znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Il est 21h35 et je vais enfin pouvoir dormir....merci skipassssss!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 2 sept. 2013) disait:

....ps: je me souviens d'un article et d'un schéma de F Roux, une photo avec le plan de la jambe, etc...amha ça ne sert pas à grand chose..

Machinfico,
J'ai une question bête à te poser.
Qu'il s'agisse de Gurshman ou de Roux (et plus généralement tous les mecs que tu cites ) peux-tu me citer quelques coureurs qu'ils ont accompagnés?

Je pose cette question parce que finalement un mec qui dirait n'importe quoi mais qui monte un coureur sur les plus hauts podiums selon les catégories d'âge (ben oui on ne monte pas un coureur de 12 ans sur un podium olympique - toutes choses égales par ailleurs, comme on dit :) ), ben ça me va très bien :)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 02/09/2013 - 21:32
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ronron ( 2 sept. 2013) disait:

On devrait les pots et les rencontres skipass à poil pour gagner du temps.

Ca peut être drôle (vous risquez vite d'être embarqués par la maréchaussée...)

Ca me rappelle une vidéo qui a beaucoup circulé dans le monde du cheval et a fait beaucoup rire bien des cavalières ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 02/09/2013 - 21:37
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa ( 2 sept. 2013) disait:

....ps: je me souviens d'un article et d'un schéma de F Roux, une photo avec le plan de la jambe, etc...amha ça ne sert pas à grand chose..

Machinfico,
J'ai une question bête à te poser.
Qu'il s'agisse de Gurshman ou de Roux (et plus généralement tous les mecs que tu cites ) peux-tu me citer quelques coureurs qu'ils ont accompagnés?

Je pose cette question parce que finalement un mec qui dirait n'importe quoi mais qui monte un coureur sur les plus hauts podiums selon les catégories d'âge (ben oui on ne monte pas un coureur de 12 ans sur un podium olympique - toutes choses égales par ailleurs, comme on dit :) ), ben ça me va très bien :)...

tcsa, je n'ai pas dit que Roux disait n'importe quoi.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clemie ( 2 sept. 2013) disait:

Ca me rappelle une vidéo qui a beaucoup circulé dans le monde du cheval et a fait beaucoup rire bien des cavalières ...

Ca m'étonne pas que t'aime le cheval.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

tcsa, je n'ai pas dit que Roux disait n'importe quoi.

Moi non plus. Je disais ça de façon générale.
Et donc je te repose ma question que tu sembles esquiver : Peux-tu nous donner le nom de quelques coureurs que les Roux Gurshman et autres ont monté sur les plus hauts podiums de leurs catégories respectives ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa ( 2 sept. 2013) disait:

parce que finalement un mec qui dirait n'importe quoi mais qui monte un coureur sur les plus hauts podiums selon les catégories d'âge (ben oui on ne monte pas un coureur de 12 ans sur un podium olympique - toutes choses égales par ailleurs, comme on dit :) ), ben ça me va très bien :)...

Et toi tcsa, super entraineur que tu es, tu as déjà eu des coureurs qui ont réussi quelque chose dans leur carrière ?

Ah non, chuis bête, un rustre t'a déjà fait l'affront d'oser te demander ça... Et je ne résiste d'ailleurs pas au plaisir de coller la réponse que tu avais faite ce jour là :D

tcsa ( 6 janv. 2011) disait:

Je ne répons pas aux injonctions (sauf celles de la justice ). Je te donnerai la réponse quand bon me semblera et de la manière qui me conviendra et jamais sans l'accord des personnes que je pourrais citer...

J'ose le MEGA LOL :D ???

En fait, t'es tenu au secret professionnel c'est ça ? :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Ca m'étonne pas que t'aime le cheval.

Hélas, le milieu se féminise. Tout fout l'camp mon pov' monsieur!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 02/09/2013 - 22:34
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
znorx ( 2 sept. 2013) disait:

J aimerais quand même savoir ce que vous cherchez a prouver tous les deux la...parceque si cest pour savoir qui a la plus grosse...cherchez pas...
Avant d'essayer de balancer une intervention pertinente pour vouloir nous démontrer combien tu es plus intelligent que nous tous, et dans ce domaine y'a pas mal de concurrence sur skipass, reviens un peu en arrière dans les discussions pour faire une synthèse de tous les échanges textuels entre les protagonistes.
:)

Dans notre cas, je suis mandaté par le docteur Mazet d'une mission d'assistance psychologique auprés des skipasseurs en perte de repère, dont carambole.

Contractuellement cette mission expire fin août, mais au vu des progrés obtenus par carambole ces derniers jours, je la prolonge jusqu'à la fin de cette semaine à titre bénévole.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon j'essaye de monter aux 2A début décembre alors Bub ?

Comme ça je pourrais attaquer la saison en sachant ce que je dois faire et ne pas faire !

Par hasard nous pourrions aller à La Grave plus tard ?

Ce serait sympa, j'ai bien compris que j'avais beaucoup à apprendre de toi en hors piste aussi !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole ( 3 sept. 2013) disait:

Bon j'essaye de monter aux 2A début décembre alors Bub ?

Comme ça je pourrais attaquer la saison en sachant ce que je dois faire et ne pas faire !

Par hasard nous pourrions aller à La Grave plus tard ?

Ce serait sympa, j'ai bien compris que j'avais beaucoup à apprendre de toi en hors piste aussi !
Bon, je vois que ça va mieux, je considère donc ma mission de soutien psychologique comme terminée.

Bon j'essaye de monter aux 2A début décembre alors Bub ? ...
... Par hasard nous pourrions aller à La Grave plus tard ?
D'accord pour les 2A, par contre pour la Grave , même si je fais parfois les vallons pour le paysage, ça reste pour moi un site de haute-montagne à aborder en équipe et dans les conditions de sortie en haute-montagne.

Là t'as mal compris, je ne suis absolument pas enseignant du ski et encore moins faisant partie de ceux qui ne le sont pas et qui voudraient le faire croire sur skipass.

Si j'ai abordé sur quelques lignes des éléments techniques du ski, c'est en pratiquant ordinaire curieux de technique.

Bonne saison !!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

tayo ( 1 sept. 2013) disait:

Magnifico (29 août 2013) disait:
...
avalement-pendule: tu restes en position très basse et tu fais un godille en serpentin en poussée de genoux en balançant les tibias (droite, gauche...)
La poussée de genoux n'est possible que si les genoux sont fléchis.

Un homme de ton envergure ne peut dire des sottises aussi grosse! La poussée de genoux est une action haut bas et lateral! Tu peux être jambes tendu et descendre progressivement en poussée de genou!
Apres tu peux avoir une rotation de genou ( pour les vieux, la traditionnel entrée de genoux), afin de de prendre une prise de carre plus importante!( Qui effectivement se trouve seulement en flexion) Le dada de F Roux d'ailleurs, qui parle de plan de rotation de la jambe! Mais bon la encore on rentre sur de l'approximation complète! Et sur des analyses non objectives! Certains le font mais à mon avis c'est plus lié à un type de morphologie qu'un geste recherché! Meme si je connais des coureurs de haut rang qui ont essayé de la travailler! Mais les résultats????

tayo, j'ai simplement voulu dire que latéralement la poussée de genou(x) est de la rotation de la hanche. Le fémur tourne sur lui même. Pour cela et tous les kinés te le diront, il faut absolument que ton genou soit fléchi.
Ma phrase doit être prise dans son contexte et reflète simplement cette contrainte bio mécanique.

Pour moi la poussée de genou c'est :
1/ latéralement de la rotation de hanche,
2/ vers l'avant de la flexion cheville combinée avec de l'extension hanche.

Tu dis : "...Tu peux être jambes tendu et descendre progressivement en poussée de genou!..."
Ta descente c'est quoi? si tu descends sur tes appuis en flexion des 2 genoux? Ok dès lors que tu fléchis et bien ta poussée latérale des genoux devient efficace.
Si par contre ta jambe extérieure est plutôt tendue sur l'appui fort (ce qui est le cas dans la plupart des virages), et bien latéralement :
1/ ton genou intérieur qui est fléchi lui pourra bien être pousser.
2/ ton genou extérieur par contre et bien ça bloque mécaniquement latéralement. Qui plus est, en tout cas pour le skieur lambda, il est conseillé de skier à ce niveau dans l'axe pour éviter les traumatismes de l'articulation.

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis :"... ( pour les vieux, la traditionnel entrée de genoux), afin de de prendre une prise de carre plus importante!( Qui effectivement se trouve seulement en flexion)
Tout d’abord on parle de Rentrée du genou.
C'est une faute, c'est traumatisant pour le genou. Et c'est jambe déployée et pas en flexion comme tu le dis.

ps: je me souviens d'un article et d'un schéma de F Roux, une photo avec le plan de la jambe, etc...amha ça ne sert pas à grand chose..

Comment parler pour ne rien dire!!! Juste essayer de te donner raison et me reprendre sur entrée ou rentrée!!! Pas mal! Tu touches ton apothéose!!! Surtout et encore avec beaucoup d'erreur! Et relis bien! Je ne conseille pas la rentrée de genou! Mais certains skieurs l'utilisent! Et je le réécris! Je pense que c'est plus du à une certaine morphologie que quelque chose de recherché! Aprés certains skieurs de coupe du monde l'ont travaillés! Même si personnellement ce n'est pas une chose que je conseillerais! Mais c'est juste un constat!
J'attend avec impatience ton futur post ou je vais pouvoir lire que j'ai tord sur une chose que je n'ai pas dites!!! 99% de tes reponses à mon égard!
Je me marre!!!

Je te laisse, tu as piscine je crois!
ylm69
ylm69
inscrit le 15/01/09
323 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Esprits byzantins :)
Je vous adore !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Buberto ( 3 sept. 2013) disait:

Là t'as mal compris, je ne suis absolument pas enseignant du ski et encore moins faisant partie de ceux qui ne le sont pas et qui voudraient le faire croire sur skipass.

Vazy, assume, balance des noms :) !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
tayo ( 3 sept. 2013) disait:

tayo ( 1 sept. 2013) disait:

...
avalement-pendule: tu restes en position très basse et tu fais un godille en serpentin en poussée de genoux en balançant les tibias (droite, gauche...)
La poussée de genoux n'est possible que si les genoux sont fléchis.

Un homme de ton envergure ne peut dire des sottises aussi grosse! La poussée de genoux est une action haut bas et lateral! Tu peux être jambes tendu et descendre progressivement en poussée de genou!
Apres tu peux avoir une rotation de genou ( pour les vieux, la traditionnel entrée de genoux), afin de de prendre une prise de carre plus importante!( Qui effectivement se trouve seulement en flexion) Le dada de F Roux d'ailleurs, qui parle de plan de rotation de la jambe! Mais bon la encore on rentre sur de l'approximation complète! Et sur des analyses non objectives! Certains le font mais à mon avis c'est plus lié à un type de morphologie qu'un geste recherché! Meme si je connais des coureurs de haut rang qui ont essayé de la travailler! Mais les résultats????

tayo, j'ai simplement voulu dire que latéralement la poussée de genou(x) est de la rotation de la hanche. Le fémur tourne sur lui même. Pour cela et tous les kinés te le diront, il faut absolument que ton genou soit fléchi.
Ma phrase doit être prise dans son contexte et reflète simplement cette contrainte bio mécanique.

Pour moi la poussée de genou c'est :
1/ latéralement de la rotation de hanche,
2/ vers l'avant de la flexion cheville combinée avec de l'extension hanche.

Tu dis : "...Tu peux être jambes tendu et descendre progressivement en poussée de genou!..."
Ta descente c'est quoi? si tu descends sur tes appuis en flexion des 2 genoux? Ok dès lors que tu fléchis et bien ta poussée latérale des genoux devient efficace.
Si par contre ta jambe extérieure est plutôt tendue sur l'appui fort (ce qui est le cas dans la plupart des virages), et bien latéralement :
1/ ton genou intérieur qui est fléchi lui pourra bien être pousser.
2/ ton genou extérieur par contre et bien ça bloque mécaniquement latéralement. Qui plus est, en tout cas pour le skieur lambda, il est conseillé de skier à ce niveau dans l'axe pour éviter les traumatismes de l'articulation.

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis :"... ( pour les vieux, la traditionnel entrée de genoux), afin de de prendre une prise de carre plus importante!( Qui effectivement se trouve seulement en flexion)
Tout d’abord on parle de Rentrée du genou.
C'est une faute, c'est traumatisant pour le genou. Et c'est jambe déployée et pas en flexion comme tu le dis.

ps: je me souviens d'un article et d'un schéma de F Roux, une photo avec le plan de la jambe, etc...amha ça ne sert pas à grand chose..

Comment parler pour ne rien dire!!! Juste essayer de te donner raison et me reprendre sur entrée ou rentrée!!! Pas mal! Tu touches ton apothéose!!! Surtout et encore avec beaucoup d'erreur! Et relis bien! Je ne conseille pas la rentrée de genou! Mais certains skieurs l'utilisent! Et je le réécris! Je pense que c'est plus du à une certaine morphologie que quelque chose de recherché! Aprés certains skieurs de coupe du monde l'ont travaillés! Même si personnellement ce n'est pas une chose que je conseillerais! Mais c'est juste un constat!
J'attend avec impatience ton futur post ou je vais pouvoir lire que j'ai tord sur une chose que je n'ai pas dites!!! 99% de tes reponses à mon égard!
Je me marre!!!

Je te laisse, tu as piscine je crois!

T'es pas sur les skis toi?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ylm69 ( 3 sept. 2013) disait:

Esprits byzantins :)
Je vous adore !

Tu pourrais nous poster ta photo de profil en grand ? :)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo tu m as interpellé pour me dire que j ai écrit une sottise. j ai simplement précisé ma pensée.
j ai parfaitement compris ton intervention. j ai surligné en noir le seul point sur lequel nous ne sommes pas d accord: pour moi la rentrée de genou c est jambe déployée.
pour toi on dirait que c est genou fléchi. ..
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
alors tayo c genou fléchi ou pas la rentrée de genou?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tchak-Tchak ( 3 sept. 2013) disait:

Buberto ( 3 sept. 2013) disait:

Vazy, assume, balance des noms :) !
Désole, je ne suis ni moniteur, ni délateur ...

seulement skieur et snowboardeur, ce qui devient marginal sur skipass !!!
:P
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

justement, y'a pas une nana qui a fait une vidéo similaire ? :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
elfys ( 3 sept. 2013) disait:

Non! :D C'est trop compliqué de monter à cheval sans soutien-gorge!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 03/09/2013 - 19:08
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
clemie ( 3 sept. 2013) disait:

elfys ( 3 sept. 2013) disait:

Non! :D C'est trop compliqué de monter à cheval sans soutien-gorge!

Parce que tu crois que sans slip, c'est facile????????????
Foutu bonne femme!

Par contre, si t'as tellement besoin d'un soutif, ça doit valoir le coup.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
C'est clair qu'il a dû souffrir un moment...
Par contre, il monte super bien car y'a quand même un peu de hauteur là, avec des difficultés techniques.
J'explique le contexte, quand même. Selon mes informations, il s'agissait d'une épreuve déguisée. Le type n'avait pas été prévenu. Le jury lui a interdit de prendre le départ "à moins que vous ne veniez en tenue d'Adam" . Il a pris le président du jury au mot! :D
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Pendant ce temps là, d'autres continuent à rester concentrer sur le sujet.
Je leur dis chapeau car moi, je crois que j'ai décroché depuis un moment.
Ceci dit, c'est assez drôle de voir Magnifico dire tout et son contraire.
Au fait, Magnifico, as-tu une splendide thèse de biomécanique sur la brasse coulée ou le papillon?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie ( 3 sept. 2013) disait:
...
Ceci dit, c'est assez drôle de voir Magnifico dire tout et son contraire...

?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Rentrée de genou tendu???? Je te laisse essayer dans ton salon!!! L'articulation du genou, n'a pas de rotateur... On obtient ce pendant un certain jeux en fléchissant! C'est ce jeux la, qui te permet une mini rotation du genou d'où la rentrée de genoux possible.

Un de mes cours d'anatomie!
"Anatomie -Mouvements du genou - La rotation du genou

La rotation du genou ne peut s'effectuer que genou fléchi. Il n'y a pas de rotation en extension du genou. La rotation externe est de 40 degrés."
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Jambe tendue le condyle fémorale vient par le biais des ménisques se "caler"dans le plateau tibiatal.

Pour les puristes en flexion on parle plus d'angulation pendulaire du genou que de rotation.

PS: Tayo j'ai vu où étais... je te déteste!! ;p
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
nono31,

"...
Les tibias font pendule sous les fémurs : on pousse les pieds latéralement vers l’extérieur du virage .
..."
Cela veut dire que les genoux restent globalement fléchis.

pour ton angulation pendulaire, c'est exactement cela.
Les puristes de puriste parlent de rotation de la hanche. C'est exactement la même chose.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Nono31.
Tu pensais vraiment que Magnifico ne l avait pas déjà dit et n avait pas déjà raison?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo ( 3 sept. 2013) disait:

Rentrée de genou tendu???? Je te laisse essayer dans ton salon!!! L'articulation du genou, n'a pas de rotateur... On obtient ce pendant un certain jeux en fléchissant! C'est ce jeux la, qui te permet une mini rotation du genou d'où la rentrée de genoux possible...

Oui.
cependant tayo, tu sais bien qu'en ski de compétition genou tendu de tendu cela n'existe presque pas. GG parle de semi-flexion lors de l'appui fort.
C'est dans cette zone entre tendu et semi-fléchi (j’appelle ça jambe déployée) qu'il y a rentrée de genou. En dessous de cette zone il n'y a pas de rentrée de genou.

L’exemple type est le genou intérieur qui lors de l'appui fort "pousse" convenablement alors que la poussée latérale du genou extérieur est problématique parce que cela devient de la rentrée de genou.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico ( 4 sept. 2013) disait:

nono31,

"...
Les tibias font pendule sous les fémurs : on pousse les pieds latéralement vers l’extérieur du virage .
..."

Les puristes de puriste parlent de rotation de la hanche. C'est exactement la même chose.

Merci de ne pas interpréter et reprendre des mots qui n'ont aucun sens pour toi au niveau biomécanique et anatomique.
Angulation pendulaire ne veut pas dire que les tibias font pendule sous le fémur.
Et on ne parle jamais de rotation de hanche.

Le seul endroit où la rotation articulaire est prise en compte au sens large du terme c'est au niveau de la coiffe des rotateurs.

Enfin bref je savais que je n'aurais jamais dû intervenir sur un sujet avec Magnifico...je salue qd même tayo, tcsa, snowfun que je connais et je vous souhaite bon courage avec lui, je retourne dans mon mutisme sur les débats avec lui.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ptaing, l'est graave lui!!!!
Le ski tu sais ce que c'est au moins : Un plaisir!!! ne l'oublies pas... là tu dois être bien coincé sur tes skis à penser à tt ça!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/09/2013 - 10:25
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
nono31 ( 4 sept. 2013) disait:

Magnifico ( 4 sept. 2013) disait:

nono31,

"...
..."

Merci de ne pas interpréter et reprendre des mots qui n'ont aucun sens pour toi au niveau biomécanique et anatomique.
Angulation pendulaire ne veut pas dire que les tibias font pendule sous le fémur.
Et on ne parle jamais de rotation de hanche.

Le seul endroit où la rotation articulaire est prise en compte au sens large du terme c'est au niveau de la coiffe des rotateurs.

Enfin bref je savais que je n'aurais jamais dû intervenir sur un sujet avec Magnifico...je salue qd même tayo, tcsa, snowfun que je connais et je vous souhaite bon courage avec lui, je retourne dans mon mutisme sur les débats avec lui.

agressif nono31 tu es :-)
ben si on parle de rotation de la hanche exactement là:
fr.wikipedia.org
ça dit : "...
Amplitudes et mouvement de la hanche
Elle possède trois degrés de liberté1: elle permet d'effectuer des mouvements comme se tourner dans un sens sans bouger les jambes.

Extension de la hanche: 15°
Flexion de la hanche: 120° jambe fléchie, 90° jambe tendue
Abduction de la hanche: 45°
Adduction de la hanche: 30°
Rotation externe de la hanche: 45°
Rotation interne de la hanche: 35°

..."

on en parle aussi ici depuis 2008 dans le blog de Magnifico :

Après si ton angulation pendulaire ce n'est pas cela et ben autant pour moi :-)
La seule rotation du genou qui existe est celle de mettre le pied en dehors ou en dedans. En ski on appelle cela du pivotement...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Pating, le temps que tu penses à tt ça, le débutant de passage t'as mis 20s… Ail Niké!!!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Autant j aime bien wikipedia pour des renseignements basiques.
Mais citer wikipedia et ton blog comme source pour des termes techniques....
Tu me dirais que tu le sors d un article de Picsou magazine que ca nous ferait le meme effet.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ronron ( 4 sept. 2013) disait:
Mais citer wikipedia et ton blog comme source pour des termes techniques....

Corrige le alors au lieu de perdre du temps sur Skipass ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
nono31 ( 4 sept. 2013) disait:

PS: Tayo j'ai vu où étais... je te déteste!! ;p

Ouais, moi tout pareil, j'ai vu où tu es en ce moment, et je te déteste aussi! :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Magnifico qui cite le blog de Magnifico... Dis donc, à force de tourner en rond, tu vas te retrouver sous terre!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
j'avoue un truc, j'ai bien aimé le petit repère de buberto concernant l'angulation...C'est vraiment un truc malin... Je vais bien sûr l'utiliser la saison prochaine pour moi et mes pots :-)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
A poil!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

J'y crois pas, j'le connais le mec. IN-CROY-ABLE, c'est Hannibal Du Hénault de Langalerie (branche vendéenne des De Gérault De Langalerie s'il vous plait :) ). Je comprends pourquoi son major d'homme me disait que depuis qu'il c'est écrasé les balles, tout le monde l'appelle Annie ...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Allez, on se boit une coupe de champ' à la santé de Tayo ! Tchin tchin Tayo! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
J'ai sabré le champagne il y a déjà qques temps : dès que j'ai su que potentiellement, il était probable, qu'éventuellement ...

Alors comme on dit : Merde à lui... :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Prochaine étape pour lui entraineur du pyrénées club...:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Nono,
Voyons! Tu sais bien que Tayo c'est du ski alpin qu'il fait pas du, du, du...
D'ailleurs on fait quoi dans les Pyrénées?
Non je déconne, j'aimerai être aussi mauvais skieur qu'Ochoa, surtout quand il a été le plus mauvais. Sapporo, je crois :) Allez ne soyons pas plus royaliste que le roi, même aussi mauvais que ça soeur à Albé, ça me va bien :):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
tcsa ( 7 sept. 2013) disait:

Nono,
Voyons! Tu sais bien que Tayo c'est du ski alpin qu'il fait pas du, du, du...
D'ailleurs on fait quoi dans les Pyrénées?
Non je déconne, j'aimerai être aussi mauvais skieur qu'Ochoa, surtout quand il a été le plus mauvais. Sapporo, je crois :) Allez ne soyons pas plus royaliste que le roi, même aussi mauvais que ça soeur à Albé, ça me va bien :):)

N'empêche Sapporo ça a été le bon coup. 2 médailles d'or en une course, ça le fait quoi. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 07/09/2013 - 09:25
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
tcsa ( 6 sept. 2013) disait:

J'ai sabré le champagne il y a déjà qques temps : dès que j'ai su que potentiellement, il était probable, qu'éventuellement ...

Alors comme on dit : Merde à lui... :)

Allez, on lèvera bien notre verre à sa santé, avec qui tu sais, où tu sais et quand tu sais. Par contre, on sera deux à troquer le champ' pour le Fanta! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 07/09/2013 - 17:19
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Il va nous snober, du coup, notre Tayo! :( ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
On cumule, on se fait un tourteau mayo de la là où se finit la terre :):)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
tcsa ( 7 sept. 2013) disait:

On cumule, on se fait un tourteau mayo de la là où se finit la terre :):)

Ouais! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 07/09/2013 - 20:32