Sondage : pour un developpement des telecabines

(40 votes)
oui
10%
4 votes
non
90%
36 votes
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 21 avis
Traipan (25 févr. 2013) disait:

172sp (24 févr. 2013) disait:

Le ski, c'est un sport qui n'est pas sans risque, si vous voulez pas vous faire mal retournez au golf ! ;)

Il y a plus de mort tués par balle de golf que par accident de télécabine ^^

EDIT :
Neversummer (25 févr. 2013) disait:

on vit quand même dans un beau monde d'assistés!

Il existe maintenat des telesièges qui offre une extra sécurité pour les momes, la barre descent automatiquement et il y a une barre qui vient se bloquer entre les jambes. Elle deviennent relativement fréquante dans les stations autrichienne.... comme les Hochkönig par exemple ou ont en a construit 2 récement.

http://img841.imageshack.us/img841/881/dscn0528a.jpg

En même temps au lieu de tomber des remontées méchaniques, les assisté iront s'écrasé contre les arbres ou vos mômes... vive le progret! ;-)

Si tu veux taper moins loin pour ton exemple : Valloire en a aussi un

et au 2alpes aussi y me semble(ts qui a récemment remplacé les oeufs rouge des diables)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
batonette (25 févr. 2013) disait:

c'est vrai que la solution Darmeville est un peu la solution "peuple assisté", à Wengen au "eigernordwand" il y a un système diamètralement opposé. Ils ont enlevé complètement les "treillages" du coup pas besoin de se pousser pour remplir les sièges...

Comment ça peuple assisté?
C'est juste de l'organisation pour utiliser au mieux les sièges à disposition.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
bonagva (25 févr. 2013) disait:

clemie (25 févr. 2013) disait:

Moi, j'aime bien... En plus quand le truc tombe en panne, t'as pas froid!

Même quand ça tombe pas en panne, c'est très agréable ...

genre comme si un ts pouvais tomber en panne !!?!!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
pis chui pour aussi que le responsable de la remontée donne des coups de fouet pour completer le ts, moi je l'arreterai a chaque fois comme ca t'inquiete il serais complet apres le machin ! pis il y aurais un adulte a cote des ptits !
pis y a aussi des parents taré combien de fois avec ma wife on essai de donner un coup de main pour aider des tout ptis enfants (2 pour un adulte des fois) et combien de fois l'adulte en question te regarde comme un malade, on croirais qu'on vas lui piquer... pis combien de fois tu vois des enfants plus petit que le calibre reglementaire passer...
bref je suis sur que le fouet serais la solution !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
chiill (24 févr. 2013) disait:

ouaip c'est aussi le moyen de transport le plus sur du monde, et 90% des accidents n'arrivent qu'a cause des comportements humain...

mais sinon les gamins, faut les ligoter aux sieges.

j'ai la gerbe dans les cabines...

Je suis d'accord les oeufs donne la gerbe :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass