tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva (21 mars 2013) disait:

Blacksite (21 mars 2013) disait:

Je sais ce que c'est farter mais affûter des skis, ça veut dire "aiguiser" les bords du ski pour qu'ils "rentrent" mieux dans la neige ?

Vi, tu trouveras plein de documents et tutoriaux sur la préparation des skis chez les fabriquants de farts (Swix, Toko, Vola, Maplus, ...), par exemple, celui de Vola.
Normalement, ça devrait générer suffisamment de questions pour tenir jusqu'à la saison prochaine ... :-)

Attention les prix changent jusqu'au fin juin... :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Au fait si un skieur rate une porte il est "éliminé, mais est-ce qu'il peut tenter une deuxième descente/slalom... ou c'est l'élimination d'office ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
En grand prix, il est arrivé que les organisateurs laissent les éliminés de la première manche repartir pour la seconde... même si au final ils ne seront pas classés.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Blacksite (28 avril 2013) disait:

Au fait si un skieur rate une porte il est "éliminé, mais est-ce qu'il peut tenter une deuxième descente/slalom... ou c'est l'élimination d'office ?

Ben quand tu es éliminé tu es éliminé. Comme le dit Clémie, dans les courses au saucisson, si tu te disqualfies en première manche, parfois on t'autorise à courir la deuxième manche. Sachant que de toute façon à la fin tu n'es pas classé
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Ca permet juste de faire un chrono, et, quand t'es une fille, ça fait un lisseur de plus pour que ces messieurs puissent s'expliquer convenablement!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (28 avril 2013) disait:

Ben quand tu es éliminé tu es éliminé. Comme le dit Clémie, dans les courses au saucisson, si tu te disqualfies en première manche, parfois on t'autorise à courir la deuxième manche. Sachant que de toute façon à la fin tu n'es pas classé

Allons allons tcsa, un grand prix n'est pas une course à saucisson ! C'est pas sympa pour Clémie. Pis d'abord, dans une course à saucisson, y'a qu'une manche :)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
elfys (28 avril 2013) disait:

Allons allons tcsa, un grand prix n'est pas une course à saucisson ! C'est pas sympa pour Clémie. Pis d'abord, dans une course à saucisson, y'a qu'une manche :)

Hey ! chui pas un saucisson moi :) !
les GP c'est quand même mieux que les flèches.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Merci ! :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
elfys (28 avril 2013) disait:

Merci de prendre ma défense Elfys! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
clemie (28 avril 2013) disait:

Moi je dis que deux semaines avec Romain et tu prends ta carte Fis... :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

clemie (28 avril 2013) disait:

Moi je dis que deux semaines avec Romain et tu prends ta carte Fis... :)

Ouh, bah il va falloir qu'il soit sacrément fort... :D parce que là, comment dire, je suis un peu à des années lumières quoi. Mais promis, si jamais j'arrive à un niveau correct, je t'apporterai un stock de saucissons et tu les mangeras en compagnie de Romain et fiston!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
clemie (19 mars 2013) disait:

@Bonagva: quand j'ai commencé à courir en grand prix, j'étais la seule fille à venir régulièrement en compétition, et j'étais bien plus jeune que les garçons.
On arrivait toujours à la bourre, je n'avais quasi jamais le temps de reconnaître. Les mecs me plantaient au départ, allaient skier (ils partaient dans les derniers), quand ils revenaient, ils me filaient leurs fringues, pour que je les rapporte à l'arrivée. Après la course, ils e barraient de nouveau.

Une fois, ils se sont invités à la queue leu leu dans ma piaule ... c'était la seule qui avait une baignoire. Moi, j'ai dû trouver refuge pendant ce temps dans le hall de l'hôtel, sous les yeux amusés du réceptionniste. :)

Tu le fais exprés ...

ou t'es vraiment blonde ???
:P
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Je suis blonde! :D
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Ou tu as l'esprit sacrément mal tourné! :D
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Disons que nous avons tous remarque mais nous avons eu la delicatesse de te laisser le benefice du doute ;)
(et puis on sait que tu es deja amoureuse de tayo)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
T'inquiète, je sais que je suis blonde et je le reconnais sans problème!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
clovis_ski (29 avril 2013) disait:

Disons que nous avons tous remarque mais nous avons eu la delicatesse de te laisser le benefice du doute ;)
(et puis on sait que tu es deja amoureuse de tayo)

Pour ma part, ce n'est qu'aprés de nombreux messages équivoques que j'ai relevé ce dernier.

Par contre, je pensais que Clémie était déja prise, et dans une relation divine puisque l'on dit toujours:
"le bon Dieu et sa grande Clémence"
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Et avec Titus aussi?
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
belles references culturelles la petite Clemie, pour une blonde... :-P
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
clovis_ski ( 1 mai 2013) disait:

N'est-ce pas! ;)
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
clemie ( 1 mai 2013) disait:

N'est-ce pas! ;)

Ce qui relance donc le débat précédent... même si on peut tout à fait être cultivée (prof de français ?) et naïve (la fréquentation de chevaux innocents ?) à la fois...
Encore que les nîmoises anciennes du rcf sont plus généralement l'exact opposé sur ces deux dimensions ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

N'est-ce pas! ;)

Ce qui relance donc le débat précédent... même si on peut tout à fait être cultivée (prof de français ?) et naïve (la fréquentation de chevaux innocents ?) à la fois...
Encore que les nîmoises anciennes du rcf sont plus généralement l'exact opposé sur ces deux dimensions ;)

Non non! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

N'est-ce pas! ;)

Je confirme elle cultive :

des plans de tomates. Et alors depuis qu'elle connait les origines des échanges socio-économiques européens elle ne craint même plus les mauvaises herbes entre les plans de tomates... ;-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
tcsa ( 1 mai 2013) disait:

N'est-ce pas! ;)

Je confirme elle cultive :

des plans de tomates. Et alors depuis qu'elle connait les origines des échanges socio-économiques européens elle ne craint même plus les mauvaises herbes entre les plans de tomates... ;-)

:D Exactement!
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages

N'est-ce pas! ;)

Non non! :)

le "non non" en reponse a une question a choix multiples cultive encore... l'ambiguite ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
D'autant aussi que ça peut répondre à une assertion!
:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

D'autant aussi que ça peut répondre à une assertion!
:)

Ca je connais c'est les classes pour les élèves qui ont du mal à suivre.
mouarffffffffffff
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Salut !

Tina Maze avait failli être disqualifiée car elle était accusée de porter des sous-vêtements non-conformes car en caoutchouc (!). Pourquoi est-ce que c'est interdit ?

"Sous-vêtements non conformes" je n'avais jamais entendu ça dans aucun sport.

clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
le problème de sous pull...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 01/05/2013 - 22:50
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Il y a toujours des désaccords sur les fringues des athlètes: la combinaison pour les nageurs, le casque pour les cavaliers de dressage...
Là, si j'ai bien compris c'est un problème de perméabilité à l'air.
Et puis, les Suisses, ils aiment bien faire ch... le monde! :D
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Pour les reconnaissances, quand est-ce qu'elles ont lieu ? La veille ou avant le départ ? Tout le monde va reconnaître en même temps ou un athlète à la fois ?

Encore merci ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Blacksite ( 5 juil. 2013) disait:

Pour les reconnaissances, quand est-ce qu'elles ont lieu ? La veille ou avant le départ ? Tout le monde va reconnaître en même temps ou un athlète à la fois ?

Encore merci ! :)

les jours avant...
youtube.com

souvent au ralenti...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Encore merci TCSA ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tcsa?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Merci AK plutôt. :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Sorry.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Sorry.

Ouch... Prendre Tcsa pour Ak et inversement, ça frise l'incident diplomatique! :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
clemie ( 5 juil. 2013) disait:

Sorry.

Ouch... Prendre Tcsa pour Ak et inversement, ça frise l'incident diplomatique! :D

putain, tu l'as dis!!! ça frise pas... c'est l'incident diplo :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
vous ne me verrez jamais dans ce genre de combi :-)

clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
ak ( 5 juil. 2013) disait:

clemie ( 5 juil. 2013) disait:

Sorry.

putain, tu l'as dis!!! ça frise pas... c'est l'incident diplo :-)

Aîe... casus belli!
Blacksite, tu risques de perdre une de tes sources!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Sorry.

ouais... tu joues avec les poignées de ton cercueil mec...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Sorry.

ouais... tu joues avec les poignées de ton cercueil mec...

une musique de circonstance... aïe aîe Blacksite!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

vous ne me verrez jamais dans ce genre de combi :-)

Quoi!!Y a pas moyen de gratter quelques secondes au Derby avec cette combarde,question d'aérodynamisme? :):)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikelmonster, 05/07/2013 - 14:58
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bien sur que si, mais faut assumer de partir sous les sifflets et d'arriver sous les huées de la foule ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 05/07/2013 - 16:30
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Ak: petit joueur!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

si tu regarde bien y a un mec au fond, en combi de l'équipe suisse qui grille le départ ;-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
La journée se termine doucement et je suis toujours vivant. :)

Au fait quand un même "circuit" comporte plusieurs épreuves (par exemple Kitzbühel qui a je crois une descente et un Super-G), est-ce que c'est la même piste mais réaménagée en fonction de l'épreuve ou ça se déroule à un autre endroit de la ville ?

En tout cas encore merci ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

La journée se termine doucement et je suis toujours vivant. :)

te réjouis pas trop vite...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Oui. :)