Le pire je trouve que c'est le géant perso, bonne vitesse et certaines courbes très serrées = force centrifuge énorme.
Blacksite (12 mars 2013) disait:
Par Géant tu veux dire Slalom Géant ou Super-G ?
Il me semble que la descente pure est davantage composée de lignes droites, là où le super-G impose davantage de changement de trajectoires.
Blacksite (15 mars 2013) disait:
Au fait comment on détermine l'ordre de passage des skieurs ?
clemie (15 mars 2013) disait:
Pour la WC, sauf erreur de ma part, dans les disciplines technique et notamment en sl, il y a un tirage au sort entre les meilleurs pour les 15 meilleurs dossards pour la première manche.
Pour la WC, sauf erreur de ma part, dans les disciplines technique et notamment en sl, il y a un tirage au sort entre les meilleurs pour les 15 meilleurs dossards pour la première manche.
elfys (15 mars 2013) disait:
non, 1ère série les 7 meilleurs, puis 8 au 15.
Pinthuraut vient de passer 1ère série tout dernièrement ( c'est pour cela qu'il est parti dossard 1 *), avant il partait souvent 15 (pas de bol), ça change sacrément la donne.
Pour déterminer qui est le meilleur on sa base sur le classement du championnat ?
Sinon partir plus tard ça doit être un handicap, la piste étant dégradée par le passage des autres skieurs.
Blacksite (17 mars 2013) disait:
Merci, merci !
elfys (16 mars 2013) disait:
un vrai troll ce blacksite, je vous dis, un vrai troll
blaksite, j'ai regardé l'ensemble de tes sujets sur ton profil.
tu es énorme !
Merci, merci !
J'ai quand même prix du poids ces dernières années mais je ne suis pas encore obèse non plus (ni vraiment en surpoids). Merci de t'en inquiéter. Ca fait plaisir.
elfys (17 mars 2013) disait:
un vrai troll ce blacksite, je vous dis, un vrai troll
blaksite, j'ai regardé l'ensemble de tes sujets sur ton profil.
tu es énorme !
Merci, merci !
J'ai quand même prix du poids ces dernières années mais je ne suis pas encore obèse non plus (ni vraiment en surpoids). Merci de t'en inquiéter. Ca fait plaisir.
et en plus, tu es très fin !
Au fait comment on détermine l'ordre de passage des skieurs ?
Shosho (17 mars 2013) disait:
Dans mon souvenir le calcul de la pénalité est beaucoup plus complexe, genre la somme des 10 meilleurs points au départ - la somme des 10 meilleurs point à l'arrivée. Je me souviens plus exactement mais bon.
clemie (18 mars 2013) disait:
En tout cas, Dieu merci, dans les courses que je fais, on fait partir les filles puis les garçons!
Blacksite (21 mars 2013) disait:
Je sais ce que c'est farter mais affûter des skis, ça veut dire "aiguiser" les bords du ski pour qu'ils "rentrent" mieux dans la neige ?
Blacksite (19 mars 2013) disait:
C'est à partir de quel âge que l'on sépare les filles et les garçons ?
inscrit le 07/02/13
119 messages