Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai conscience que le sujet concernant l'achat des chaussures de ski a largement été traité et que je risque de réitérer une question déjà posée, néanmoins ce qui me pose problème est assez particulier.
MON PROFIL :
- Bon skieur, je passe globalement partout j'aime bien attaquer de temps en temps mais il m'arrive aussi de skier tranquillement avec mes amis c'est pourquoi je cherche chaussures permettant une conduite sportive mais ne négligeant pas non plus le confort.
Voici mon problème :
Il m'a été conseillé ce modèle de chaussure glisshop.com par un ami.
Je suis donc allé essayer ce modèle dans un shop, je n'ai ressenti aucune gêne, aucune douleur significative mais je n'ai pas pu les essayer en skiant.
J'ai trouvé une bonne affaire pour ces chaussures à un prix bien inférieur à celui du shop.
Les chaussures essayées dans le shop étaient en taille 29 (soit 44.5) et celles que je compte acheter sont en taille 28.5 (soit 44)
SACHANT QUE JE FAIS DU 44 en chaussure de ville et que je ne suis pas vraiment compressé dedans.
Voila ma question :
Déjà, si vous avez essayé ce modèle de chaussure pouvez vous me dire si elles conviennent bien à un profil comme le mien ?
Est-ce réellement un problème si je prends les chaussures en taille 28.5 (qui correspond précisément à ma taille) alors qu'ils conseillent de prendre une demi taille au dessus ?
Serait-ce au contraire un atout pour avoir une chaussure épousant bien mon pied ? (mes chaussettes ne sont pas très épaisses)
MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSES !
inscrit le 18/11/12
49 messages