Shosho
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Le pire je trouve que c'est le géant perso, bonne vitesse et certaines courbes très serrées = force centrifuge énorme.
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Par Géant tu veux dire Slalom Géant ou Super-G ?

Il me semble que la descente pure est davantage composée de lignes droites, là où le super-G impose davantage de changement de trajectoires.
clemie
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Je suis vraiment d'accord avec shosho!
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Blacksite (12 mars 2013) disait:

Par Géant tu veux dire Slalom Géant ou Super-G ?

Il me semble que la descente pure est davantage composée de lignes droites, là où le super-G impose davantage de changement de trajectoires.


Oui géant = slalom géant.
et oui pour le reste.
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Au fait comment on détermine l'ordre de passage des skieurs ?
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Blacksite (15 mars 2013) disait:

Au fait comment on détermine l'ordre de passage des skieurs ?

Pas totalement sûr de ce qui suit, à prendre donc avec des pincettes ...

Il y a un tirage au sort mais les skieurs sont regroupés selon leur niveau et le tirage se fait au sein de chaque groupe.
Par exemple, en descente de coupe du monde, tu vois souvent des seconds couteaux au début, puis viennent les ténors et on retrouve les skieurs moins bien classés à la fin.
Me semble que c'est plus ou moins pareil en SG mais en géant et slalom, il me semble qu'on attaque direct avec les ténors question d'être sûr que la piste tienne.
Pour les courses avec une deuxième manche (SL et GS), la deuxième manche se fait du plus mauvais temps au meilleur, question de ménager le suspense et de créer parfois de sacrées surprises ...

A une époque, pour les 2ème manches SL et GS, on partait du 15ème au 1er et enfin du 16ème au 30ème.

A bas niveau, par exemple le championnat régional où court ma fille, il y a un tirage au sort et la deuxième manche les filles partent dans l'ordre inverse des dossards, question d'équilibrer les chances.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 15/03/2013 - 15:01
clemie
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A bas niveau (grand prix) on part selon le nombre de point que l'on obtient tout au long de la saison. Moins t'as de points ffs plus tu obtiens de bons dossards. 2e manche: les 15 (ou 30) premiers partent dans l'ordre inverse du classement de la 1ere manche. Ensuite, on part dans l'ordre.
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Pour la WC, sauf erreur de ma part, dans les disciplines technique et notamment en sl, il y a un tirage au sort entre les meilleurs pour les 15 meilleurs dossards pour la première manche.
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Merci ! :)
elfys
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clemie (15 mars 2013) disait:

Pour la WC, sauf erreur de ma part, dans les disciplines technique et notamment en sl, il y a un tirage au sort entre les meilleurs pour les 15 meilleurs dossards pour la première manche.

non, 1ère série les 7 meilleurs, puis 8 au 15.
Pinthuraut vient de passer 1ère série tout dernièrement ( c'est pour cela qu'il est parti dossard 1), avant il partait souvent 15 (pas de bol), ça change sacrément la donne.
clemie
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Ok! Autant pour moi, Elfys!
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clemie (15 mars 2013) disait:

Ok! Autant pour moi, Elfys!

bon, j'espère ne pas me gourer, sinon je vais me faire tracher grave ! :)
clemie
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Et on aura noté une belle faute d'orthographe de ma part... Au temps pour moi, so sorry!
elfys
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clemie (15 mars 2013) disait:

Et on aura noté une belle faute d'orthographe de ma part... Au temps pour moi, so sorry!

heu, t'es sûre de toi sur ce coup là ?
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Oui, c'est "au temps" et pas "autant". :)

A la base c'est une expression qui vient du vocabulaire militaire.
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Pour déterminer qui est le meilleur on sa base sur le classement du championnat ?

Sinon partir plus tard ça doit être un handicap, la piste étant dégradée par le passage des autres skieurs.
tayo
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clemie (15 mars 2013) disait:

Pour la WC, sauf erreur de ma part, dans les disciplines technique et notamment en sl, il y a un tirage au sort entre les meilleurs pour les 15 meilleurs dossards pour la première manche.

1 a 7 et 8 a 15 et ensuite dans l'ordre du classement wc!!!
elfys
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elfys (15 mars 2013) disait:

clemie (15 mars 2013) disait:

Pour la WC, sauf erreur de ma part, dans les disciplines technique et notamment en sl, il y a un tirage au sort entre les meilleurs pour les 15 meilleurs dossards pour la première manche.

non, 1ère série les 7 meilleurs, puis 8 au 15.
Pinthuraut vient de passer 1ère série tout dernièrement ( c'est pour cela qu'il est parti dossard 1 *), avant il partait souvent 15 (pas de bol), ça change sacrément la donne.

en slalom car il l'est déjà en géant !
* : à Kranjska Gora
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 16/03/2013 - 09:29
elfys
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Blacksite (15 mars 2013) disait:

Pour déterminer qui est le meilleur on sa base sur le classement du championnat ?

Sinon partir plus tard ça doit être un handicap, la piste étant dégradée par le passage des autres skieurs.

c'est la loi du ski de compétition, petit à petit l'oiseau fait son nid !
et c'est une belle performance pour les skieurs qui rentre dans les 30 avec un gros dossard.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par elfys, 16/03/2013 - 20:35
Blacksite
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Salut !

Je me pose la question : est-ce que c'est plus intéressant de prendre ses virages à la corde et virer plus court (mais donc en allant moins vite) ou d'essayer de les prendre large (c'est à dire faire plus long mais en allant plus vite) ?

Merci d'avance ! :)
clemie
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C'est un juste milieu à trouver... une partie de la difficulté réside dans la question que tu viens de poser.
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Le problème en virant trop large c'est aussi - maintenant que j'y pense - de ne pas pouvoir correctement négocier la porte suivante si celle-ci est en face de la porte que l'on négocie. On ne sera pas dans l'axe.

Pas évident...

@ Clemie
Tu fais des compétitions ?
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Oui, à un très très petit niveau!

En fait, si tu vires large, tu pers du temps, puisque tu fais du chemin, mais si tu tires trop droit, en géant par exemple, tu as plus de mal à garder la bonne ligne, tu te fais descendre de la trajectoire, t'es obligé de te débrouiller pour remonter un peu ta trajectoire (si t'es bon), si t'es moins bon tu dérapes.
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Tu disputes quel type d'épreuves (quelles discipline) ? En tout cas ça doit vraiment être génial !

Peut-être aussi que le problème en virant large c'est que l'on sort de la piste et que l'on se retrouve sur une neige (glace) moins bonne.

C'est vraiment compliqué de savoir quelle serait la trajectoire idéale, parfaite...
clemie
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Niveau grand prix. Je fais du géant et du slalom, avec une nette préférence pour le slalom. Je suis une chèvre, mais j'aime bien!
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Tu n'as jamais essayé de Super-G ou des Descentes ?
elfys
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un vrai troll ce blacksite, je vous dis, un vrai troll :)
clemie
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Super g, j'en ai fait une fois à l'entraînement, j'aime bien. J'ai un assez grand gabarit, alors pour une fois, ça m'avantage! Descente, je pense que j'aurais trop peur.

Mais techniquement, je suis trop juste.
elfys
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elfys (16 mars 2013) disait:

un vrai troll ce blacksite, je vous dis, un vrai troll :)

blaksite, j'ai regardé l'ensemble de tes sujets sur ton profil.
tu es énorme ! :):):)
Blacksite
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Merci, merci ! :)
Blacksite
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Blacksite (17 mars 2013) disait:

Merci, merci ! :)


J'ai quand même prix du poids ces dernières années mais je ne suis pas encore obèse non plus (ni vraiment en surpoids). Merci de t'en inquiéter. Ca fait plaisir.
elfys
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elfys (16 mars 2013) disait:

elfys (16 mars 2013) disait:

un vrai troll ce blacksite, je vous dis, un vrai troll :)

blaksite, j'ai regardé l'ensemble de tes sujets sur ton profil.
tu es énorme ! :):):)


Blacksite (17 mars 2013) disait:

Blacksite (17 mars 2013) disait:

Merci, merci ! :)


J'ai quand même prix du poids ces dernières années mais je ne suis pas encore obèse non plus (ni vraiment en surpoids). Merci de t'en inquiéter. Ca fait plaisir.


et en plus, tu es très fin ! :)
clemie
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elfys (17 mars 2013) disait:

elfys (16 mars 2013) disait:

elfys (16 mars 2013) disait:

un vrai troll ce blacksite, je vous dis, un vrai troll :)

blaksite, j'ai regardé l'ensemble de tes sujets sur ton profil.
tu es énorme ! :):):)


Blacksite (17 mars 2013) disait:

Blacksite (17 mars 2013) disait:

Merci, merci ! :)


J'ai quand même prix du poids ces dernières années mais je ne suis pas encore obèse non plus (ni vraiment en surpoids). Merci de t'en inquiéter. Ca fait plaisir.


et en plus, tu es très fin ! :)

:)
tcsa
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Blacksite (15 mars 2013) disait:

Au fait comment on détermine l'ordre de passage des skieurs ?

Pour expliquer le cas général, le mieux est un exemple :
Imaginons donc une course avec 100 coureurs inscrits (juste des mecs ). Pour la première manche, la liste des coureurs est établie dans l’ordre du meilleur au moins bon (nombre de points ). Le comité de course décide de la taille du bibo. Dans cet exemple, le comité de course décide d’un bibo de 30. Les dossards des 30 premiers coureurs sont donc tirés à la mêlée, c’est-à-dire de façon aléatoire. A partir du 31 ème les coureurs partent dans l’ordre de leur classement national (ou international pour les Fis ).
Arrive la deuxième manche Tous les abandons, disqualifiés et non partant de la première manche, ne prennent pas le départ. Dans mon cas imaginaire, sur les 100 coureurs du départ seuls 60 prennent le départ de la deuxième manche. Le comité de course décide d’un Bibo deuxième manche. Dans mon cas ça sera encore un bibo de 30. Les 30 premiers de la première manche partent en ordre inversé : Le 30 ème part 1 er, le 29 ème par 2 ème, etc. Après le bibo, les coureurs partent dans l’ordre du résultat de la première manche. Le dernier de la première manche part dernier à la deuxième manche.

L’attribution des points une fois la course terminée :
On prend les points des trois premiers coureurs que l’on moyenne. On obtient ainsi le handicap de course. Dans mon exemple les trois premiers ont respectivement 45, 30 et 75 points. Le handicap de course est donc de (45+30+75 )/3 = 50. Le vainqueur de la course se voit donc attribué 50 points. Pour les suivants on applique un point seconde. Si le point seconde est de 7, le coureur qui est à 1 seconde du premier aura (50 points de handicap + 1 point seconde ) 57 points.
Régulièrement les liste sont mises à jour. La moyenne des 2 meilleurs courses de chaque coureur donne son nombre de points. Par exemple un coureur qui à fait une course à 102 points et une course à 80 points à 91 points

Bon j’espère avoir était clair…
Shosho
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Dans mon souvenir le calcul de la pénalité est beaucoup plus complexe, genre la somme des 10 meilleurs points au départ - la somme des 10 meilleurs point à l'arrivée. Je me souviens plus exactement mais bon.
tcsa
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Shosho (17 mars 2013) disait:

Dans mon souvenir le calcul de la pénalité est beaucoup plus complexe, genre la somme des 10 meilleurs points au départ - la somme des 10 meilleurs point à l'arrivée. Je me souviens plus exactement mais bon.

J'ai essayé de faire simple pour être compréhensible. Si on commence par les cas particuliers comme les pénas bloquées à 250 dans les petites catégories Les tirages complets à la mêlée avec ou sans mélange (homme, femme ), on n'est pas dans la merde. Si on commence à prendre pour exemple les courses mixtes avec des sauts de dossards entre filles et garçons vas-y pour la simplicité de l'explication.
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Pourquoi faire si compliqué ?

En tout cas merci des explications ! :)
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En tout cas, Dieu merci, dans les courses que je fais, on fait partir les filles puis les garçons!
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clemie (18 mars 2013) disait:

En tout cas, Dieu merci, dans les courses que je fais, on fait partir les filles puis les garçons!

Concours scolaire chez les primaires par chez moi: on fait partir les grands garçons, puis les grandes filles et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on termine par les petites filles.
Avec des n°s de dossard entre 250 et 300, je te laisse imaginer l'état de la piste pour ces dernières ...

Et pour la remise des prix, ils appellent les 10 premiers garçons et les 5 premières filles sous prétexte qu'il y a moins de filles.

Certains organisateurs ne doivent pas faire de ski et ne rien comprendre à la condition féminine ...
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C'est à partir de quel âge que l'on sépare les filles et les garçons ?
clemie
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@Bonagva: quand j'ai commencé à courir en grand prix, j'étais la seule fille à venir régulièrement en compétition, et j'étais bien plus jeune que les garçons.
On arrivait toujours à la bourre, je n'avais quasi jamais le temps de reconnaître. Les mecs me plantaient au départ, allaient skier (ils partaient dans les derniers), quand ils revenaient, ils me filaient leurs fringues, pour que je les rapporte à l'arrivée. Après la course, ils e barraient de nouveau.

Une fois, ils se sont invités à la queue leu leu dans ma piaule ... c'était la seule qui avait une baignoire. Moi, j'ai dû trouver refuge pendant ce temps dans le hall de l'hôtel, sous les yeux amusés du réceptionniste. :)
tcsa
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Blacksite (19 mars 2013) disait:

C'est à partir de quel âge que l'on sépare les filles et les garçons ?

Tout le temps sauf pour les courses mixtes (plutôt rare ).
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Merci !

Je sais ce que c'est farter mais affûter des skis, ça veut dire "aiguiser" les bords du ski pour qu'ils "rentrent" mieux dans la neige ?

Encore merci en tout cas ! :)
bonagva
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Blacksite (21 mars 2013) disait:

Je sais ce que c'est farter mais affûter des skis, ça veut dire "aiguiser" les bords du ski pour qu'ils "rentrent" mieux dans la neige ?

Vi, tu trouveras plein de documents et tutoriaux sur la préparation des skis chez les fabriquants de farts (Swix, Toko, Vola, Maplus, ...), par exemple, celui de Vola.
Normalement, ça devrait générer suffisamment de questions pour tenir jusqu'à la saison prochaine ... :-)
pikelmonster
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Blacksite (19 mars 2013) disait:

C'est à partir de quel âge que l'on sépare les filles et les garçons ?


Dès qu'il y a contact :) :)
Blacksite
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Merci Bonagva, je vais lire ça. Il y en a des choses. Ca paraît simples des skis vu de l'extérieur, et pourtant.

Blacksite
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Bonsoir,

Est-ce que l'on peut effectuer des reconnaissances dans toutes les disciplines ou juste dans certaines ?
Blaireau5
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Dans toutes!:)
tcsa
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Blaireau5 (21 avril 2013) disait:

Dans toutes!:)

Avec interdiction (très théorique) de marquer le passage de porte...
Blaireau5
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Ah ouais?
Oups!!:-D