les derniers accidents sur les télésièges montrent des failles de securité flagrante.
a quand un retour des télécabines alliant confory et secuite pour tous ?
ludorom1 (24 févr. 2013) disait:
les derniers accidents sur les télésièges montrent des failles de securité flagrante.
chiill (24 févr. 2013) disait:
mais sinon les gamins, faut les ligoter aux sieges.
kaerften (24 févr. 2013) disait:
oué, on a des bulles sur certains télésiège à Vald'Isère et c'est vrai que quand ça souffle sévère c'est un plus
Quand à la sécurité des télésiège, j'ai connu les premiers tape-culs non débrayable et maintenant les nouveaux qui ralentissent etc etc... mon fils de qui a maintenant presque 7 ans les prends depuis deux ans...Et avec un bon accompagnement pas de soucis...le problème vient de l'encadrement et non des télésiège! (pour les gosses maintenant y'a même une élévation sur certains départ de télésièges côté droit et ça facilite encore plus la montée...)
romludo1 (24 févr. 2013) disait:
meme les club esf ont des problemes avec le nombre d'enfants
à encadrer.
alors oui au Telecabine
Raghnarok (24 févr. 2013) disait:
clemie (24 févr. 2013) disait:
Sinon, o n retourne aux teleskis! Moins de risque!
L'arbalète, ça débite 2 fois plus et on peut toujours rencontrer une jolie demoiselle.
Le_Touriste (24 févr. 2013) disait:
Ce n'est pas sans danger, ma femme a eu un accident en percutant le siège devant elle qui s'était débrayé. Perte des skis les fixs s'étant ouvertes dans la percussion. Les Lanches, 6 places avec bulles. Bon, c'était pas longtemps après le départ et il n'y a pas eu de gros bobos, mais c'est donc possible et sans aucune action des passagers.
el_bodeguero (24 févr. 2013) disait:
Il y a aussi des ts dont la barre repose pied passe entre les,jambes donc impossible de glisser.
Je ne comprends d ailleurs pas pk ce principe n existe pas sur tous les ts.
learningtofly (24 févr. 2013) disait:
Le_Touriste (24 févr. 2013) disait:
Ce n'est pas sans danger, ma femme a eu un accident en percutant le siège devant elle qui s'était débrayé. Perte des skis les fixs s'étant ouvertes dans la percussion. Les Lanches, 6 places avec bulles. Bon, c'était pas longtemps après le départ et il n'y a pas eu de gros bobos, mais c'est donc possible et sans aucune action des passagers.
Il s'est passé quoi exactement, je n'ai pas compris?
batonette (24 févr. 2013) disait:
L'arbalète, ça débite 2 fois plus et on peut toujours rencontrer une jolie demoiselle.
+1
quoique, la dernière rencontre avec epilogue je l'ai faite en telecabine... :'(
clemie (25 févr. 2013) disait:
+1
Je vous laisse la jolie demoiselle: je ne suis pas intéressée!
ronron (25 févr. 2013) disait:
clemie (25 févr. 2013) disait:
+1
Je vous laisse la jolie demoiselle: je ne suis pas intéressée!
Bin c'est toi qui peut faire la demoiselle.
Faut tout y expliquer...
Jocelyne Rebours (25 févr. 2013) disait:
c'est surtout la mentalité du "chacun pour soi",un autre exemple il suffit de voir même en période d'affluence sur un télésiège combien prennent le temps de complèter les panniers afin d'optimiser le flux de skieur?....
Darmeville (25 févr. 2013) disait:
2/Il faudrait en fait organiser les files d'attente de telles sortes que pour un TS4 places, on ait des files suivant le nombre de personnes(4/3/2/1) et on fait des sièges complets en piochant dans ces files. J'avais cru comprendre que ça se passait comme ça dans certaines station en Amérique du nord.
172sp (24 févr. 2013) disait:
Le ski, c'est un sport qui n'est pas sans risque, si vous voulez pas vous faire mal retournez au golf !
Neversummer (25 févr. 2013) disait:
on vit quand même dans un beau monde d'assistés!
Il existe maintenat des telesièges qui offre une extra sécurité pour les momes, la barre descent automatiquement et il y a une barre qui vient se bloquer entre les jambes. Elle deviennent relativement fréquante dans les stations autrichienne.... comme les Hochkönig par exemple ou ont en a construit 2 récement.
http://img841.imageshack.us/img841/881/dscn0528a.jpg
En même temps au lieu de tomber des remontées méchaniques, les assisté iront s'écrasé contre les arbres ou vos mômes... vive le progret!
Raghnarok (25 févr. 2013) disait:
Et tous mes potes snowboarders se font chier avec ce système (moi à ski je l'aime bien)... Si faut faire chier à une partie des pratiquants pour un problème d'abrutissement généralisé, c'est un peu stupide.
Raghnarok (25 févr. 2013) disait:
Darmeville (25 févr. 2013) disait:
2/Il faudrait en fait organiser les files d'attente de telles sortes que pour un TS4 places, on ait des files suivant le nombre de personnes(4/3/2/1) et on fait des sièges complets en piochant dans ces files. J'avais cru comprendre que ça se passait comme ça dans certaines station en Amérique du nord.
Sans pousser à l’extrême, dans beaucoup de stations il y a la file "solo" qui permet quand même de bien compléter.
inscrit le 23/02/13
0 message