunoix ( 3 déc. 2013) disait:

ayant ouvert ce topic afin d'obtenir des infos sur les tailles de ski a adopter en vue de s'entrainer en géant, j'aimerais que l'on s'en tienne à ce sujet !

Les interventions destinées à "laver le linge sale" me gonflent et merci de ne plus en poster ici !

merci en revanche à ceux qui apportent des infos utiles et a tcsa notamment pour sa démarche.

désolé beunoix, la suite est trop tentante ! :)
Le 10 nov. 2012 - 10:48
J'aime bien ce post !!!
:)
Bon, serais-je le seul skipasseur à avoir rencontré, jaugé sur pied, et avoir bavardé avec les deux ???
Une seule chose, jamais je ne diffuserai en public des éléments que nous avons pû échanger en privé.
Jamais je ne remonterai des photos prises, par moi oû d'autres, en les sortant du contexte oû elles avaient été diffusées avec à ce moment là l'accord de la personne concernée.
D'autres le font, et je trouve ceux-là puants.

pour apporter un élément de réponse à ta question beunoix, tu peux déjà obtenir un bon rendement avec des 186, ceci-dit, il ne me semble pas que les rossignol soient les skis les plus facile du circuit !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pour les MP, apparemment, c'est lorsqu'on se connecte avec Mozilla ( Firefox). Il semble qu'avec IE, ça fonctionne. ( Rien à voir avec ton ancienneté. ;) )
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
fiitsab ( 2 déc. 2013) disait:

nono31 ( 2 déc. 2013) disait:

les skis de son fils étaient comme neuf

Dommage qu'il n'ait pas de fille... :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys ( 4 déc. 2013) disait:

beunoix ( 3 déc. 2013) disait:

désolé beunoix, la suite est trop tentante ! :)
Le 10 nov. 2012 - 10:48
J'aime bien ce post !!!
:)
Bon, serais-je le seul skipasseur à avoir rencontré, jaugé sur pied, et avoir bavardé avec les deux ???
Une seule chose, jamais je ne diffuserai en public des éléments que nous avons pû échanger en privé.
Jamais je ne remonterai des photos prises, par moi oû d'autres, en les sortant du contexte oû elles avaient été diffusées avec à ce moment là l'accord de la personne concernée.
D'autres le font, et je trouve ceux-là puants.

je vois que son message a été supprimé par les modos ... excellente initiative.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
J'ai raté quelque chose ou il avait juste donné son nom et son prénom ? "Déplacé et vexant" quand on se forge une certaine image virtuelle et qu'on est mal dans sa peau ; "puant"... Non, je ne vois pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 04/12/2013 - 10:25
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Ma contribution sur le sujet de départ,
J'ai skié des 9X WC en 181 puis des 185 puis je suis passé sur des Speed 64 en 184, cette année je vais utiliser des RX wc en 181 ...

Les 9X ne me plaisaient pas plus que ça, Dynastar semblaient mieux.

Tout ça pour dire que la taille, en tout cas à mon niveau ... ;-)

J'aurai aimer tester des 27m mais en master on s'en fout un peut des normes !!!
Je ne sait pas comment vont être les tracés cette année avec des gars qui vont se pointer avec 35m, mais à mon avis reste sur des 27 voir moins selon les courses auquel tu participes.
beunoix
beunoix

inscrit le 30/11/13
16 messages

alors d'après les infos que j'ai pu voir, on peut garder les anciennes normes pour les compétions ffs et pour les examens (eurostest) :

sites.google.com

je vais m'orienter vers des 186 et 27m pour le moment, ça à l'air plus sage ! au club, beaucoup on des dynastars...c'est surement du bon matos...serait-ce plus facile à skier ?
vu que je n'en suis pas encore à l'eurotest, une bonne paire d'occas fera l'affaire !!

beunoix
beunoix

inscrit le 30/11/13
16 messages
merci pour ton retour d'expérience !

la taille intervient après le niveau du skieur donc....j'oublie les 191 alors !

- sinon pour les mp , en effet avec mozilla ça ne marche pas, j'ai pris mon i-phone...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par beunoix, 04/12/2013 - 13:32
Kjetil Vion
Kjetil Vion

inscrit le 01/11/13
8 messages
Salut à toi, je viens d'opter pour des Dynastar R20 WC...Modèle Eurotest en 183...que je viens d'acheter au rassemblement moniteur de Moutiers. Je les test ce week-end et je te dis ce que j'en pense si ça peut t'aider :)
Le type qui m'a vendu les skis m'a (très beaucoup comme on dit) fortement d'opter pour des 183 par question de maniabilité bien plus évident, après si t'es une brute, rien ne t'empêche ma foi de prendre des plus grands :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Kjetil Vion ( 5 déc. 2013) disait:

Salut à toi, je viens d'opter pour des Dynastar R20 WC...Modèle Eurotest en 183...que je viens d'acheter au rassemblement moniteur de Moutiers. Je les test ce week-end et je te dis ce que j'en pense si ça peut t'aider :)
Le type qui m'a vendu les skis m'a (très beaucoup comme on dit) fortement d'opter pour des 183 par question de maniabilité bien plus évident, après si t'es une brute, rien ne t'empêche ma foi de prendre des plus grands :)

kjetil, les 183 c'est des skis pour les nanas, t'as pas honte à ton âge ? ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Si seulement je pouvais skier comme certaines filles ... ;-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
G.Abitbol ( 5 déc. 2013) disait:

Si seulement je pouvais skier comme certaines filles ... ;-)

oui, mais kjetil est un jeune étalon ! ;)
beunoix
beunoix

inscrit le 30/11/13
16 messages

salut et merci ! :)

un model en rayon 20m pour l'eurotest ?? je suis surpris là !

je suis sur les skis dans une semaine sinon...et oui ça m'intéresse d'avoir tes impressions avec les 183 ! tu en est ou sinon dans le ski ? déja passé la préfo ?
Kjetil Vion
Kjetil Vion

inscrit le 01/11/13
8 messages
J'arrive au stade de l'eurotest (voir mon sujet :) )
D'après les techniciens, ce sont des skis fait pour l'eurotest et il ne faut pas les confondre avec le speed course pro qui en effet les 20 m de rayon, mes 183 font 25 mètres de rayon. Ce sont les modèles WC. Pour l'eurotest, c'est 185 avec tolérance de +5 -5 Voici le dit réglement que j'ai enfin trouvé :
"Nouveautés Règlements FIS et FFS 2013-2014 :
la nouvelle réglementation FIS des skis de GS (195 cm - 35 m de rayon) ne s'appliquera pas aux épreuves Eurotest (ESF) et Grand Prix (FFS) : "pas de restriction..."
Et du haut de mon physique de Svindal (la taille ne fait pas tout comme dirait certaine), je suis plutot rassuré d'avoir des 183.
Malheureusement, je ne pourrai skier que samedi (genoux pas contents!) mais promis, je te donnerai mes impressions!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kjetil Vion, 06/12/2013 - 16:19
Kjetil Vion
Kjetil Vion

inscrit le 01/11/13
8 messages
Finalement, j'ai pu les tester sur neige douce ce matin à Courchevel, et j'ai rarement pris autant de plaisir avec une telle paire, et 183 me semble être la taille la plus adaptée.
beunoix
beunoix

inscrit le 30/11/13
16 messages
okay, merci pour l'info alors !

et sinon tu es plutôt un grand gabarit toi si j'ai bien compris ??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Allez les copins, une petite exclusivité :) :
beunoix
beunoix

inscrit le 30/11/13
16 messages
Sympas !! Mais c'est quoi les cotes, y'a un rayon minuscule on dirait !?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Il y aura des Sl et des GS
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip, pour les normes de tailles et rayons, étoussa, tout reste comme c'est, au moins jusqu'à la saison prochaine.. Mais... Peut-être plus... ;)
beunoix
beunoix

inscrit le 30/11/13
16 messages
alors finalement, étant l'auteur de ce sujet, j'ai opté pour le modèle suivant :

fischer rc4 gs de 2013, taille 186 rayon 27m et dureté medium.

j'ai hâte d'essayer tout ça...mais pour le moment notre stade n'est pas traçable...fichue saison qui commence bien mal !

[/img]
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Super choix.

Bon faut que ça tombe, parce que chez toi Dimanche, Fiflon trace du Sl en grand prix si j'ai tout compris. :)
Tu y seras???
beunoix
beunoix

inscrit le 30/11/13
16 messages
salut,

oui je suis content je pense que ça va être un bon choix de ski.

pour dimanche, on va voir comment ça se passe...j'ai prévu d'y être :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass