Bricoducat ( 7 mars 2013) disait:
Le gore tex c'est du téflon, ça résiste a peu prés à tout tant que tu chauffe pas à 200°c
[...]
Après, vérifiez l’étanchéité en prenant un douche si vous avez des doutes.
Effectivement la lessive ne démolit pas le maillage du tissu (car le gore-tex ce n'est rien d'autre qu'un maillage très particulier de fibres de téflon).
C'est le traitement déperlant
** fait en usine que ça vire définitivement. Celui vendu par Nikwax fait bien marrer en comparaison. En gros, une fois que tu as lavé ta veste tu es obligé de la réimperméabiliser deux fois par mois car le produit ne tient pas dessus plus longtemps.
Et pour la réimperméabiliser, il faut la laver au préalable...donc gros bénef pour Nikwax, qui réussit à vendre deux produits alors que laver sa veste n'est même pas utile (un bel attrape-couillons en somme).
Bricoducat ( 8 mars 2013) disait:
Ça m'a surtout l'air d’être une truc pour rider friqués (ou leur mamans qui lavent les fringues des fistons quand ils reviennent de serre che avec leurs fringue puantes de sueur et de substances récréatives prohibées mais néanmoins massivement consommées).
Les clichés en moins, c'est ça. Si tu prends soin de ta veste, elle ne pue pas, ne se salit pas, rien. Après tout on fait de la montagne avec, on s'en sert pas pour manger des kebab ou boire une bière. Les rares gens que je connais à qui ça traverse l'esprit de laver leurs fringues de montagne sont ceux qui n'en font quasiment jamais.
Et si par malheur elle se tache avec du sang ou de l'huile de moteur (pour l'huile ça n'arrive que quand on tripote des motoneiges donc c'est pas non plus le quotidien de tout le monde), tant pis c'est le jeu. On peut délicatement frotter à l'éponge et au savon puis rincer mais pas plus.
inscrit le 12/02/11
35 messages