tcsa (21 nov. 2013) disait:
jeffski (20 nov. 2013) disait:
Attention je ne pense pas que nujt73 soit le voix officiel du ski club des ARCS. Par contre les ARCS ont été il ya encore 2 ans un des meilleurs club de France n'en déplaise aux statisticiens de L'AFESA ....
Jeffski,
Ma remarque était délibéremment un peu provo, histoire de relativiser les choses. J'ai parfaitement compris que nujt73 n'était pas la voix officiel du club des Arcs.
Concernant les statisticiens de l'Afesa comme tu dis : Ils n'ont pas vocation à encenser un club ou détruire un autre. Le classement est totalement neutre et il est à un instant donné une image honnête du panorama de l'état des clubs quant à leur résultats en général, leurs capacité à former des jeunes, etc. Aujourd'hui, comme l'année dernière, (de mémoire ) les Arcs ne sont plus dans les 80 premiers clubs français en matière de résultat, ou de formation des jeunes. C'est un fait qui n'entrave en rien que Les Arcs a pu être un très grands club, très bien classés (de mémoire en 2011 il n'était que 25°, ce qui n'est pas extraordinaire non plus ) et qu'il pourra le redevenir. Les raisons potentielles des chutes dans les classements sont multiples (notamment la difficulté à recruter de nouveau jeunes skieurs, par exemple ) et ne dont pas nécessairement de la faute de l'encadrement ou de la direction du club.
Bien comptant que tu soit un peu provo car j'avais vu ta réponse du genre "officiel" .
Les classements AFESA, le top jeunes ou top national ne sont que des compilations de résultats suivant les points dans différentes catégorie.Ils ne reflètent pas la qualité de formations des clubs . Certains grands clubs comme Mégève ou les ARCS ( 17° en 2013) se retrouvent souvent un peu loin sur ces classements.
Le classement est neutre, l'image net pour un instant donné mais les petits clubs se maquillent souvent sur cette photo , sur la photo suivant certains ne sont plus la, faute à qui faute a quoi ??? ( voir un avis d'un sociologue maybe )....
Alors tirer des conclusions sur la crédibilité d'un club avec les classements AFESA..
inscrit le 06/11/11
15K messages