snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa ( 9 mai 2013) disait:

snowfun ( 9 mai 2013) disait:

Snowfun, rassure moi pour déclencher tu ne le fais pas par un grand coup de rotation d'épaule par exemple :):)

?! J'ai dit que le pied pouvait travailler s'il était libéré de surpression ou autre, par un bon placement, et ça t'évoque ça ? ?Tu sais que ça me donne vraiment l'envie de te voir skier et corriger les gens sur le terrain, toi ?

Ca me parait être une évidence. Ca me parait être une évidence aussi qu'il existe quatre fondamentaux à combiner. Nous étions là dans un débat avec blairofico qui soutient des théories auxquelles nous sommes nombreux à s'opposer... Et sa manière d'imposer ses fumeuses certitudes, ne nous permet même plus de parler de technique sereinement au travers de la mise en oeuvre combinée de quatre fondamentaux...

Quand je regarde une évolution en ski libre, je regarde d'abord effectivement le placement du corps, etc. Si tout est en place, je me concentre sur les pieds et veille à faire travailler correctement les pieds... L'essentiel des skieurs que tu vois sur la piste ne travaillent jamias avec leurs pieds.

Ben voilà qui me parait aller mieux... :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis

clemie ( 9 mai 2013) disait:

[quote=snowfun ( 9 mai 2013)]
[quote=clemie ( 9 mai 2013)]
Je trouve que sur cettevideo on a l'impression que les pieds du skieur passent, filent, et que le placement vient après. Mais je me trompe sans doute, peut-être que c'est le placement qui permet cela. En bref, c'est sans doute un tout?

?! Qu'est-ce qui permet de récupérer tous les appuis de pied très "différents" qu'on voit ?

Ne serais-tu pas en train de reformuler simplement mon impression?

Tu as remplacé "déséquilibres" par "différents"... Tu as eu peur que je t'assomme? :D

:)
Je ne t'ai pas vu employer le mot "déséquilibres", si ? :)
Donc: qu'est-ce qui permet de revenir de tous ces "déséquilibres"...? :)

Non, c'est toi qui avais modifié ton message, ce me semble...

Ach sorry! Ok ! Ben "déséquilbres" ne me paraissait pas vraiment le bon mot. Et la variété des positions de pied ma paraissait justifier le mot "différents". :)

Entendu (tu l'as échappé belle) ! :D
[/quote]
:D :D
[/quote]
Eh oui, ici, je suis la groupie je te dis! :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Eh oui, ici, je suis la groupie je te dis! :D

Sans souci... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Allez, plus de débat pour moi, me sauve... Bonne soirée, tout le monde ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Snowfun, rassure moi pour déclencher tu ne le fais pas par un grand coup de rotation d'épaule par exemple :):)

?! J'ai dit que le pied pouvait travailler s'il était libéré de surpression ou autre, par un bon placement, et ça t'évoque ça ? ?Tu sais que ça me donne vraiment l'envie de te voir skier et corriger les gens sur le terrain, toi ?

Ca me parait être une évidence. Ca me parait être une évidence aussi qu'il existe quatre fondamentaux à combiner. Nous étions là dans un débat avec blairofico qui soutient des théories auxquelles nous sommes nombreux à s'opposer... Et sa manière d'imposer ses fumeuses certitudes, ne nous permet même plus de parler de technique sereinement au travers de la mise en oeuvre combinée de quatre fondamentaux...

Quand je regarde une évolution en ski libre, je regarde d'abord effectivement le placement du corps, etc. Si tout est en place, je me concentre sur les pieds et veille à faire travailler correctement les pieds... L'essentiel des skieurs que tu vois sur la piste ne travaillent jamias avec leurs pieds.

Si tu te souviens d'un post qui a très bien marché avant de partir en sucette, c'est toujours ce que j'ai défendu. Il y a quelques temps j'ai même essayé d'aller plus loin en expliquant comment les quatres fondamentaux étaient inspirés de théories de mécanique générale, mais ça n'a pas fait écho...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
poilagratter ( 9 mai 2013) disait:

Elfys et Clemies z'êtes mignons mais .... Un appui on en a un assis sur ses fesses dans son salon. Et les personnes paralysées qui skient en fauteuil n'ont pas une sensibilité parlante de leurs fessiers. Pas plus que vous du sol dans vos chaussures de ski.
Une loi élémentaire de physique dit que c'est le centre de gravité qui est déterminant du mouvement. C'est là que mécaniquement il faut un déséquilibre pour engager un mouvement qui génèrera de la vitesse.
En clair : Ne bougez que les pieds, si malencontreusement vous avez le cul sur la neige, vous n'irez pas loin !

Qui t'as parlé de bouger les pieds ?
Qui parle de poser le cul sur la neige.
Non, franchement, je te trouve vraiment limitée.
nb : je ne cherche pas, si tu ne l'avais pas remarqué, à expliquer quelconque technique de ski. Je laisse cela à magnifico ... et à priori à vous deux snowfun et poilàgratter.
Même combat !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Si tu te souviens d'un post qui a très bien marché avant de partir en sucette, c'est toujours ce que j'ai défendu. Il y a quelques temps j'ai même essayé d'aller plus loin en expliquant comment les quatres fondamentaux étaient inspirés de théories de mécanique générale, mais ça n'a pas fait écho...

Ca fait un moment que je ne trainais plus ici.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
elfys ( 9 mai 2013) disait:

Elfys et Clemies z'êtes mignons mais .... Un appui on en a un assis sur ses fesses dans son salon. Et les personnes paralysées qui skient en fauteuil n'ont pas une sensibilité parlante de leurs fessiers. Pas plus que vous du sol dans vos chaussures de ski.
Une loi élémentaire de physique dit que c'est le centre de gravité qui est déterminant du mouvement. C'est là que mécaniquement il faut un déséquilibre pour engager un mouvement qui génèrera de la vitesse.
En clair : Ne bougez que les pieds, si malencontreusement vous avez le cul sur la neige, vous n'irez pas loin !

Qui t'as parlé de bouger les pieds ?
Qui parle de poser le cul sur la neige.
Non, franchement, je te trouve vraiment limitée.
nb : je ne cherche pas, si tu ne l'avais pas remarqué, à expliquer quelconque technique de ski. Je laisse cela à magnifico ... et à priori à vous deux snowfun et poilàgratter.
Même combat !

Ho ben là, on ne parle pas de "bouger" les pieds, hein... Quant aux sensations...! Et pourtant... :)
Voilà, dis ça, va... :)
T'inquiète, je préfère aussi m'occuper du terrain.
Allez, je me re-casse ! :D
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Elfys : je n'ai pas la prétention de parler de ski préférant en faire. Mais lire des conneries pseudo scientifiques du style "tout part des pieds" me gave. C'est con comme la lune, mais le seul point qui est déterminant de ta vitesse et de ta direction, c'est ton centre de gravité. Et ton action sur les points proches de ce centre (bassin - engagement) sera la plus efficace que tu tricotage pédestre qui est bien évidement un élément nécéssaire mais PAS SUFFISANT à la pratique du ski. Sur ce je me barre, z'êtes trop savants pour moi !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Personne ici n'a dit le contraire...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Elfys : je n'ai pas la prétention de parler de ski préférant en faire. Mais lire des conneries pseudo scientifiques du style "tout part des pieds" me gave. C'est con comme la lune, mais le seul point qui est déterminant de ta vitesse et de ta direction, c'est ton centre de gravité. Et ton action sur les points proches de ce centre (bassin - engagement) sera la plus efficace que tu tricotage pédestre qui est bien évidement un élément nécéssaire mais PAS SUFFISANT à la pratique du ski. Sur ce je me barre, z'êtes trop savants pour moi !

c'est con, mais c'est exactement ce que je pense , et tu aurais pu t'en douter en me lisant, mais je te sens si limitée.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Sur le fait que tout part du pied?
Pas de pied, pas de cheval!!!
Si je me fie à mes propres sensations, je te dirais que les rares moments où je skie vraiment bien (les fois où on me demande: "tu as combien de points fis?" , ce qui m'arrive très très peu souvent, lol), je sens vraiment que ça file sous le pied. Par contre, quand j'ai plus de mal, c'est à dire le plus souvent, je cherche à bien me poser sur le ski, je me préoccupe du ski extérieur, je cherche à être moins à cul... c'est un effort que je dois faire. Quand je suis bien posée et en confiance, je me soucie surtout de ce qui est sous mon pied.

Mais ça, ce n'est qu'une sensation que j'ai, rien d'autre! ;)

He bien il me semble qu'on est plutôt d'accord: ça part du pied... A condition d'être correctement placé ! :)

je l'avais loupé celui-là.

Qu'est-ce qui "part des pieds" pour placer le bassin ? Ce ne serait pas plutôt le placement du bassin qui permet de libérer les pieds pour qu'ils travaillent ? Et qui permet à tout le corps d'aller dans la pente, et de donner de la glisse ?

Complètement "ouf" ce snowfun !

Tout part des pieds ? Merde ! J'espérais que le centre de gravité avait son importance ! C'est con parce que j'avais l'intention de skier assise l'an prochain. Mais si tout part des pieds ... Je ferai du sur-place. :-P

Avec poilàgratter, vous faites 2 beaux "serre-livres"
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est Magnifico qui doit être en train de rigoler en ce moment !!!
:P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Sur le fait que tout part du pied?
Pas de pied, pas de cheval!!!
Si je me fie à mes propres sensations, je te dirais que les rares moments où je skie vraiment bien (les fois où on me demande: "tu as combien de points fis?" , ce qui m'arrive très très peu souvent, lol), je sens vraiment que ça file sous le pied. Par contre, quand j'ai plus de mal, c'est à dire le plus souvent, je cherche à bien me poser sur le ski, je me préoccupe du ski extérieur, je cherche à être moins à cul... c'est un effort que je dois faire. Quand je suis bien posée et en confiance, je me soucie surtout de ce qui est sous mon pied.

Mais ça, ce n'est qu'une sensation que j'ai, rien d'autre! ;)

He bien il me semble qu'on est plutôt d'accord: ça part du pied... A condition d'être correctement placé ! :)

je l'avais loupé celui-là.

Qu'est-ce qui "part des pieds" pour placer le bassin ? Ce ne serait pas plutôt le placement du bassin qui permet de libérer les pieds pour qu'ils travaillent ? Et qui permet à tout le corps d'aller dans la pente, et de donner de la glisse ?

Tout part des pieds ? Merde ! J'espérais que le centre de gravité avait son importance ! C'est con parce que j'avais l'intention de skier assise l'an prochain. Mais si tout part des pieds ... Je ferai du sur-place. :-P

Avec poilàgratter, vous faites 2 beaux "serre-livres"

Mais oui, mon grand, c'est ça... :) Finalement, tu souhaites qu'on te lise, mais tu as plutôt de la peine à lire les autres, non ? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto ( 9 mai 2013) disait:

C'est Magnifico qui doit être en train de rigoler en ce moment !!!
:P

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ha bon ? Tu ne comprends pas ? Alors , en essayant différents centrages, tu ne verras pas de différence en surpression en talon, ou en spatule, ou... ? Ton pied travaillera toujours aussi bien, tu es sûr ?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Elfys ... Par "je te sens si limitée" tu parles de mon niveau de ski que tu ne connais pas ou de ma capacité de compréhension ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Ha bon ? Tu ne comprends pas ? Alors , en essayant différents centrages, tu ne verras pas de différence en surpression en talon, ou en spatule, ou... ? Ton pied travaillera toujours aussi bien, tu es sûr ?

je te ferai remarquer que je ne suis pas rentré dans le détail.
Simplement de la position de base, tu transferts, donc tu prends un appui exter qui te permets le déplacement de ton centre de masse. J'ajouterai que le point démontré à 172sp était juste le fait de ne pas chercher latéralement avec les pieds, je pense qu'en dire + ne sert pas à grand chose sur un forum... mais bon, c'est pas ce que vous vouliez faire, désolé de ne pas accrocher à votre trip.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 09/05/2013 - 20:15
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Elfys ... Par "je te sens si limitée" tu parles de mon niveau de ski que tu ne connais pas ou de ma capacité de compréhension ?

je ne doute pas que tu sois bonne skieuse, de même que snowfun d'ailleurs (bien que je me souviens d'une vidéo de lui en godille et c'était quand même pas le top, du moins si je me trompe pas), mais intervenir dans une discussion avec autant d'agressivité ne démontre pas de grandes capacités intellectuelles.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak ( 9 mai 2013) disait:

ah putain... tcsa et snowfun... on a pas fini de rigoler....

j'vous avais prévenu...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
ak ( 9 mai 2013) disait:

ak ( 9 mai 2013) disait:

j'vous avais prévenu...

Cassandre!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

je ne doute pas que tu sois bonne skieuse, de même que snowfun d'ailleurs (bien que je me souviens d'une vidéo de lui en godille et c'était quand même pas le top, du moins si je me trompe pas), mais intervenir dans une discussion avec autant d'agressivité ne démontre pas de grandes capacités intellectuelles.

Quelle agressivité, exactement ?! Tu ne parles pas pour toi, là, plutôt ?! Tu as bien compris ce qu'on disait , tu es sûr?! Parce qu'à la base, je suis intervenu en disant qu'il fallait un bon placement pour que le pied travaille, ce prérequis semblant être mis complètement de côté.
Si tu as une vidéo de moi en godille, je serais très curieux de la voir ! :) A mon humble avis, tu te trompes de bonhomme.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

je te ferai remarquer que je ne suis pas rentré dans le détail.
Simplement de la position de base, tu transferts, donc tu prends un appui exter qui te permets le déplacement de ton centre de masse. J'ajouterai que le point démontré à 172sp était juste le fait de ne pas chercher latéralement avec les pieds, je pense qu'en dire + ne sert pas à grand chose sur un forum... mais bon, c'est pas ce que vous vouliez faire, désolé de ne pas accrocher à votre trip.

J'ai dit que j'étais d'accord avec toi, pour le travail et la trajectoire des pieds! Trempe les mains dans l'eau froide, et apprends à lire, très cher intellectuel !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 9 mai 2013) disait:

ak ( 9 mai 2013) disait:

j'vous avais prévenu...

Je n'aurais pas voulu te décevoir... Sauf que c'est avec elfys, que ça a merdé ! :D
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Quelle agressivité, exactement ?! Tu ne parles pas pour toi, là, plutôt ?! Tu as bien compris ce qu'on disait , tu es sûr?! Parce qu'à la base, je suis intervenu en disant qu'il fallait un bon placement pour que le pied travaille, ce prérequis semblant être mis complètement de côté.
Si tu as une vidéo de moi en godille, je serais très curieux de la voir ! :) A mon humble avis, tu te trompes de bonhomme.

Alors, reprenons dans l'ordre :
pour l'agressivité, c'était à poilàgratter que je m'adressais, et à moins que ce soit un double pseudo ... remarque que cela ne m'étonnerai pas, on se sent toujours plus fort à 2 !
pour la vidéo, je te l'accorde, j'ai dû me tromper de gugus, d'ailleurs, cela colle mieux à l'idée que j'ai de toi, je me demande si t'es pas un peu mono !
Enfin, t'es intervenu à la base en rentrant dans une discussion sans avoir lu le minimum de messages qui t'aurai mis quand même la puce à l'oreille.

et puisque :

J'ai dit que j'étais d'accord avec toi, pour le travail et la trajectoire des pieds! Trempe les mains dans l'eau froide, et apprends à lire, très cher intellectuel !

je peux considérer que le débat avec toi est clos.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bravo Elfys. Tu me donnes envie de te donner raison. Je vais donc être agressive - comme toi -
Tu es tellement supérieur à tous les niveaux dans tes démonstrations débiles, pédant et prétentieux, que je reste admirative devant ton niveau de connerie.
Tu prends pour de l'agressivité le fait que je te fasse remarquer simplement ta bêtise.
Je te montre par ma réponse, que jusque là je n'étais pas agressive avec toi.
Mais je n'ai aucun gant à mettre avec des cons de ton espèce.
Tu ne connais rien de moi, donc tu la ferme ... Si tu en est capable ... Généralement les cons ne savent pas s'arrêter.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
TU considères... ? He bien je vais quand même te répondre.
Il se trouve que Poilagratter est ma compagne, et qu'elle est en fauteuil. Tu n'as pas eu l'air de le comprendre, ça paraissait pourtant assez clair ! Et son intervention a été clairement ironique:

Je ne fais pas dans le double pseudo. J'assume tout ce que je dis et fais.

J'entrainerais même un p'tit peu que ça ne m'étonnerait pas. En ski et en Telemark, cette dernière pratique étant devenue la principale, maintenant , avec les mêmes problématiques. Et avec de très bons résultats. Peut-être parce que je me pose toujours pas mal de questions, y compris lorsque la doctrine dit que, et ce depuis 35 ans en gros... Cette doctrine étant parfois si étouffante qu'on en voit des entraineurs réduits à la soutenir à tout crin... Et à faire autre chose par ailleurs ! Ha, le bon vieux bon sens, ça peut être aussi pas mal...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Poilagratter, Snowfun: c'est pas la peine de prendre la mouche§ nI Elfys ni Tcsa n'ont jamais dit qu'absolument tout partait des pieds. Il n'y a q'à regarder l'ensemble de leurs posts pour s'en convaincre. Ils avançaient juste un nouveau point dans la conversation, c'est tout. Lisez ce qu'ils ont dit auparavant et voilà, l'affaire devrait s'arranger.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Merci les gens d'avoir occupé un peu le terrain, j'avais besoin de me reposer aprés tout ce qu'ai j'ai pris sur la gueule en page 9.

C'était d'autant plus perturbant que j'avais dit que des trucs sérieux (à part peut-être le job de l'architecte).
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
C'est gentil Clémie :-) C'est pas grave t'inquiète :-) Dans ma petite vie j'ai d'autres choses qui me préoccupent plus que ce que peut penser Elfys de moi ;-)
Quant au pieds, je continue de penser qu'ils sont la conséquence d'un bon placement, et pas le contraire :-)
Mais ... Je suis très limitée ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
clemie (10 mai 2013) disait:

Poilagratter, Snowfun: c'est pas la peine de prendre la mouche§ nI Elfys ni Tcsa n'ont jamais dit qu'absolument tout partait des pieds. Il n'y a q'à regarder l'ensemble de leurs posts pour s'en convaincre. Ils avançaient juste un nouveau point dans la conversation, c'est tout. Lisez ce qu'ils ont dit auparavant et voilà, l'affaire devrait s'arranger.

J'ai précisé ce que j'avais lu, et dit ce que j'en pensais par rapport à la "personne" ( ;) ) à qui on disait que tout partait des pieds, et des conséquences probables s'il mettait ça littéralement en application.
D'autre part, c'est elfys qui prend la mouche. ;)
Ce n'est pas un "nouveau point", quand on dit que le reste n'a pas d'importance. La conversation avec Magnifico conduit à un durcissement des positions contraire au bon sens. ( Ce que tcsa a dit, d'ailleurs. ;))
Bien. Comme dit Pag, on va passer à autre chose. :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
clemie (10 mai 2013) disait:
... nI Elfys ni Tcsa n'ont jamais dit qu'absolument tout partait des pieds ...

Buberto (29 avril 2013) disait:
Pour bien skier, il faut sentir des pieds

C'est le bassin que tu places dans la courbe, et les appuis que tu vas chercher avec les pieds, d'oû ce fameux "toucher de neige" dont on qualifie les bons skieurs.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Buberto : pour bien skier il faut sentir ses pieds ? Quelque part c'est logique ... Si tu pues des pieds tu te languis d'être en bas pour les laver :-P !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
poilagratter (10 mai 2013) disait:

Bravo Elfys. Tu me donnes envie de te donner raison. Je vais donc être agressive - comme toi -
Tu es tellement supérieur à tous les niveaux dans tes démonstrations débiles, pédant et prétentieux, que je reste admirative devant ton niveau de connerie.
Tu prends pour de l'agressivité le fait que je te fasse remarquer simplement ta bêtise.
Tu ne connais rien de moi, donc tu la ferme ... Si tu en est capable ... Généralement les cons ne savent pas s'arrêter.

ben là j'avoue que je me sens un peu con. :(

Désolé, je ne suis pas dans le handiski !

je comprends que ce qui ce voulait être une boutade ait pu te blesser.

honnêtement, j'avais zappé ce passage, y'a donc pas grand-chose à dire que de m'excuser !

snowfun (10 mai 2013) disait:

Il se trouve que Poilagratter est ma compagne, et qu'elle est en fauteuil. Tu n'as pas eu l'air de le comprendre, ça paraissait pourtant assez clair !

je comprends ta colère associée. Faut croire que non.

Buberto (10 mai 2013) disait:

C'est le bassin que tu places dans la courbe, et les appuis que tu vas chercher avec les pieds, d'oû ce fameux "toucher de neige" dont on qualifie les bons skieurs.

bien sûr, avec cette notion de déséquilibre, et que l'on ait ou pas une réaction d'appui, il faut bien un contact avec la neige pour ce déplacement du bassin ... ce "tout part des pieds" de tcsa pour moi exprimait juste cette lapalissade. C'est un peu bizarre qu'un entraineur ne comprenne pas cela !
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
le sens des mots n'est pas le même pour tous, la façon de s'exprimer n'est pas toujours claire et la façon de comprendre les propos n'est pas toujours la bonne.En faisant la synthèse des posts "techniques", la seule chose qu'on peut conclure, c'est que c'est un sujet qu'on ne peut pas aborder par écrit. Je suis sûr que nombre d'entre vous arriveraient à une bien meilleure compréhension sur la pistee, voir même seraient d'accord sur beaucoup de points techniques.
je vous recommande tous d'acheter cet outils de communication révolutionnaire : iphone 6
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
elfys (10 mai 2013) disait:

ben là j'avoue que je me sens un peu con. :(

Désolé, je ne suis pas dans le handiski !

je comprends que ce qui ce voulait être une boutade ait pu te blesser.

honnêtement, j'avais zappé ce passage, y'a donc pas grand-chose à dire que de m'excuser !

Il se trouve que Poilagratter est ma compagne, et qu'elle est en fauteuil. Tu n'as pas eu l'air de le comprendre, ça paraissait pourtant assez clair !

je comprends ta colère associée. Faut croire que non.

bien sûr, avec cette notion de déséquilibre, et que l'on ait ou pas une réaction d'appui, il faut bien un contact avec la neige pour ce déplacement du bassin ... ce "tout part des pieds" de tcsa pour moi exprimait juste cette lapalissade. C'est un peu bizarre qu'un entraineur ne comprenne pas cela !

Affaire classée . ;)
Hum.... Bon, je viens de dire "affaire classée", je ne reprendrai pas la dernière phrase ! :D
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ravie d'enterrer la hache de guerre avant de l'avoir déterrée elfys :-) car généralement j'apprécie tes interventions sur le forum !
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir des réactions violentes ... C'est un trait de mon caractère que j'essaie de corriger ....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben les réactions violentes que j'ai vues en premier ne venaient pas de toi, non plus, hein, Pag ! ;)
Mais bon.... "Affaire classée", j'ai dit ... Grumpf ! :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Ravie d'enterrer la hache de guerre avant de l'avoir déterrée elfys :-) car généralement j'apprécie tes interventions sur le forum !
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir des réactions violentes ... C'est un trait de mon caractère que j'essaie de corriger ....

merci.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

C'est un peu bizarre qu'un entraineur ne comprenne pas cela !

Affaire classée . ;)
Hum.... Bon, je viens de dire "affaire classée", je ne reprendrai pas la dernière phrase ! :D

Bon, il va falloir que je surveille ma dialectique pour ne pas passer de quelqu'un de pédant et prétentieux ! ;)
Au fil des posts (à caractère techniques), j'avais bien compris que l'on parlait de la même chose.
J'espère que tu en es à ton tour persuadé.
Pour ce qui est de l'entraineur, désolé, c'était plus fort que moi ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 10/05/2013 - 13:27
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
mamatua (10 mai 2013) disait:

[1]le sens des mots n'est pas le même pour tous, la façon de s'exprimer n'est pas toujours claire et la façon de comprendre les propos n'est pas toujours la bonne.[2]En faisant la synthèse des posts "techniques", la seule chose qu'on peut conclure, c'est que c'est un sujet qu'on ne peut pas aborder par écrit. Je suis sûr que nombre d'entre vous arriveraient à une bien meilleure compréhension sur la pistee, voir même seraient d'accord sur beaucoup de points techniques.
je vous recommande tous d'acheter cet outils de communication révolutionnaire : iphone 6

J'ajouterai que le point démontré à 172sp était juste le fait de ne pas chercher latéralement avec les pieds, je pense qu'en dire + ne sert pas à grand chose sur un forum...

[2]En restant sur des choses simples, cela devrait !
[1]Même sur le terrain, il n'est pas évident que l'élève et l'enseignant soit sur la même longueur d'onde, mais là c'est plus facile à ce dernier de s'en assurer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 10/05/2013 - 14:12
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Bon, il va falloir que je surveille ma dialectique pour ne pas passer de quelqu'un de pédant et prétentieux ! ;)

"pour", y'a des limites quand même ! :)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

je voulais vous remercier tous, snowfun, pag, buberto, elfys pour avoir remis tcsa a sa place, celle du cancre de la classe...
Non tcsa, tout ne part pas du pied, écoute un peu buberto :-)
J'enlève pour l'occasion un bon point à clemie, la lèche cul...

ps: snowfun nous sommes en pleine convergence.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (10 mai 2013) disait:

je voulais vous remercier tous, snowfun, pag, buberto, elfys pour avoir remis tcsa a sa place, celle du cancre de la classe...

Autant ton rôle de conseiller technique un peu ridicule peut nous avoir amusé, autant pour ton jeu de "manipulateur statège" que tu as l'air de vouloir adopter sur ce post est de mauvaise qualité.
Pour info: "manipulateur stratège" consiste, pour son propre intérêt, a essayer de monter les personnes les unes contre les autres.

Donc, pour être clair, j'ai eu l'occasion de rencontrer et d'apprécier la plupart des personnes que tu évoques.
Personnes qui savent que je ne mâche pas mes mots à leur encontre si une intervention de leur part me heurte, et que j'accepte la réciproque.

Donc ton intervention citée est non avenue.

A tchao !!!

Amitié aux autres.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Amitié aux autres.

J'ai tougi. Merci :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

à clemie, la lèche cul...

Dans la vie tout est une affaire de goût. Du coup j'apprécie de loin, bien plus, une clémie lèche cul, qu'un blairofico "suce pêt". Et oui il vaut mieux être lèche cul que suce pêt. J'adoooooooooooooooooooooooooooooore :):):)
La lèche cul consciente de son niveau, et dans le soucis de progresser, se donne les moyens en se faisant coacher par quelqu'un de reconnu pour ses compétences.
Le suce pêt invente une théorie débilo-acadabrantesque qui lui permet de s'autopersuader qu'il sait skier. Mais la merde que du as dans la tête ne t'aide qu'à skier à cul et sur l'intérieur. Tu comprends ce que je veux dire sucepêtofico ou il faut que je t'explique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

Pour faire court, le caractère est la nature de quelqu'un ; le comportement est sa façon d'agir. Donc si tu as de réactions violentes c'est une difficulté de comportement. Le comportement dépend de la personne avec qui on interagis.. . Donc n'essaie pas de changer ton caractère mais ton comportement, ce sera plus aisé :-)
C'était la minute de l'éduc spé ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak (10 mai 2013) disait:

Pour faire court, le caractère est la nature de quelqu'un ; le comportement est sa façon d'agir. Donc si tu as de réactions violentes c'est une difficulté de comportement. Le comportement dépend de la personne avec qui on interagis.. . Donc n'essaie pas de changer ton caractère mais ton comportement, ce sera plus aisé :-)
C'était la minute de l'éduc spé ;-)

Un psy comportementaliste et un analyste parlent ensemble. Ils sont tous les deux confrontés à un cas d'énurésie (pipi culotte ) d'une femme venant de divorcer.
- Le comportementaliste dit : "Après deux ans de thérapie elle ne fait plus pipi au lit. Sauf quelquesfois à des dates anniversaires".
- L'analyste lui répond : "la mienne, après dix ans d'analyse, elle n'a plus honte de faire pipi au lit".
:):)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

T'es qui pour donner des points points??????????? J'hallucine!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

je vais complétement dans le sens de buberto, ton post est vraiment déplacé, sans parler des propos malhonnêtes que tu as eu envers clemie ... qui tentait d’apaiser une situation qui peinait l'ensemble des protagonistes.
pour ma part, je n'ai en rien remis tcsa en question, d'autant plus si on recadre le débat dans son contexte.
par contre, ce que j'observe, c'est que buberto a mis pile le doigt sur l'aspect technique qui nous intéressait (le déplacement du bassin), thème principal pour moi de la vidéo de malfatto (oui, je prends le risque de cette interprétation, vu que je ne parle pas plus italien que toi), et qu'après maintes appels du pied, tu n'as pas été en mesure d'identifier, hormis ton alignement segmentaire que le skieur dans l'exécution de son mouvement se fout royalement !