BidonSLM
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inscrit le 10/12/12
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J'ai contacté salomon il y a plusieurs semaine au sujet d'un vis foirée sur une paire de qu'est 12 neuve.
Salomon .com ma dit de me rapprocher de mon revendeur. Puis le dit revendeur me dit que le propriétaire du magasin a changé skimium bourg saint Maurice puis de reprendre contact avec la nouvelle chaîne.......
Bref après 10 emails et 6 semaines je suis à -15 jours du départ sans chaussures par la faute de leur incapacité à me faire suivre une vis qui maintient la boucle supérieure à ma chaussure soit directement soit à travers son réseau de distribution. Je pensais avoir acheté un produit haut de gamme avec un niveau de distribution de qualité et je me retrouve avec des gens qui se renvoient la balle en n'assurant ni le suivi ni la garantie produit. C'est inacceptable!
Yen a d'autres avec ce genre d'expérience?
Puff....
Heado
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Ca valait le coup de créer un compte et un topic rien que pour ça ...

faudrait créer une section " coup de gueule " --'
Heado
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BidonSLM (11 déc. 2012) disait:

J'ai contacté salomon il y a plusieurs semaine au sujet d'un vis foirée sur une paire de qu'est 12 neuve.
Salomon .com ma dit de me rapprocher de mon revendeur. Puis le dit revendeur me dit que le propriétaire du magasin a changé skimium bourg saint Maurice puis de reprendre contact avec la nouvelle chaîne.......
Bref après 10 emails et 6 semaines je suis à -15 jours du départ sans chaussures par la faute de leur incapacité à me faire suivre une vis qui maintient la boucle supérieure à ma chaussure soit directement soit à travers son réseau de distribution. Je pensais avoir acheté un produit haut de gamme avec un niveau de distribution de qualité et je me retrouve avec des gens qui se renvoient la balle en n'assurant ni le suivi ni la garantie produit. C'est inacceptable!
Yen a d'autres avec ce genre d'expérience?
Puff....


Médiateur de la justice ?
Juge de proximité ?
Lettre RAR avec mise en demeure ?
legend77
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Heado (11 déc. 2012) disait:

BidonSLM (11 déc. 2012) disait:

J'ai contacté salomon il y a plusieurs semaine au sujet d'un vis foirée sur une paire de qu'est 12 neuve.
Salomon .com ma dit de me rapprocher de mon revendeur. Puis le dit revendeur me dit que le propriétaire du magasin a changé skimium bourg saint Maurice puis de reprendre contact avec la nouvelle chaîne.......
Bref après 10 emails et 6 semaines je suis à -15 jours du départ sans chaussures par la faute de leur incapacité à me faire suivre une vis qui maintient la boucle supérieure à ma chaussure soit directement soit à travers son réseau de distribution. Je pensais avoir acheté un produit haut de gamme avec un niveau de distribution de qualité et je me retrouve avec des gens qui se renvoient la balle en n'assurant ni le suivi ni la garantie produit. C'est inacceptable!
Yen a d'autres avec ce genre d'expérience?
Puff....


Médiateur de la justice ?
Juge de proximité ?
Lettre RAR avec mise en demeure ?


pas besoin, il y a skipass ;)

Et le pire c'est que ça marche mieux que les association de consommateur, skipass power!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LeDahuSkieur
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Pour changer une vis, tous les magasins de skis peuvent faire ça ?
Raghnarok
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LeDahuSkieur (11 déc. 2012) disait:

Pour changer une vis, tous les magasins de skis peuvent faire ça ?

Non, pour changer une vis, tous les bons magasins de skis peuvent faire ça.
bonagva
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Raghnarok (11 déc. 2012) disait:

Non, pour changer une vis, tous les bons magasins de skis peuvent faire ça.


Comment qu'on reconnait un bon d'un mauvais shop ?
C'est comme pour les chasseurs:
youtube.com
batonette
batonette

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bonagva (11 déc. 2012) disait:

Comment qu'on reconnait un bon d'un mauvais shop ?
C'est comme pour les chasseurs:
youtube.com


C'est simple, un bon magasin de ski est celui qui peut pas seulement renvoyer les chaussures chez le fabricant, mais peut aussi te remplacer une vis directe sur place ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
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En station il trouvera "peut être" un shop digne de ce nom qui pourra l'aider. :/
Pas cool de la part du revendeur en effet...je ne sais pas si on peut incriminer Salomon...
Raghnarok
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Je pense effectivement que la faute revient au revendeur, non pas à Salomon. Aujourd'hui c'est très rare de passer directement par le producteur pour une réparation, c'est le revendeur qui doit faire le boulo.
bay
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inscrit le 20/09/02
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BidonSLM (11 déc. 2012) disait:

J'ai contacté salomon il y a plusieurs semaine au sujet d'un vis foirée sur une paire de qu'est 12 neuve.
Salomon .com ma dit de me rapprocher de mon revendeur. Puis le dit revendeur me dit que le propriétaire du magasin a changé skimium bourg saint Maurice puis de reprendre contact avec la nouvelle chaîne.......
Bref après 10 emails et 6 semaines je suis à -15 jours du départ sans chaussures par la faute de leur incapacité à me faire suivre une vis qui maintient la boucle supérieure à ma chaussure soit directement soit à travers son réseau de distribution. Je pensais avoir acheté un produit haut de gamme avec un niveau de distribution de qualité et je me retrouve avec des gens qui se renvoient la balle en n'assurant ni le suivi ni la garantie produit. C'est inacceptable!
Yen a d'autres avec ce genre d'expérience?
Puff....
Adresse tes doléances chez http://www.skimium.fr/ , avant de t'adresser à Salomon !
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

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Il me semble aussi que c'est au magasin 'skimium de bourg saint Maurice' de faire le SAV. Après s'ils ne savent changer une vis : il vaut mieux voire ailleurs.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
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BidonSLM (11 déc. 2012) disait:

J'ai contacté salomon il y a plusieurs semaine au sujet d'un vis foirée sur une paire de qu'est 12 neuve.
Salomon .com ma dit de me rapprocher de mon revendeur. Puis le dit revendeur me dit que le propriétaire du magasin a changé skimium bourg saint Maurice puis de reprendre contact avec la nouvelle chaîne.......
Bref après 10 emails et 6 semaines je suis à -15 jours du départ sans chaussures par la faute de leur incapacité à me faire suivre une vis qui maintient la boucle supérieure à ma chaussure soit directement soit à travers son réseau de distribution. Je pensais avoir acheté un produit haut de gamme avec un niveau de distribution de qualité et je me retrouve avec des gens qui se renvoient la balle en n'assurant ni le suivi ni la garantie produit. C'est inacceptable!
Yen a d'autres avec ce genre d'expérience?
Puff....

salut
je te contacte en MP pour la bonne personne à contacter chez skimium. tu lui expliqueras ton problème en direct.
rom salomon
Heado
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r.rom1 (11 déc. 2012) disait:

BidonSLM (11 déc. 2012) disait:

J'ai contacté salomon il y a plusieurs semaine au sujet d'un vis foirée sur une paire de qu'est 12 neuve.
Salomon .com ma dit de me rapprocher de mon revendeur. Puis le dit revendeur me dit que le propriétaire du magasin a changé skimium bourg saint Maurice puis de reprendre contact avec la nouvelle chaîne.......
Bref après 10 emails et 6 semaines je suis à -15 jours du départ sans chaussures par la faute de leur incapacité à me faire suivre une vis qui maintient la boucle supérieure à ma chaussure soit directement soit à travers son réseau de distribution. Je pensais avoir acheté un produit haut de gamme avec un niveau de distribution de qualité et je me retrouve avec des gens qui se renvoient la balle en n'assurant ni le suivi ni la garantie produit. C'est inacceptable!
Yen a d'autres avec ce genre d'expérience?
Puff....

salut
je te contacte en MP pour la bonne personne à contacter chez skimium. tu lui expliqueras ton problème en direct.
rom salomon


Tu es trop bon Romain ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
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BidonSLM (11 déc. 2012) disait:

J'ai contacté salomon il y a plusieurs semaine au sujet d'un vis foirée sur une paire de qu'est 12 neuve.
Salomon .com ma dit de me rapprocher de mon revendeur. Puis le dit revendeur me dit que le propriétaire du magasin a changé skimium bourg saint Maurice puis de reprendre contact avec la nouvelle chaîne.......
Bref après 10 emails et 6 semaines je suis à -15 jours du départ sans chaussures par la faute de leur incapacité à me faire suivre une vis qui maintient la boucle supérieure à ma chaussure soit directement soit à travers son réseau de distribution. Je pensais avoir acheté un produit haut de gamme avec un niveau de distribution de qualité et je me retrouve avec des gens qui se renvoient la balle en n'assurant ni le suivi ni la garantie produit. C'est inacceptable!
Yen a d'autres avec ce genre d'expérience?
Puff....
d'après le site de ski Skimium PRECISION BOURG-SAINT-MAURICE
Skimium PRECISION BOURG-SAINT-MAURICE disait:

98,2% des clients sont satisfaits de notre magasin

Pour toujours mieux répondre à vos attentes et améliorer nos prestations, nous envoyons à nos clients un questionnaire complet portant sur l’accueil, le matériel, le personnel, l’environnement..., quelques jours après la fin de leur séjour. L'enquête révèle que 98,2% des clients sont satisfaits de notre magasin.
ak
ak
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inscrit le 06/02/03
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BidonSLM (11 déc. 2012) disait:

J'ai contacté salomon il y a plusieurs semaine au sujet d'un vis foirée sur une paire de qu'est 12 neuve.
Salomon .com ma dit de me rapprocher de mon revendeur. Puis le dit revendeur me dit que le propriétaire du magasin a changé skimium bourg saint Maurice puis de reprendre contact avec la nouvelle chaîne.......
Bref après 10 emails et 6 semaines je suis à -15 jours du départ sans chaussures par la faute de leur incapacité à me faire suivre une vis qui maintient la boucle supérieure à ma chaussure soit directement soit à travers son réseau de distribution. Je pensais avoir acheté un produit haut de gamme avec un niveau de distribution de qualité et je me retrouve avec des gens qui se renvoient la balle en n'assurant ni le suivi ni la garantie produit. C'est inacceptable!
Yen a d'autres avec ce genre d'expérience?
Puff....


et t'as ouvert un compte skipass juste pour venir pleurnicher ici?
arghoops
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inscrit le 26/11/10
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ak (11 déc. 2012) disait:

BidonSLM (11 déc. 2012) disait:

J'ai contacté salomon il y a plusieurs semaine au sujet d'un vis foirée sur une paire de qu'est 12 neuve.
Salomon .com ma dit de me rapprocher de mon revendeur. Puis le dit revendeur me dit que le propriétaire du magasin a changé skimium bourg saint Maurice puis de reprendre contact avec la nouvelle chaîne.......
Bref après 10 emails et 6 semaines je suis à -15 jours du départ sans chaussures par la faute de leur incapacité à me faire suivre une vis qui maintient la boucle supérieure à ma chaussure soit directement soit à travers son réseau de distribution. Je pensais avoir acheté un produit haut de gamme avec un niveau de distribution de qualité et je me retrouve avec des gens qui se renvoient la balle en n'assurant ni le suivi ni la garantie produit. C'est inacceptable!
Yen a d'autres avec ce genre d'expérience?
Puff....


et t'as ouvert un compte skipass juste pour venir pleurnicher ici?


Vu le pseudo, je dirais oui. :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
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Matos : 1 avis
ak (11 déc. 2012) disait:

et t'as ouvert un compte skipass juste pour venir pleurnicher ici?

Ça t'étonne encore AK?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
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Heado (11 déc. 2012) disait:

Ca valait le coup de créer un compte et un topic rien que pour ça ...

faudrait créer une section " coup de gueule " --'
Un forum spécial avec un pseudo valable pour un post unique sur Skipass :)
BidonSLM
BidonSLM

inscrit le 10/12/12
1 message
Écoute, je ne pensais pas générer ce genre de réaction. Je cherchais plutôt à connaître la nature du service après vente d'un fournisseur de matériel de ski....et à remettre en, perspective mon cas avec d'autres. Il me semble que la notion de service après vente/ garantie/ fidélisation client n'est pas un sujet que l'on doit prendre à la légère quand il s'agit de matériel de montagne..... Et pas seulement!
Peut être l'intitulé du post est-il maladroit! Mais le fond demeure un cas qui nous concerne potentiellement tous. Je n'ai plus la chance d'être au cœur des montagnes parce que mon taf est à Paris mais je reste toujours interdit de la réaction d'un fournisseur qui consiste à se défausser. Le magasin est à bourg St. Maurice et j'habite Paris....alors je retourne au magasin pour demander une stupide vis?
Si tu achètes ta voiture à Bourg St. Maurice et tombe en panne en Bretagne, il faut la faire réparer à Bourg St. Maurice et la mettre sur la dépanneuse depuis la Bretagne?
Heureusement que certains magasins restent d'excellents conseils et savent prendre soin de leur client, mais convenez que le créateur d'un produit se doit d'en assurer la garantie et le service ( c'est par ailleurs une obligation légale pendant 2 ans pour tous les produits vendus dans l'UE). Si encore il s'agissait d'obtenir la moitié d'une chaussure en pièces détachée... Mais avouez qu'avec une vis on frise le ridicule!

On se voit au prochain vallon de la Meije? Je devrais avoir des quest 12 facile à reconnaître ....
Merci pour toute vos réactions
Raghnarok
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Non mais le problème n'est pas de savoir si le mec qui t'a vendu le matos doit le réparer, le truc c'est que c'est un revendeur Salomon qui doit faire le lien entre toi et Salomon, y doit bien y avoir un mec qui vends du Salomon sur Paris et donc c'est vers lui que tu devrais aller à mon avis.
Salomon va pas te faire un colis pour une vis.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Raghnarok (11 déc. 2012) disait:

Salomon va pas te faire un colis pour une vis.

C'est pourtant ce que les bons SAV de certaines marques font gratuitement et sans discuter...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
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Tchak-Tchak (11 déc. 2012) disait:

Raghnarok (11 déc. 2012) disait:

Salomon va pas te faire un colis pour une vis.

C'est pourtant ce que les bons SAV de certaines marques font gratuitement et sans discuter...


Ça prouve juste une chose, c'est que le service n'est pas à la hauteur! Et tu as raison de venir l'expliquer ici.
ak
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Raghnarok (11 déc. 2012) disait:

ak (11 déc. 2012) disait:

et t'as ouvert un compte skipass juste pour venir pleurnicher ici?

Ça t'étonne encore AK?



non :-)
ak
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BidonSLM (11 déc. 2012) disait:

Écoute, je ne pensais pas générer ce genre de réaction. Je cherchais plutôt à connaître la nature du service après vente d'un fournisseur de matériel de ski....et à remettre en, perspective mon cas avec d'autres. Il me semble que la notion de service après vente/ garantie/ fidélisation client n'est pas un sujet que l'on doit prendre à la légère quand il s'agit de matériel de montagne..... Et pas seulement!
Peut être l'intitulé du post est-il maladroit! Mais le fond demeure un cas qui nous concerne potentiellement tous. Je n'ai plus la chance d'être au cœur des montagnes parce que mon taf est à Paris mais je reste toujours interdit de la réaction d'un fournisseur qui consiste à se défausser. Le magasin est à bourg St. Maurice et j'habite Paris....alors je retourne au magasin pour demander une stupide vis?
Si tu achètes ta voiture à Bourg St. Maurice et tombe en panne en Bretagne, il faut la faire réparer à Bourg St. Maurice et la mettre sur la dépanneuse depuis la Bretagne?
Heureusement que certains magasins restent d'excellents conseils et savent prendre soin de leur client, mais convenez que le créateur d'un produit se doit d'en assurer la garantie et le service ( c'est par ailleurs une obligation légale pendant 2 ans pour tous les produits vendus dans l'UE). Si encore il s'agissait d'obtenir la moitié d'une chaussure en pièces détachée... Mais avouez qu'avec une vis on frise le ridicule!

On se voit au prochain vallon de la Meije? Je devrais avoir des quest 12 facile à reconnaître ....
Merci pour toute vos réactions



aux prochains vallons de la meije? ça veut rien dire ton truc...
ak
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ak
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le 25ème... ça va faire du bruit ;-)
ak
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Since1999 (12 déc. 2012) disait:

Tchak-Tchak (11 déc. 2012) disait:

Raghnarok (11 déc. 2012) disait:

Salomon va pas te faire un colis pour une vis.

C'est pourtant ce que les bons SAV de certaines marques font gratuitement et sans discuter...


Ça prouve juste une chose, c'est que le service n'est pas à la hauteur! Et tu as raison de venir l'expliquer ici.



expliquer ici c'est une chose
s'inscrire ici uniquement pour le faire en est une autre..
incriminer salomon alors que c'est skimium en est une troisième...
r.rom1
r.rom1

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Tchak-Tchak (11 déc. 2012) disait:

Raghnarok (11 déc. 2012) disait:

Salomon va pas te faire un colis pour une vis.

C'est pourtant ce que les bons SAV de certaines marques font gratuitement et sans discuter...

salut,
Le SAV était assuré avant par la boite directement. Les gens envoyaient ou rapportaient leur produits déficients et Salomon leur réparait ou le remplaçait. Depuis quelques années c'est différent, c'est le détaillant qui assure le SAV. Le client passe par son revendeur pour un produit défaillant. Et c'est aussi le fonctionnement de plein d'autres marques. Là c'est un cas particulier d'un produit acheté à Bourg Saint Maurice par une personne qui vit à Panam et pour couronner le tout le skimium a été racheté par intersport qui ne vend plus du tout le même type de produits.
C'est à l'enseigne d'assurer le coup en faisant le nécessaire car ils ont un paquet de magasins dans la région de la Tarentaise. J'ai donné les bons contact pour faire changer sa vis ou alors faut aller voir un spécialiste local qui mettra un rivet.
rom salomon
bay
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inscrit le 20/09/02
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BidonSLM (11 déc. 2012) disait:

Écoute, je ne pensais pas générer ce genre de réaction. Je cherchais plutôt à connaître la nature du service après vente d'un fournisseur de matériel de ski....et à remettre en, perspective mon cas avec d'autres. Il me semble que la notion de service après vente/ garantie/ fidélisation client n'est pas un sujet que l'on doit prendre à la légère quand il s'agit de matériel de montagne..... Et pas seulement!
Peut être l'intitulé du post est-il maladroit! Mais le fond demeure un cas qui nous concerne potentiellement tous. Je n'ai plus la chance d'être au cœur des montagnes parce que mon taf est à Paris mais je reste toujours interdit de la réaction d'un fournisseur qui consiste à se défausser. Le magasin est à bourg St. Maurice et j'habite Paris....alors je retourne au magasin pour demander une stupide vis?
Si tu achètes ta voiture à Bourg St. Maurice et tombe en panne en Bretagne, il faut la faire réparer à Bourg St. Maurice et la mettre sur la dépanneuse depuis la Bretagne?
Heureusement que certains magasins restent d'excellents conseils et savent prendre soin de leur client, mais convenez que le créateur d'un produit se doit d'en assurer la garantie et le service ( c'est par ailleurs une obligation légale pendant 2 ans pour tous les produits vendus dans l'UE). Si encore il s'agissait d'obtenir la moitié d'une chaussure en pièces détachée... Mais avouez qu'avec une vis on frise le ridicule!

On se voit au prochain vallon de la Meije? Je devrais avoir des quest 12 facile à reconnaître ....
Merci pour toute vos réactions
Malheureusement c'est ce qui reste , alors que le service A/V de Salomon , n'y est pour rien , c'est à Skimiun qu'il fallait s'adresser !
LeDahuSkieur
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La seule chose qui est mal conçu sur les quest 12 : c'est leur système marche/ski, Salomon a mis ça sur des chaussures ski/freeride pour faciliter les marches d'approche. Mais il me semble que ce système marche/ski laisse passer de l'air et ça complique un peu la manip quand on veut sortir les chaussons.
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va voir décath' avant d'aller voir salomon !
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ak (12 déc. 2012) disait:




le rateau -> grandiose !
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elle est top cette affiche :-) je sais pas encore si ce sera celle là, en tous cas moi j'ai voté pour... :-)
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LeDahuSkieur (12 déc. 2012) disait:

La seule chose qui est mal conçu sur les quest 12 : c'est leur système marche/ski, Salomon a mis ça sur des chaussures ski/freeride pour faciliter les marches d'approche. Mais il me semble que ce système marche/ski laisse passer de l'air et ça complique un peu la manip quand on veut sortir les chaussons.

salut,
je ne suis pas certain de bien te suivre niveau "air qui passe et qui empêche de sortir le chausson" ...
Le système a été conçu avec un backbone qui bloque le retour vers l'arrière tout en assurant une progressivité du flex vers l'avant. Alors oui il y a un blocage du chausson mais ça ne vient pas de l'air, ça vient du système interne de blocage. Il faut donc faire attention à la manip pour ne pas détériorer le chausson. C'est un mal pour un bien car on a un flex vers l'avant qui est fluide et progressif. les concurrents utilisent pour la plupart un système de blocage "papa dans maman" qui lie complètement le collier avec la coque et qui rend le flex un peu on/off. c'est la déformation plastique qui donne le flex. Donc oui le système salomon a un petit problème concernant le chausson, quant à dire que c'est mal conçu... ça ne s'est pas résolu entre deux pauses cafés. par contre cette remarque est bonne à prendre et à entendre et on les fait ch... au BE pour qu'il n'y ait plus ce genre de hic.
rom salomon
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r.rom1, ça m'a l'air très clair : ce système marche/ski est foireux et abime les chaussons si on veut les retirer.
Et ça semble laisse passer de l'air dans la chaussures.
Salomon devrait demander des conseils aux fabricants de chaussures de rando ;-) (il y a aucun problème de genre avec des garmont)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
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LeDahuSkieur (12 déc. 2012) disait:

r.rom1, ça m'a l'air très clair : ce système marche/ski est foireux et abime les chaussons si on veut les retirer.
Et ça semble laisse passer de l'air dans la chaussures.
Salomon devrait demander des conseils aux fabricants de chaussures de rando ;-) (il y a aucun problème de genre avec des garmont)

Je suis d'accord avec toi mais les fabricants de chaussures de rando devraient demander conseil à salomon pour la skiabilité ...
Il ne faut pas oublier non plus que la Quest est arrivée il y a cinq ans et derrière tout le monde s'est engouffré dans la brèche de la chaussure dé-verrouillable. Salomon a été précurseur avec cette grolle et bien entendu il y a matière à progresser et crois moi ça arrive. Un système de ce genre ne se développe pas en dix minutes encore une fois. Brevet, test, indus, validation, tests... et j'en passe.
à pluch
rom salomon
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Ben apparemment en 5 ans : ta société n'est même pas capable de corriger un défaut simple.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
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LeDahuSkieur (12 déc. 2012) disait:

Ben apparemment en 5 ans : ta société n'est même pas capable de corriger un défaut simple.

tu sais chez Salomon, on est quelques uns à pousser au cul et à foutre le bordel au sein des BE pour corriger, avancer, progresser, innover, faire remonter les infos que vous donnez... les riders, le marketing, les ambassadeurs, le BE, le designe... On appelle ça chez Chalom le "Mountain Collective":

salomonfreeski.com

des fois ça fonctionne bien mais il faut du temps, d'autres fois il faut beaucoup de temps, des fois c'est impossible... pour diverses raisons industrielles et techniques. Alors oui on veut que ça change mais on est pas une petite boite réactive qui peut faire changer le "tchichou" qui va pas bien en un an. les boites comme sportiva ou autres sont plus réactifs qu'une grosse boite comme Salomon, tant mieux pour eux. Une chaussure c'est 3 ans de développement, tu comprends bien qu'on va pas changer une pièce et tout un système, plus le moule, plus la chaine de fabrique de x milliers d'exemplaires, plus la norme, plus les brevets, plus les calendriers, plus ce qui est déjà conçu, plus ce qui est déjà produit, plus la déclinaison de toute une gamme de shoes, plus ce que je ne dis pas parce que je vais y passer la nuit...
Voir même une boite qui vient de sortir sa chaussure dé-verrouillable a globalement fait la même que la Quest avec les mêmes petites erreurs sans les corriger outre mesure, pour te dire si c'est facile... bref je te comprends et tu as raison de souligner ce problème mais j'ai aussi appris à comprendre les problèmes de développement. Ton défaut "simple" comme tu dis devient vite un soucis "compliqué" et la ça va un peu plus loin que d'être "capable de résoudre"...
rom salomon
Piotrek
Piotrek

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LeDahuSkieur (12 déc. 2012) disait:

Ben apparemment en 5 ans : ta société n'est même pas capable de corriger un défaut simple.



Une solution technologique, ça pousse pas avec les edelweiss...et il y a du monde derrière.

LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

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1) Un peu de lecture pour ce cher r1.rom : /inscription/index.php. Il semble que les messages de pub ou argument commerciaux sont interdit ici. Pour moi un commercial de Salomon n'a rien à faire ici : j'essaye de signaler tes msg comme étant publicitaire aux modérateurs.
2) En 5 ans les techniciens de Salomon ne voient pas qu'une plaque en plastique rigide abime les chaussons... sans commentaire.
legend77
legend77

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LeDahuSkieur (13 déc. 2012) disait:

1) Un peu de lecture pour ce cher r1.rom : /inscription/index.php. Il semble que les messages de pub ou argument commerciaux sont interdit ici. Pour moi un commercial de Salomon n'a rien à faire ici : j'essaye de signaler tes msg comme étant publicitaire aux modérateurs.
2) En 5 ans les techniciens de Salomon ne voient pas qu'une plaque en plastique rigide abime les chaussons... sans commentaire.


Encore un aigri de la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rom travail pour salomon et il s'en cache pas, parcontre il ammène plein d'info et de réponse sur ce fofo, il par conséquent bien plus utile que certain qui font que polluer ou cracher leur venin

a bon entendeur
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
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LeDahuSkieur (13 déc. 2012) disait:

1) Un peu de lecture pour ce cher r1.rom : /inscription/index.php. Il semble que les messages de pub ou argument commerciaux sont interdit ici. Pour moi un commercial de Salomon n'a rien à faire ici : j'essaye de signaler tes msg comme étant publicitaire aux modérateurs.


Haha, tu vends du rêve.
Le mec prend de son temps pr te dire qu'il comprend le pb, qu'il le fait remonter mais t'explique l'envers du décor et tu parles de pub??!!
T'es grave sérieux!

Si elles sont si pourries ces shoes bah tu les achètes pas!!
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
si ça c'est de la pub, on va même pas parler du monoski alors ! :P
méfies-toi, vu l'acharnement, on pourrait penser que tu bosses pour la concurrence dahu !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 13/12/2012 - 09:01
yone74
yone74
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inscrit le 02/01/08
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LeDahuSkieur (13 déc. 2012) disait:

1) Un peu de lecture pour ce cher r1.rom : /inscription/index.php. Il semble que les messages de pub ou argument commerciaux sont interdit ici. Pour moi un commercial de Salomon n'a rien à faire ici : j'essaye de signaler tes msg comme étant publicitaire aux modérateurs.
2) En 5 ans les techniciens de Salomon ne voient pas qu'une plaque en plastique rigide abime les chaussons... sans commentaire.

Le ridicule ne tue pas!
Tu veux savoir vraiment qui est R1.rom?
Lis ça ICI

Le gars dont tu parles n'est absolument pas :
-un commercial (as-t-il fait de la pub pour ses produits? NON)
-le gars s'annonce en disant qu'il bosse pour Salomon (donc c'est transparent, à l'inverse de pas mal de faux compte à but purement commercial).

Le gars est Community Manager chez Salomon afin de faire remonter les infos à Salomon. Autant dire qu'il est sacrément légitime d'être sur le forum Skipass pour que l'avis des skieurs que nous sommes soit écouter (voir pris en compte si possible).
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
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Stations : 4 avisMatos : 12 avis
BidonSLM (11 déc. 2012) disait:

On se voit au prochain vallon de la Meije? Je devrais avoir des quest 12 facile à reconnaître ....
Merci pour toute vos réactions


Au Vallon de la Meije boulet fest' ouai ! Pis c'est sûr que des Quest ça en jette tellement qu'on peut te voir venir de loin avec ;)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
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r.rom1 (12 déc. 2012) disait:


Il ne faut pas oublier non plus que la Quest est arrivée il y a cinq ans et derrière tout le monde s'est engouffré dans la brèche de la chaussure dé-verrouillable. Salomon a été précurseur avec cette grolle et bien entendu il y a matière à progresser et crois moi ça arrive. Un système de ce genre ne se développe pas en dix minutes encore une fois. Brevet, test, indus, validation, tests... et j'en passe.
à pluch
rom salomon



Par contre, un truc que vous avez complètement raté, c'est le coup des inserts dynafits, (je sais qu'il y avait des problèmes avec dans les premières séries) mais pourquoi vous n'avez pas corrigés le tir après coup? La quest est vraiment une chouette grolle, qui va surtout bien à mon pied, mais jamais j'achéterais une chaussure (axé Freeride) avec possibilité de rando sans inserts. Et j'en connais d'autres (tout ceux qui achetent des chaussures à triple-compatibilité;)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Cracher du venin ? non, c'est pas ça. Le défaut du chausson qui reste accroché dans la chaussures est super embêtant si tu dois mettre des semelle de type Sidas fait à ton pied. J'ai fait les semelles après l'achats des chaussures.

Après il semble que l'air rentre dans la chassure par le système ski/marche : c'est super sympa quand dehors il fait -10 -15°C.

Donc je regrette l'achat de ces chaussures et s'il est impossible d'exposer ce type de problème sur un forum : je ne vois pas où l'exposer ailleurs.
r.rom1 semble que vantait la marque Salomon : il existe heureusement d'autres marques. Donc j'ai l'impression qu'il essaye de vendre sa marque et je trouve que ça semble à un discours publicitaire.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Et bien, ça discute fort... Je ne vais pas venter les autres marques, déjà je ne les critique pas. Ton truc de l'air qui rentre, tu l'auras sur tous les systèmes de verrouillage de toutes les chaussures. En plus le chausson bloque l'entrée d'air tout comme ton pantalon qui recouvre le back bone ...
ROM salomon qui travaille pour salomon.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
LeDahuSkieur (13 déc. 2012) disait:

Cracher du venin ? non, c'est pas ça. Le défaut du chausson qui reste accroché dans la chaussures est super embêtant si tu dois mettre des semelle de type Sidas fait à ton pied. J'ai fait les semelles après l'achats des chaussures.

Après il semble que l'air rentre dans la chassure par le système ski/marche : c'est super sympa quand dehors il fait -10 -15°C.

Donc je regrette l'achat de ces chaussures et s'il est impossible d'exposer ce type de problème sur un forum : je ne vois pas où l'exposer ailleurs.
r.rom1 semble que vantait la marque Salomon : il existe heureusement d'autres marques. Donc j'ai l'impression qu'il essaye de vendre sa marque et je trouve que ça semble à un discours publicitaire.
Toutes les marques de chaussures avec un système ski marche présentent ce problème , c'est une des conséquences de ce système car il oblige une articulation au niveau du bas de la coque !