Blacksite
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Bonsoir,

J'ai lu (dans Skieur Mag) que normalement les skis FIS devaient être "préparés" en magasin après leur achat. Mais ils veulent dire quoi par préparer ? Les affûter ?

Merci d'avance ! :)
nono31
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j epense plus à l'imprégnation
clemie
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DaiNSLeiF
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Clemie tu as des actions chez skiclinic ?
clemie
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DaiNSLeiF (16 nov. 2013) disait:

Clemie tu as des actions chez skiclinic ?
non! Mais ils sont sympas!
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Merci Clemie !

Mais cette prépa ne se fait qu'une fois les skis achetés alors ?
tcsa
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Euuuuuh non, on la fait avant la fabrication des skis. :)

Les skis sortent avec un tunning type et les semelles sont structurées avec une structure type (souvent une entrecoupée moyenne ) protégées par un fart de stockage.

On commence donc par te faire la structure qui t'es adaptées, puis mettre les carres à tes angles. Ensuite que du classique, nettoyage de la structure, impré, blocage thermique.
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+1 TCSA

Le skis FIS sont fait à la carte alors ?

Mais tu sais trouver des skis FIS "standard" en magasin et tu demandes au vendeur de te les modifier ? Ou alors tu commandes ton ski, le vendeur transmet tes desideratas au fabricant qui fait l'adaptation sur la "chaîne d'assemblage" ?

En tout cas ça expliquerait les prix. Dans le magazine j'ai vu que c'est toujours minimum 800€ un ski racing.
Matiouf
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tu demandes au vendeur de les mettre a ton goût
tcsa
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Blacksite (16 nov. 2013) disait:

+1 TCSA

Le skis FIS sont fait à la carte alors ?

Mais tu sais trouver des skis FIS "standard" en magasin et tu demandes au vendeur de te les modifier ? Ou alors tu commandes ton ski, le vendeur transmet tes desideratas au fabricant qui fait l'adaptation sur la "chaîne d'assemblage" ?

En tout cas ça expliquerait les prix. Dans le magazine j'ai vu que c'est toujours minimum 800€ un ski racing.


Il existe deux choses différentes. A 800 euros prix public, se sont des skis qui sont fabriqués en série (pas aussi grande que certains skis de loc bien évidémment ). Une fois que tu les as acheté, tu les "personnalises" (angles de carres, structures ), un peu comme quand tu vas chez Feu Vert acheter les jantes 18 pouces machin truc bidule chouette.

Et puis il y a les skis qui ne passent que par le service course passés entre les mains des régleurs. celà c'est même la structure du ski qui est faite sur mesure : choix des essences pour le noyau, variation d'épaisseur du noyau, etc. Là on n'est plus proche de 3000 euros de coût de fabrication. Mais là on est dans un autre monde.
A savoir que les régleurs ne travaillent pas que pour les coureurs. Dans un autre post (fermé depuis ) on parlait de ski haut de gamme (et de fixation magnétique ) et bien le ski haut de gamme c'est ça. C'est le ski fait pour toi par un régleur. Il y a quelques marques qui le font. Et puis il y a le ski très haut de gamme où le ski est fait pour toi, ne porte aucun nom de marque, juste un tout petit signe distinctif propre au régleur.
bonagva
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Quelques liens pour t'occuper ce week-end et probablement d'autres ... :-)
Même si la finalité est la même, tu verras qu'il y a plusieurs écoles et façons de faire.

Manuels
Swix: project.vbook.no
Toko: toko.ch
Vola: soft-control.com
Maplus: maplus.it

Videos
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Toko: toko.ch

njut7.3
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Blacksite (15 nov. 2013) disait:

Bonsoir,

J'ai lu (dans Skieur Mag) que normalement les skis FIS devaient être "préparés" en magasin après leur achat. Mais ils veulent dire quoi par préparer ? Les affûter ?

Merci d'avance ! :)


C'est bien clair pour moi les skis courses " magasin " sont préparé pour skier . carres et semelles sont préparer par une machine pour être prêts à skier. Je penses que c'est un arnaque de faire reprendre ces skis neuf par un magasins...
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Peut-être pour les "affiner" un peu ?
tcsa
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njut7.3 (16 nov. 2013) disait:

Blacksite (15 nov. 2013) disait:

Bonsoir,

J'ai lu (dans Skieur Mag) que normalement les skis FIS devaient être "préparés" en magasin après leur achat. Mais ils veulent dire quoi par préparer ? Les affûter ?

Merci d'avance ! :)


C'est bien clair pour moi les skis courses " magasin " sont préparé pour skier . carres et semelles sont préparer par une machine pour être prêts à skier. Je penses que c'est un arnaque de faire reprendre ces skis neuf par un magasins...

Si tu penses ça c'est que visiblement tu parles de ce que tu ne connais pas...
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Mais les skis utilisés par les pros en coupe du monde ce sont des skis à 3.000€ ou des skis de série mais évidemment modifiés pour le skieur ?
tcsa
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Blacksite (16 nov. 2013) disait:

Peut-être pour les "affiner" un peu ?

Blacksite,
Un ski Fis (ceux que l'on trouve en magasin pas ceux qui passe par le service course avec des régleurs heinnnn ) sort de l'usine avec une structure type et un angle de carre type.
Soit ça te va et tant mieux. Soit il convient de les faire refaire.

Ensuite le fart qui est sur la semelle en sortie d'usine n'est pas un fart de glisse mais un fart de stockage. Donc il faut l'enlever et mettre du fart de glisse. Bon tu me diras que pour des skieurs qui ne feront pas la différence entre un fartage au miel et un fartage au fart fluoré ce n'est peut être pas la peine de se casser les pieds...
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Merci ! C'est plus clair maintenant ! :)

C'est "facile" à faire cette opération de préparer le ski FIS ? Tu saurais le faire ? Ou alors c'est un métier à part ?
tcsa
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Blacksite (16 nov. 2013) disait:

Mais les skis utilisés par les pros en coupe du monde ce sont des skis à 3.000€ ou des skis de série mais évidemment modifiés pour le skieur ?

Ca dépend.
Déjà, il faut savoir de quoi on parle. Les ski estampillés Fis ou les skis qui sortent des services courses que l'on retrouve dans des magasins spécialisés que l'on appelle racing center.

Par exemple, si tu prends des RC4 SL WC et que tu regardes la série de chiffre d'identification. Et bien tu as un trigramme qui t'indique la dureté du ski. Donc tous les skis bien que strictement identique ne sont pas aussi rigide les uns que les autres.
Certains grands coureurs (beaucoup ) se suffisent des skis qui sortent des services courses après en avoir essayé plusieurs paires.
D'autres ont un ski avec le décor du ski commercialisé, mais qui à l'intérieur n'a pas grand chose à voir.
tcsa
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Blacksite (16 nov. 2013) disait:

Merci ! C'est plus clair maintenant ! :)

C'est "facile" à faire cette opération de préparer le ski FIS ? Tu saurais le faire ? Ou alors c'est un métier à part ?


Ce n'est pas plus compliqué que de refaire un ski de loc en fin de semaine. Il faut juste des machines un peu plus perfectionnées, un peu plus d'attention, un peu plus de temps et beaucoup beaucoup beaucoup plus de comment on dit déjà, de ahhhhh j'l'ai sur le bout de la langue, ... de passion :)
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Encore merci pour ces explications ! :)
njut7.3
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tcsa (16 nov. 2013) disait:

njut7.3 (16 nov. 2013) disait:

Blacksite (15 nov. 2013) disait:

Bonsoir,

J'ai lu (dans Skieur Mag) que normalement les skis FIS devaient être "préparés" en magasin après leur achat. Mais ils veulent dire quoi par préparer ? Les affûter ?

Merci d'avance ! :)


C'est bien clair pour moi les skis courses " magasin " sont préparé pour skier . carres et semelles sont préparer par une machine pour être prêts à skier. Je penses que c'est un arnaque de faire reprendre ces skis neuf par un magasins...

Si tu penses ça c'est que visiblement tu parles de ce que tu ne connais pas...

En effet moi je suis pas vraiment connaisseurs et toi un peu mytho certainement . Mais les mecs de l'atelier à BSM mon dit la même choses les skis neuf n'ont pas de besoin d’être refait, ni fartage ni affutage ni structure, le finish a été fait en sortie d'usine par les machines "robot". Donc pour mon niveau, je pense que le shop qui te refait les skis 9 c'est du frique qui te prend pour rien. Ya peut etre des champions du monde ou des bourge sur ce forum qui ont le niveau ou le frique pour ca ......
bonagva
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njut7.3 (17 nov. 2013) disait:

Mais les mecs de l'atelier à BSM mon dit la même choses les skis neuf n'ont pas de besoin d’être refait, ni fartage ni affutage ni structure, le finish a été fait en sortie d'usine par les machines "robot". Donc pour mon niveau, je pense que le shop qui te refait les skis 9 c'est du frique qui te prend pour rien. Ya peut etre des champions du monde ou des bourge sur ce forum qui ont le niveau ou le frique pour ca ......


Le titre parle de skis FIS, donc des skis destinés à la compétition.

Hormis les coureurs confirmés qui bénéficient d'un service course usine, le simple coureur lambda va toucher des skis qui présentent assez fréquemment des défauts, par exemple:
- les carres en spatule et talon où le robot n'est pas toujours top
- le chant légèrement ondulé dû au passage de la fraiseuse
- des défauts de planéité de la semelle
- ...

Et puis, il y a le travail normal sur la semelle:
- enlever le fart de stockage
- enlever les filaments de PTex dûs au ponçage/structuration
- nettoyer, imprégner, farter (bases, ...)
- ...

et l'adaptation au skieur:
- refaire éventuellement une structure semelle
- préparer les carres selon le type de course et le coureur
- ...

Et, après les avoir skié 2-3 jours, vérifier le tout parce qu'il n'est pas rare que ça bouge au début ...
tcsa
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njut7.3 (17 nov. 2013) disait:

tcsa (16 nov. 2013) disait:

njut7.3 (16 nov. 2013) disait:

Blacksite (15 nov. 2013) disait:

Bonsoir,

J'ai lu (dans Skieur Mag) que normalement les skis FIS devaient être "préparés" en magasin après leur achat. Mais ils veulent dire quoi par préparer ? Les affûter ?

Merci d'avance ! :)


C'est bien clair pour moi les skis courses " magasin " sont préparé pour skier . carres et semelles sont préparer par une machine pour être prêts à skier. Je penses que c'est un arnaque de faire reprendre ces skis neuf par un magasins...

Si tu penses ça c'est que visiblement tu parles de ce que tu ne connais pas...

En effet moi je suis pas vraiment connaisseurs et toi un peu mytho certainement . Mais les mecs de l'atelier à BSM mon dit la même choses les skis neuf n'ont pas de besoin d’être refait, ni fartage ni affutage ni structure, le finish a été fait en sortie d'usine par les machines "robot". Donc pour mon niveau, je pense que le shop qui te refait les skis 9 c'est du frique qui te prend pour rien . Ya peut etre des champions du monde ou des bourge sur ce forum qui ont le niveau ou le frique pour ca ......

Tu sais des shops qui tiennent ce discours et qui par ailleurs ne sont pas outillés pour structurer correctement des semelles, j'en connais un paquet. Et moins ils sont outillés pour préparer des skis, plus ils te disent que ça n'est pas utile...
Si tu as un peu de temps, tu files à Cluses chez ski-clinic et tu demandes Denis Soto. Et tu lui poses la question que l'auteur du post à posé (je te rappelle qu'il pose une question à propos de skis Fis ). Et tu verras ce qu'il te répond. Pour info, Denis Soto c'est le techno de Zouzoulova, Dénériaz et de très nombreux autres champions actuels et passés. Donc a priori il est censé savoir ce que c'est un ski Fis.


Tiens pour être sur de ne pas te tromper de bonhomme c'est le mec sur la première photo de cette page :
skiclinic.info
Tant que tu es sur cette page dans l'onglet "atelier course" tu regardes ce que c'est les "prêt à courir" et les "prêt à skier".

Quand tu dis Donc pour mon niveau, je pense que le shop qui te refait les skis 9 c'est du frique qui te prend pour rien, ben c'est peut être que tu n'as as le niveau c'est que peut être tu n'as pas le niveau ou l'utilité de skier des skis Fis?
clemie
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clemie (16 nov. 2013) disait:

DaiNSLeiF (16 nov. 2013) disait:

Clemie tu as des actions chez skiclinic ?
non! Mais ils sont sympas!

Et tcsa donne les mêmes références que moi! :D
tcsa
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clemie (17 nov. 2013) disait:

clemie (16 nov. 2013) disait:

DaiNSLeiF (16 nov. 2013) disait:

Clemie tu as des actions chez skiclinic ?
non! Mais ils sont sympas!

Et tcsa donne les mêmes références que moi! :D

C'est que tu as été formée à bonne école Pink Lady. Ou alors c'est que tu es moi ou que je suis toi ou qu'on est nous :)
njut7.3
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tcsa (17 nov. 2013) disait:

njut7.3 (17 nov. 2013) disait:

tcsa (16 nov. 2013) disait:

njut7.3 (16 nov. 2013) disait:

Blacksite (15 nov. 2013) disait:

Bonsoir,

J'ai lu (dans Skieur Mag) que normalement les skis FIS devaient être "préparés" en magasin après leur achat. Mais ils veulent dire quoi par préparer ? Les affûter ?

Merci d'avance ! :)


C'est bien clair pour moi les skis courses " magasin " sont préparé pour skier . carres et semelles sont préparer par une machine pour être prêts à skier. Je penses que c'est un arnaque de faire reprendre ces skis neuf par un magasins...

Si tu penses ça c'est que visiblement tu parles de ce que tu ne connais pas...

En effet moi je suis pas vraiment connaisseurs et toi un peu mytho certainement . Mais les mecs de l'atelier à BSM mon dit la même choses les skis neuf n'ont pas de besoin d’être refait, ni fartage ni affutage ni structure, le finish a été fait en sortie d'usine par les machines "robot". Donc pour mon niveau, je pense que le shop qui te refait les skis 9 c'est du frique qui te prend pour rien . Ya peut etre des champions du monde ou des bourge sur ce forum qui ont le niveau ou le frique pour ca ......

Tu sais des shops qui tiennent ce discours et qui par ailleurs ne sont pas outillés pour structurer correctement des semelles, j'en connais un paquet. Et moins ils sont outillés pour préparer des skis, plus ils te disent que ça n'est pas utile...
Si tu as un peu de temps, tu files à Cluses chez ski-clinic et tu demandes Denis Soto. Et tu lui poses la question que l'auteur du post à posé (je te rappelle qu'il pose une question à propos de skis Fis ). Et tu verras ce qu'il te répond. Pour info, Denis Soto c'est le techno de Zouzoulova, Dénériaz et de très nombreux autres champions actuels et passés. Donc a priori il est censé savoir ce que c'est un ski Fis.


Tiens pour être sur de ne pas te tromper de bonhomme c'est le mec sur la première photo de cette page :
skiclinic.info
Tant que tu es sur cette page dans l'onglet "atelier course" tu regardes ce que c'est les "prêt à courir" et les "prêt à skier".

Quand tu dis Donc pour mon niveau, je pense que le shop qui te refait les skis 9 c'est du frique qui te prend pour rien, ben c'est peut être que tu n'as as le niveau c'est que peut être tu n'as pas le niveau ou l'utilité de skier des skis Fis?


Le shop ou je vais semble bien équipé il travail régulièrement avec les ski club des Arcs , Tignes ,val d'isere , la Rosière, donc je fais confiance en plus je pense que c'est un ancien membre des équipes de France de ski .
Je n'habite pas près de Cluse donc pas très pratique de passer voir skiclinic, mais je pense que leurs démarche et très commercial afin de te faire dépenser un peu plus , mais dans le doute je vais poser la question a un bon pote du ski club des Arcs .
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Message de nos modérateurs
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Chox
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Lire se post me fait bien rire (par se temps pourri).

En effet, les skis qui sortent d'usine demande une préparation (complète).
Enfin, c'est mieux..
Prend 2 paires de skis fis,
- une paire sortie du plastique.
- une paire préparé.

Et va skier avec quelqu'un qui à le même poids que toi.
Tu verras qui ira le plus vite ;)
(ou pas, car il t'aura enrhumé ^^)

Un ski, bien préparer (affuté, farté, structuré;) te fera glisser, plus vite, et plus longtemps qu'un ski pas préparé.

Comme dit plus haut, si tu as encore des doutes, appel ski clinic et demande Denis Soto ;)
Tu verras que le mec n'est pas un gus qui sort juste du CNPC..

Si ton mag, te dit qu'il n'y a pas besoin de préparation sur des skis fis neufs..
J'espere pour toi qu'ils n'ont pas déballer tes skis.. car bon nombre de mec ouvrent les skis neuf avec un coup de tourne-vis sur les carres...
Et pour eux, ils ne voient rien de mal..

On t'il un robot ou autres machines pour structurer à la pierre ?
(et plus important encore) savent ils s'en servir comme il faut ??

Car s'ils n'ont rien de cela, pas étonnant qu'ils te disent que ca ne sert à rien..
tcsa
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njut7.3 (17 nov. 2013) disait:

Le shop ou je vais semble bien équipé il travail régulièrement avec les ski club des Arcs , Tignes ,val d'isere , la Rosière, donc je fais confiance en plus je pense que c'est un ancien membre des équipes de France de ski .
Je n'habite pas près de Cluse donc pas très pratique de passer voir skiclinic, mais je pense que leurs démarche et très commercial afin de te faire dépenser un peu plus , mais dans le doute je vais poser la question a un bon pote du ski club des Arcs .

Beaucoup d'incertitude dans tes propos???
Si c'est commercial, et bien il est vachement fort. Parce qu'il a réussi à entuber un paquet de club et de coureurs. Allez quelques clubs pour le plaisir :
SC Agy, SC Les Aillons, SC FOC Albertville, SC l’Alpe d’Huez, ASPTT Annecy, SC Annecy, SC Annecy-le-vieux, SC Annecy-Semnoz, ASC Annemasse, ASPTT Annemasse, CS Argentière, SC Aubièrois, SC Bellevaux, SC Bogève, SC Bozel, SC Chamrousse, SC Champagny, SC La Chapelle d’Abondance, SC Châtel, CS Cauterets, CS La Clusaz, SC Cluses Compétition, SC Les Contamines-Montjoie, CS Courchevel, SC Crozet, SC Dent d’Oche, SC Entremont, SC Frontière, SC St-Gervais, SC Les Gets, SC Handi Grand-Bornand, GUC Grenoble, SC St-Jean d’Aulps, SC St-Jorioz, SC Lancrans, Sc Lans-en-Vercors, ASPTT Grand Lyon, SC Manigod, SC Marnaz, SC Megève, CS Les Ménuires, SC Méribel, SC Mieussy, SC Mont-Saxonnex, SC Morillon, SC Morzine, SC La Norma, SC Notre-Dame-de-Bellecombe, CS Les Orres, SC Oz, SC Peisey, CS La Plagne, SC Praz-sur- Arly, SC La Rosière, SC Sainte-Foix, SC Samoëns, SC Sévrier, SC Sixt, ASPTT Strasbourg, SC La Toussuire, SC Val d’Azun, CS Val Cenis, CS Val Fréjus, SC Val Menier, CS Val-Thorens, SC Veyrier, SC Villard-de-Lans, SC Viuz en Sallaz…

Et dautres structures :
Association Française des Entraîneurs de Ski Alpin
Comité Régional de Ski Mont-Blanc
Comité de ski de Savoie
Comité d’Auvergne de ski

Putain y'a quand même un paquet de blaireau dans les clubs et les comités pour se faire duper ainsi. Et quand tu penses que dans ces clubs il y a des coachs qui sont des anciens coureurs de l'équipe de France. Impressionnant le nombre de décérébrés. Et ça marche depuis plus de 15 ans et personne ne se rend compte de rien. Vraimment trop balaise le mec... :) :) :)

Le plus dingue c'est que si tu téléphones à Richard Grimaldi (importateur de la marque concurente des machines utilisées par skiclinic et patron de skicleanservice ) et ben il va te raconter la même chose.

Je pense vraimment que c'est un mouvement conspirationniste :D
tcsa
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Chox (17 nov. 2013) disait:

...Comme dit plus haut, si tu as encore des doutes, appel ski clinic et demande Denis Soto ;)
Tu verras que le mec n'est pas un gus qui sort juste du CNPC..
...


Il y avait le ski avant Den et Tintin et le ski après Den et Tintin. :) :) :)
elfys
elfys

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njut7.3 (17 nov. 2013) disait:

Le shop ou je vais semble bien équipé il travail régulièrement avec les ski club des Arcs , Tignes ,val d'isere , la Rosière, donc je fais confiance en plus je pense que c'est un ancien membre des équipes de France de ski .
Je n'habite pas près de Cluse donc pas très pratique de passer voir skiclinic, mais je pense que leurs démarche et très commercial afin de te faire dépenser un peu plus , mais dans le doute je vais poser la question a un bon pote du ski club des Arcs .

hormis le groupe "grand prix" où chaque jeune doit s'occuper de l'entretien de son matos (qu'il doit fournir) et où il est négocié un tarif préférentiel pour eux dans un shop, (+ le groupe microbes qui ont également leurs propres skis), les autres groupes tournent sur du matos ski-club qui est exclusivement entretenu par les entraineurs.
njut7.3
njut7.3

inscrit le 09/04/12
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tcsa (17 nov. 2013) disait:

Chox (17 nov. 2013) disait:

...Comme dit plus haut, si tu as encore des doutes, appel ski clinic et demande Denis Soto ;)
Tu verras que le mec n'est pas un gus qui sort juste du CNPC..
...


Il y avait le ski avant Den et Tintin et le ski après Den et Tintin. :) :) :)


Et voila un coup de fil de 20mm et pleins de réponses .
Voila comment travaille le ski club des ARCS dixit olivier coach chef ( pas vraiment des blaireaux sortie du CNPC) .....

Les skis des enfants de U8 a U12 ne sont pas retravaillés après réception auprès des marques Rossignol Salomon . Ils le seront en fin de saison pour retrouver des skis en parfait état la saison suivant .

Pour les skis des U14 et U16 les skis sont contrôlés et remis à l'angle désiré ( 87° pour eux ) avec une machine affutage céramique "snowglide" . Les skis ne sont jamais restructurés et rarement touché sur l'affutage à plat.

Les skis des groupes FIS ( 2013 pas de groupe FIS aux Arcs ) sont contrôlés ,retravaillés à l'angle 88,87°,86° suivant la discipline et le skieurs avec une machine affutage céramique "snowglide" . Les skis sont ensuite nettoyés,brossage , farté . Ils ne sont jamais restructuré ( sauf si cailloux) et quasiment jamais repris sur le plat du skis car pour lui les services course des marques Ross,salomon font du boulot très propre.

Pour restructuré les skis ils font appel aux services d'un magasin sur BSM pour les jeunes et pour les skis des U16 et FIS les" races center" Ross/dynastar salomon et skiclinc pour Fisher -Head pour les skis des U16 et FIS .

Voila les infos que j'ai pu avoir et je pense que les clubs de la vallée fonctionnent pareil . Cela me renforce dans la pensé que Skiclinc ou autres sont sur une démarche commercial ( le bénévolat n'existe plus) mais sont capable de faire du très bon boulot sur le skis.

Les pubs de skiclinc ne sont bien que des Publicités. L'Equipe de France de foot mange du nutella tout les matin et ils ont tous des comptes au crédit agricole, et guy roux boit de la cristalline :) :)
youtube.com

J'ai rien contre skiclinic ou autres utrafun ... mais ils vendent un service qui n'est pas nécessaire ( PAS /PAC )

#tcsa d'après Olivier, Denis Soto n'est pas le technicien de zouzoulova ,Dénériaz,... il est skiman dans sa boutique .
tcsa
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Si je te comprends bien à part dans les petites catégories, tous les skis sont refaits (au moins pour les angles de carres ). C'est assez différents de ce que tu soutenais au départ.
Concernant les U8 et les U12, je n'en ai encore vu aucun, courir un géant avec un ski de 1,95m et 35 mètres de rayon. Parce que je te rapelle on parle de ski Fis...

Denis Soto est un pote, et je peux te garantir qu'il n'est pas un simple commercial.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 17/11/2013 - 18:17
tcsa
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D'abord tu nous dis :
njut7.3 (17 nov. 2013) disait:

...les skis neuf n'ont pas de besoin d’être refait, ni fartage ni affutage ni structure, le finish a été fait en sortie d'usine par les machines "robot". Donc pour mon niveau, je pense que le shop qui te refait les skis 9 c'est du frique qui te prend pour rien...

Ensuite tu nous dis :
njut7.3 (17 nov. 2013) disait:

Pour les skis des U14 et U16 les skis sont contrôlés et remis à l'angle désiré ( 87° pour eux ) ...
Les skis des groupes FIS ( 2013 pas de groupe FIS aux Arcs ) sont contrôlés ,retravaillés à l'angle 88,87°,86° suivant la discipline et le skieurs ...

Pour restructuré les skis ils font appel aux services ...


Je ne sais pas pourquoi mais je lis comme une contradiction?
elfys
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njut7.3 (17 nov. 2013) disait:

tcsa (17 nov. 2013) disait:

Chox (17 nov. 2013) disait:

...Comme dit plus haut, si tu as encore des doutes, appel ski clinic et demande Denis Soto ;)
Tu verras que le mec n'est pas un gus qui sort juste du CNPC..
...


Il y avait le ski avant Den et Tintin et le ski après Den et Tintin. :) :) :)


Et voila un coup de fil de 20mm et pleins de réponses .
Voila comment travaille le ski club des ARCS dixit olivier coach chef ( pas vraiment des blaireaux sortie du CNPC) .....

Les skis des enfants de U8 a U12 ne sont pas retravaillés après réception auprès des marques Rossignol Salomon . Ils le seront en fin de saison pour retrouver des skis en parfait état la saison suivant .

Pour les skis des U14 et U16 les skis sont contrôlés et remis à l'angle désiré ( 87° pour eux ) avec une machine affutage céramique "snowglide" . Les skis ne sont jamais restructurés et rarement touché sur l'affutage à plat.

Les skis des groupes FIS ( 2013 pas de groupe FIS aux Arcs ) sont contrôlés ,retravaillés à l'angle 88,87°,86° suivant la discipline et le skieurs avec une machine affutage céramique "snowglide" . Les skis sont ensuite nettoyés,brossage , farté . Ils ne sont jamais restructuré ( sauf si cailloux) et quasiment jamais repris sur le plat du skis car pour lui les services course des marques Ross,salomon font du boulot très propre.

Pour restructuré les skis ils font appel aux services d'un magasin sur BSM pour les jeunes et pour les skis des U16 et FIS les" races center" Ross/dynastar salomon et skiclinc pour Fisher -Head pour les skis des U16 et FIS .

Voila les infos que j'ai pu avoir et je pense que les clubs de la vallée fonctionnent pareil . Cela me renforce dans la pensé que Skiclinc ou autres sont sur une démarche commercial ( le bénévolat n'existe plus) mais sont capable de faire du très bon boulot sur le skis.

Les pubs de skiclinc ne sont bien que des Publicités. L'Equipe de France de foot mange du nutella tout les matin et ils ont tous des comptes au crédit agricole, et guy roux boit de la cristalline :) :)
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J'ai rien contre skiclinic ou autres utrafun ... mais ils vendent un service qui n'est pas nécessaire ( PAS /PAC )

#tcsa d'après Olivier, Denis Soto n'est pas le technicien de zouzoulova ,Dénériaz,... il est skiman dans sa boutique .

pauvre olive, lui qui a tant de mal avec les U, ça a dû lui couter un bras de te donner tous ces détails de catégories. :)
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disait:
Si ton mag, te dit qu'il n'y a pas besoin de préparation sur des skis fis neufs..
J'espere pour toi qu'ils n'ont pas déballer tes skis.. car bon nombre de mec ouvrent les skis neuf avec un coup de tourne-vis sur les carres...
Et pour eux, ils ne voient rien de mal..


Non, justement, ils disent qu'ils doivent être préparé une fois déballé.
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Encore une petite chose : j'avais lu qu'une skieuse professionnelle (équipe de France) avait changé de skis (passée de Fischer à Atomic) et n'avait pas su s'y adapter, entraînant de mauvais résultat.

Est-ce qu'il y a vraiment une grande différence d'un fabricant à un autre ?
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Je ne voulais pas "balancer" son nom en fait. Sinon pour Sandrine Aubert la Finlande ne s'est pas bien passée.

J'espère que ça va s'arranger pour elle.
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L'article dans Skieur Racing est vraiment très intéressant au sujet de la préparation des skis de course. C'est un fameux travail.
tcsa
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Blacksite (17 nov. 2013) disait:

Encore une petite chose : j'avais lu qu'une skieuse professionnelle (équipe de France) avait changé de skis (passée de Fischer à Atomic) et n'avait pas su s'y adapter, entraînant de mauvais résultat.

Est-ce qu'il y a vraiment une grande différence d'un fabricant à un autre ?

La descente aux enfers de Sandrine Aubert n'a rien à voir avec son matos.
clemie
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fab3340 (17 nov. 2013) disait:

tcsa (17 nov. 2013) disait:

clemie (17 nov. 2013) disait:

clemie (16 nov. 2013) disait:

DaiNSLeiF (16 nov. 2013) disait:

Clemie tu as des actions chez skiclinic ?
non! Mais ils sont sympas!

Et tcsa donne les mêmes références que moi! :D

C'est que tu as été formée à bonne école Pink Lady. Ou alors c'est que tu es moi ou que je suis toi ou qu'on est nous :)


ca allait sans dire mais ca va mieux en le disant !

Il y a juste une différence entre TCsa et moi, hormis que je suis une fille et que nous n'avons ni le même âge, ni le même niveau de connaissance du ski, c'est que lui, il sait faire le caramel au beurre salé, et pas moi.
tcsa
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clemie (18 nov. 2013) disait:

Il y a juste une différence entre TCsa et moi, hormis que je suis une fille et que nous n'avons ni le même âge, ni le même niveau de connaissance du ski, c'est que lui, il sait faire le caramel au beurre salé, et pas moi.

Pink Lady, toi tu sais le manger :)
clemie
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tcsa (18 nov. 2013) disait:

clemie (18 nov. 2013) disait:

Il y a juste une différence entre TCsa et moi, hormis que je suis une fille et que nous n'avons ni le même âge, ni le même niveau de connaissance du ski, c'est que lui, il sait faire le caramel au beurre salé, et pas moi.

Pink Lady, toi tu sais le manger :)
yes! T'inquiète pas pour ça. N'oublie pas, tu choisis la piste et le type de virage, je choisis les sksi! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 18/11/2013 - 23:39
Chox
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fab3340 (17 nov. 2013) disait:

Chox (17 nov. 2013) disait:

^^)

Un ski, bien préparer (affuté, farté, structuré;) te fera glisser, plus vite,


De quoi rendre jaloux ton orthographe....Tiens; t'es des 2 Alpes toi aussi ?

Dsl, en effet..
Le correcteur/destructeur d'ortho de l'iPhone à encore frappé ><
Sinon oui, je suis de là haut.
Pk ?
Blacksite
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En fait le fartage permet aussi au ski d'accélérer plus vite. Il ne gagne pas juste en vitesse de pointe mais atteint sa vitesse maximale plus vite. J'ai vu ça dans Skieur Racing.

Ils travaillent aussi sur l'affûtage des carres en fonction du type d'épreuve. Le bord a un angle moins incliné pour les épreuves de vitesse et plus "raide" pour les épreuves techniques si j'ai bien compris.
clemie
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Hello Elfys! ;)
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Un des skipasseurs étaient présent lors du cours donné par le responsable de Ski Clinic.