Jocelyne Rebours (25 févr. 2013) disait:
c'est surtout la mentalité du "chacun pour soi",un autre exemple il suffit de voir même en période d'affluence sur un télésiège combien prennent le temps de complèter les panniers afin d'optimiser le flux de skieur?....
Ca c'est un de mes dadas er il y a plusieurs problème:
1/Je skie assez souvent seul et en fait on remarque quand on voudrait compléter les siège qu'on ne peut pas. Les autres personnes dans la file d'attente sont lancées dans une grande course et puis arrivées à l'embarquement "ah ben zut, je peux pas etre avec mon gosse/mari/copain, je laisse passer les personnes à coté, jusqu'à ce que mes amis soient arrivés, mais je bloque bien le passage"
2/Il faudrait en fait organiser les files d'attente de telles sortes que pour un TS4 places, on ait des files suivant le nombre de personnes(4/3/2/1) et on fait des sièges complets en piochant dans ces files. J'avais cru comprendre que ça se passait comme ça dans certaines station en Amérique du nord.
Les domaines skiables semblent très peu concernés par ces questions de taux d'utilisation des sièges et préfèrent construire du TS débrayable 24 places qui en jette à mort plutot qu'organiser un tant soit peu le machin et rentabiliser leur équipement au maximum
inscrit le 23/2/13
0 message