tayo ( 1 sept. 2013) disait:
Magnifico (29 août 2013) disait: ...
avalement-pendule: tu restes en position très basse et tu fais un godille en serpentin en poussée de genoux en balançant les tibias (droite, gauche...)
La poussée de genoux n'est possible que si les genoux sont fléchis.
Un homme de ton envergure ne peut dire des sottises aussi grosse! La poussée de genoux est une action haut bas et lateral! Tu peux être jambes tendu et descendre progressivement en poussée de genou!
Apres tu peux avoir une rotation de genou ( pour les vieux, la traditionnel entrée de genoux), afin de de prendre une prise de carre plus importante!( Qui effectivement se trouve seulement en flexion) Le dada de F Roux d'ailleurs, qui parle de plan de rotation de la jambe! Mais bon la encore on rentre sur de l'approximation complète! Et sur des analyses non objectives! Certains le font mais à mon avis c'est plus lié à un type de morphologie qu'un geste recherché! Meme si je connais des coureurs de haut rang qui ont essayé de la travailler! Mais les résultats????
tayo, j'ai simplement voulu dire que latéralement la poussée de genou(x) est de la rotation de la hanche. Le fémur tourne sur lui même. Pour cela et tous les kinés te le diront, il faut absolument que ton genou soit fléchi.
Ma phrase doit être prise dans son contexte et reflète simplement cette contrainte bio mécanique.
Pour moi la poussée de genou c'est :
1/
latéralement de la rotation de hanche,
2/
vers l'avant de la flexion cheville combinée avec de l'extension hanche.
Tu dis : "...Tu peux être jambes tendu et descendre progressivement en poussée de genou!..."
Ta descente c'est quoi? si tu descends sur tes appuis en flexion des 2 genoux? Ok dès lors que tu fléchis et bien ta poussée latérale des genoux devient efficace.
Si par contre ta jambe extérieure est plutôt tendue sur l'appui fort (ce qui est le cas dans la plupart des virages), et bien
latéralement :
1/ ton genou intérieur qui est fléchi lui pourra bien être pousser.
2/ ton genou extérieur par contre et bien ça bloque mécaniquement latéralement. Qui plus est, en tout cas pour le skieur lambda, il est conseillé de skier à ce niveau dans l'axe pour éviter les traumatismes de l'articulation.
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis :"... ( pour les vieux, la traditionnel
entrée de genoux), afin de de prendre une prise de carre plus importante!( Qui effectivement
se trouve seulement en flexion)
Tout d’abord on parle de
Rentrée du genou.
C'est une faute, c'est traumatisant pour le genou. Et c'est jambe déployée et pas en flexion comme tu le dis.
ps: je me souviens d'un article et d'un schéma de F Roux, une photo avec le plan de la jambe, etc...amha ça ne sert pas à grand chose..
inscrit le 19/03/03
14K messages