robertski
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inscrit le 25/03/13
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juste une petite remarque aujourd'hui 9 septembre, page d'ouverture du site ski pass:

5 test à la queue leu leu:
Tests skis 2014 7995 tests
9/10 Salomon Enduro LX 800"Un ski de tous les jours"Par Godkiller,
6 sept. 20138/10 Salomon Q-115"Le ski complet"Par powpownecy,
6 sept. 20139/10 Salomon Q-98"coup de coeur"Par minidou,
8 sept. 201310/10 Salomon Rocker 2 108"Magique"Par pull.up, 4 sept.

Tous de la meme marque et tous testés aux rocker days nourris blanchis...
ça sent bien l'operation commerciale.
Ou est l'impartialité des tests consomateurs?? comme moi qui cherchent à trouver le vrai du faux dans les pages de tests..
Moi j'y crois pas ça fait ramassis de bonnes nouvelles en même temps sur une même collection de skis.
ça doit être de la pub ?
manski
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juste une petite explication Romain de chez salomon a du faire passer a tous les participants un mail leur demandant de publier des tests des skis qu'ils avaient essayes lors des rocker's days
pour y avoir participer et donc avoir rempli les tests je peux t'assurer qu'a aucun moment Romain ne nous a demande de dire du bien des skis,il nous ajuste demande de remplir ces tests ce qui semble la moindre des choses
apres la demarche de salomon moi je la trouve honnete et au moins pour une fois qu'un constructeur fait essayer son matos a venir a beaucoup de monde et sur une journee entiere...
lautaro64
lautaro64
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salut ,
Le marketing est bien en place c'est vrai sauf que les gens qui ont participé au rockers days ont essayés differents modeles.

Journée de test complete après je ne suis pas un professionel .
Je trouve que l'initiative merité d'être saluer

Je peux te dire chacun est libre d'écrire ce qu il veut,on ne te dicte pas ce que tu dois écrire.
Par contre si tu veux te faire une idée au prochain Rockers Days demande a participé
cela tu te feras une idée de savoir comment ça ce passe.
lautaro64
lautaro64
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J'espère que d'autres marques de ski
pourront prendre exemple pour avoir le resenti de Mr tout le monde
comme moi .
Et ne pas reservé leur test au pro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lautaro64, 10/09/2013 - 11:58
Genneval
Genneval

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Tout le monde a reçu le même mail cette semaine nous demandant de publier nos ressenti sur les tests Skipass. Certes, vue de l'éxtérieur ça paraît un peu suspect de voir tout ces tests débarqué hors saison. Après le problème des tests sur Skipass c'est que tu vas plus souvent donner ton avis sur un coup de coeur que sur un ski moyen. Donc que des bonnes notes
Darmeville
Darmeville

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Aucun scandale pour moi non plus.
Salomon fait de la communication en faisant tester ses produits ou via rom1 qui vient fournir des explications sur les skis.

De mon point de vue c'est une bonne communication : ils font connaitre leurs produits sans agressivité publicitaire et chacun est libre de donner l'avis qu'il veut.

Tu noteras que de toute façon les notes données sur skipass sont très bonnes. A la louche le 3/4 des notes sont supérieures ou égales à 8.
KillaWhale
KillaWhale
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Oui, et puis pour ma part les tests Skipass ça prend même pas un dixième de place dans ma décision d'acquisition, et encore... Sauf peut-être si je connais personnellement le bonhomme qui a testé et surtout son style et ses goûts en ski.
lautaro64
lautaro64
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Exact
en plus moi perso je n'ai pas aimé le Q105 et je lui ai mis une note de 6
Mais je te conseille vivement de participer pour moi a refaire et pourtant j'ai laissé un genou .
merlinm
merlinm

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Syndrome de Stockholm ;)
bonagva
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robertski (10 sept. 2013) disait:

Tous de la meme marque et tous testés aux rocker days nourris blanchis...
ça sent bien l'operation commerciale.
Ou est l'impartialité des tests consomateurs?? comme moi qui cherchent à trouver le vrai du faux dans les pages de tests..
Moi j'y crois pas ça fait ramassis de bonnes nouvelles en même temps sur une même collection de skis.
ça doit être de la pub ?

J'ai participé aux Rocker's Days l'hiver dernier et tu liras mes tests ces jours prochains.

Pourquoi seulement maintenant ?
Parce que, lors des Rocker's Days, Romain nous a demandé ne pas publier de test dans l'immédiat, ces skis n'étant pas encore officiellement annoncés.

On a reçu le week-end dernier un email de sa part qui nous disait qu'on pouvait enfin se lâcher, d'où l'avalanche de tests cette semaine ... :-)

Sur l'aspect "pub", je te rassure tout de suite, je suis un vrai skieur lambda, comme tous les autres participants à ces Days d'ailleurs, qui skie quasi-exclusivement sur Rossignol (donc pas forcément enclin à dire du bien des autres) et qui donnera son avis de manière parfaitement partiale, selon mes attentes, mon bagage technique et physique (ou absence de bagage, c'est selon) mais certainement pas pilotée par Salomon.
Ce sera *mon* avis, même si le souvenir de cette sacrée journée (j'en ai chié pour suivre les jeunots sur un terrain qui n'est pas ma tasse de thé !) aura certainement tendance à m'influencer positivement.

Voilou, j'espère que ça répond à tes questions.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

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Il faut toujours prendre du recul face à des tests. Tout le monde peut se faire un avis soit en essayant les skis cités soit en comparant à d'autres avis/tests.
r.rom1
r.rom1

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Salut à tous,

merci de soulever cette question. Je n'ai pas penser à l'avalanche de tests postés en même temps. Comme expliqué plus haut j'ai posté un mail à tous les participants (il y en a beaucoup) pour faire une piqure de rappel concernant la présence des skis 2014 sur le site, essentiellement la nouvelle gamme Quest.

Les participants ont la chance de tester les produits de l'année d'après en avant première, avant même quelques pros, c'est bien d'avoir un retour de ces skieurs pour que les lecteurs aient un ressenti en avant saison. Je ne pousse en aucun cas à dire qu'on a les meilleurs skis du monde, j'invite plutôt à être le plus honnête possible à travers les tests.

C'est d'une certaine manière commercial mais pas marketing pour autant, ne confondons pas tout. De plus c'est une opération menée de paire avec skipass et je vous invite à venir participer à nos journées car votre avis de pratiquant passionné nous intéresse et a souvent fait évoluer, progresser, modifier nos gammes. Je l'annonce à chaque journée sans langue de bois, les skieurs participent à travers ces "Rocker Days" à l'évolution de nos skis.
à plus et merci de vos retours
rom salomon
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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Sans passer du tout la brosse à reluire à Romain, j'ai déjà participé à des tests qu'il "encadrait", pour une autre marque, et il ne fait absolument aucune pression sur les testeurs, j'en témoigne volontiers.
Biket
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Y sont pas fou chez Salomon, belle OP commercial comme de par hasard juste en pré saison, on fait posté les tests tactac hop tu m'vois, tu m'vois plus! :)
KillaWhale
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C'est toujours plus fin que Coreupt qui envoyait des mails à ses abonnés pour qu'ils aillent voir et voter pour leurs skis de façon à ce qu'ils remontent dans le Top Skipass :-P
r.rom1
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Biket (11 sept. 2013) disait:

Y sont pas fou chez Salomon, belle OP commercial comme de par hasard juste en pré saison, on fait posté les tests tactac hop tu m'vois, tu m'vois plus! :)

CQFD mon cher, si on le faisait en plein été ça n'aurait pas la même utilité. est ce que rester silencieux nous donnerait plus de crédibilité ? est ce que parler de nos skis est une faute ? une marque de surf va parler de planches, de vagues et de short au printemps, non à l'automne, pareil pour le Mountain bike, le parapente ou le pastis et la pétanque... bref il y a un temps pour tout. le ski on en parle à l'automne et en hiver et toutes les marques font de même. non ?
rom salomon
manski
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operation commerciale surement mais salomon n'est pas une boite philantropique a priori comme tous les acteurs du business du ski!!!!
et puis encore une fois jamais Romain ne nous a demande de dire du bien de ces skis mais de rendre un test le plus objectif possible
dans la journee il a toujours ete a l'ecoute des remarques faites et sans chercher a convaincre du contraire
je dis Romain par facilite mais il n'etait pas seul et Tony et Theo etaient dans le meme etat d'esprit
enfin bref on va pas reprocher a salomon de faire des tests grand public et d'y trouver un poyen de promotion!!!
Biket
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Je n'ai jamais dit le contraire et les OP com se font quand elles doivent se faire...heureusement d'ailleurs.
Il y a juste une différence de puissance commercial/marketing entre les différents acteurs du marché, c'est tout!
En fait, je suis plus surpris par le manque de "jujotte" de certains devant le bourrage de crane des différentes compagnies avec leurs stratégies marketing et commerciales.
En effet, c'est un métier de promouvoir et de commercialiser un produits! :)
KillaWhale
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Il y en a qui ont d'autres techniques :



"So we grow slowly on a word of mouth and customer referral basis. Our repeat customers from year-to-year say a lot about how we do business. I enjoy where we’re at in the industry. I think we are making our mark. Not by spraying a bunch of marketing dollars and cutting the budget on the ski materials, but by creating something better."
ylm69
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Rien n’est gratuit sur la peuf !
Tu testes du matos et en retour tu informes ton ressenti ça me semble normal, mais sans obligation. Parler sur du matos de 2013/14 en 2012/13 ça serait absurde.
r.rom1
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Biket (11 sept. 2013) disait:


Il y a juste une différence de puissance commercial/marketing entre les différents acteurs du marché, c'est tout!

En effet, c'est un métier de promouvoir et de commercialiser un produits! :)

Je pense que la différence de puissance commercial/marketing est plus une histoire d'idée que de dollars... et comme tu le dis c'est un métier.
rom salomon
robertski
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manski (11 sept. 2013) disait:

operation commerciale surement mais salomon n'est pas une boite philantropique a priori comme tous les acteurs du business du ski!!!!
et puis encore une fois jamais Romain ne nous a demande de dire du bien de ces skis mais de rendre un test le plus objectif possible
dans la journee il a toujours ete a l'ecoute des remarques faites et sans chercher a convaincre du contraire
je dis Romain par facilite mais il n'etait pas seul et Tony et Theo etaient dans le meme etat d'esprit
enfin bref on va pas reprocher a salomon de faire des tests grand public et d'y trouver un poyen de promotion!!!

evites encore une fois ta démagogie mon bon Romain, nous skieurs consomateurs on en a rien a foutre de vos combines pour vendre plus de skis.
Le VRAI problème est qu'il faut dire des messages vrais aux consomateurs et arretez de tricher avec la crédulité des gens. nous on veut du vrai pas du fake comem vous nous servez depuis quelque temps.
Authentique tu connais ce mot?
ronron
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robertski (11 sept. 2013) disait:

manski (11 sept. 2013) disait:

operation commerciale surement mais salomon n'est pas une boite philantropique a priori comme tous les acteurs du business du ski!!!!
et puis encore une fois jamais Romain ne nous a demande de dire du bien de ces skis mais de rendre un test le plus objectif possible
dans la journee il a toujours ete a l'ecoute des remarques faites et sans chercher a convaincre du contraire
je dis Romain par facilite mais il n'etait pas seul et Tony et Theo etaient dans le meme etat d'esprit
enfin bref on va pas reprocher a salomon de faire des tests grand public et d'y trouver un poyen de promotion!!!

evites encore une fois ta démagogie mon bon Romain, nous skieurs consomateurs on en a rien a foutre de vos combines pour vendre plus de skis.
Le VRAI problème est qu'il faut dire des messages vrais aux consomateurs et arretez de tricher avec la crédulité des gens. nous on veut du vrai pas du fake comem vous nous servez depuis quelque temps.
Authentique tu connais ce mot?


Toi, t'as su rester simple en tout cas.

Si t'en a rien à foutre de la stratégie marketing de Salomon, pourquoi t'énerver dessus?
On dirait que tu découvres la pub...
Biket
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Dans un boite/groupe comme AMER/Salomon, là j'en suis moins sur!
Alors oui, on part sur des idées, une philosophie, une passion, le ski sport d'images, freeride, grands espaces patatipatata mais les réalités économiques et financières liés au volume de prod et de RD font que la stratégie marketing et commerciale de la boutique doit être égale et/ou supérieur par rapport au investissement mis sur la table. Salomon est un des leader sur son marché voir le leader justement / à cette force commerciale.
Donc oui, c'est un métier mais différent selon la taille de l'entreprise.
Les idées et les moyens ne sont pas les même quand tu vends 200k paires /an et 2000 ...
KillaWhale
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Y en a encore un qui a pas pris ses gouttes ce matin !
r.rom1
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robertski (11 sept. 2013) disait:

manski (11 sept. 2013) disait:

operation commerciale surement mais salomon n'est pas une boite philantropique a priori comme tous les acteurs du business du ski!!!!
et puis encore une fois jamais Romain ne nous a demande de dire du bien de ces skis mais de rendre un test le plus objectif possible
dans la journee il a toujours ete a l'ecoute des remarques faites et sans chercher a convaincre du contraire
je dis Romain par facilite mais il n'etait pas seul et Tony et Theo etaient dans le meme etat d'esprit
enfin bref on va pas reprocher a salomon de faire des tests grand public et d'y trouver un poyen de promotion!!!

evites encore une fois ta démagogie mon bon Romain, nous skieurs consomateurs on en a rien a foutre de vos combines pour vendre plus de skis.
Le VRAI problème est qu'il faut dire des messages vrais aux consomateurs et arretez de tricher avec la crédulité des gens. nous on veut du vrai pas du fake comem vous nous servez depuis quelque temps.
Authentique tu connais ce mot?

Demande donc aux quelques centaines de skieurs qui sont venus sur les journées de test que l'on propose depuis quelques saisons si je ne fais pas de l'authentique... On cherche les meilleurs neiges et on ride bien plus qu'on ne se masturbe le cerveau sur les modèles de ski. Viens avec nous et quand tu seras avec Tony, il t'en donnera de l'authentique ... à moins que tu sois venu et que tu sois déçu mais je ne pense pas que tu aurais le même phrasé, agressif de surcroit. Je ne pense pas être démago comme tu le dis et je pense que cette démarche est vrai justement, bien plus que les skis tests dans les magasines où l'on passe 3 paires dans la même descente et 25 paires par jour. là je fais appel aux passionnés pour juger des produits et jamais je ne leur dit quelque chose quand le ski est démonté à travers leur commentaire. Car on risque aussi l'effet négatif si le ski n'est pas bon. Je ne les paye pas pour dire du bien. Bref je vois que cette démarche te déplait, elle est plus vrai que ce que tu veux bien le laisser penser et loin d'être une combine purement marketing. Comme je l'ai déjà expliqué c'est un échange d'info entre la marque et le consommateur. Et si les tests que l'on trouve sur les sites font vendre plus de produits, et bien tant mieux.
rom salomon
KillaWhale
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Biket (11 sept. 2013) disait:

Dans un boite/groupe comme AMER/Salomon, là j'en suis moins sur!
Alors oui, on part sur des idées, une philosophie, une passion, le ski sport d'images, freeride, grands espaces patatipatata mais les réalités économiques et financières liés au volume de prod et de RD font que la stratégie marketing et commerciale de la boutique doit être égale et/ou supérieur par rapport au investissement mis sur la table. Salomon est un des leader sur son marché voir le leader justement / à cette force commerciale.
Donc oui, c'est un métier mais différent selon la taille de l'entreprise.
Les idées et les moyens ne sont pas les même quand tu vends 200k paires /an et 2000 ...


Je suis d'accord.

Mais pour ma part je trouve la démarche de Romain et Salomon en général avec les Rocker Days assez honnête.

Globalement il faut avouer que le soucis de l'industrie du ski dans la niche freestyle/BC/freeride c'est arriver à rester authentique, fidèle et blah blah blah tout en vendant du matos à la fois à des gros bourrins jamais contents et à des pimpins qui veulent se prendre pour ceux qu'ils voient dans les pubs Red Bull et consorts. Et c'est là que c'est pas facile...
Darmeville
Darmeville

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D'ailleurs si je peux me permettre la stratégie n'est pas si bonne que ça, vu que les test seront enterrés suite à ce qui devrait arriver en novembre décembre avec les skis-tests dans les différentes grosses stations.
Biket
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Complet d'accord aussi avec toi Killa et Rom1, je n'ai jamais dit ou voulu faire croire quelconque manque de transparence ou d’honnêteté mais juste que les moyens et les axes de com sont différents selon les marques.
De plus, je suis chaud pour un Rocker days cet hiver et avec grand plaisir :)
Dechi
Dechi

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r.rom1 (11 sept. 2013) disait:

robertski (11 sept. 2013) disait:

manski (11 sept. 2013) disait:

operation commerciale surement mais salomon n'est pas une boite philantropique a priori comme tous les acteurs du business du ski!!!!
et puis encore une fois jamais Romain ne nous a demande de dire du bien de ces skis mais de rendre un test le plus objectif possible
dans la journee il a toujours ete a l'ecoute des remarques faites et sans chercher a convaincre du contraire
je dis Romain par facilite mais il n'etait pas seul et Tony et Theo etaient dans le meme etat d'esprit
enfin bref on va pas reprocher a salomon de faire des tests grand public et d'y trouver un poyen de promotion!!!

evites encore une fois ta démagogie mon bon Romain, nous skieurs consomateurs on en a rien a foutre de vos combines pour vendre plus de skis.
Le VRAI problème est qu'il faut dire des messages vrais aux consomateurs et arretez de tricher avec la crédulité des gens. nous on veut du vrai pas du fake comem vous nous servez depuis quelque temps.
Authentique tu connais ce mot?

Demande donc aux quelques centaines de skieurs qui sont venus sur les journées de test que l'on propose depuis quelques saisons si je ne fais pas de l'authentique... On cherche les meilleurs neiges et on ride bien plus qu'on ne se masturbe le cerveau sur les modèles de ski. Viens avec nous et quand tu seras avec Tony, il t'en donnera de l'authentique ... à moins que tu sois venu et que tu sois déçu mais je ne pense pas que tu aurais le même phrasé, agressif de surcroit. Je ne pense pas être démago comme tu le dis et je pense que cette démarche est vrai justement, bien plus que les skis tests dans les magasines où l'on passe 3 paires dans la même descente et 25 paires par jour. là je fais appel aux passionnés pour juger des produits et jamais je ne leur dit quelque chose quand le ski est démonté à travers leur commentaire. Car on risque aussi l'effet négatif si le ski n'est pas bon. Je ne les paye pas pour dire du bien. Bref je vois que cette démarche te déplait, elle est plus vrai que ce que tu veux bien le laisser penser et loin d'être une combine purement marketing. Comme je l'ai déjà expliqué c'est un échange d'info entre la marque et le consommateur. Et si les tests que l'on trouve sur les sites font vendre plus de produits, et bien tant mieux.
rom salomon


Pourquoi j'ai des visions d'un épisode de Bon app quand je lis ça ? :)

Non plus sérieusement les Rockers Days faut venir les faire ! On a plus l'impression de se faire payer une journée de ride que de tester...

Pour ma part, ça ne m’empêche pas de dire que je suis un peu dessus du Q115 que je ne trouve pas d'un grand intérêt, alors que pour moi le Q105 est une grosse réussite. Ce que je vais dire dans mes tests.
r.rom1
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Biket (11 sept. 2013) disait:

Complet d'accord aussi avec toi Killa et Rom1, je n'ai jamais dit ou voulu faire croire quelconque manque de transparence ou d’honnêteté mais juste que les moyens et les axes de com sont différents selon les marques.
De plus, je suis chaud pour un Rocker days cet hiver et avec grand plaisir :)

je voulais dire dans mon précédent message que ce n'est pas l'argent qui fait un bon marketing. Quand une marque française que je ne citerai pas inonde toutes les pages Facebook en une seule journée la saison dernière avec quelques ambassadeurs prestigieux, pour annoncer leur nouvelle gamme, ça ne leur coute rien et je trouve ça super efficace. Les petites boites peuvent avoir beaucoup d'impact sur le milieu sans dépenser des millions, surtout dans notre partie de niche purement freeski où tout le monde se connait de près ou de loin.
rom salomon
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
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Comme ce ne sont, de toute façon, pas des tests à l'aveugle, consommateurs ou pas ils sont forcement sujet a caution!
Pourquoi ne pas cacher la serigraphie et les champs? Trop risqué, des fois qu'un ski a deuxx balles arrive loin devant un machin a 1.000 boules! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 11/09/2013 - 14:47
Biket
Biket
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r.rom1 (11 sept. 2013) disait:

Biket (11 sept. 2013) disait:

Complet d'accord aussi avec toi Killa et Rom1, je n'ai jamais dit ou voulu faire croire quelconque manque de transparence ou d’honnêteté mais juste que les moyens et les axes de com sont différents selon les marques.
De plus, je suis chaud pour un Rocker days cet hiver et avec grand plaisir :)

je voulais dire dans mon précédent message que ce n'est pas l'argent qui fait un bon marketing. Quand une marque française que je ne citerai pas inonde toutes les pages Facebook en une seule journée la saison dernière avec quelques ambassadeurs prestigieux, pour annoncer leur nouvelle gamme, ça ne leur coute rien et je trouve ça super efficace. Les petites boites peuvent avoir beaucoup d'impact sur le milieu sans dépenser des millions, surtout dans notre partie de niche purement freeski où tout le monde se connait de près ou de loin.
rom salomon


Par contre, elles n'ont pas toutes les mm moyens logistique et de mettre en place des Rocker days ;)
nono31
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Romain à quand une journée de test dans les Pyrénées?
r.rom1
r.rom1

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nono31 (11 sept. 2013) disait:

Romain à quand une journée de test dans les Pyrénées?

on est passé deux jours à la Mongie saison dernière. On y retournera cette saison j'espère, c'était cool.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
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Dechi (11 sept. 2013) disait:

r.rom1 (11 sept. 2013) disait:

robertski (11 sept. 2013) disait:

manski (11 sept. 2013) disait:

operation commerciale surement mais salomon n'est pas une boite philantropique a priori comme tous les acteurs du business du ski!!!!
et puis encore une fois jamais Romain ne nous a demande de dire du bien de ces skis mais de rendre un test le plus objectif possible
dans la journee il a toujours ete a l'ecoute des remarques faites et sans chercher a convaincre du contraire
je dis Romain par facilite mais il n'etait pas seul et Tony et Theo etaient dans le meme etat d'esprit
enfin bref on va pas reprocher a salomon de faire des tests grand public et d'y trouver un poyen de promotion!!!

evites encore une fois ta démagogie mon bon Romain, nous skieurs consomateurs on en a rien a foutre de vos combines pour vendre plus de skis.
Le VRAI problème est qu'il faut dire des messages vrais aux consomateurs et arretez de tricher avec la crédulité des gens. nous on veut du vrai pas du fake comem vous nous servez depuis quelque temps.
Authentique tu connais ce mot?

Demande donc aux quelques centaines de skieurs qui sont venus sur les journées de test que l'on propose depuis quelques saisons si je ne fais pas de l'authentique... On cherche les meilleurs neiges et on ride bien plus qu'on ne se masturbe le cerveau sur les modèles de ski. Viens avec nous et quand tu seras avec Tony, il t'en donnera de l'authentique ... à moins que tu sois venu et que tu sois déçu mais je ne pense pas que tu aurais le même phrasé, agressif de surcroit. Je ne pense pas être démago comme tu le dis et je pense que cette démarche est vrai justement, bien plus que les skis tests dans les magasines où l'on passe 3 paires dans la même descente et 25 paires par jour. là je fais appel aux passionnés pour juger des produits et jamais je ne leur dit quelque chose quand le ski est démonté à travers leur commentaire. Car on risque aussi l'effet négatif si le ski n'est pas bon. Je ne les paye pas pour dire du bien. Bref je vois que cette démarche te déplait, elle est plus vrai que ce que tu veux bien le laisser penser et loin d'être une combine purement marketing. Comme je l'ai déjà expliqué c'est un échange d'info entre la marque et le consommateur. Et si les tests que l'on trouve sur les sites font vendre plus de produits, et bien tant mieux.
rom salomon


Pourquoi j'ai des visions d'un épisode de Bon app quand je lis ça ? :)

Non plus sérieusement les Rockers Days faut venir les faire ! On a plus l'impression de se faire payer une journée de ride que de tester...

Pour ma part, ça ne m’empêche pas de dire que je suis un peu déçu du Q115 que je ne trouve pas d'un grand intérêt, alors que pour moi le Q105 est une grosse réussite. Ce que je vais dire dans mes tests.


...
nono31
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r.rom1 (11 sept. 2013) disait:

nono31 (11 sept. 2013) disait:

Romain à quand une journée de test dans les Pyrénées?

on est passé deux jours à la Mongie saison dernière. On y retournera cette saison j'espère, c'était cool.

ah bah affaire à suivre pour cette année
G.Abitbol
G.Abitbol
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Straight-Down (11 sept. 2013) disait:

Comme ce ne sont, de toute façon, pas des tests à l'aveugle, consommateurs ou pas ils sont forcement sujet a caution!
Pourquoi ne pas cacher la serigraphie et les champs? Trop risqué, des fois qu'un ski a deuxx balles arrive loin devant un machin a 1.000 boules! ;)

Moi je mettrai un entonnoir autour du coup, le modèle pour gros chien chien ... je le sent bien ce test ;-)
r.rom1
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G.Abitbol (11 sept. 2013) disait:

Straight-Down (11 sept. 2013) disait:

Comme ce ne sont, de toute façon, pas des tests à l'aveugle, consommateurs ou pas ils sont forcement sujet a caution!
Pourquoi ne pas cacher la serigraphie et les champs? Trop risqué, des fois qu'un ski a deuxx balles arrive loin devant un machin a 1.000 boules! ;)

Moi je mettrai un entonnoir autour du coup, le modèle pour gros chien chien ... je le sent bien ce test ;-)

vous ne croyez pas si bien dire, j'aimerais bien que les gens viennent avec leur propre ski et qu'on puisse faire des comparatifs, ça serait marrant. Ne soyez pas si agressif les gars et encore moins mauvaises langues. Je vous invite avec plaisir sur une journée. Pour ce qui est de skier avec des skis neutres, où est l’intérêt si ce n'est le développement de protos ? là les skis sont aboutis et les gens viennent nous voir pour ça: skier les modèles avant tout le monde. On a par contre mis des protos en tests dans le passé avec deux modèles et c'est ce qui a permis de les faire correspondre au mieux aux attentes des consommateurs. Citez moi d'autres marques qui le font ? je ne comprends pas trop votre démarche. A cet hiver sur les planches, mais sans entonnoir autour du coup, ça ne sert à rien.
tcho
rom salomon
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l'entonnoir c'est bien pour l'after ski pour tirer le pinard!!!
robertski
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alors là... le gros pompon.. Salomon BBR test de marcouche ...
on en remet chaque jour une couche et en plus quand on parle de polyvalence extreme pour un ski comme ça, je crois qu'il faut retourner au bar et mettre sa tournée de pinard.

Je sais je suis pénible... mais avec 6 skis Salomon en front side sur la page SKIPASS aujourd'hui avec encens et chandelles là je crois vraiment que l'on se moque un peu de nous . Nous on préfèrerai de voir une belle pub du genre:
Les skis S.....N sont les plus mieux et d'ailleurs les meilleurs du mieux de la meilleure paire des meilleurs skis qui parmis les mieux restent quand même les meilleurs.
bravo!
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Une qualité que j'adore: sur les pentes trafolées le ski est un rail .
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Il a toujours pas compris...
robertski
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désolé , je suis bête et méchant. :)
question d'éthique.
AntoC
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robertski (13 sept. 2013) disait:

Je sais je suis pénible... mais avec 6 skis Salomon en front side sur la page SKIPASS aujourd'hui avec encens et chandelles là je crois vraiment que l'on se moque un peu de nous .

Salut,

Pour être tout à fait transparent avec toi : on affiche sur la page d'accueil de skipass 4 tests au hasard parmi les 32 derniers à avoir été postés. Il se trouve qu'en ce moment Salomon est hyper présent mais n'a pas le monopole pour autant.

Antonin
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robertski (13 sept. 2013) disait:

désolé , je suis bête et méchant. :)
question d'éthique.


tu n'avais pas besoin de préciser, on avait compris!!!!!
G.Abitbol
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r.rom1 (11 sept. 2013) disait:

G.Abitbol (11 sept. 2013) disait:

Straight-Down (11 sept. 2013) disait:

Comme ce ne sont, de toute façon, pas des tests à l'aveugle, consommateurs ou pas ils sont forcement sujet a caution!
Pourquoi ne pas cacher la serigraphie et les champs? Trop risqué, des fois qu'un ski a deuxx balles arrive loin devant un machin a 1.000 boules! ;)

Moi je mettrai un entonnoir autour du coup, le modèle pour gros chien chien ... je le sent bien ce test ;-)

vous ne croyez pas si bien dire, j'aimerais bien que les gens viennent avec leur propre ski et qu'on puisse faire des comparatifs, ça serait marrant. Ne soyez pas si agressif les gars et encore moins mauvaises langues. Je vous invite avec plaisir sur une journée. Pour ce qui est de skier avec des skis neutres, où est l’intérêt si ce n'est le développement de protos ? là les skis sont aboutis et les gens viennent nous voir pour ça: skier les modèles avant tout le monde. On a par contre mis des protos en tests dans le passé avec deux modèles et c'est ce qui a permis de les faire correspondre au mieux aux attentes des consommateurs. Citez moi d'autres marques qui le font ? je ne comprends pas trop votre démarche. A cet hiver sur les planches, mais sans entonnoir autour du coup, ça ne sert à rien.
tcho
rom salomon

Moi je disais ça pour la déconn' un rocker day me plairai bien, j'ai rein contre !
Pour te dire, je suis à mon max de rébellion quand je monte des pivots sur des Salomon ...! un vrai ouf malade comme gars ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 13/09/2013 - 10:54
robertski
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[/quote]
merci Antonin, ça j'avais compris et bien accepté car toutes les marques on droit de communiquer. Je levais surtout un point à mes yeux plus important qui traite de la communication des informations , vraies, fausses ou omniprésentes ou qui mettent le lecteur dans une position de quasi matraquage de l'info visuelle. et ça me dérange si on connais le cheminement des perceptions de l'image et de l'inconscient qui les stoke ou qui les traite. ça fait un peu un peu comme je JT de TF1...
la marque cité en fait c'est un peu le Tf1 du ski .
r.rom1
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robertski (13 sept. 2013) disait:


merci Antonin, ça j'avais compris et bien accepté car toutes les marques on droit de communiquer. Je levais surtout un point à mes yeux plus important qui traite de la communication des informations , vraies, fausses ou omniprésentes ou qui mettent le lecteur dans une position de quasi matraquage de l'info visuelle. et ça me dérange si on connais le cheminement des perceptions de l'image et de l'inconscient qui les stoke ou qui les traite. ça fait un peu un peu comme je JT de TF1...
la marque cité en fait c'est un peu le Tf1 du ski .
[/quote]
salut,
ce qui te dérange c'est l'omniprésence passagère de Salomon dans les tests. Vue que l'actualité ski et les tests neige sont inexistants en ce moment, on est trop visible et j'en suis désolé pour toi. Si les tests avaient été postés au compte goute durant l'automne, tu n'aurais même pas relevé.
Là où tu fais fausse route à mon sens c'est que tu négliges la philosophie de ces journées qui sont assez unique et authentique, à la différence de ce que tu penses. On fait tester de manière intimiste les produits, on se marre, on ride et on dit tout sans concession sur le développement des skis. Ça fait aussi quelques années qu'on développe les produits pour coller au mieux aux techniques des skieurs. On s'en sert pour communiquer sur nos produits, mais le mal est il si grand ? ce n'est pas moi qui dicte les commentaires à donner et s'ils sont bons c'est aussi parce que les skis le sont... On bosse beaucoup dessus car si une marque a des budgets, elle met aussi de l'argent sur un gros pôle de développement. Si on a mis un pourcentage très important des budgets dans la catégorie freeski depuis 2007 suite à une mauvaise période de développement de skis freeride, ce n'est pas pour aujourd'hui avoir une gamme pourrie, avec des riders transparents et une communication inexistante.
à plus
rom salomon
manski
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robertski (13 sept. 2013) disait:

désolé , je suis bête et méchant. :)
question d'éthique.

t'as surtout l'air d'avoir un probleme avec salomon
moi bete et mechant ca me fait toujours penser a hara kiri
seulement la tu es loin de leur esprit...
plutot aigri et raleur
en meme temps c'est ton droit
KillaWhale
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Ca confirme ce que je pensais, Skipass et Salomon font partie des Illuminatis, qui conspirent de part le monde pour prendre le contrôle de la planète à coups de fiches de tests et d'épisodes de Bon Ap' !