172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Alors pour les conditions, c'était sur de la neige assez molle, mais pas de la soupe.

Oui en effet je suis sur un mouvement de terrain, derrière moi il y a un mur suivi d'une compression et la je suis sur la "bosse" juste avant le second mur.

A ce moment la j'ai une répartition du genre 70% exter 30% inter et je n'ai pas la sensation de déraper, je sens bien l'appuis au niveau du ski exter.

Bon après j'ai pas regardé mes traces mais normalement quand j'ai cette sensation et que je regarde mes traces après je vois quelque chose de bien net.

Au moment de la prise de vue, je suis en ski libre entrain de faire des virages coupés typé géant.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (10 avril 2013) disait:
...
Imagine le mec qui a des ski lambda qui ne soient pas des SL, ni des GS, ni des SG, ni des DH (Blairofico n'ayant jamais eu entre les mains les deux dernirs types de skis )...

euh non. aux pieds oui à l'entrainement :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 avril 2013) disait:

...
Elle a quoi la neige sur la photo???
Et dans le ski il n'y a pas de peut être, vu que, par rapport, plausiblement, pirouettisme cacahuètismement.
Il dérape oui ou merde?

demande ça à l’intéressé!

Donc tu ne sais pas. Mais tu parles, tu parles, tu parles...

Pour ne rien dire.

Si tu écoutais bien les commentaires (bidons parfois ) de notre retraitée de Villard de Lans (tu sais celle qui t'inspire à propos du pendule ), ben tu saurais dire si ça dérape ou non.

Alors ça dérape ou non?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
172sp (10 avril 2013) disait:

Alors pour les conditions, c'était sur de la neige assez molle, mais pas de la soupe.

Oui en effet je suis sur un mouvement de terrain, derrière moi il y a un mur suivi d'une compression et la je suis sur la "bosse" juste avant le second mur.

A ce moment la j'ai une répartition du genre 70% exter 30% inter et je n'ai pas la sensation de déraper, je sens bien l'appuis au niveau du ski exter.

Bon après j'ai pas regardé mes traces mais normalement quand j'ai cette sensation et que je regarde mes traces après je vois quelque chose de bien net.

Au moment de la prise de vue, je suis en ski libre entrain de faire des virages coupés typé géant.

+1 à la lecture de la photo :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Regarde bien les gerbes de neiges que tu fais. Et regarde dans quelles sens elles vont. Dans le sens du ski (de la glisse ) ou perpendiculairement au ski?
Désolé tu dérapes...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

...Oui en effet je suis sur un mouvement de terrain, derrière moi il y a un mur suivi d'une compression et la je suis sur la "bosse" juste avant le second mur.
...

Et tu t'es fait mettre à cul sur la compression. Classique ;)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
peut être que tu skies trop sur de l'injecté tcsa pour tenir ces propos...pour moi tu ne sais pas bien lire un skieur.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Bon, pour vous donner une meilleure idée, une seconde photo.
Cette fois ci je suis avec des Atomic GS FIS 188 30m, je suis a peu près au même niveau que sur l'autre photo mais de l'autre coté de la piste.

Les conditions de neige sont similaires, toujours de la neige molle, mais pas de la soupe (température négative quand même).

Sensations différentes, je ne coupe plus le virage j'ai tendance a déraper (niveau encore un peu juste pour des FIS même si je m'éclate avec).

Au niveau des appuis je suis a 80/20 et je fais des virages de géant très bouclés.

Un problème que je rencontre que avec les FIS: sur certain virages, j'ai comme une perte d'adhérence du ski exter, il se met d'un coup a fuir comme si il était soudainement sur de la glace, a quoi cela est du ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par 172sp, 10/04/2013 - 15:30
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages

...Oui en effet je suis sur un mouvement de terrain, derrière moi il y a un mur suivi d'une compression et la je suis sur la "bosse" juste avant le second mur.
...

Et tu t'es fait mettre à cul sur la compression. Classique ;)

Oui, c'est très probable.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Super là tu as une position + slalom :-)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Peut être que la semaine prochaine j'aurais l'occasion de me faire filmer, ça permettra d'avoir une meilleure analyse, je vais faire un petit séjour d'une semaine a Tignes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

...
1 Au niveau des appuis je suis a 80/20 et je fais des virages de géant très bouclés.

2 Un problème que je rencontre que avec les FIS: sur certain virages, j'ai comme une perte d'adhérence du ski exter, il se met d'un coup a fuir comme si il était soudainement sur de la glace, a quoi cela est du ?

1 Si c'est ton coach qui te le dit, c'est qu'il te ment. Si c'est que tu ressens, il faut refaire ton catalogue de sensation.
2 Ca s'appelle être sur l'inter... :):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

peut être que tu skies trop sur de l'injecté tcsa pour tenir ces propos...pour moi tu ne sais pas bien lire un skieur.

Quand tu soulèves de la neige en coupant, elle file derrière le ski.
Quant tu soulèves de la neige et qu'elle part perpendiculairement au ski en faisant un gros paquet au niveau du pied c'est que tu dérapes. Y'a même pas à regarder le skieur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

...

Regarde bien ta photo. Regarde bien ton pied exter. Vu comme ça t'as pas l'impression d'avoir le talon qui chasse?
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages

Cette fois ci je suis avec des Atomic GS FIS 188 30m, je suis a peu près au même niveau que sur l'autre photo mais de l'autre coté de la piste.

Les conditions de neige sont similaires, toujours de la neige molle, mais pas de la soupe (température négative quand même).

Sensations différentes, je ne coupe plus le virage j'ai tendance a déraper (niveau encore un peu juste pour des FIS même si je m'éclate avec).

Au niveau des appuis je suis a 80/20 et je fais des virages de géant très bouclés.

Un problème que je rencontre que avec les FIS: sur certain virages, j'ai comme une perte d'adhérence du ski exter, il se met d'un coup a fuir comme si il était soudainement sur de la glace, a quoi cela est du ?

Tout simplement tu n'est pas en appui sur la jambe extérieure, sur 2 photos on voit aucune angulation qui laisse suggérer cette rééquilibration sur l'extérieur. Du coup avec un ski aussi exigeant que la Ato 30m bah le ski extérieur prend la pente et diverge complètement. Sûrement que l'attitude de recul et le manque de dissociation vont aussi dans ce sens.
Mais ces skis sont trop exigents, beaucoup trop à moins qu'un règlement fis t'oblige à avoir ce type de ski. Faut aussi travailler les entrées de courbes à faible vitesse en sentant que tu viens charger ton ski extérieur sur l'avant (pourquoi pas aborder ce travail en chasse-neige?). Un éducatif que j'avais trouvé efficace pour ça aussi c'est de skier sur un ski et de le rentrer en courbe à tous les coups.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
... de la neige molle, mais pas de la soupe (température négative quand même)...

hmm, sinon de la soupe froide c'est du gaspacho...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

... de la neige molle, mais pas de la soupe (température négative quand même)...

hmm, sinon de la soupe froide c'est du gaspacho...

Et donc il coupe ou il dérape???
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Pas grand-chose à ajouter aux autres, si ce n'est ton regard qui va vers le bas de la pente alors que je m'attendrais à le voir dans la direction des skis.
C'est un peu bizarre, sur la 1ère photo, j'ai l'impression que tu fais du géant avec des SL et sur la 2ème, du slalom avec des GS ... :-)

Un problème que je rencontre que avec les FIS: sur certains virages, j'ai comme une perte d'adhérence du ski exter, il se met d'un coup a fuir comme si il était soudainement sur de la glace, a quoi cela est du ?

Ca me fait penser à la sortie freeride Salomon où en finissant sur piste avec des Rocker2 115, j'avais toutes les peines du monde à faire mordre la carre et couper la courbe.
Sur conseil du gars de Salomon, j'ai agressé la spatule en forçant l'appui languette, presque l'impressionde planter l'avant du ski et ça passe sans problème.
Je suis juste habitué à des skis trop faciles ... :-)
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
bonagva (10 avril 2013) disait:

Pas grand-chose à ajouter aux autres, si ce n'est ton regard qui va vers le bas de la pente alors que je m'attendrais à le voir dans la direction des skis.

C'est de l'anticipation je vois pas le problème
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Shosho (10 avril 2013) disait:

Vi, c'est juste que ça fait bizarre en image arrêtée, ça me donne l'impression qu'il est en train de placer un travers avant une porte située en-dessous au lieu de filer vers la prochaine porte sur la droite.
Mais bon, à nouveau, se méfier des images arrêtées, on peut leur faire dire n'importe quoi.

Tiens, quitte à parler de style(s), pas toujours parfaits, un florilège des petites copines à ma fille (10 ans et moins):
http://youtu.be/lCeaTPyHNj4
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
C'est vrai que j'ai souvent tendance a être a cul, est ce qu'il y a un exercice particulier pour aider a prendre une meilleure position, car j'essaye en continu d'avoir un appui languette, mais il m'arrive souvent de me retrouver en arrière malgré le fait de j'essaye de m'avancer et de tirer les bras.

Tcsa: Oui on me dit souvent que le talon chasse, j'essaye de charger l'avant pourtant. Mais petit a petit je vais de plus en plus y arriver.

Meme si ces skis sont très exigeants, je m'amuse bien avec et en plus j'arrive mieux a sentir mes erreurs.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Et en ce qui concerne le regard c'est surtout pour éviter de rentrer dans le photographe qui est au milieu de la piste avec un gros appareil. (photographe de l’hôtel qui était la tout les jours a 12h).
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages

Vi, c'est juste que ça fait bizarre en image arrêtée, ça me donne l'impression qu'il est en train de placer un travers avant une porte située en-dessous au lieu de filer vers la prochaine porte sur la droite.
Mais bon, à nouveau, se méfier des images arrêtées, on peut leur faire dire n'importe quoi.

Tiens, quitte à parler de style(s), pas toujours parfaits, un florilège des petites copines à ma fille (10 ans et moins):
http://youtu.be/lCeaTPyHNj4

Là j'avais un gamine de 7 ans qui ski plus fort que ça, on verra ce qu'elle donne dans quelques années mais y a du gros potentiel.
Ce qui est dommage avec ces skis "trop" taillés c'est que les gamins arrivent à couper en étant tout sur l'inter, je pense que c'est problématique.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages

Et en ce qui concerne le regard c'est surtout pour éviter de rentrer dans le photographe qui est au milieu de la piste avec un gros appareil. (photographe de l’hôtel qui était la tout les jours a 12h).

Tiens, ça a failli m'arriver en moto à Dijon, un con s'était placé sur le vibreur à l'intérieur: failli me prendre son Canon en pleine poire ...
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages

C'est vrai que j'ai souvent tendance a être a cul, est ce qu'il y a un exercice particulier pour aider a prendre une meilleure position, car j'essaye en continu d'avoir un appui languette, mais il m'arrive souvent de me retrouver en arrière malgré le fait de j'essaye de m'avancer et de tirer les bras.

T'auras beau plier les chevilles et avancer le haut du corps, si ta flexion de genou est trop importante ça te fout à cul et ça limite la mobilité de tes membres inférieurs. Peut-être skier dans une attitude plus haute en utilisant surtout la flexion de cheville et réserver la mobilité articulaire au niveau des genoux pour le contact ski-neige (amortir les mouvements de terrains par exemple)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages

Là j'avais un gamine de 7 ans qui ski plus fort que ça, on verra ce qu'elle donne dans quelques années mais y a du gros potentiel.

Les progrès à cet âge sont très variables, certains progressent très vite puis stagnent, d'autres sont plutôt des "diesel", ça démarre lentement et ça progresse, ça progresse, ça progresse, ... :-)
Et si tu rajoutes tous les impondérables (blessures, crise d'ado, aspects financiers et autres), rien n'est acquis.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a très peu d'élus alors autant adopter une philosophie qui vise le plaisir et la progression, comme ça, pas trop de déceptions, que du bonus.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ben en tout cas y'en à 2 sur la vidéo, j'suis prêt à migrer pour les entrainer... :):):)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
J'ai un peu l'impression que tu viens chercher une flexion de la jambe inter d'une manière active, alors que normalement ce mouvement n'est pas recherché.
Du coup tu bascules sur l'inter et tu es à cul !
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages

Les progrès à cet âge sont très variables, certains progressent très vite puis stagnent, d'autres sont plutôt des "diesel", ça démarre lentement et ça progresse, ça progresse, ça progresse, ... :-)
Et si tu rajoutes tous les impondérables (blessures, crise d'ado, aspects financiers et autres), rien n'est acquis.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a très peu d'élus alors autant adopter une philosophie qui vise le plaisir et la progression, comme ça, pas trop de déceptions, que du bonus.

Je sais, mais si tu combines potentiel + bonne planification + plaisir y a toujours un ticket à jouer. De toute façon quand tu vois un gamin qui arrive à vraiment s'engager c'est qu'il se fait un minimum plaisir, celui qui bétonne tu le vois vite.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

1 C'est vrai que j'ai souvent tendance a être a cul, est ce qu'il y a un exercice particulier pour aider a prendre une meilleure position, car j'essaye en continu d'avoir un appui languette, mais il m'arrive souvent de me retrouver en arrière malgré le fait de j'essaye de m'avancer et de tirer les bras.

2 Tcsa: Oui on me dit souvent que le talon chasse, j'essaye de charger l'avant pourtant. Mais petit a petit je vais de plus en plus y arriver.

Meme si ces skis sont très exigeants, je m'amuse bien avec et en plus j'arrive mieux a sentir mes erreurs.

1 Des fois c'est juste une chaussure un peu moins rigide qui fait l'affaire. Si tu n'arrives pas à plier ta shoes pour compenser tu casses le buste ou alors tu tombes à cul...
2 Ouahhhh, je suis trop fort :):):). Si le talon chasse t'es mort pour couper...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Je sais, mais si tu combines potentiel + bonne planification + plaisir y a toujours un ticket à jouer. De toute façon quand tu vois un gamin qui arrive à vraiment s'engager c'est qu'il se fait un minimum plaisir, celui qui bétonne tu le vois vite.

Ben quand tu combines le tout et qu'il n'y a pas les moyens financiers derrière ça ne marche pas toujours...
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages

Ben quand tu combines le tout et qu'il n'y a pas les moyens financiers derrière ça ne marche pas toujours...

Je sais et c'est malheureusement de plus en plus vrai. A l'inverse tu as des jeunes qui maintenant n'ont pas le potentiel mais arrive à petit quelque chose parce qu'ils y mettent des moyens énormes. Je vois le niveau des anglais monter chaque année par exemple car ils ont des moyens financiers bien supérieurs à coups d'hiver en station française ou suisse et des étés en hémisphère Sud
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Tcsa: Oui on me dit souvent que le talon chasse, j'essaye de charger l'avant pourtant. Mais petit a petit je vais de plus en plus y arriver.
...

charger l'avant n'est pas nécessaire voire mauvais en terme d'équilibration, cela ne peut qu'accentuer le fait que le talon chasse. Il faut avant tout que tu sois centré sur ton pied.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Tu sais Clémie à quoi on reconnait les cons? Les cons ça ose. ET blairofico il ose.
Imagine le mec qui a des ski lambda qui ne soient pas des SL, ni des GS, ni des SG, ni des DH (Blairofico n'ayant jamais eu entre les mains les deux dernirs types de skis ) et ben il ne doit pas faire de petits virages coupés, pas plus que des grandes courbes et encore moins des shuss...
Et c'est normal puisque chez blairofico, chaque partie de son corps fait ce qu'elle veut quand elle veut et que les skis ben ça dois être pareil. Aïe tous les skis ont un point commun : en l'absence de pilote ils filent droit dans la pente...

On m'aurait menti!!!

Je ne peut donc pas me mettre sur la carre avec mes freestyle, ni faire de schuss...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Tout simplement tu n'est pas en appui sur la jambe extérieure, sur 2 photos on voit aucune angulation qui laisse suggérer cette rééquilibration sur l'extérieur. Du coup avec un ski aussi exigeant que la Ato 30m bah le ski extérieur prend la pente et diverge complètement. Sûrement que l'attitude de recul et le manque de dissociation vont aussi dans ce sens.
Mais ces skis sont trop exigents, beaucoup trop à moins qu'un règlement fis t'oblige à avoir ce type de ski. Faut aussi travailler les entrées de courbes à faible vitesse en sentant que tu viens charger ton ski extérieur sur l'avant (pourquoi pas aborder ce travail en chasse-neige?). Un éducatif que j'avais trouvé efficace pour ça aussi c'est de skier sur un ski et de le rentrer en courbe à tous les coups.

On m'a fait travailler comme ça parce que je skiais pas assez sur l'exter.
Skier que sur le ski exter à chaque virage.

Et c'est assez bluffant au niveau sensation et technique.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
oh c'est bluffant
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

oh c'est bluffant

Et?

Je sais que tu as la science infuse, que tu connais tout sur le ski.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, surtout quand on ne prend jamais de cours.
Et qu'on a jamais fait de compets.

Au fait, Magnifico, tu n'as pas répondu à mes questions sur l'autre sujet.

D'où tiens tu toutes ces connaissances?
As tu passé un diplome qui sanctionne tes connaissances?
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages

oh c'est bluffant

Sauf que:

Début de virage tout en bascule, sans l'appui sur le bâton intérieur c'est la chute assurée, après skis divergents ça taille pas un caramel. Donc ouai en te mettant sur l'exter tu trouverais peut-être le résultat bluffant...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tout à fait
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

tout à fait

Réponds à ma question.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Accusé de trop causer, Magnifico va bientôt tenter de répondre par monosyllabes rimées.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
c'est ça.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ronron flic?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ronron flic?

Non je te donne enfin l'opportunité d’asseoir ta légitimité.

Si tu donnes des conseils aussi pointu, j'aimerais bien savoir d'où ils viennent.

Donc soit t'y réponds pas, et donc tu prouves que t'es bidon et tu la fermes.
Soit t'y réponds et on peut enfin te prendre au sérieux.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron (10 avril 2013) disait:

tout à fait

Réponds à ma question.

ha ha :D, on ne donne pas d'ordres à Magnifico ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

toi par contre t'as rien à prouver... c'est tout vu...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
rg?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron qui édicte les règles du web et de skipass :D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (10 avril 2013) disait:

C'est pour ça que je donne pas de conseils sur comment skier.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (10 avril 2013) disait:

C'est pour ça que je donne pas de conseils sur comment skier.

nan, toi tu donnes des conseils de comment communiquer sur le web :D