Blacksite (13 mars 2013) disait:
Alors que la plupart des gens veulent juste skier.
Exactement ! Moi je veux un domaine skiable avec des RM efficace, un logement avec un lit par tête, une kitchenette et une douche (on s'en fout on n'y est pas de la journée !) et basta. Sauf que des clients comme moi, évidemment ça n'intéresse pas les stations car ça ne dépense pas un rond :
- j'ai le matos pour toute la famille et je l'entretiens, donc je ne passe pas par les shops locaux ;
- j'arrive en bagnole avec mon plein de courses pour la semaine (entre 30 et 60% d'économie par rapport au Sherpa du coin, pour une famille de 5 ça compte...) ;
- sandwichs fait au studio pour le pique-nique, jamais un resto, pas question de perdre une heure de ski pour se faire servir une saucisse en plastique et des frites en bois pour 20€ par tête. Du coup le seul commerce que je fasse vivre c'est la boulangerie !
Bref, j'assume être le client type dont ne veut pas une station... Sauf que, les économies que je fais me permettent souvent d'aller skier deux fois par ans quand la plupart des mes potes de mon coin n'y vont qu'une fois. Et du coup, les stations s'y retrouvent.
Bref, je milite pour une politique attractive des stations pour le plus souvent moins cher, plutôt que le qu'une fois où on se lâche à fond au niveau budget pour "se faire plaisir...".
inscrit le 06/11/11
15K messages