arghoops (13 janv. 2013) disait:
geo0630 (13 janv. 2013) disait:
arghoops (13 janv. 2013) disait:
C'est comme acheter un forfait sur le net:
L'année précédente t'es allé en station payer ton forfait aux caisses, tu as fait perdre 2 minutes de son temps à la caissière.
Cette année tu l'achètes sur le net 10/20% moins cher : c'est pas bien car la caissière a quand même perdu 2 minutes de son temps...
Alors ok c'est son taf mais...il est où l'humain là dedans?
Mais ça n'a strictement rien à voir! Le bénéficiaire de l'achat de forfait ski reste le même que tu l'achète à la caisse ou sur le net. Et la notion de service dans l'achat d'un forfait ski versus des chaussures c'est pas tout à fait la même chose non plus. Et en l'occurence personne n'est grugé, ni la caissière, ni le développeur du site ni la station. Ce sont différentes portes d'entrées offerte par la même entité pour le même service. Si demain tu vas essayer une veste orange fluo au vieux campeur, que tu fais débaler plusieurs modèles ( oui car orange fluo va peut être jurer avec le mauve pervanche de ton futal) que tu prends ton temps pour décider, lance éventuelement un topic pour aider au choix de la couleur ( c'est crucial) et fini par l'acheter sur le site internet du vieux c'est strictement pareil. Pas pareil par contre si au final tu l'achète en super promo chez ski-prout qui ne fait que de la vente en ligne depuis un paradis fiscal.
Mais ca n'a strictement rien a voir! j'ai aheté ma veste sur le site internet du vieux campeur, du coup je n'ai dérangé personne pour acheter ma veste qui, comme tu le précises, se marie si bien avec mon fut couleur blueberry, et non orange fluo, essaye d'utilser les bons termes quand tu reprends les dires d'un autre.
Il y a bien 2 bénéficiaires, et je ne passe par aucun ski-prout qui vient dans l'histoire de l'achat...désolé que tu n'aies pas suivi toute cette magnifique histoire...
Ben on dit la même chose alors ( pour une veste achetée directement sur le net). Par contre je maintiens que ton exemple de forfait n'a strictement rien à voir avec le principe de ceux qui vont demander des renseignements en magasin pour ensuite acheter moins cher sur le net ou ils n'auraient pas pu avoir ce service.
inscrit le 08/10/07
528 messages