Auvernha (31 mars 2013) disait:
Topsheet qui se décolle... c'est un problème récurent chez Atomic tout comme Salomon... (matériel jetable comme les rasoir Bic... pas très écolo...) nous noterons d'ailleurs que ces 2 marques appartiennent au même groupe financier...
Ne pas confondre un décollement de Topsheet et un ski qui s'ouvre... le topsheet n'ai pas un "Cap" c'est uniquement une protection de surface, c'est rageant, laid, preuve qu'il vaut mieux aller voir chez d'autres fabricant car preuve d'un défaut de construction mais ça n'influence en rien la skiabilité...
Salut à tous,
Atomic et Salomon font partie du même groupe, ok. ceci ne veut pas dire que les développements et constructions sont les mêmes. Les matériaux diffèrent, les processus de fab diffèrent... les colles, les noyaux, les formes... Autant de paramètres qui ne doivent pas faire d'un problème une généralité. Ceci étant dit, je suis désolé qu'il y ait ce genre de vice. Ce n'est pas inhérent à une marque mais à tous les constructeurs et à tous les produits qui des fois ont un problème de matériaux, de chaine, de colle et j'en passe. l'exemple ici est malheureux, on a des top sheet qui se décollent chez Salomon aussi, je connais d'autres marques qui ont aussi des soucis de fab ou de qualité. Il faut contacter la marque, expliquer son cas, envoyer des photos... peut etre il y aura moyen de négocier un geste avec Ato même si le ski a plus de 3 ans... On l'a fait cette saison avec des chaussures hors délais de garantie.
Je dois aussi souligner qu'un ski s'entretient après usage, il se stocke comme il faut et dois être bichonner. J'ai vue des parapente vieillir en deux nuits avec des tissus mouillés, des vélos se détériorer en rien de temps car mal entretenus et Jean repasse... le problème survient ici sur un ski qui a trois ans mais qui a peu servi, c'est anormal et c'est dommage. il faut voir comment contacter Ato mais comprenez bien qu’après trois ans, difficile de connaitre les raisons exact du problème: humidité d'une cave, chaleur dans une voiture...
Pour ce qui est des prix des skis racing, le sujet est différents mais normalement toutes les marques proposent des tarifs aux licenciés et aux pros.
rom salomon
inscrit le 13/09/09
2246 messages