Sébastien Viret (31 oct. 2013) disait:
et bien voilà quand tu veux,là tu as donné des éléments constructifs
Constructif ou pas?
Ce qui est certain c'est que c'est totalement non constructif de ne pas corriger ça :
Dan.S (28 oct. 2013) disait:
... Pour le ski il faut des normes fis 1m65 maximum peut importe ta taille...
Alors que la règle c'est 165 MINIMUM chez les garçons. Si le pauvre Lagriffe se fie aux propos de Dan.S, il se raboule avec des 155cm et prend le risque de se faire jeter ? Oui Lagriffe tu peux prendre des SL de 170 si ça te chante et même des DH (mais perso je déconseille
)
ou ça (qui m'a étonné de la par de son auteur ) :
Hk38 (28 oct. 2013) disait:
Il te faut des skis aux nomes FIS tailles et rayon
Lagriffe pas de panique en SL il n'existe pas de normes Fis de rayon
Nono, apporte un détail crucial que personne n'a relevé : La dorsale. Et oui les copines, la petite tape dans le dos que te met le contrôleur après avoir vérifié ta pièce d'identité n'a rien d'amicale : Pas de dorsale, pas de départ.
Alors oui, je m'énerve (sans doute un peu trop ) à cause de certains propos hyper approximatifs qui, comme je l'ai dit aurait pu être tenus par n'importe qu'elle abruti qui regarde un SL à la télé. Mais si on veut aider Lagriffe ce n'est pas en lui racontant des trucs faux.
Allez aux registre des approximations et des faussetés : Notre ami Lagriffe à 21 ans et certains lui disent de se tourner vers un club. Les mecs vous savez vraiment comment ça marche un club, sur quelles catégories on met le paquet??? Un club qui va prendre un gars qui n'a jamais couru pour l'amener au niveau du TT, il n'y en a pas beaucoup. Actuellement c'est plus du ressort de certaines structures privées. Je ne crois pas que ça va encourager Lagriffe d'aller voir les clubs pour s'entendre dire "trop vieux", "pas le niveau", etc.
Un mois d'entraînement intensif pour rentrer le TT. Oui c'est vrai pour des gars qui skient régulièrement qui ont déjà des niveaux affirmés même sur des courses Open. Ce qui n'est pas le cas de Lagriffe parce que quand tu as un chamois de vermeil ou une flèche d'or généralement tu t'en souvient...
Ne soyez pas naïfs. Les gamins qui le rentrent du premier coup à 16 ans ont, pour la plupart (heureusement il existe aussi des exceptions
), 10 années de club dans les pattes avec des volumes de skis incroyables (3 à 5 jours par semaines + toutes les vacances ) et une prépa physique adaptée. Le TT est accessible mais ça nécessite du travail sur les skis et à coté des skis. Et ce n'est pas quelques semaines de freeride ou de freestyle qui suffiront (bien que freeride et freestle soit nécessaire ).
Vous êtes jeunes, vous aimez le ski. Oui le monitorat est accessible. Mais svp soyez lucide. Parce qe si même en bourrinant vous rentrez le TT, là vous n'avez fait que le plus facile. Parce que des recalés de la préfo, il y en a de plus en plus à chaque cessions. Et pui des préfos qui ne rentreront jamais l'Eurotest (malgré tout le soutien technique apporté par leur ESF ) il y en aura toujours.
inscrit le 29/11/06
1044 messages