elfys (15 avril 2013) disait:
G.Abitbol (15 avril 2013) disait:
Question bête, pourquoi dans ces conditions ça colle plus en hors piste que sur piste?
ça, c'est une question à la blacksite !
La ......
Tu m'a cassé !
G.Abitbol (15 avril 2013) disait:
elfys (15 avril 2013) disait:
[quote=G.Abitbol (15 avril 2013)]
Question bête, pourquoi dans ces conditions ça colle plus en hors piste que sur piste?
ça, c'est une question à la blacksite !
bonagva (15 avril 2013) disait:
Hier, pour son dernier jour, je me suis fait la piste des Cascades entre Flaine et Sixt.
J'ai compris le pourquoi des "Cascades"
Malgré du jaune fluoré, on a bien entrainé le pas de patineur et la poussée des bâtons !
Darmeville (15 avril 2013) disait:
Je te rassure, meme en condition optimale ça me semble difficile de passer les plats sans pousser un minimum, meme si en général je double tout le monde en ricanant.
Et la montée du début si tu la passes sans pousser je te paye un coup à boire.
zermattois (15 avril 2013) disait:
quand je dit tassement ca comprend egalement le phenomene de fonte sur plusieurs cms en hp contrairement a la piste
bref en hp ca fait blouuuupppf et sur piste slouuuupf !
bonagva (18 avril 2013) disait:
Hier, pour son dernier jour, je me suis fait la piste des Cascades entre Flaine et Sixt.
Malgré du jaune fluoré, on a bien entrainé le pas de patineur et la poussée des bâtons !
Je te rassure, meme en condition optimale ça me semble difficile de passer les plats sans pousser un minimum, meme si en général je double tout le monde en ricanant.
Je l'avais faite quelques semaines auparavant dans de très bonnes conditions mais je ne me rappelle plus si j'avais dû pousser au début, en tous cas, ça ne m'avait pas marqué.
Par contre, ce que je me rappelle bien c'est m'être gouré dans la bifurcation et avoir fini sur Onyx/Gers.
Là, je me suis dit qu'il y avait quelques farceurs sur Skipass quand ils affirmaient que les Cascades, ben, c'est tout plat ...
Chic, un chalenge !
J'y penserai l'an prochain: choix de la journée, une paire de GS, fartage et combi race, ...
Bon, ça fait beaucoup (et surtout très ridicule), juste pour un verre ! Surtout si à la fin, ça le fait pas quand même
Darmeville (18 avril 2013) disait:
bonagva (18 avril 2013) disait:
Je l'avais faite quelques semaines auparavant dans de très bonnes conditions mais je ne me rappelle plus si j'avais dû pousser au début, en tous cas, ça ne m'avait pas marqué.
Par contre, ce que je me rappelle bien c'est m'être gouré dans la bifurcation et avoir fini sur Onyx/Gers.
Là, je me suis dit qu'il y avait quelques farceurs sur Skipass quand ils affirmaient que les Cascades, ben, c'est tout plat ...
Chic, un chalenge !
J'y penserai l'an prochain: choix de la journée, une paire de GS, fartage et combi race, ...
Bon, ça fait beaucoup (et surtout très ridicule), juste pour un verre ! Surtout si à la fin, ça le fait pas quand même
Ben c'est une descente assez faible puis un plat puis une montée, donc effectivement un vrai challenge
Et évidemment si tu passes par Gers, tu peux chercher le plat longtemps
carambole (18 avril 2013) disait:
Toujours dans le constructif, le pisse vinaigre aigri !!!
Darmeville disait:Et évidemment si tu passes par le Gers
_thomas_ (15 avril 2013) disait:
Fonz Delanight (15 avril 2013) disait:
flippant meme tu sais plus comment skier. D'ou ma question initiale
"Flippant car tu sais plus comment skier" => reprends les positions de base, d'où notre réponse initiale
(et farte tes fats en jaune à la rigueur...)
Fonz Delanight (19 avril 2013) disait:
"Flippant car tu sais plus comment skier" => reprends les positions de base, d'où notre réponse initiale
Les positions de base ? Tu peux détailler stp... merci.
bonagva (19 avril 2013) disait:
Straight-Down (19 avril 2013) disait:
Fonz Delanight (19 avril 2013) disait:
Les positions de base ? Tu peux détailler stp... merci.
Houla! Si on en est a ce point je pense qu'un retour par la case ESF niveau debutant serait la bienvenue!
Serieusement si tu ne connais pas la position de base, soupe ou pas soupe ca ne va pas le faire!
-Thomas- disait:Et pour l'effet "ventouse", c'est assez simple aussi : on glisse trop sur la glace, on s'enfonce dans l'eau => plus c'est solide mieux c'est pour les frottements (comme une voiture dans la boue par rapport au goudron, etc.).
PhilippeG (23 avril 2013) disait:
-Thomas- disait:Et pour l'effet "ventouse", c'est assez simple aussi : on glisse trop sur la glace, on s'enfonce dans l'eau => plus c'est solide mieux c'est pour les frottements (comme une voiture dans la boue par rapport au goudron, etc.).
euh ... il me semble que c'est plus complexe pour le ski ... puisqu'on ne skie pas directement sur la surface dure ou souple, mais sur la pellicule d'eau qui se forme sous le ski ... du coup, sur la glace, le sandwich de la couche de glace + pellicule d'eau + semelle du ski, permet au ski de descendre + vite qu'un sandwich "soupe mouillée gorgée d'eau" + "eau crée par le frottement" + semelle ... non ?
Fonz Delanight (23 avril 2013) disait:
Ha Ha Ha... je pensais que tu faisais reference a quelque chose de plus concret, de precis et d'original, je veux dire comme je l'ai précisé je ski depuis plus de 20 ans et ya rien qui m'arrete ou me fait flipper, je ride partout... j'ai juste ouvert ce topic pour parler de la neige typé "soupe", maintenant si c'est pour se payer ma tete a chaque question je vois le niveau...
_thomas_ (23 avril 2013) disait:
Je suis bien au courant pour la pellicule d'eau mais pour expliquer en 1 ligne, je n'ai pas trouvé mieux désolé... Par contre cette historie de KL m'intéresse !?
je veux dire comme je l'ai précisé je ski depuis plus de 20 ans et ya rien qui m'arrete ou me fait flipper, je ride partout... j'ai juste ouvert ce topic pour parler de la neige typé "soupe", maintenant si c'est pour se payer ma tete a chaque question je vois le niveau...
Ha Ha Ha... je pensais que tu faisais reference a quelque chose de plus concret, de precis et d'original, je veux dire comme je l'ai précisé je ski depuis plus de 20 ans et ya rien qui m'arrete ou me fait flipper, je ride partout... j'ai juste ouvert ce topic pour parler de la neige typé "soupe", maintenant si c'est pour se payer ma tete a chaque question je vois le niveau...
Buberto (26 avril 2013) disait:
Chacun ironise avec ses propres réfèrences, les tiennes sont plus académiques, les miennes plus velues.
Mais cette semaine il a fait bien chaud dains la montagne, alors ont y est monté pour tâter la soupe.
Buberto (26 avril 2013) disait:
Chacun ironise avec ses propres réfèrences, les tiennes sont plus académiques, les miennes plus velues.
Mais cette semaine il a fait bien chaud dains la montagne, alors ont y est monté pour tâter la soupe.
inscrit le 01/10/10
3975 messages