clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Je suis désolée, mais là, je suis en pétard. Si tu lis mes posts tu verras que je n'affirme jamais rien, que j'essaye de comprendre ce que des gens bien plus forts que moi me racontent. Figure-toi qu'un de mes amis, qui entraînait un groupe de filles qui courait en FIS avait attiré auparavant mon attention sur les sensations que je peux avoir au niveau des pieds, et me disait de retrouver ces sensations que j'ai quand la piste est facile et que je suis en confiance, qui font que des moniteurs de mon coin qui ne me voient jamais en course ni en entraînement me demandent, comme je le disais: "t'as combien de points FIS", alors que, de fait, j'ai plus de 200 points course, et que je skie comme une luge à foin 99% du temps.
Tu pourrais par exemple regarder le nombre de conditionnels et de points d'interrogation que je mets, ça te donneras une indication sur mon degré de certitude.

Et moi, en général, je ne rentre pas dans le lard des gens, ce n'est pas ma méthode. J'essaye de comprendre ce que l'on me dit. Moi, je ne crois pas avoir science infuse, contrairement à d'autres.

Alors, oui, je montre de la reconnaissance aux gens qui veulent bien m'aider et m'expliquer simplement les choses comme Tayo, Elfys et Tcsa. Si pour toi être reconnaissant de la valeur de gens plus expérimentés et plus compétents que soi c'est être lèche cul, alors, pardonne moi, mais t'es un sale type. Oui, je suis la "groupie", en tout cas sur ce forum, de Tayo et de mon nouveau coach. Et tu sais quoi: si t'es jaloux, je m'en tape grave. T'as qu'à te changer en Tayo.

Et tu sais quoi: ici, t'es pas le grand manitou qui décide où est le vrai, où est le faux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 10/05/2013 - 17:48
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Merci ak. Pas impossible si tu le veux bien que je t'appelle pour un ou deux conseils dont j'ai besoin. Il n'y en aura pas pour longtemps et c'est ta partie ...
Pour Magnifico ...
Non rien :-) :
Je vais corriger mon comportement pour montrer ma bonne volonté.
Donc les chiens aboient mais la caravanne va passer sans s'arrêter :-P
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Mon post précédent était bien sûr destiné à Magnifico...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
poilagratter (10 mai 2013) disait:

Merci ak. Pas impossible si tu le veux bien que je t'appelle pour un ou deux conseils dont j'ai besoin. Il n'y en aura pas pour longtemps et c'est ta partie ...

pas de soucis... lundi j'ai plein de temps si jamais :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (10 mai 2013) disait:

...

Ben moi aussi faudrait que je t'appelle maître Pag...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
"vous venez pour maître PAG ???"

"non, je viens seulement pour la voir"
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Buberto (10 mai 2013) disait:

La voir est plus honorable que l'avoir...

Allez zou fête du string au lavoir. Putain faut que j'arrête le Rhum de chez Hardy. Ca fait tourner la tête :):)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
tcsa (10 mai 2013) disait:

Allez zou fête du string au lavoir. Putain faut que j'arrête le Rhum de chez Hardy. Ca fait tourner la tête :):)

Marin d'eau douce! :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
clemie (10 mai 2013) disait:

Ouuuuh avec la quantité qu'on c'est mis pour fêter le retour d'un copain de Martinique y'a de quoi. Et comme pourrait dire un prof de chimie : eau douce + eau salée = eau un petit peu salée. En tout cas à la barre aujourd'hui j'aurais l'air d'un Ovni. Enfin, je me comprends...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Ouuuuh avec la quantité qu'on c'est mis pour fêter le retour d'un copain de Martinique y'a de quoi. Et comme pourrait dire un prof de chimie : eau douce + eau salée = eau un petit peu salée. En tout cas à la barre aujourd'hui j'aurais l'air d'un Ovni. Enfin, je me comprends...

:D
Bah, on mettra le champignon que tu sais à bord, histoire qu'il tombe à l'eau!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 10/05/2013 - 19:02
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Bah, on mettra le champignon que tu sais à bord, histoire qu'il tombe à l'eau!

Miam champignon?

Un après-midi d'automne
On avait trouvé un moyen de locomotion
Alors on est parti à la cambrousse
Les champs étaient humides et suffisamment acides
C'était le bon moment pour aller cueillir des champignons

Mangez-moi! Mangez-moi! Mangez-moi!
C'est la chant du psylo qui supplie
Qui joue avec les âmes
Et ouvre les volets de la perception

Il pleuvait beaucoup ce jour là
Heureusement on avait des capuches
Et surtout des pochons solides
Là-bas des vaches nous regardaient
D'un air complice et détendu
Y'avait plus qu'à s'y mettre
Pour assurer la cueillette

Est-ce que c'est un bon?
Mais non c'est pas un bon
Car y'a pas de téton
Et puis il est trop plat
Il a pas la bonne couleur
Ne nous décourageons pas
Ouvrons les oreilles et écoutons

O toi, tu marches comme un canard
Mais c'est mieux pour le voir
Oh, putain j'ai mal au dos
Y faudrait un détecteur
Tiens voilà un mégot d'pétard
Ca dois être un très bon champs
Ou alors y'en a qui sont passés déjà
Et sûrement qu'ils ont tous raflé

C'coin la c'est sûr il est connu
Putain franchement comment veux-tu
Maintenant il est trop tard
On est bien avancé
On a les pieds tout moillés

Mangez-moi! Mangez-moi! Mangez-moi!
Plutôt que de m'écraser
Pourquoi ne pas me manger

Gare à la descente
Down down
Down down
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Tcsa, t'as de ces trouvailles!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

C'est mon immense culture musicale. Bon c'est pas du Rachmaninov mais ça te transporte quand même. Enfin, je me comprends...

dailymotion.com
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

C'est mon immense culture musicale. Bon c'est pas du Rachmaninov mais ça te transporte quand même. Enfin, je me comprends...

dailymotion.com

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

dailymotion.com

:)

clémie, c'est pas de ton âge ! ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
elfys (10 mai 2013) disait:

dailymotion.com

clémie, c'est pas de ton âge ! ;)

Certes! ... Mais cela m'amuse beaucoup quand même!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Buberto : pour bien skier il faut sentir ses pieds ? Quelque part c'est logique ... Si tu pues des pieds tu te languis d'être en bas pour les laver :-P !

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

M'en fou, tu connais pas mes relations dans la marina. Un coup de fil et hop j'ai le voilier et le skipper. Et pas n'importe quel voilier en plastique. Un coque alu seulement 20 exemplaires dans le monde. Alors pouët pouët l'alouette...
Le seul truc qui manque c'est une cuisinière, mais bon on sait faire sans :).
Bon avant de faire les iles éoliennes faudrait que le soleil arrive. Parce que si c'est pour être en cirée jaune et les chaussettes trempées autant aller aviguer à Ouessant.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

M'en fou, tu connais pas mes relations dans la marina. Un coup de fil et hop j'ai le voilier et le skipper. Et pas n'importe quel voilier en plastique. Un coque alu seulement 20 exemplaires dans le monde. Alors pouët pouët l'alouette...
Le seul truc qui manque c'est une cuisinière, mais bon on sait faire sans :).
Bon avant de faire les iles éoliennes faudrait que le soleil arrive. Parce que si c'est pour être en cirée jaune et les chaussettes trempées autant aller aviguer à Ouessant.

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

... "t'as combien de points FIS", alors que, de fait, j'ai plus de 200 points course, ...

Ben au départ, ça te fait quand même une grosse Pena. Ca va pas être facile pour toi. Ouais bon, j'me comprends :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

... "t'as combien de points FIS", alors que, de fait, j'ai plus de 200 points course, ...

Ben au départ, ça te fait quand même une grosse Pena. Ca va pas être facile pour toi. Ouais bon, j'me comprends :)

De toutes les façons, on est d'accord, je skie comme une luge à foin... Et les moniteurs qui m'ont demandé ça devaient être juste bigleux (sauf leur respect), ou avoir pris trop de rhum dans leur café le matin! :D :D
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
De toute façon, je n'ai aucun problème d'ego là dessus! ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Je sais que je vais avoir du mal! Mais c'est pas grave, comme dit un de mes coachs: "le regard des gens, tu t'en fous". ;) Le ridicule ne tue pas, de toute façon, sinon, sur les skis, je serais morte depuis un long moment!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
C'est bizarre Clemie ... Je lis exactement l'inverse de ce que tu écris. Mais ce n'est pas le propos du fil et je n'ai aucune compétence pour faire ton analyse ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tu penses que c'est une fausse sceptique ???

Pour ma part, j'ai toujours pas compris si elle joue la blonde ou si elle l'est réellement.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et puis, on voit bien qu'il est en train de se mettre en place une belle histoire d'amour entre clemie et tcsa.

C'est beau tout ça !!!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

Magnifico (10 mai 2013) disait:

je voulais vous remercier tous, snowfun, pag, buberto, elfys pour avoir remis tcsa a sa place, celle du cancre de la classe...
Non tcsa, tout ne part pas du pied, écoute un peu buberto :-)
J'enlève pour l'occasion un bon point à clemie, la lèche cul...

ps: snowfun nous sommes en pleine convergence.

je vais complétement dans le sens de buberto, ton post est vraiment déplacé, sans parler des propos malhonnêtes que tu as eu envers clemie ... qui tentait d’apaiser une situation qui peinait l'ensemble des protagonistes.
pour ma part, je n'ai en rien remis tcsa en question, d'autant plus si on recadre le débat dans son contexte.
par contre, ce que j'observe, c'est que buberto a mis pile le doigt sur l'aspect technique qui nous intéressait (le déplacement du bassin), thème principal pour moi de la vidéo de malfatto (oui, je prends le risque de cette interprétation, vu que je ne parle pas plus italien que toi), et qu'après maintes appels du pied, tu n'as pas été en mesure d'identifier, hormis ton alignement segmentaire que le skieur dans l'exécution de son mouvement se fout royalement !

Buberto parle de placement du bassin, c'est plus précis que ton terme de "déplacement". Pour ta gouverne, l'alignement segmentaire dans la zone directionnelle, c'est tout simplement la description fine d'une intention: celle de préparer la dissociation des segments sur l'appui fort.

Alignement->dissociation.

j'ai du répéter des 10zaine de fois mon message initial, à savoir que cet alignement tu l'obtiens par éloignement du centre de masse (CM=en gros le bassin, tu l'as dit toi même) de l'appui. Tu places ton bassin en l'éloignant de l'appui!

Wake up man...Tu ne vois pas que l'on parle de la même chose?
Toi de façon "grossière" et un peu tardive. Magnifico de façon élaborée parce qu'il décrit finement une position idéale (à un endroit précis de la courbe), explique l'articulation entre zones de la courbe et énonce un principe de performance associé.

ps1: quand magnifico distribue les bon points, c'est de la provoc. Inutile d'y répondre. Vous êtes quand même des nouilles je trouve. Buberto (avec ses principes moraux) et la Blonde (qui m'a fait pleurer) aux premières loges.

ps2: allez le SToulousain , j'étais au stadium hier. Yo l’ambiance :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
sucepêtofico,
Il y a un truc qu'il faut que tu m'expliques, parce que là je reconnais amplement mon statut de cancres.

1) Tu es arrivé il y a quelques années triomphant en nous disant regardez mon beau blog, comme je suis beau, comme je suis fort, comme je suis intelligent, etc.
Réponse unanime, un énorme travail, illisible, quasi incompréhensible et faux en bien des points. Points qui prouvaient, s'il était nécessaire ton manque de culture, de connaissance et de pratique en matière de ski en général et de ski de compét en particulier.
2) Face à cette réponse, tu nous as joué tous les tableaux de la comédie : Le caliméro, le persecuteur, le professeur mabuze, etc.
Et personne n'a bougé d'un poil quant à sa façon de voir ton travail.
3) Tu as essayé de rallier à toi certaines personnes en leur disant finalement tu vois on dis la même chose, sauf que moi sucepêtofico je le dis mieux bien entendu.
Et réponse systématique non nous ne disons pas la même chose.
4) Tu as essayé de diviser pour mieux régner. Là tu as sans doute réussi à plus rassembler que diviser...

5) Aujourd'hui tout le monde ou presque est convaincu de ton incompétence même si par-ci ou par-là au gré des hasards tu arrives à balancer des trucs juste mais que tu n'as pas forcément compris. Et d'ailleurs plus tu réutilises ce qu'hier tu niais, plus tu es dans le vrai. Le problème c'est que plutôt que de dire effectivement vous aviez raison sur ceci ou celà, ta réaction est de nous renvoyer à la gueule de façon autoritaire, ce que tu niais encore hier...
Enfin, si ta compétence est dénié, ta relation aux autres est aussi critiquée. Tu es considéré comme un "coprin chevelu" comme dirait quelques personnes latinisante et un tant soit peu lettrées... :):):)

Ni dans ta théorisation, ni dans ta relation aux autres tu n'es apprécié. Tu ne crois pas qu'il est tant soit de changé ton fusil d'épaule, soit de tenir définitivement une "promesse" que tu n'as pas tenu : te casser de skipass...

Alors je vais quand même te faire un compliment : A la lecture de ton blog, j'ai été impressionné par ta capacité de production. C'est une qualité énorme et nécessaire en bien des endroits. Mais hélas, et ce n'est pas de notre faute, tu gâches tout par ta surdité vaniteuse.
Tu avais sur skipass un matériau en or avec des moniteurs, des coachs, des cadres de la fédé, des anciens coureurs (de Joubert ;-)), tous très expérimentés dans leur domaine. Tu leur as tous, tour à tour craché à le gueule au point qu'aucun ne puisse t'apprécier. Tout celà te paraît normal???
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Buberto (11 mai 2013) disait:

Tu penses que c'est une fausse sceptique ???

Pour ma part, j'ai toujours pas compris si elle joue la blonde ou si elle l'est réellement.

Mais si, je suis blonde; même que mes cheveux étaient tellement clairs quand j'étais petite qu'ils devenaient verts à cause d chlore quand j'allais à la piscine.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Magnifico (11 mai 2013) disait:

[quote=elfys (10 mai 2013)]
[quote=Magnifico (10 mai 2013)]

ps1: quand magnifico distribue les bon points, c'est de la provoc. Inutile d'y répondre. Vous êtes quand même des nouilles je trouve. Buberto (avec ses principes moraux) et la Blonde (qui m'a fait pleurer) aux premières loges.

De 1-la Blonde, elle a un nom, elle s'appelle Clémie, vois-tu
De 2-je trouve ta provoc' débile
De 3-t'es vraiment un sale con ou tu le fais exprès, pour te raccrocher aux branches? Quand on a eu tort, on fait comme Elfys: on s'excuse platement et on dit qu'on a été con sur ce coup là, et point final.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 11/05/2013 - 12:01
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (11 mai 2013) disait:
... Le problème c'est que plutôt que de dire effectivement vous aviez raison sur ceci ou celà, ta réaction est de nous renvoyer à la gueule de façon autoritaire, ce que tu niais encore hier...

Malheureusement rares ont été les fois ou un intervenant a su m’instruire et me surprendre (c'est un peu ce que je recherche sur le forum). Quand ce fut le cas j'ai été le premier à dire merci.

Je ne veux pas juger la consistance de mes propos, les lecteurs avisés sont tout à fait capable de le faire : tout est écrit :-)
C'est pour cela que mon blog est toujours en ligne. Je le considère toujours fidèle à ce que je sais aujourd'hui.

Après, franchement tcsa, tes critiques non argumentées je ne les reçois plus. Tu es capable de te mentir à toi même (le dessin de la virgule que tu nies) et tu diffames gratuitement. Dans le monde du web 2.0 tu ne pèses pas lourd, quand bien même la légèreté est parfois un atout :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
clemie (11 mai 2013) disait:

[quote=elfys (10 mai 2013)]
[quote=Magnifico (10 mai 2013)]

De 1-la Blonde, elle a un nom, elle s'appelle Clémie, vois-tu
De 2-je trouve ta provoc' débile
De 3-t'es vraiment un sale con ou tu le fais exprès, pour te raccrocher aux branches? Quand on a eu tort, on fait comme Elfys: on s'excuse platement et on dit qu'on a été con sur ce coup là, et point final.

Et puisque tu es pédant, voici ce que tu m'inspires: Atque oculos idem, qui decipit, incitat error.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ad pistum eundem magnifico et tcsa venerant tecnicdusci compulsi; superior stabat tcsa longeque inferior magnifico
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

1 Malheureusement rares ont été les fois ou un intervenant a su m’instruire et me surprendre (c'est un peu ce que je recherche sur le forum). Quand ce fut le cas j'ai été le premier à dire merci.

2 Je ne veux pas juger la consistance de mes propos, les lecteurs avisés sont tout à fait capable de le faire : tout est écrit :-)
3 C'est pour cela que mon blog est toujours en ligne. Je le considère toujours fidèle à ce que je sais aujourd'hui.

4 Après, franchement tcsa, tes critiques non argumentées je ne les reçois plus. Tu es capable de te mentir à toi même
5 (le dessin de la virgule que tu nies) et tu diffames gratuitement. Dans le monde du web 2.0 tu ne pèses pas lourd, quand bien même la légèreté est parfois un atout :-)

1 les fois ont été nombreuses mais tu es tellement enfermé dans tes certitudes que tous ce qui ne les accrédite pas t'es étranger et donc irrecevable.
2 Mais il le font et tu n'entends rien de ce qu'ils te disent.
3 Ce blog, illisible de l'avis de tous, te reflète ? OK. boileau (avec qui je ne joue pas à chabitte, Carambole :)) disait dans l'art poétique : "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement; Et les mots pour le dire arrivent aisément". J'en conclus que tu ne conçois pas vraiment bien les choses.
4 Je n'est pas assez de considération pour toi, pour me donner la peine d'argumenter. Pour imager la façon dont je te considère tu es la banlieue de Céline pas plus. Et je suis de ceux qui la traverse...
5 Je ne nie pas avoir fait un dessin. C'est toi qui a décidé de l'appeler une virgule à l'envers. C'est tout ce que je dis. Tu l'aurais appeler chaise de jardin, tasse à café peu m'importe, j'ai fait ce dessin. Mais c'est toi et uniquement toi qui a voulu voir dans ce dessin une virgule. Rochas, ça te dit quelque chose???

Mais bon vu tes propos, je crois que tu n'as pas compris un mot de ce que je venais de t'écrire.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

ad pistum eundem magnifico et tcsa venerant tecnicdusci compulsi; superior stabat tcsa longeque inferior magnifico

Au moins, toi, tu auras sûrement surpris notre ami Magnifico!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 11/05/2013 - 12:52
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
là, j'avoue que buberto me troue le ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Cette fois-ci, on touche le fiond !!!
:(
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Cette fois-ci, on touche le fiond !!!
:(

J'ai cru que tu aurais dit le fondement, on restait dans la thématique de la base! :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Il ya les amoureux, passionnés du ski de compétition sous toutes ses formes :

Et puis il y a ça :

C'est loin d'être magnfique ohhhhhhhhh. Rien qu'à les regarder je trouve même vomifico. Excusez j'y cours, je peux pas retenir ma paupiette de ce midi.... Beurrrrrrrrrk.........
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Oh, Tcsa, au moins, on voit qu'il a de l'équilibre. Si je faisais ça, moi, je tomberais! :D
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages

En entrant dans la phase-I avec plus de poids sur le ski intérieur on met en péril l'équilibre du skieur. Malgré cela on peut le voir communément sur la Coupe du monde, car cela permet d'avoir un plus grand angle de prise de carre tôt dans le virage, ce qui fournit souvent quelques avantages en terme de vitesse. Parfois le ski extérieur des coureurs peut même être hors de la neige en début de phase-I. Ce mouvement est, à mon avis, considéré à tort comme un élément technique. Quelques entraîneurs s'y réfèrent comme "le départ du virage sur le ski intérieur." En réalité c'est juste la conséquence d'une inclination agressive en début de phase-I. Aucun coureur de Coupe du monde n'essaye délibérément d'entrer dans un virage sur le ski intérieur avec l'extérieur en l'air. Cela peut souvent aboutir à des chutes ou à des phases- II et III du virage mal exécutées. Cependant, si un coureur, comme l'auteur dans la séquence photo suivante, réussit à se recentrer et obtenir un peu d'appui hors du ski extérieur avant le début de la Phase-II cela peut être plus rapide que d'entrer dans la phase-I avec plus de poids sur le ski extérieur, mais avec moins d'extension. En somme, il est important de comprendre que tandis que trop de poids sur le ski intérieur est acceptable en phase-I, le poids excessif sur le ski intérieur pendant la Phase-II produit une mauvaise sortie de virage en phase-III.

skitrace.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par 172sp, 11/05/2013 - 14:48
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun (10 mai 2013) disait:

C'est un peu bizarre qu'un entraineur ne comprenne pas cela !

Affaire classée . ;)
Hum.... Bon, je viens de dire "affaire classée", je ne reprendrai pas la dernière phrase ! :D

Bon, il va falloir que je surveille ma dialectique pour ne pas passer de quelqu'un de pédant et prétentieux ! ;)
Au fil des posts (à caractère techniques), j'avais bien compris que l'on parlait de la même chose.
J'espère que tu en es à ton tour persuadé.
Pour ce qui est de l'entraineur, désolé, c'était plus fort que moi ! ;)

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Magnifico (10 mai 2013) disait:

...

ps: snowfun nous sommes en pleine convergence.

Oui, comme 2 yeux qui louchent.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
172sp (11 mai 2013) disait:

172sp,
Y'a rien qui te surpend dans ce site créé par Pierre Alain Carrel et jamais remis à jour depuis qu'il a vendu son magasin aux 2 Alpes...

Lis cette page et notamment les ski de slalom géant et peut être que ça t'ouvrira les yeux sur la désuétude de ce site; voir l'incompétence notoire de certains contributeur à l'époque où il a été réalisé...
skitrace.com
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
tcsa (11 mai 2013) disait:

172sp (11 mai 2013) disait:

172sp,
Y'a rien qui te surpend dans ce site créé par Pierre Alain Carrel et jamais remis à jour depuis qu'il a vendu son magasin aux 2 Alpes...

Lis cette page et notamment les ski de slalom géant et peut être que ça t'ouvrira les yeux sur la désuétude de ce site; voir l'incompétence notoire de certains contributeur à l'époque où il a été réalisé...
skitrace.com

Justement j'utilise le texte de Greg pour contredire Magnifico.
Et oui je sais que ça date et que c'est pas forcément juste.

Justement, est ce que tu connais un bon livre avec illustrations ou dvd qui parle de technique de ski ?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
172sp ... Ou tu fais partie du monde du ski et tu t'adresses aux gens de ton monde, je veux dire, tes entraineurs;
Et si tu es très fort et que tu sens que tu les dépasses, tu tapes vers l'équipe de France,
Et si tu es encore plus fort ben... Tu suis tes propres conseils;
Mais le ski, ou tu sais en faire et tu fais, ou tu ne sais pas et tu lis ... Ou tu écris ... Pour te donner l'impression d'y croire ou de faire croire ...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
J'adore!!!! C'etait juste un passage furtif!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En fait, 172sp, il faudrait qu'il la boucle.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
tayo (11 mai 2013) disait:

J'adore!!!! C'etait juste un passage furtif!!!

Et voilà! Tayo qui troque le sous marin pour l'avion furtif. Hello Tayo! C'était sympa ton bonjour!
Y'en a un au moins qui rigole. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 11/05/2013 - 17:02
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Buberto : pour bien skier il faut sentir ses pieds ? Quelque part c'est logique ... Si tu pues des pieds tu te languis d'être en bas pour les laver :-P !

Celles là, elles sont pour moi: en plus, il y a du rose dessus!