tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa ( 1 mars 2013) disait:

batonette ( 1 mars 2013) disait:

arghoops ( 1 mars 2013) disait:

Tu fous une GoPro sur chaque skieur, ca devrait bien envoyer de montrer ça à la TV.

GoPro: Non car t'as pas le droit de modifier le casque.
Mais ceux qui ont regardé la CM de Schladming savent que les Autrichiens ont introduits un système des caméras embarqués dan les goggles! Donc, vous innovez du déjà-vu

C'est marqué où dans le Ris???

Il a raison, tu n'as pas le droit d'avoir de go pro en course, normalement meme l'attache seul est interdite
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Carambole, tu regardes ou de courses de ski alpin?
Car sur les chaines sur lesquelles je le regarde, la superposition d'athletes, est montré depuis un moment. (SRF et ORF)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo ( 2 mars 2013) disait:

Il a raison, tu n'as pas le droit d'avoir de go pro en course, normalement meme l'attache seul est interdite

Je sais Tayo. Pierre Stiemsbert qui a quand même moins de 40 pions en SL et moins de 50 en gs en Fis, c'est vu emmerdé sur un grand prix. Pour courrir il a du foutre du scotch sur l'attache.
N'empêche que c'est marqué nul part dans le Ris. C'est comme il est marqué nul part dans le Ris que dans les disciplines technique la dorsale est obligatoire (même si c'est plus prudent on est d'accord ). de même il n'est marqué nul part dans le Ris que les casque à oreilles souples est interdit en SL.
On a quand même de vieux tromblons qui confondent allègrement les décisions locales (parfois pleines de bon sens ) et les règles internationales. Coté connerie on interdit les attache de Gopro, les casques à oreilles souples en SL, on oblige les dorsales, mais on oblige toujours pas les gamines à porter des protèges poitrines en discipline technique (même si pas mal d'entraineur commencent à sérieusement travailler dans ce sens ). C'est peut être que nos vieux tromblons d'officiels de courses sont des mecs et que la santé des nanas ils s'en tapent royalement??? :)
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Le slalom parallèle devrait surtout être largement plus démocratisé par la fis (épreuves fis race un peu spectacles) et par la ffs de manière régulière comme une vrai discipline. Après y a moyen de faire de la nocturne et tout. Le show d'un parallèle rien de mieux. Après bon le ski reste un sport très germanique, pas assez populaire pour le citadin français se complaisant dans la footixerie.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 3 mars 2013) disait:

tayo ( 2 mars 2013) disait:

Je sais Tayo. Pierre Stiemsbert qui a quand même moins de 40 pions en SL et moins de 50 en gs en Fis, c'est vu emmerdé sur un grand prix. Pour courrir il a du foutre du scotch sur l'attache.
N'empêche que c'est marqué nul part dans le Ris. C'est comme il est marqué nul part dans le Ris que dans les disciplines technique la dorsale est obligatoire (même si c'est plus prudent on est d'accord ). de même il n'est marqué nul part dans le Ris que les casque à oreilles souples est interdit en SL.
On a quand même de vieux tromblons qui confondent allègrement les décisions locales (parfois pleines de bon sens ) et les règles internationales. Coté connerie on interdit les attache de Gopro, les casques à oreilles souples en SL, on oblige les dorsales, mais on oblige toujours pas les gamines à porter des protèges poitrines en discipline technique (même si pas mal d'entraineur commencent à sérieusement travailler dans ce sens ). C'est peut être que nos vieux tromblons d'officiels de courses sont des mecs et que la santé des nanas ils s'en tapent royalement??? :)

Ce brave Pierre !

Comment va-t-il d'ailleurs ? :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole ( 3 mars 2013) disait:

Ce brave Pierre !

Comment va-t-il d'ailleurs ? :)

Ben j'sais pas, je pensais que tu allais me donner de ses nouvelles.:)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Blacksite ( 2 mars 2013) disait:

En Belgique l'athlétisme est diffusé régulièrement sur des chaînes publiques. Il faut dire aussi qu'on a les frères Borlée et Hellbaut. Alors que le ski, en Belgique... On a quelques freestyleurs mais c'est tout.

Pas tout a fait juste,on a quelques jeunes qui commence a percer dont un qui vit l hiver en Autriche et qui gagne des courses :)

Sinon,il devrait y avoir plus de Belges,Hollandais,Anglais en coupe du monde,ce sont des pays ou l'on aime bien le ski mais y a encore du boulot........
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
geo0630 ( 2 mars 2013) disait:

Oui et en direct sur les chaines publiques. Et l'athlé est pratiqué partout y compris à l'école.Partout dans le monde on connait au moins Hussein Bolt, en dehors des fans de ski qui connait le vainqueur de la descente olympique?

C'est diffusé d'accord, mais y'a vraiment des gens qui regardent?
Le sport à l'école : volley, escalade, natation, handball... pas un gage de popularité.

Hussein bolt est une superstar, sorti de lui y'a qui de connu?

Edit et plus globalement si on pouvait arrêter de mépriser tout ce qui touche au football tout le monde y gagnerait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 03/03/2013 - 10:14
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Darmeville ( 3 mars 2013) disait:

1 C'est diffusé d'accord, mais y'a vraiment des gens qui regardent?
Le sport à l'école : volley, escalade, natation, handball... pas un gage de popularité.

2 Hussein bolt est une superstar, sorti de lui y'a qui de connu?

3 Edit et plus globalement si on pouvait arrêter de mépriser tout ce qui touche au football tout le monde y gagnerait.

1 Et vue les talents pédagogique des professeurs d'éducation physique et sportive, il y a fort à parier que le sport scolaire est un gage incontestable d'impopularité ;)
2 Euuuuh contrairement à Errol Kerr, je ne crois pas que Hussein Bolt fasse partie de l'équipe nationale de ski alpin de la Jamaïque :)
3 Il me semble, mais sans doute me trompe-je, que ce n'est pas le football que les gens méprisent mais bien le football professionnel et encore plus les footballeurs professionnels qu'ils méprisent (à très juste titre )...
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages

Oui et en direct sur les chaines publiques. Et l'athlé est pratiqué partout y compris à l'école.Partout dans le monde on connait au moins Hussein Bolt, en dehors des fans de ski qui connait le vainqueur de la descente olympique?

Edit et plus globalement si on pouvait arrêter de mépriser tout ce qui touche au football tout le monde y gagnerait.

Les épreuves de la golden league ( ou diamond league ?) sont bien remplis et les retransmissions tv aussi. Lors de l'épreuve Belge le stade roi Baudoin est comble (40000 places) ce qui était rarement le cas des matchs de notre équipe nationale de foot ces dernières années.
Et on est pas forcément une terre de champions d'athlétisme.

Je suis bien d'accord que le sport à l'école n'est pas un gage de popularité mais force est de constater que l'on peut daire de l'athlétisme n'importe ou, qu'il y a plus de pratiquants et donc de retombée. Le ski est un sport de niche à part dans les zones dont la géographie permet une pratique régulière.

Ne me dit pas que les noms de Carl Lewis, Sergei bubka, hicham el guerrouj, maurice green ou Bob Beamon te sont complètement inconnus. En ski monsieur tout le monde connait au mieux le nom de Maier et encore.

Tiens petit test, mon sport favori est le saut d'obstacle, sport dans lequel la france se défend bien mais est très peu médiatisé ( encore moins que le ski). De tête, qui peut me donner le nom de 3 grands cavaliers ( français ou autre)?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Si le ski était plus pratiqué à l'école ça aiderait peut-être aussi à sa popularité. Mais on connaît les contraintes qui limitent cette pratique scolaire (coûts, transport...).

Des courses en nocturnes ça pourrait être sympa. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Blacksite ( 3 mars 2013) disait:

Si le ski était plus pratiqué à l'école ça aiderait peut-être aussi à sa popularité. Mais on connaît les contraintes qui limitent cette pratique scolaire (coûts, transport...).

Des courses en nocturnes ça pourrait être sympa. :)

Pas nécessairement. Tant que les IEN (inspecteur de l'éducation nationale ) considèreront que le ski est une activité de loisir (Ex: L'ancien IEN de Saint Egrève en Isère ) à la charge des communes et non un sport, il y a peu de chance que la compétition deviennent populaire...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Ca c'est sûr tcsa.
Dans mon coin, cependant, a été instauré un "savoir skier": tous les élèves de 5e doivent avoir un niveau minimum en ski de fond, et c'est bien, de mon point de vue. Il y a une AS Ski dans certains collèges aussi. A chaque fois, c'est plus du ski "loisir", malheureusement, et encadré par des profs de sport ou par des parents ou par des enseignants volontaires ayant un bon niveau de ski (le collège n'a pas les moyens de payer un moniteur de ski), le prof responsable a son BE et est à l'ESF. Ce sont des initiatives qui ont été prises à différents niveaux quand une étude qui avait été menée a montré une baisse significative de la pratique des sports de glisse chez les habitants du coin.

Bon, à chaque fois, c'est plus du ski loisir, c'est vrai que s'il y avait possibilité d'initier les enfants à la compétition, ce serait pas mal.... le problème c'est que louer une piste de ski pour tracer est financièrement impossible.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Pas nécessairement. Tant que les IEN (inspecteur de l'éducation nationale ) considèreront que le ski est une activité de loisir (Ex: L'ancien IEN de Saint Egrève en Isère ) à la charge des communes et non un sport, il y a peu de chance que la compétition deviennent populaire...

D'un autre côté ça ne concerne que les villes et villages de montagne dans lesquels il est très facile de trouver un club et même comme le dit clémie à proximité des stations il y a beaucoup d'AS. Donc ce n'est pas la priorité pour promouvoir le ski en France !

Mais là nous ne sommes plus dans la "modernisation" du ski
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
J'aime bien l'idée de faire aussi des slaloms nocturnes, quel que soit le niveau. Les gens qui sont sur place se demandent ce qu'il se passe, regardent, et je pense qu'à la télé, ça peut bien passer... et c'est vraiment chouette à faire en plus!
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
@ Clemie

Tu es en France ou en Suisse ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Concernant les DTA et les DTR, il faut lire le rapport de Maurice Ougier pour bien comprendre l'engagement de la FFQ au sujet du maintien dans l'amateurisme des skieurs de haut-niveau.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

@ Clemie

En France! Pourquoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 03/03/2013 - 16:01
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

@ Clemie

Va falloir pour toi sortir tous tes arguments de séduction, y'a déja carambole sur le coup !!!

===>

Si je ne suis pas trop indiscret : tu es dans quel station ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Buberto ( 3 mars 2013) disait:

@ Clemie

Va falloir pour toi sortir tous tes arguments de séduction, y'a déja carambole sur le coup !!!

===>

Si je ne suis pas trop indiscret : tu es dans quel station ?

Buberto, toujours le mot pour rire! :) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
clemie ( 3 mars 2013) disait:

Je ne sais pas si c'est à cause de sa sinusite chronique mais il a plus souvent le mot pourri que pour rire. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pffffffffffe Buberto (dit pisse-vinaigre) tu devrais être en train de réviser ta physique et relire ton Bescherelle !

tu n'y arriveras jamais comme ça !!!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Je ne sais pas si c'est à cause de sa sinusite chronique mais il a plus souvent le mot pourri que pour rire. :)

Joli jeu de mots! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Mouaif, juste un jeu de mots laid (mollet ) pour gens bêtes (jambette ).
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Mouaif, juste un jeu de mots laid (mollet ) pour gens bêtes (jambette ).

Tcsa, tu es en grande forme! :)
Tu n'arriveras pas à me faire piquer une crise de susceptibilité. Nous avons l'un et l'autre convenu que je suis une chèvre. Tu peux donc me mettre dans le tas des "gens bêtes"! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
... Nous avons l'un et l'autre convenu que je suis une chèvre. Tu peux donc me mettre dans le tas des "gens bêtes"! :) ...

Il doit bien t'arriver parfois de bouquiner ???
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

... Nous avons l'un et l'autre convenu que je suis une chèvre. Tu peux donc me mettre dans le tas des "gens bêtes"! :) ...

Tu crois? :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Tu n'arriveras pas à me faire piquer une crise de susceptibilité. Nous avons l'un et l'autre convenu que je suis une chèvre. Tu peux donc me mettre dans le tas des "gens bêtes"! :)

clemie : Mêêêêhhhhh
Le coach : Y'a pas de mais, tu gardes tes épaules à niveau et tu viens chercher le pied exter. Encore un mais et j't'envoie en stage chez chêvrofico... ;);)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

clemie : Mêêêêhhhhh
Le coach : Y'a pas de mais, tu gardes tes épaules à niveau et tu viens chercher le pied exter. Encore un mais et j't'envoie en stage chez chêvrofico... ;);)

Cause pas de malheur!!!!!!!!!!!! Vade retro!

Et depuis que j'ai des gens compétents pour m'entraîner, je ne dis plus de "mais"!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Rrhhhhhhôôôôô j'aurais pas osé.
Les pantalons de ski de Bub, ils sont comme les treillis des légionnaires; avec des poches sur les cotés.

Pour mettre les pattes arrières des chèvres. Et pas de mêêêêêêhhh
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Les pantalons de ski de Bub, ils sont comme les treillis des légionnaires; avec des poches sur les cotés.

Mais euh! :)
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis

Le truc c'est que l'athlétisme est le sport universel par excellence donc cela marque. Que tu sois dans un pays riche ou un pays pauvre, si tu veux courir... ben court, sauter en longueur dans du sable... ben saute. Le seul sport grand public qui s'en rapproche par son universalité c'est le foot (un ballon et deux tee-shirts pour faire les cages puis c'est parti que tu sois dans un pays pauvre ou riche).

Si tu veux faire d'autres sports il te faudra des équipements plus conséquents (et je parle même pas du ski).
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Buberto, Tcsa, vous allez pouvoir vous moquer de moi avec ma bénédiction: je viens de comprendre la blague de Buberto. Je pensais qu'il faisait allusion à mon inculture, supposée par Magnifico dans une autre conversation. Mais ce n'était pas le cas, je crois... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
clemie ( 4 mars 2013) disait:

Buberto, Tcsa, vous allez pouvoir vous moquer de moi avec ma bénédiction: je viens de comprendre la blague de Buberto. Je pensais qu'il faisait allusion à mon inculture, supposée par Magnifico dans une autre conversation. Mais ce n'était pas le cas, je crois... :)

C'est pas grave ma biche, vient par chez nous et on va te bichonner. :):)

Euuuuuh je parlais de ski bien entendu :):)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis

1 C'est diffusé d'accord, mais y'a vraiment des gens qui regardent?

2 Hussein bolt est une superstar, sorti de lui y'a qui de connu?

3 Edit et plus globalement si on pouvait arrêter de mépriser tout ce qui touche au football tout le monde y gagnerait.

1 Et vue les talents pédagogique des professeurs d'éducation physique et sportive...

Mais carrément!!
Et les profs de ski sont tous des drageurs alcooliques consanguins (euh montagnard pardon)...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
le ski est une discipline technique à part le chrono comment quelqu'un qui ne connait pas peu vori que Mr X est dvt Mr Y.

il faut quelque chose de simple et spectaculaire comme le skicross ou les parallèle qui sont tres télégéniques pour que ça passe plus à la TV.

après il fut un temps où des classes de neige étaient organisées par les écoles/collèges où les gamins découvraient le ski ce n'est plus le cas et c'est dommage car pour cretains c'était la seule fois de leur vie où ils pouvaient découvrir le ski.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les classes de neige ça existe toujours. Dans le collège de mes gamins les 4ème qui veulent/peuvent (ce n'est pas gratuit...) partent tous les ans à St Lary. Et ma ville n'est pas exactement au pied des pistes.

Pour ce qui est de la médiatisation du ski, un sport ne sera médiatisé que s'il est populaire. Sans doute faut-il se rendre à l'évidence : le ski n'est pas un sport si populaire que ça, en dehors de la population montagnarde (et encore je suis toujours surpris par le nombre de gens qui ne mettent jamais les pieds sur des skis alors qu'ils vivent à côté...).

Comme dit plus haut, il faut des infrastructures naturelles et artificielles lourdes. Alors qu'en mettant juste un ballon de foot dans tes bagages pour faire le tour du monde tu es sûr que tu vas te faire des potes...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Ou des copines...
http://img716.imageshack.us/img716/8597/soccergirls.jpg
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
@ Clemie

C'était parce que je m'attendais davantage à ce que le ski soit au programme en Suisse qu'en France que je te demandais dans quel pays tu es.

Je trouve ça une bonne idée de mettre le ski dans le programme d'éducation physique.

:)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
tcsa ( 5 mars 2013) disait:

clemie ( 4 mars 2013) disait:

C'est pas grave ma biche, vient par chez nous et on va te bichonner. :):)

Euuuuuh je parlais de ski bien entendu :):)

J'avais saisi! :) :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Blacksite ( 5 mars 2013) disait:

@ Clemie

C'était parce que je m'attendais davantage à ce que le ski soit au programme en Suisse qu'en France que je te demandais dans quel pays tu es.

Je trouve ça une bonne idée de mettre le ski dans le programme d'éducation physique.

Oui, je trouve aussi...
Certains enfants, dans mon collège font de compétitions de ski de fond avec le collège... et dès qu'on leur annonce course ils sont chauds bouillants!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Ricolerouquin ( 5 mars 2013) disait:

Ouai, en fait, selon toi, il faudrait desLindsey Vonn en maillot de bain, quoi... :) :) :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
clemie ( 5 mars 2013) disait:

Ouai, en fait, selon toi, il faudrait desLindsey Vonn en maillot de bain, quoi... :) :) :)

Bah elle le fait déjà Lindsay, et Julia Mancuso aussi... Manifestement ça ne suffit pas, mais même si je trouve ça assez triste on ne peut nier que ça a un peu relancé médiatiquement le ski féminin. Les médias suivent le marketing des marques, qui ont bien compris l'intérêt de s'appuyer sur la plastique d'une jolie championne et de la montrer.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Peut-être que Lindsey Vonn (et Tina Maze dans une moindre mesure) ont dépoussiéré en partie l'image du ski alpin auprès du grand public. Il faudrait voir l'impact de ces filles sur la discipline au niveau médiatique.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Ricolerouquin ( 6 mars 2013) disait:

Bah elle le fait déjà Lindsay, et Julia Mancuso aussi... Manifestement ça ne suffit pas, mais même si je trouve ça assez triste on ne peut nier que ça a un peu relancé médiatiquement le ski féminin. Les médias suivent le marketing des marques, qui ont bien compris l'intérêt de s'appuyer sur la plastique d'une jolie championne et de la montrer.

Ouais mais si vous voulez que les gens(enfin les hommes) regardent les descentes, il faut que les filles portent une combinaison transparente et de la lingerie sexy.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7412 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Darmeville ( 6 mars 2013) disait:

Ouais mais si vous voulez que les gens(enfin les hommes) regardent les descentes, il faut que les filles portent une combinaison transparente et de la lingerie sexy.

[mode goujat ON]
Ben, Marion Rolland, je préférerais autant qu'elle garde une combi opaque ...
[mode goujat OFF]
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Darmeville ( 6 mars 2013) disait:

Ricolerouquin ( 6 mars 2013) disait:

Dans tes rêves! Non mais LOL quoi! :) :) :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par clemie, 06/03/2013 - 19:15
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
clemie ( 6 mars 2013) disait:

Dans tes rêves! Non mais LOL quoi! :) :) :)

Et voilà, ça parle de modernisation, mais dès qu'on propose des solutions vraiment innovantes, c'est la levée de boucliers de la part des conservateurs! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 06/03/2013 - 22:34
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
comprend pas les garcons c'est quoi votre pd vous trouvez qu'il n'y a pas assez de monde sur les pistes ???
moi perso m'en fiche que les autres soient attirés par autre chose que mon sport et passion favorite
d'ailleurs je l'adore encore plus fort moins il y a de monde sur les pistes
a ce sujet je regardais une emission hier sur les stations de l'est (remontée en dameuse, station desertique...)
moins de cons plus de bonheur..............
Greg Lct
Greg Lct

inscrit le 25/02/11
34 messages
Blacksite ( 5 mars 2013) disait:

@ Clemie

Je suis prof d'EPS en Suisse. Il y a encore 10 ans, TOUS les élèves faisaient entre 1 et 3 camps de ski durant leur scolarité. Maintenant c'est moins de la moitié. A partir de l'année prochaine, la ville de Genève va fermer son service de location de ski pour les écoles. Ce service loue skis chaussures fixations bâtons pour 10 francs suisses pour une semaine aux enfants partant en camp avec une école. Le matériel est en plus de qualité très satisfaisante.
Nous assistons donc à une grosse chute d'audience du ski dans un pays très concerné par ce sport. Moi je trouve ça triste.