tcsa (25 juin 2013) disait:
snowfun (25 juin 2013) disait:
Non tcsa. Mais ça fait si peu de temps que tu es à la Fédé ?!!?? Non, ce n'était pas comme ça , je te l'ai répété aussi ! Combien de fois faudra-t-il le faire ?!
Du moins, si elle le demandait, elle ne l'exigeait pas. Tu piges?
...
hummmmm, je ne sais vraimment pas comment le dire.
En France une fédé peut exiger que les membres des clubs affiliés soient licenciés à la dite fédé. C'est un principe. Est-ce que toi y'en a comprendre cette idée?
Il me semble que depuis que la fédé existe c'est un principe qu'elle c'est donné. Principe sur lequel elle insistait en rappelant sans cesse aux présidents des clubs que leurs membres soient licenciés. La nouveauté, c'est qu'elle se donne les moyens que ce principe soit respecté. Ce n'est pas parce qu'auparavant elle ne s'en donnait pas les moyens que ce principe n'existait pas. Toi y'en a comprendre ou pas?
Toi y en a te prendre pour ce que tu n'es pas, je pense. Et toi y en a prendre les gens pour des cons. Tu te prends pour le gardien des institutions? Tu veux te faire passer pour un grand? Tu veux un poste à la Fédé?
Si on n'avait que des béni oui-oui comme toi, la réforme sur les formations fédérales serait passée sans problème , et tu nous l'aurais servie derrière!
J'ai interpelé à ce moment-là M****az, en AG, ça a bien fait du foin, et à celle d'après, le responsable de la formation Mont-Blanc m'a demandé si ça me convenait... Certains sur le forum peuvent en témoigner.
Donc, je répète : ce principe n'en était pas véritablement un, en pratique, et je demande donc depuis quand il l'est devenu.
D'après les retours que je commence à avoir, il n'est toujours pas aussi strict que ça.
La position des clubs-loisir était la suivante: d'abord, on nous vendait la licence comme une assurance, ce qui était contre-productif, car superflue et inutile pour la plupart.
Les clubs demandaient donc un produit très peu cher, afin qu'en effet personne n'ait à y redire et la prennent facilement. Ce qui aurait permis de grossir un peu le nombre de licenciés, plus ou moins volontaires.
Ils auraient donc choisi d'obliger ? Hum... Il y a toujours comme une.. Résistance, on va dire.
Et il parait relativement simple de contourner le problème, pour que les gens continuent à venir au ski dans ces clubs-loisir, parce que la majorité n'y vient que pour les prix, pas pour payer plus cher (voir exemple de Philippe G). Soit les clubs s'affilient au CAF, soit ils ne gardent dans leur structure que ceux qui prennent des cours ( qui étaient, eux, obligés par les clubs à prendre les licences), et créent à côté une 2ème association, non affiliée, qui fait les sorties avec eux en partageant les frais et profitant des tarifs.
Au final, la Fédé ne gagnerait pas d'adhérents... Dommage.
inscrit le 19/03/03
14K messages