D'après tes explications, ce ne serait pas un PB de garantie 2 ans mais bien un pb de fabrication donc style vice caché ...
Il y a longtemps, dans une colo, tout un lot de skis avaient eu la couche de dessus qui s'était décollée ... après seulement 1 semaine d'utilisation par des gosses ... C'était clairement un défaut de fabrication du lot ...
Que ce soit après 1 semaine ou 3 ans, un ski ne doit pas se décoller en usage normal, même intensif ... Surtout si tes skis ne montrent pas des traces de chocs importants sur la spatule ou les flancs ...
Dans ton cas, si en plus tu as un service Ato à 5 km ... tu peux tenter le coup d'aller directement chez eux ...
Ou, s'ils te refoulent, disant qu'ils ne font pas du SAV là, alors, tu prépares un lettre pour dire que tu considères qu'il y a surement un défaut de fabrication et que tu demandes un échange à ce titre ... et tu demandes (gentiment ... sans agresser) à ton vendeur de se bouger vis à vis d'Atomic ... et de te tenir informé
par copies des courriers et mails des échanges qu'il aura avec le SAV Ato ... parce que les <<j'ai tel. et ils ne veulent rien savoir ...>> on m'a répondu que ... ne te garantie pas que le shop a posé la question ... et que le mec du SAV n'a pas tenté de botter en touche ...
En 2ème temps, si Ato ne bouge pas, lettre recommandée avec accusé de réception vers leur service client et copie simple à ton shop ...
Surtout n'envoie pas la paire ...car ensuite, tu n'as plus de preuve à montrer ... s'ils te répondent qu'après analyse, c'est de ta faute ... à la limite, tu la laisses au shop après avoir pris des photos et noté le n° de série ...
Il est possible que tu sois tombé sur "LA mauvaise paire", ou sur une paire "d'UN mauvais lot" ... ça arrive dans toutes les fabrications en grande série ...
Normalement, un SAV intelligent joue le jeu, surtout si on ne commence pas à balancer des truc genre "XXX c'est de la M...e" ou "Ils ont qu'à payer ...>> pour discréditer toute une marque ...
Pour autre exemple, en pratiquant comme décrit ci-dessus, je viens d'avoir 80 % de prise en charge d'une panne électronique sur un véhicule qui a 4 ans ... bon, ok j'aurais dû exiger et obtenir 100 % mais bon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/03/2013 - 10:21
inscrit le 31/03/06
8 messages