ak (10 avril 2013) disait:
ronron qui édicte les règles du web et de skipass
Ta gueule, ak.
ronron (10 avril 2013) disait:
Magnifico (10 avril 2013) disait:
ronron flic?
Non je te donne enfin l'opportunité d’asseoir ta légitimité.
Si tu donnes des conseils aussi pointu, j'aimerais bien savoir d'où ils viennent.
Donc soit t'y réponds pas, et donc tu prouves que t'es bidon et tu la fermes.
Soit t'y réponds et on peut enfin te prendre au sérieux.
ronron flic?
Si tu donnes des conseils aussi pointu, j'aimerais bien savoir d'où ils viennent.
il a peut etre aucune envie que tu le prenne au sérieux...
ronron flic?
Donc il ne devrait pas donner de conseils s'il ne veut pas être pris au sérieux.
ronron qui édicte les règles du web et de skipass
Ta gueule, ak.
bien sur...
ronron flic?
Donc il ne devrait pas donner de conseils s'il ne veut pas être pris au sérieux.
dois, devrais, ferme, etc et c.... tu vis dans la contrainte mec... détends toi....
j'adore ta façon tellement... douce de t'exprimer
Ma question était sérieuse et permettrait enfin de débloquer l'impasse dans laquelle Magnifico se jette à chaque fois.
ronron LE sauveur de Magnifico
Ma question était sérieuse et permettrait enfin de débloquer l'impasse dans laquelle Magnifico se jette à chaque fois.
Non la preuve, il ne peut pas répondre et il la ferme.
t'inquiètes pas pour magnifico... il reviendra
je fais des choix, je les assume et je n'y voit pas de contraintes... j'adore ma vie
172sp (10 avril 2013) disait:
t'inquiètes pas pour magnifico... il reviendra
Ak ! Sa faisait longtemps
je fais des choix, je les assume et je n'y voit pas de contraintes... j'adore ma vie
Ca c'est le discours des gens qui veulent se convaincre que leur vie est parfaite.
C'est bien plus facile de paraite sur le net, c'est sur.
Mais rien n'est parfait.
Même pas toi.
Bon, pour vous donner une meilleure idée, une seconde photo.
Cette fois ci je suis avec des Atomic GS FIS 188 30m, je suis a peu près au même niveau que sur l'autre photo mais de l'autre coté de la piste.
Les conditions de neige sont similaires, toujours de la neige molle, mais pas de la soupe (température négative quand même).
Sensations différentes, je ne coupe plus le virage j'ai tendance a déraper (niveau encore un peu juste pour des FIS même si je m'éclate avec).
Au niveau des appuis je suis a 80/20 et je fais des virages de géant très bouclés.
Un problème que je rencontre que avec les FIS: sur certain virages, j'ai comme une perte d'adhérence du ski exter, il se met d'un coup a fuir comme si il était soudainement sur de la glace, a quoi cela est du ?
et là je finit ma journée de boulot donc je vais te laisser insulter, cracher, et maugréer tout seul
Ca c'est le discours des gens qui veulent se convaincre que leur vie est parfaite.
Mais rien n'est parfait.
Même pas toi.
Mais rien n'est parfait.
Même pas toi.
mais tu exigeras surement que je te prouve que je suis heureux dans ma vie et comme je ne pourrais pas le faire tu me croiras pas y a pas de diplôme de la belle vie... mais franchement... j'en ai juste rien à branler de ce que tu penses allez, bonne nuit ronron... et j'espère que t'arriveras à trouver un job qui te plaise
Mais rien n'est parfait.
Même pas toi.
mais tu exigeras surement que je te prouve que je suis heureux dans ma vie et comme je ne pourrais pas le faire tu me croiras pas y a pas de diplôme de la belle vie... mais franchement... j'en ai juste rien à branler de ce que tu penses allez, bonne nuit ronron... et j'espère que t'arriveras à trouver un job qui te plaise
Si t'en avais rien à branler, t'aurais pas répondu 2 fois à ce poste.
tayo (10 avril 2013) disait:
Cette fois ci je suis avec des Atomic GS FIS 188 30m, je suis a peu près au même niveau que sur l'autre photo mais de l'autre coté de la piste.
Les conditions de neige sont similaires, toujours de la neige molle, mais pas de la soupe (température négative quand même).
Sensations différentes, je ne coupe plus le virage j'ai tendance a déraper (niveau encore un peu juste pour des FIS même si je m'éclate avec).
Au niveau des appuis je suis a 80/20 et je fais des virages de géant très bouclés.
Un problème que je rencontre que avec les FIS: sur certain virages, j'ai comme une perte d'adhérence du ski exter, il se met d'un coup a fuir comme si il était soudainement sur de la glace, a quoi cela est du ?
Ressers tes pieds tous simplement!!! Tu verras que l'appuis sera tous desuite plus nette!
Mais rien n'est parfait.
Même pas toi.
Si t'en avais rien à branler, t'aurais pas répondu 2 fois à ce poste.
quant on me dis ta gueule ça motive mes ardeurs
Ressers tes pieds tous simplement!!! Tu verras que l'appuis sera tous desuite plus nette!
Justement j'ai plutôt tendance a être trop serré (pas sur cette photo).
zermattois (10 avril 2013) disait:
pis en plus la precision : Cette fois ci je suis avec des Atomic GS FIS 188 30m
comme si les pauvres atomic y etaient pour quelque chose...
...
Magnifico (10 avril 2013) disait:...
3/ trace trop large...
Shosho (10 avril 2013) disait:
Non mais c'est quasi des skis intournables, pour les avoir essayé l'an dernier. En très grande courbes avec de la vitesse sur de la neige dure ça passe, sinon c'est juste infâme à skier avec cette impression d'être sur des rails qui te tendent. Si t'as aucune contrainte de rayon de courbe autant skier sur un radius entre 20 et 25m.
...
Magnifico (10 avril 2013) disait:...
3/ trace trop large...
172sp, je perçois tout de même dans tes photos un énorme potentiel. Une sorte de truc qui va bientôt sortir de l'oeuf
Non mais c'est quasi des skis intournables, pour les avoir essayé l'an dernier. En très grande courbes avec de la vitesse sur de la neige dure ça passe, sinon c'est juste infâme à skier avec cette impression d'être sur des rails qui te tendent. Si t'as aucune contrainte de rayon de courbe autant skier sur un radius entre 20 et 25m.
arrete... je veut bien mais regarde il est a fond en arriere, c'est pour ca qu'il derape. c'est tout de mm pas la faute des skis
tout a fait d'accord c'est une question de technique !
plus engagé moi d'apprehension et si ils sont fait pour les grandes courbe fait des grandes courbes et anticipe le declenchement de tes virages
le premier post de magnifico peut etre un peut trop detaillé pour certain est a mon sens plutot lucide
elfys (10 avril 2013) disait:
J'ai un peu l'impression que tu viens chercher une flexion de la jambe inter d'une manière active, alors que normalement ce mouvement n'est pas recherché.
Du coup tu bascules sur l'inter et tu es à cul !
Magnifico ( 9 avril 2013) disait:
...
Ce sont pour moi les points fondamentaux que j'applique à ce jour de façon appliquée dans mon ski libre.
...
a/ Le "bon" skieur skie bas et vite!
Connaître la hauteur moyenne (de base) de son centre de gravité. Celle qui est la plus efficace. C'est lié au niveau physique et à la morphologie de chacun. Un bon repaire est l'horizontalité des quadriceps. Pas plus bas. Mais attention, pas moyen de bien déployer latéralement si l'on est trop "haut".
...
tcsa ( 3 mars 2013) disait:
Clemie,
La théorie de chêvrofico est pourtant simple quand tu maîtrises un certain nombre de données.
...
Mais pour construire sa théorie fausse il utilise des images qui ne sont pas le reflet de la technique mais des images à caractère graphique ou esthétique.
elfys (11 avril 2013) disait:
tout a fait d'accord c'est une question de technique !
plus engagé moi d'apprehension et si ils sont fait pour les grandes courbe fait des grandes courbes et anticipe le declenchement de tes virages
le premier post de magnifico peut etre un peut trop detaillé pour certain est a mon sens plutot lucide
ça confirme mon impression première que t'es un peu un blaireau !
elfys (10 avril 2013) disait:
J'ai un peu l'impression que tu viens chercher une flexion de la jambe inter d'une manière active, alors que normalement ce mouvement n'est pas recherché.
Du coup tu bascules sur l'inter et tu es à cul !
172sp, peux-tu me donner un avis sur ça, toi seul le sait.
Si t'as aucune contrainte de rayon de courbe autant skier sur un radius entre 20 et 25m.
bonagva (11 avril 2013) disait:
Si t'as aucune contrainte de rayon de courbe autant skier sur un radius entre 20 et 25m.
Me semble que Ross propose un GS Master avec 18m de rayon et que l'an prochain, il va le décliner en 3 rayons 18, 21 et 23m.
Si quelqu'un a essayé le Master actuel, son avis m'intéresserait ...
elfys (11 avril 2013) disait:
...
Ce sont pour moi les points fondamentaux que j'applique à ce jour de façon appliquée dans mon ski libre.
...
Connaître la hauteur moyenne (de base) de son centre de gravité. Celle qui est la plus efficace. C'est lié au niveau physique et à la morphologie de chacun. Un bon repaire est l'horizontalité des quadriceps. Pas plus bas. Mais attention, pas moyen de bien déployer latéralement si l'on est trop "haut".
...
tcsa ( 3 mars 2013) disait:
Clemie,
La théorie de chêvrofico est pourtant simple quand tu maîtrises un certain nombre de données.
...
Mais pour construire sa théorie fausse il utilise des images qui ne sont pas le reflet de la technique mais des images à caractère graphique ou esthétique.
Magnifico (11 avril 2013) disait:
Quand on est en dessous de l'horizontalité du quadriceps on rentre dans l'hyper-flexion du genou.
Il est toujours bon de connaître son corps et de placer des repères, ici l'horizontalité de sa cuisse intérieure pour la position la plus basse.
On peut constater que les skieurs en géneral skient trop haut.
Bonjour à tous, la saison est terminée pour moi. Cette année des conditions énormes, beaucoup de poudre. Second et dernier post pour moi cette année
Je suis un peu effaré par le nombre de messages du post théorique "conclusion sur le slalom"...Le sujet était pourtant assez basique. Il se résume finalement à la problématique de l'activité sur le pied extérieur versus l'alignement des segments dans la zone directionnelle.
Changement de perspective ici. Je vais exposer mon point de vue sur le ski de base qui me correspond. Ce sont pour moi les points fondamentaux que j'applique à ce jour de façon appliquée dans mon ski libre.
A mon avis, à défaut d'être totalement automatisés, les points techniques ci-dessous doivent être mises en place avant de commencer tout entrainement dans les piquets.
1/ Le PHYSIQUE.
à travailler...
2/ Le MENTAL.
à travailler...
S'inspirer des propos de Thibski67
3/ La TECHNIQUE. Elle dépend entre autre du physique et du mental.
C'est ici que l'on règle le "jeu vertical" entre la zone directionnelle on l'on est déployé (cf. point e) et la zone de glissement ou l'on est le plus "bas".
b/ Connaître son angle de flexion hanche moyen (de base). Et skier en rétroversion pour libérer les psoas.
c/ Travailler en ski libre sa position à plat (liée aux points a et b)qui arrive lors du croisement de la trajectoire des skis avec celle du centre de masse. Cette position n'est pas statique car le bassin suit sa trajectoire propre (neutralité du haut du corps).
Empilé, centré.
Un bon repaire proprioceptif est l'appui languette, la position des mains, la décontraction des épaules.
Visualiser les trajectoires (mise à plat, déclenchement, appui fort et direction en sortie).
d/ Corriger sa fente, sa bascule.
100% sur l'extérieur lors de la mise à plat. Tibias //. Placement du bassin.
e/ Construire l'appui fort qui sera bref avec rayon de courbe court.
- Attaquer la ligne. Faire tordre ses skis tôt au voisinage de la ligne de plus grande pente, pas trop sur la partie aval du virage,
- zone de prise de carres: rechercher l'activité du pied extérieur pour amorcer la courbe au plus tôt. Pratiquer la flexion de chevilles active et passive,
- zone directionnelle: rechercher l'alignement des segments et le déploiement maximal de la jambe extérieure, appui majoritaire sur pied extérieur,
- inclinaison-angulation: différencier les 2 phases, chercher un max d'angle (fessier+genou intérieur) de prise de carres lors de l'angulation,
- dissociation haut-bas: torsion de la chaine musculaire, épaules horizontales sur l'appui fort,
- qualitatif: appui sain, coupé qui booste la glisse et l'accélération.
f/ Transfert d'appui (à mon avis, difficile de mettre en place sans avoir fait de la compétition).
En grandes courbes, pratiquer le léger shift latéral du centre de masse lors de la mise à plat.
g/ Varier son rythme et ses courbes. Skier en coupé dans les pentes de plus en plus raides. Exploiter en toute fluidité les divers retours (d'appui, d'angulation, d'anticipation). Exploiter à fond le tonique (zone directionnelle+appui fort) et le relaché (dans la zone de glissement).
h/ Skier toute neige (priorité à la poudreuse)!
a++
inscrit le 20/10/05
45K messages