lenylise
lenylise

inscrit le 17/12/12
5 messages
bonjour ,
je suis toute nouvelle !
je viens vers vous aujourd hui car j'ai besoin de conseils pour que je puisse achetter mes 1er ski , ce de mon mari et de mon fils !
mon mari mesure 1.82 pese environ 90 kg et a un tres tres bon niveau de ski .
moi je mesure 1.63 pese environ 70kg et je descends toutes les pistes sauf celles qui ont beaucoups de bosses .
mon fils a 6 ans mesure 1.16 et passe cette année le flocon et la 1ere etoile .
je n'ais absolument aucune idées du ski a choisir . je ne connais absolument aucun termes technique et je suis completement perdu .
je me suis renseigné en magasin de sport ou on m'a proposé pour moi du materiel a plus de 750 euros ... vu mon niveau , je ne pense pas en avoir besoin .....
je prefere donc venir vers vous car je pense que vos reponses ne seront pas commercialement intérréssés !!lol !!
merci pour votre aide !
precision : nous partons plusieurs fois chaques hiver 2,3,8 jours . les locations nous reviennent cher c'est pour cela que nous preferons achetter nos propres ski ;-)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Salut,

alors pour t'aider il faudrai connaitre un peu le programme, je veux dire est-ce que vous faite que de la piste ou un peu de poudreuse ou beaucoup.

étant dans l'inconnue je partirai sur un cas general avec des ski polyvalent a priorité piste.

Pour monsieur vu le gabarit je dirai un ski costaud qui accroche et qui puisse envoyer alors je pense a un salomon enduro 850xt en 177 cm si quasiment que de la piste et en 184 cm si un peu de hp, on peut trouver ce ski vers 500 euros sur la version de 2012(qui est la m^me que 2013 hormis la couleur)

Pour madame est là je suis sur a 100% de ne pas me tromper il faut un dynastar exclusive active en 158 cm, on le trouve ici à un prix de 240 euros

ekosport.fr

Et pour le fiston je vous conseille d'aller dans un des shop de vos premiere vacance et d'acheter un ski d'occas autout de 110 cm, pour ma fille j'en ai acheter en très bon état pour 70 euros

voila

en esperant avoir aider

PS: surtout n'oublier pas les chaussure c'est primordiale, bien avant les ski et là je ne peut pas vous aidezr il faut absolument les essayer ;)

BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
legend77 (18 déc. 2012) disait:

Salut,

alors pour t'aider il faudrai connaitre un peu le programme, je veux dire est-ce que vous faite que de la piste ou un peu de poudreuse ou beaucoup.

étant dans l'inconnue je partirai sur un cas general avec des ski polyvalent a priorité piste.

Pour monsieur vu le gabarit je dirai un ski costaud qui accroche et qui puisse envoyer alors je pense a un salomon enduro 850xt en 177 cm si quasiment que de la piste et en 184 cm si un peu de hp, on peut trouver ce ski vers 500 euros sur la version de 2012(qui est la m^me que 2013 hormis la couleur)

Pour madame est là je suis sur a 100% de ne pas me tromper il faut un dynastar exclusive active en 158 cm, on le trouve ici à un prix de 240 euros

ekosport.fr

Et pour le fiston je vous conseille d'aller dans un des shop de vos premiere vacance et d'acheter un ski d'occas autout de 110 cm, pour ma fille j'en ai acheter en très bon état pour 70 euros

voila

en esperant avoir aider

PS: surtout n'oublier pas les chaussure c'est primordiale, bien avant les ski et là je ne peut pas vous aidezr il faut absolument les essayer ;)

100% d'accrod pour madame et le petit.
Aprés j'aime pas trop salomon donc j'aurais dit des Scott Neo en 186 pour monsieur.

Bon courage pour vos choix.
Et si vous ne pouvez pas attendre pour achat en station, vous pouvez visiter ces sites:
www.glisshop.com
www.snowleader.com
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
BlackCrows (18 déc. 2012) disait:

Salut,

ekosport.fr

voila

en esperant avoir aider

100% d'accrod pour madame et le petit.
Aprés j'aime pas trop salomon donc j'aurais dit des Scott Neo en 186 pour monsieur.

Bon courage pour vos choix.
Et si vous ne pouvez pas attendre pour achat en station, vous pouvez visiter ces sites:
www.glisshop.com
www.snowleader.com

bah pareil, pour le scott neo(c'est mon ski!!!), mais après les gens penseq ue je bosse pour scott car je conseil très souvent ce ski ;)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Promis les gens on est pas de mèche ;)

En tout cas, avec ces skis tu peux pas te tromper!
Maintenant il faut faire attention aux fixations que tu prends, surtout vu vos gabarits. Si tu peux préciser vos pointures en plus (car je pense que tu n'as pas encore les chaussures... à essayer absolument sur les skis avant achat), on te dira vers quoi t'orienter.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Et pour en rajouter un peu plus, achetez vos pompes (au moins pour monsieur et madame) avant les skis, quitte à louer des lattes une année de plus.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
payetonhibou (18 déc. 2012) disait:

Et pour en rajouter un peu plus, achetez vos pompes (au moins pour monsieur et madame) avant les skis, quitte à louer des lattes une année de plus.

C'est sur que c'est mieux d'avoir sa longueur de semelle avant de monter les fix mais bon ;)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages

C'est sur que c'est mieux d'avoir sa longueur de semelle avant de monter les fix mais bon ;)

Mais surtout SES pompes à SOI, qui sont l'élément le plus important à mon avis dans le matériel de ski !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages

Mais surtout SES pompes à SOI, qui sont l'élément le plus important à mon avis dans le matériel de ski !

+1000000000000000
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
lenylise (17 déc. 2012) disait:

équipe de France ? moniteur ? moniteur dans les Pyrénées (:)) ?
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages

C'est pas les bâtons?
geo0630
geo0630
inscrit le 08/10/07
528 messages
Comme le gamin va encore pas mal grandir je me demande si le plus intéressant ne serait pa de continuer à louer le matos encore quelques années. Sous peine de se retrouver avec une dizaine de paires de chaussures et de ski d'ici à ses 15 ans
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
tout a fais loc ou achat d'occas et revente(c'est ce que je fais pour éviter de passer du temps chez le loueur)

a+
lenylise
lenylise

inscrit le 17/12/12
5 messages
bonjour , je ne m attendais pas a autant de reponses , merci mille fois !
mon mari n'est absolument pas prof ni en equipe de france ;-)
mais il ski tres bien . nous adorons le ski mais nous sommes encore des "touristes" .il ski principalement sur piste car il ski avec moi et part rarement seul tranquille se defouler ... le pauvre ! lol !
pour mon fils c'est ce que je pensais faire , achat d occasion .
je retiens donc la taille 1,10 m.
pour moi aussi les skis que vous me conseillés ont l air bien et en plus jolie ....
donc pour mon mari je vais un peu comparer les prix et voir ..
pour les chaussures , nous y avons etait aujourd hui et nous avons trouvé notre bonheur !
par contre pourquoi me dire " si vous n avez pas le temps d aller en station" ? c'est mieux en station ? moins cher ? plus de choix ?
une derniere chose quel boutique me conseillé vous pour l achat ? boutique ou internet ?
merci beaucoup !
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Plutôt boutique, si je dis Internet, je vais me faire virtuellement tuer par qqes skipasseurs qui peuvent passer sur ce topic.
Et en boutique, tu auras du conseil, et peut être un SAV si tu as de problèmes, et même en boutique, tu peux avoir des super prix de skis de saisons précédentes, ou de skis de la saison à partir de mars/avril.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Et la boutique, ça dépends de là ou tu habites, parce que avec tout le respect (et presque parfois l'admiration) que j'ai pour décathlon, c'est pas toujours ce qui se fait de mieux en termes de conseils, et surtout de choix.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
lenylise (18 déc. 2012) disait:

bonjour , je ne m attendais pas a autant de reponses , merci mille fois !
mon mari n'est absolument pas prof ni en equipe de france ;-)
mais il ski tres bien . nous adorons le ski mais nous sommes encore des "touristes" .il ski principalement sur piste car il ski avec moi et part rarement seul tranquille se defouler ... le pauvre ! lol !
pour mon fils c'est ce que je pensais faire , achat d occasion .
je retiens donc la taille 1,10 m.
pour moi aussi les skis que vous me conseillés ont l air bien et en plus jolie ....
donc pour mon mari je vais un peu comparer les prix et voir ..
pour les chaussures , nous y avons etait aujourd hui et nous avons trouvé notre bonheur !
par contre pourquoi me dire " si vous n avez pas le temps d aller en station" ? c'est mieux en station ? moins cher ? plus de choix ?
une derniere chose quel boutique me conseillé vous pour l achat ? boutique ou internet ?
merci beaucoup !

Un peu tard mais pour les chaussures le top c'est en station car:
- tu loues une paire le lundi matin, une autre le lundi aprem
- ainsi de suite jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur
- aprés tu lui prends les pompes qui te vont et le gars ne te fais pas payer les prix des loc
- c'est pas plus cher en station c'est un mythe (sauf promo de fou sur le net) ... et au moins tu peux essayer les pompes

Pour les skis, je trouve le net trés bien car t'es sûre de trouver le modèle que tu veux (choix plus large c'est certain). les sites : glisshop et snowlearder sont trés bien.

Il est plus simple d'être arrêté sur un modèle de ski que sur des pompes (mes dernières chaussures, j'avais 5 modèles en tête ... toutes essayés 1/2 journée ... toutes mal au pied ou mal à l'aise ... pour au final en prendre que je ne connaissais pas et qui sont parfaites pour mon pied).

Maintenant il faut choisir tes fixations qui iront sur les skis ;)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages

Ou prendre tout simplement la fixation qu'ils proposent de base avec le ski, ce qui pour des skieurs "touristes" suffit dans au moins 95% des cas.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages

Ou prendre tout simplement la fixation qu'ils proposent de base avec le ski, ce qui pour des skieurs "touristes" suffit dans au moins 95% des cas.

je suis d'accord avec un bémol peut etre pour son mari car vu son gabarit, il faut quand meme je pense une fix avec un din max de 12 (aux minimum je pense, c'est pas toujours le cas sur les packs
lenylise
lenylise

inscrit le 17/12/12
5 messages

re :
pour les chaussures en fait , nous sommes resté dans le grand magasin avec les chaussurres au pieds longtemps , tres longtemps .... lol ! je sais bien que ce n'est pas pareil mais de toute facon nous n avons jamais de probleme avec nos chaussures donc ....
pour les ski de mon mari j'ai regardé ce que vous me proposiez mais honnettement ils sont encore un peu cher pour nous .
j'ai trouvé ca qu en pensez vous ?

achat-ski.glisshop.com

geo0630
geo0630
inscrit le 08/10/07
528 messages
Si ton mari est sur de ne faire que de la piste damée et qu'il a la technique c'est surement un bon choix et le prix est très intéressant. Ceci dit ce type de ski n'a plus trop la cote, sur skipass en tout cas, les gens préférant généralement des skis permettant de s'évader un peu des pistes tout en restant performant. C'est ce qui t'a été proposé avec le Néo et l'enduro. Si je peux me permètre une image automobile, d'un coté tu as un coupé sport et de l'autre un SUV. Même si on ne fait que de la route un coupé sport peut être fatigant, et un SUV sera un peu moins alerte. Dans tout les cas c'est le pilote qui fera le différence.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
lenylise (18 déc. 2012) disait:

re :
pour les chaussures en fait , nous sommes resté dans le grand magasin avec les chaussurres au pieds longtemps , tres longtemps .... lol ! je sais bien que ce n'est pas pareil mais de toute facon nous n avons jamais de probleme avec nos chaussures donc ....
pour les ski de mon mari j'ai regardé ce que vous me proposiez mais honnettement ils sont encore un peu cher pour nous .
j'ai trouvé ca qu en pensez vous ?

achat-ski.glisshop.com

~~

J'essaye de voir si je te trouve qqch.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages

je suis d'accord avec un bémol peut etre pour son mari car vu son gabarit, il faut quand meme je pense une fix avec un din max de 12 (aux minimum je pense, c'est pas toujours le cas sur les packs

Je dirais plutôt DIN 12 au MAXIMUM, pour la grande majorité des skieurs "touristes" (mêmes sportifs), ça sert à rien de prendre des trucs de fou. Pour ma part, je pense avoir un bon niveau de ski, je skie en toutes neiges, dans le raide, et d'une manière sportive, je fais 85 kg (et un bon 44 de pointure, donc une chaussure assez longue), et mes fixs sont réglées à 8 (parfois 9 en fin de saison), et j'ai jamais eu de prob avec (je tiens aussi à mes genoux, qui ont déjà pas mal morflés).
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
payetonhibou (19 déc. 2012) disait:

Je dirais plutôt DIN 12 au MAXIMUM, pour la grande majorité des skieurs "touristes" (mêmes sportifs), ça sert à rien de prendre des trucs de fou. Pour ma part, je pense avoir un bon niveau de ski, je skie en toutes neiges, dans le raide, et d'une manière sportive, je fais 85 kg (et un bon 44 de pointure, donc une chaussure assez longue), et mes fixs sont réglées à 8 (parfois 9 en fin de saison), et j'ai jamais eu de prob avec (je tiens aussi à mes genoux, qui ont déjà pas mal morflés).

Je ne peux que plussoier, régler sa fix à 15 c'est, sauf cas particuliers, une grosse connerie et personne devrait le faire. Un gars "lourd" peut monter jusqu'à 10, mais sinon on est toujours en dessous.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Raghnarok (19 déc. 2012) disait:

Je ne peux que plussoier, régler sa fix à 15 c'est, sauf cas particuliers, une grosse connerie et personne devrait le faire. Un gars "lourd" peut monter jusqu'à 10, mais sinon on est toujours en dessous.

Sauf sur skipass, ou tout le monde veut des fixs qui montent à 16 ou 18 (on peut voir les débats sur les Salomon Gardian ou les Marker Duke, ou on a l'impression que tous les "randonneurs-freeriders ont besoin de ça, alors que des F12 ou des Dyamir suffiraient largement). Après, je dis pas, sur des skis qui font 120 en patin, si tu commences à sauter des barres, et que tu fais plus de 90 kg, ça peut (presque) se justifier, quoique une limite de 13 en DIN devrait faire l'affaire ...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages

Sauf sur skipass, ou tout le monde veut des fixs qui montent à 16 ou 18 (on peut voir les débats sur les Salomon Gardian ou les Marker Duke, ou on a l'impression que tous les "randonneurs-freeriders ont besoin de ça, alors que des F12 ou des Dyamir suffiraient largement). Après, je dis pas, sur des skis qui font 120 en patin, si tu commences à sauter des barres, et que tu fais plus de 90 kg, ça peut (presque) se justifier, quoique une limite de 13 en DIN devrait faire l'affaire ...

Et pourtant ça s'est pas battu quand je vendais des axium entre 10 et 18.(beaucoup trop haut pour moi, meme à 10 et j'ai pris quelques bonnes chutes n'a jamais déclenché.)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
je n'ai jamais dit le contraire, moi je fais 80kg mes fix sont regler a 7

Mais le monsieur en question fais 90kg avec un très bon niveau de ski donc je supose qu'il doit regler a 8 ou 9 ses fix

Alors pour moi une fix de din 10 max, ça me gène un peu, je prendrai une fix din 12 max
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
legend77 (19 déc. 2012) disait:

Mais le monsieur en question fais 90kg avec un très bon niveau de ski donc je supose qu'il doit regler a 8 ou 9 ses fix

Alors pour moi une fix de din 10 max, ça me gène un peu, je prendrai une fix din 12 max

Pas si il chausse du 47 le géant vert ;)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages

S'il fait de la piste, sans gros sauts, y'a pas besoin de serrages de ouf...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages

Qu'entend-on par "très bon niveau". C'est aussi une question à se poser. Ma copine, elle trouve que je suis le meilleur skieur du monde (ou presque) ;)
Plus sérieusement, vu ce que décrit madame, j'imagine un "très gros niveau" comme un bon sportif, qui envoies sur piste rouge, et qui l'impressionne à descendre une piste noire largement plus vite qu'elle (et que la moyenne), mais pas non plus qqun qui fait du piquet ou de la descente, ni qui saute des barres de 3 mètres (oui, je sais, ici c'est rien 3 mètres, mais ça fait déjà sacrément flipper, et là il faut déjà un sacré niveau et pas de cerveau pour se lancer).
Et pour envoyer sur piste, je répète que je serre mes fixs entre 7 et 9 en fonction des moments de la saison, et je suis à peine plus léger que le monsieur en question.
geo0630
geo0630
inscrit le 08/10/07
528 messages
@payetonhibou

ici à l'usine je dois changer le cable de la grue. On soulève en général des charges de 7 tonnes et ça peut parfois monter jusqu'à 9 tonnes. Le fabricant me propose un cable garantit jusque 10 tonnes et un autre jusque 12 tones qui coute un peu plus cher. comme on est en restriction budgétaire je pensais prendre celui de 10 T mais le chef de la sécurité m'a soufflé qu'il allait surement s'user plus vite, surtout avec la charge de 9 T et qu'il fallait prendre un peu de marge de sécurité. Quel cable me conseillerais tu de prendre?
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
geo0630 (19 déc. 2012) disait:

@payetonhibou

ici à l'usine je dois changer le cable de la grue. On soulève en général des charges de 7 tonnes et ça peut parfois monter jusqu'à 9 tonnes. Le fabricant me propose un cable garantit jusque 10 tonnes et un autre jusque 12 tones qui coute un peu plus cher. comme on est en restriction budgétaire je pensais prendre celui de 10 T mais le chef de la sécurité m'a soufflé qu'il allait surement s'user plus vite, surtout avec la charge de 9 T et qu'il fallait prendre un peu de marge de sécurité. Quel cable me conseillerais tu de prendre?

12T car faut pas oublier les élingues bob.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages

@payetonhibou

Bah alors prends une qui monte à 18, comme ça tu seras content, maintenant si t'as fini avec tes conneries on peut peut-être expliquer à madame ce qu'il faut pour son mari, non?
geo0630
geo0630
inscrit le 08/10/07
528 messages
@raga

Si tu n'es pas capable de comprendre l'analogie avec un problème d'ingeniérie simple qui consiste à prendre un minimum de marge de sécurité par rapport à l'utilisation que l'on compte faire du ressort d'une fixation ici en l'occurence, ce n'est pas une raison pour devenir malpoli.

Donc madame désolé si je n'ai pas été claire mais si en fonction du réglage que votre mari compte appliquer sur ces fixs (ça ce détermine au moyen d'une table qui tient compte notemment du poids de la longueur de la semmelle et du niveau de ski) il se trouve que cette valeur se situe à moins de 1 ou 2 unités du fond de l'échelle du réglage de la fix proposée -> prenez le modèle au dessus. Il ne sera pas utile, je pense de monter jusque 18 comme le laisse sous entendre le peu aimable Ragha.

geo
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Je peux faire l'arbitre? ;) ;)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Pour son mari, une fix qui monte à 11 ou 12 de DIN devrait faire l'affaire, sur à mon avis n'importe quelle marque et n'importe quel modèle dans la marque (pas besoin d'avoir la pivot de la mort qui tue).
Donc on revient à ce qu'on disait il y a quelques posts : la fix vendue avec le ski, sur un ski un peu sport, pour homme, ce sera très certainement une 11 ou encore plus probablement une 12.
Si c'est vendu avec du look/ross, elle prends du look/ross, si c'est vendu avec du salomon, du marker, du ficher ou je ne sais quoi, elle peut prendre ce qu'il y a dessus, sans rajouter des "options".

Et pour elle, elle aura probablement un ski femme avec une fix qui monte à 10, et ça fera aussi très bien l'affaire.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages

Pour son mari, une fix qui monte à 11 ou 12 de DIN devrait faire l'affaire, sur à mon avis n'importe quelle marque et n'importe quel modèle dans la marque (pas besoin d'avoir la pivot de la mort qui tue).
Donc on revient à ce qu'on disait il y a quelques posts : la fix vendue avec le ski, sur un ski un peu sport, pour homme, ce sera très certainement une 11 ou encore plus probablement une 12.
Si c'est vendu avec du look/ross, elle prends du look/ross, si c'est vendu avec du salomon, du marker, du ficher ou je ne sais quoi, elle peut prendre ce qu'il y a dessus, sans rajouter des "options".

Et pour elle, elle aura probablement un ski femme avec une fix qui monte à 10, et ça fera aussi très bien l'affaire.

Merci d'avoir résumé et clos le problème.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
BlackCrows (19 déc. 2012) disait:

Je peux faire l'arbitre? ;) ;)

J'ai trouvé le fautif, c'est legend77 qui a baissé à 10 la DIN, alors qu'on parlait de 12 (je suis une balance) ;)
geo0630
geo0630
inscrit le 08/10/07
528 messages

Donc le gars qui règle s à 9 pour une fix qui monte seulement jusque 10, il est dans l'erreur (ressort en bout de course, peu de progressivité et usure accélérée) et il ferait bien de prendre du 12.

Pour être complet voici le tableau qui permet de déterminer le dit réglage.
skiplus.free.fr

BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages

moi je mesure 1.63 pese environ 70kg et je descends toutes les pistes

>>> POUR LES FIX, regarde les longueurs de semelles (c'est écrit sur le côté de la chaussure en MM) et suis ce tableau (c'est une norme) >>> gfx.glisshop.com

Dans le choix de ta fixation regarde les écarts de DIN (force supportée par ta fix). Les plus légéres sont de type "DIN Range 3-10" ... j'espère que je suis clair ;)

Une fois que tu as déterminé le réglage (admettons 10 par exemple), prends une fixation avec DIN Range qui entoure cette valeur. Par exemple (c'est un exemple hein, ya plein de marques) tu pourrais mettre une MARKER Griffon13 (Din Range 4-13).

Clair? ;)

geo0630
geo0630
inscrit le 08/10/07
528 messages
Attention toutefois que les fixations marker de la 'royal family' (squire, griffon et jester) sont prévues pour des skis de + de 76mm au patin et fournies avec des stops skis de minimum 90mm. Pas trop fait pour un ski 100% piste quoi....
Si les skis sont vendus en pack ils ne devraient en principe pas proposer ce type de montage mais sait on jamais.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages

Donc le gars qui règle s à 9 pour une fix qui monte seulement jusque 10, il est dans l'erreur (ressort en bout de course, peu de progressivité et usure accélérée) et il ferait bien de prendre du 12.

Non mais faut pas exagérer, si la fix monte à 10, t'es pas en bout de course à 9.
geo0630
geo0630
inscrit le 08/10/07
528 messages
En règlant à 9 tu es à 10% du fond d'échelle pour lequel le ressort a été prévu, ça me semble peu comme marge à long terme et n'est pas idéal d'un point de vue cinématique. Mais bon on ne va pas polémiquer pendant 110ans ce n'est pas le but du post de la dame et je crois qu'il y a déjà eu plein de posts à ce sujet.
lenylise
lenylise

inscrit le 17/12/12
5 messages
bonjour ,
j'ai bien tout suivi mais beaucoup de mal a vous comprendre ! lol ! ce n'est pas grave je relirais le moment venu de regler mes ski .
donc , en effet comme quelqu un le dit plus haut , mon mari descends toute les pistes a tres vive allure mais il ne s'aventure pas non plus a des sauts de 3 metres , meme si des fois l envie le demange , mais la raison l emporte toujours , il n'a plus 20 ans ! mdr !!
donc , j'ai bien trouvé les ski pour moi : les dynastar proposé en 1er lieu on l'air parfait , merci encore .
mais pour lui c'est encore le neant ... pouvait vous me dire si vous avez d autres choix aux alentours des 250/300 euros grand maxi ?
je sais que c'est peu pour des ski mais notre budget et un peu serré ..
merci encore !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
/petites-annonces/ski/neo-6.html
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
lenylise (19 déc. 2012) disait:

bonjour ,
j'ai bien tout suivi mais beaucoup de mal a vous comprendre ! lol ! ce n'est pas grave je relirais le moment venu de regler mes ski .
donc , en effet comme quelqu un le dit plus haut , mon mari descends toute les pistes a tres vive allure mais il ne s'aventure pas non plus a des sauts de 3 metres , meme si des fois l envie le demange , mais la raison l emporte toujours , il n'a plus 20 ans ! mdr !!
donc , j'ai bien trouvé les ski pour moi : les dynastar proposé en 1er lieu on l'air parfait , merci encore .
mais pour lui c'est encore le neant ... pouvait vous me dire si vous avez d autres choix aux alentours des 250/300 euros grand maxi ?
je sais que c'est peu pour des ski mais notre budget et un peu serré ..
merci encore !

250/300 € pour des bons skis tu vas devoir partir sur de l'occasion!
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Ca se trouve à ces prix. Quelques idées, sans recherche approfondie, en sélectionnant juste un programme "piste performance" :
http://www.ekosport.fr/atomic-rc-carve-whrd-xto-12-12,17297813,p.html
http://www.montagneshop.com/ski-rossignol-experience-78-fix-axium-110-tpi.html Peut être un peu juste au niveau des fixs, quoique.
http://www.montagneshop.com/ski-scott-aztec-fix-freeski-120-xl.html Même problème pour les fixs.
http://www.montagneshop.com/ski-rossignol-zenith-z72-oversize-basalt-fix-axium-110-tpi.html
http://achat-ski.glisshop.com/pack_ski/atomic/performer_pro_l_xto_12_ome_black_gun-43400.html
http://achat-ski.glisshop.com/pack_ski/dynastar/speed_groove_nx_12_fluid_black_chrome-25131.html

Et en cherchant un peu plus, je suis certain qu'on peut en trouver plein d'autres.
C'est certain qu'avec ce budget, on se limite un peu, mais avec ce type de skis, on peut déjà bien s'ammuser à mon avis. En rajoutant 100 € au budget, on a accès à quasiment tous les skis de l'année dernière.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
pour ton fils
loue des ski et des chaussures à l'annee
ils grandissent trop vite à cet age là et cela te coutera moins cher
ma fille a 6 ans elle est en club et bien, faut changer tous les ans.... les chaussures tu pourras pas les garder plus d'1 an
les skis si tu les prends 10 cm de plus tu les gardera 2 ans
la premiere annee ils seront un poil grand et la deuxieme ca ira.
et noublies pas que a cet age là le matos ils s'en foutent ;;
ils ski dans l'herbe, la boue les cailloux .......le goudron....
la loc c'est mieux.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Voire mêmes les bourses aux skis et l'occasion pas chère pour les skis (voire même pour les chaussures), les sites d'annonce, etc. ou les skis enfants sont vendus à la pelle.
geo0630
geo0630
inscrit le 08/10/07
528 messages
J'avais bien aimé les scott Aztec quand je les avais essayé il y a 2-3 saisons. un bon ski piste/bord de piste, performant mais pas trop fatigant non plus. Le prix porposé 319€ est plus qu'attractif