tcsa ( 9 mai 2013) disait:
snowfun ( 9 mai 2013) disait:
tcsa ( 9 mai 2013) disait:
Snowfun, rassure moi pour déclencher tu ne le fais pas par un grand coup de rotation d'épaule par exemple
?! J'ai dit que le pied pouvait travailler s'il était libéré de surpression ou autre, par un bon placement, et ça t'évoque ça ? ?Tu sais que ça me donne vraiment l'envie de te voir skier et corriger les gens sur le terrain, toi ?
Ca me parait être une évidence. Ca me parait être une évidence aussi qu'il existe quatre fondamentaux à combiner. Nous étions là dans un débat avec blairofico qui soutient des théories auxquelles nous sommes nombreux à s'opposer... Et sa manière d'imposer ses fumeuses certitudes, ne nous permet même plus de parler de technique sereinement au travers de la mise en oeuvre combinée de quatre fondamentaux...
Quand je regarde une évolution en ski libre, je regarde d'abord effectivement le placement du corps, etc. Si tout est en place, je me concentre sur les pieds et veille à faire travailler correctement les pieds... L'essentiel des skieurs que tu vois sur la piste ne travaillent jamias avec leurs pieds.
Ben voilà qui me parait aller mieux...
inscrit le 19/03/03
14K messages