Si je peux me permettre un petit "résumé" de ce "qu'il me semble" :
a) "of course" le choix du fart a de l'importance ...
C'est pas pour rien qu'il existe différents types de fart ...
Avec le bon fart, en plus de glisser plus facilement, tu limites les coups de freinage imprévus ...
Mais, perso, vu le peu de fois où je skie dans une année, je ne farte jamais !
Sinon, je passerais plus de temps à farter / défarter que à skier !
b)"of course" le shape et la souplesse des skis, ont de l'importance dans de la soupe
il me semble que depuis que je skie avec des 82 au patin, je passe mieux dans la soupe (mais il me semblait que je m'en sortais pas trop mal autrefois avec des 68 ...)
Pour ma part, il me semble donc que dans la soupe, la largeur du patin ne joue pas comme en poudreuse ...
Idem pour la longueur des skis ... après les 191 que j'avais j'ai essayé mes 1ers skis en 177 un jour de soupe et je les ais adoptés de suite
c)"of course" la technique de ski est importante
Effectivement, il me semble que skier (plus) en arrière n'est jamais la bonne technique, surtout pour carver ...
Ce WE, c'était "soupe au menu" et comme l'a dit qlq'un,
j'ai dû appuyer encore plus sur les languettes pour ... impulser les virages carvés, malgré le freinage par la neige ...
(nota : j'ai pas des Head Super Shape avec la puce d'impulsion incluse
... du coup, toute l'énergie est dans les cuissots ...
)
En résumé ... comme l'a écrit qlq'un ... on ne peut pas complètement compenser des manques techniques ... par du matériel, skis et fart ...
et svp, on ne crache pas dans la soupe ! c'est aussi du ski ... y a pas que la peuf !
inscrit le 26/11/08
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