
bay (13 déc. 2012) disait:
Toutes les marques de chaussures avec un système ski marche présentent ce problème , c'est une des conséquences de ce système car il oblige une articulation au niveau du bas de la coque !
Non.
yone74 (13 déc. 2012) disait:
Le ridicule ne tue pas!
Tu veux savoir vraiment qui est R1.rom?
Lis ça ICI
Le gars dont tu parles n'est absolument pas :
-un commercial (as-t-il fait de la pub pour ses produits? NON)
-le gars s'annonce en disant qu'il bosse pour Salomon (donc c'est transparent, à l'inverse de pas mal de faux compte à but purement commercial).
Le gars est Community Manager chez Salomon afin de faire remonter les infos à Salomon. Autant dire qu'il est sacrément légitime d'être sur le forum Skipass pour que l'avis des skieurs que nous sommes soit écouter (voir pris en compte si possible).
LesArcsUnderground (13 déc. 2012) disait:
Concernant le problème discuté ici, ce que je vois c'est un client mécontent. Expliquer à un client mécontent que c'est lui le blaireau (pas les propos de Romain) c'est une faute commerciale majeure.
Vouloir dans tous les cas de figure respecter un processus quitte à rendre des clients mécontents et à se faire de la mauvaise publicité est une faute commerciale majeure. On peut me l'expliquer comme on veut, mais quand on se bat pour gagner des parts de marché dans un environnement concurrentiel, le b.a.b.a. est de ne pas en perdre....même s'il s'agit de mettre une vis dans une enveloppe.....le mec au final, Salomon s'en fout....mais bonjour l'image et les discussions qui s'en suivent.
D'une façon générale, les marques poussent souvent des produits sur le marché alors qu'ils n'ont pas été suffisement testés....les exemples sont légion....et la Quest en fait partie. C'est le commerce moderne.....de la à le justifier et à s'en réjouir....
LesArcsUnderground (13 déc. 2012) disait:
yone74 (13 déc. 2012) disait:
Le ridicule ne tue pas!
Tu veux savoir vraiment qui est R1.rom?
Lis ça ICI
Le gars dont tu parles n'est absolument pas :
-un commercial (as-t-il fait de la pub pour ses produits? NON)
-le gars s'annonce en disant qu'il bosse pour Salomon (donc c'est transparent, à l'inverse de pas mal de faux compte à but purement commercial).
Le gars est Community Manager chez Salomon afin de faire remonter les infos à Salomon. Autant dire qu'il est sacrément légitime d'être sur le forum Skipass pour que l'avis des skieurs que nous sommes soit écouter (voir pris en compte si possible).
Et la naiveté non plus....
Bon moi perso, je ne sais pas ce que veut dire "community manager", surtout en francais, mais quand on parle de ridicule, on est en effet dans le sujet.
Quant à la naiveté, il en faut en une sacrée dose pour penser que Salomon envoie des gens sur les forums pour "rendre service"....en quelque sorte une activité à but non lucratif. Sont sympas chez Salomon quand même.....
S'ils ont choisi ce canal, j'imagine qu'ils ont pensé qu'il présentait un bon rapport qualité prix en terme de communication, visibilité/publicité et information à la clientèle. Dénier le côté visibilité/publicité est risible.
Je pense que Romain fait bien son boulot ici et que son parcours lui donne une certaine crédibilité pour parler des produits de ski, mais ça n'est pas la question.
Quant aux produits Salomon, je ne les aime pas à titre personnel et depuis longtemps. Même s'ils semblent s'être améliorés sur la dernière décénie, jamais je n'acheterai du Salomon....mais c'est un avis personnel comme chacun n'aime pas telle ou telle marque. Leur politique marketing et la qualité de leurs produits à une certaine époque m'ont vacciné
Concernant le problème discuté ici, ce que je vois c'est un client mécontent. Expliquer à un client mécontent que c'est lui le blaireau (pas les propos de Romain) c'est une faute commerciale majeure.
Vouloir dans tous les cas de figure respecter un processus quitte à rendre des clients mécontents et à se faire de la mauvaise publicité est une faute commerciale majeure. On peut me l'expliquer comme on veut, mais quand on se bat pour gagner des parts de marché dans un environnement concurrentiel, le b.a.b.a. est de ne pas en perdre....même s'il s'agit de mettre une vis dans une enveloppe.....le mec au final, Salomon s'en fout....mais bonjour l'image et les discussions qui s'en suivent.
D'une façon générale, les marques poussent souvent des produits sur le marché alors qu'ils n'ont pas été suffisement testés....les exemples sont légion....et la Quest en fait partie. C'est le commerce moderne.....de la à le justifier et à s'en réjouir....
C'est pourquoi le SAV est un argument absolument majeur lors d'un achat et à mon humble avis, vouloir sous-traiter son SAV par des distributeurs est une énorme erreur...surtout quand on voit certaines chaines de distribution et magasin de ski (par exemple dans les usines à ski de Haute Tarentaise pour ne pas les nommer). C'est bien de vouloir faire la vente, mais faudrait faire attention à fidéliser le client aussi
Bref, je ne vois rien de malsain à ce que quelqu'un en ait gros sur la patate pour un achat et qu'il se fasse un compte ici pour le dire.
Je suis certain que dans la famille Raisson, certains ont suffisemment l'esprit critique pour en faire autant quand ils ne sont pas content et qu'ils n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent!....une grande qualité à mon sens
legend77 (13 déc. 2012) disait:
LesArcsUnderground (13 déc. 2012) disait:
yone74 (13 déc. 2012) disait:
Le ridicule ne tue pas!
Tu veux savoir vraiment qui est R1.rom?
Lis ça ICI
Le gars dont tu parles n'est absolument pas :
-un commercial (as-t-il fait de la pub pour ses produits? NON)
-le gars s'annonce en disant qu'il bosse pour Salomon (donc c'est transparent, à l'inverse de pas mal de faux compte à but purement commercial).
Le gars est Community Manager chez Salomon afin de faire remonter les infos à Salomon. Autant dire qu'il est sacrément légitime d'être sur le forum Skipass pour que l'avis des skieurs que nous sommes soit écouter (voir pris en compte si possible).
Et la naiveté non plus....
Bon moi perso, je ne sais pas ce que veut dire "community manager", surtout en francais, mais quand on parle de ridicule, on est en effet dans le sujet.
Quant à la naiveté, il en faut en une sacrée dose pour penser que Salomon envoie des gens sur les forums pour "rendre service"....en quelque sorte une activité à but non lucratif. Sont sympas chez Salomon quand même.....
S'ils ont choisi ce canal, j'imagine qu'ils ont pensé qu'il présentait un bon rapport qualité prix en terme de communication, visibilité/publicité et information à la clientèle. Dénier le côté visibilité/publicité est risible.
Je pense que Romain fait bien son boulot ici et que son parcours lui donne une certaine crédibilité pour parler des produits de ski, mais ça n'est pas la question.
Quant aux produits Salomon, je ne les aime pas à titre personnel et depuis longtemps. Même s'ils semblent s'être améliorés sur la dernière décénie, jamais je n'acheterai du Salomon....mais c'est un avis personnel comme chacun n'aime pas telle ou telle marque. Leur politique marketing et la qualité de leurs produits à une certaine époque m'ont vacciné
Concernant le problème discuté ici, ce que je vois c'est un client mécontent. Expliquer à un client mécontent que c'est lui le blaireau (pas les propos de Romain) c'est une faute commerciale majeure.
Vouloir dans tous les cas de figure respecter un processus quitte à rendre des clients mécontents et à se faire de la mauvaise publicité est une faute commerciale majeure. On peut me l'expliquer comme on veut, mais quand on se bat pour gagner des parts de marché dans un environnement concurrentiel, le b.a.b.a. est de ne pas en perdre....même s'il s'agit de mettre une vis dans une enveloppe.....le mec au final, Salomon s'en fout....mais bonjour l'image et les discussions qui s'en suivent.
D'une façon générale, les marques poussent souvent des produits sur le marché alors qu'ils n'ont pas été suffisement testés....les exemples sont légion....et la Quest en fait partie. C'est le commerce moderne.....de la à le justifier et à s'en réjouir....
C'est pourquoi le SAV est un argument absolument majeur lors d'un achat et à mon humble avis, vouloir sous-traiter son SAV par des distributeurs est une énorme erreur...surtout quand on voit certaines chaines de distribution et magasin de ski (par exemple dans les usines à ski de Haute Tarentaise pour ne pas les nommer). C'est bien de vouloir faire la vente, mais faudrait faire attention à fidéliser le client aussi
Bref, je ne vois rien de malsain à ce que quelqu'un en ait gros sur la patate pour un achat et qu'il se fasse un compte ici pour le dire.
Je suis certain que dans la famille Raisson, certains ont suffisemment l'esprit critique pour en faire autant quand ils ne sont pas content et qu'ils n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent!....une grande qualité à mon sens
toujours aussi prolifique, tu es le meilleur pour noyer le poisson.
1-Je n'ai jamais dit qu'il ne fallais pas venir se plaindre, quand on était mècontent
2-Rom n'y ai pour rien et il essaye de trouver une solution
3-on lui tombe dessus car il bosse pour salomon, mais pas un mot de remerciment pour ces effort pour arranger la situation
et le reste de ton post il est bon pour la rubrique "blabla!!!"
a+
pingumotion (13 déc. 2012) disait:
Quand au test produit, la Quest a été autant testée avant lancement que d'autres shoes, les inserts ont été rétirés du marché pour une cause juridique principalement (rom1 pourra apporter plus de détails, sinon cherche sur skipass il a déjà du en parler). Sinon ça marche, certains mecs du team les utilisent si je me rappelle bien de ce que Romain m'avait dit.
LesArcsUnderground (13 déc. 2012) disait:
pingumotion (13 déc. 2012) disait:
Quand au test produit, la Quest a été autant testée avant lancement que d'autres shoes, les inserts ont été rétirés du marché pour une cause juridique principalement (rom1 pourra apporter plus de détails, sinon cherche sur skipass il a déjà du en parler). Sinon ça marche, certains mecs du team les utilisent si je me rappelle bien de ce que Romain m'avait dit.
Ben moi je connais merci...mais n'hésite pas à faire une recherche...lol.
La "cause juridique" comme tu dis, ce n'est pas une histoire de brevet tombé dans le domaine publique....mais parce qu'un keum aux States s'est cassé la tête avec. Lol.
Ouai con, mais les deux inserts étaient pas solidaires... Lol...un détail
C'est fou tous ces blaireaux sur les forums. Lol.
Dechi (13 déc. 2012) disait:
Faites gaf, taillez pas trop Rom (dont les interventions sont utiles je trouve) sinon il va lacher le gavaggio sur vous ! Et ça pourrait faire mal !
RPM (13 déc. 2012) disait:
Dechi (13 déc. 2012) disait:
Faites gaf, taillez pas trop Rom (dont les interventions sont utiles je trouve) sinon il va lacher le gavaggio sur vous ! Et ça pourrait faire mal !
le gavaggio il a changé de crémerie au cas où cela t'aurais échappé
gruik (13 déc. 2012) disait:
tiens je viens de lire un gros con... un gros con qui sait. excusez moi. lol
LesArcsUnderground (13 déc. 2012) disait:
gruik (13 déc. 2012) disait:
tiens je viens de lire un gros con... un gros con qui sait. excusez moi. lol
Non....lol...il manque le c'est....je disais donc "c'est con, ....".
C'est fou ce que les gens se sentent vite aggressés
Allez a+ les connards!
LesArcsUnderground (13 déc. 2012) disait:
gruik (13 déc. 2012) disait:
tiens je viens de lire un gros con... un gros con qui sait. excusez moi. lol
Non....lol...il manque le c'est....je disais donc "c'est con, ....".
C'est fou ce que les gens se sentent vite aggressés
Allez a+ les connards!
Dechi (13 déc. 2012) disait:
Ah quel homme ! On sait aussi qu'il est riche now ! 180 000$ de caché ! Go le raquetter :p
LesArcsUnderground (13 déc. 2012) disait:
pingumotion (13 déc. 2012) disait:
Quand au test produit, la Quest a été autant testée avant lancement que d'autres shoes, les inserts ont été rétirés du marché pour une cause juridique principalement (rom1 pourra apporter plus de détails, sinon cherche sur skipass il a déjà du en parler). Sinon ça marche, certains mecs du team les utilisent si je me rappelle bien de ce que Romain m'avait dit.
Ben moi je connais merci...mais n'hésite pas à faire une recherche...lol.
La "cause juridique" comme tu dis, ce n'est pas une histoire de brevet tombé dans le domaine publique....mais parce qu'un keum aux States s'est cassé la tête avec. Lol.
Ouai con, mais les deux inserts étaient pas solidaires... Lol...un détail
C'est fou tous ces blaireaux sur les forums. Lol.
LesArcsUnderground (13 déc. 2012) disait:
La "cause juridique" comme tu dis, ce n'est pas une histoire de brevet tombé dans le domaine publique....mais parce qu'un keum aux States s'est cassé la tête avec. Lol.
ak (14 déc. 2012) disait:
helmutt... 1 message en 7 ans... et il est pour les arcs
ak (14 déc. 2012) disait:
helmutt... 1 message en 7 ans... et il est pour les arcs
Nanouck L'esquimau (27 nov. 2012) disait:
ak (19 nov. 2012) disait:
aux Mosses... pas au mosse...
mais toi AK tu es vraiment toujours aussi con !!!!!!!!!!
C'est incroyable, tu es constamment en train de casser les gens sur ce forum !
Plus je lis tes réponses à chaque message, plus la colère monte en moi et plus j'ai envie de te casser la gueule.
C'est pas possible d'être aussi aigri, frustré, étroit d'esprit et rabajoie.
Tu es mal baisé ou quoi? ou c'est peu être l'andropause qui commence ?
ou bien c'est surement ta petite vie de travailleur sous doué qui crée cette frustation et cette personnalité infâme ?
Tu mérites le bûcher AK ou du moins une bonne correction.
ak (14 déc. 2012) disait:
LesArcsUnderground (14 déc. 2012) disait:
ak (14 déc. 2012) disait:
helmutt... 1 message en 7 ans... et il est pour les arcs
lol
j'suis pas peu fier!
je comprends ça, j'ai eu ça dernièrement avec un autre pseudo
ak (14 déc. 2012) disait:
3ème message en un an
Nanouck L'esquimau (27 nov. 2012) disait:
ak (19 nov. 2012) disait:
aux Mosses... pas au mosse...
mais toi AK tu es vraiment toujours aussi con !!!!!!!!!!
C'est incroyable, tu es constamment en train de casser les gens sur ce forum !
Plus je lis tes réponses à chaque message, plus la colère monte en moi et plus j'ai envie de te casser la gueule.
C'est pas possible d'être aussi aigri, frustré, étroit d'esprit et rabajoie.
Tu es mal baisé ou quoi? ou c'est peu être l'andropause qui commence ?
ou bien c'est surement ta petite vie de travailleur sous doué qui crée cette frustation et cette personnalité infâme ?
Tu mérites le bûcher AK ou du moins une bonne correction.
ak (14 déc. 2012) disait:
3ème message en un an
Nanouck L'esquimau (27 nov. 2012) disait:
ak (19 nov. 2012) disait:
aux Mosses... pas au mosse...
mais toi AK tu es vraiment toujours aussi con !!!!!!!!!!
C'est incroyable, tu es constamment en train de casser les gens sur ce forum !
Plus je lis tes réponses à chaque message, plus la colère monte en moi et plus j'ai envie de te casser la gueule.
C'est pas possible d'être aussi aigri, frustré, étroit d'esprit et rabajoie.
Tu es mal baisé ou quoi? ou c'est peu être l'andropause qui commence ?
ou bien c'est surement ta petite vie de travailleur sous doué qui crée cette frustation et cette personnalité infâme ?
Tu mérites le bûcher AK ou du moins une bonne correction.
LesArcsUnderground (14 déc. 2012) disait:
ak (14 déc. 2012) disait:
3ème message en un an
Nanouck L'esquimau (27 nov. 2012) disait:
ak (19 nov. 2012) disait:
aux Mosses... pas au mosse...
mais toi AK tu es vraiment toujours aussi con !!!!!!!!!!
C'est incroyable, tu es constamment en train de casser les gens sur ce forum !
Plus je lis tes réponses à chaque message, plus la colère monte en moi et plus j'ai envie de te casser la gueule.
C'est pas possible d'être aussi aigri, frustré, étroit d'esprit et rabajoie.
Tu es mal baisé ou quoi? ou c'est peu être l'andropause qui commence ?
ou bien c'est surement ta petite vie de travailleur sous doué qui crée cette frustation et cette personnalité infâme ?
Tu mérites le bûcher AK ou du moins une bonne correction.
Putain chargé sexuellement le message de Nanouck!
Tu l'as connais pas, la girl d'Annecy?
Elle a un profil FB si jamais!
r.rom1 (12 déc. 2012) disait:
Tchak-Tchak (11 déc. 2012) disait:
Raghnarok (11 déc. 2012) disait:
Salomon va pas te faire un colis pour une vis.
C'est pourtant ce que les bons SAV de certaines marques font gratuitement et sans discuter...
salut,
Le SAV était assuré avant par la boite directement. Les gens envoyaient ou rapportaient leur produits déficients et Salomon leur réparait ou le remplaçait. Depuis quelques années c'est différent, c'est le détaillant qui assure le SAV. Le client passe par son revendeur pour un produit défaillant. Et c'est aussi le fonctionnement de plein d'autres marques. Là c'est un cas particulier d'un produit acheté à Bourg Saint Maurice par une personne qui vit à Panam et pour couronner le tout le skimium a été racheté par intersport qui ne vend plus du tout le même type de produits.
C'est à l'enseigne d'assurer le coup en faisant le nécessaire car ils ont un paquet de magasins dans la région de la Tarentaise. J'ai donné les bons contact pour faire changer sa vis ou alors faut aller voir un spécialiste local qui mettra un rivet.
rom salomon
geo0630 (15 déc. 2012) disait:Tout dépend du magasin ou tu vas te rendre pour faire valoir la garantie du produit , si il a une bonne relation avec le SAV du produit et que tu est un bon client chez lui , il te feras peut être un geste commercial et feras intervenir la garantie !
r.rom1 (12 déc. 2012) disait:
Tchak-Tchak (11 déc. 2012) disait:
Raghnarok (11 déc. 2012) disait:
Salomon va pas te faire un colis pour une vis.
C'est pourtant ce que les bons SAV de certaines marques font gratuitement et sans discuter...
salut,
Le SAV était assuré avant par la boite directement. Les gens envoyaient ou rapportaient leur produits déficients et Salomon leur réparait ou le remplaçait. Depuis quelques années c'est différent, c'est le détaillant qui assure le SAV. Le client passe par son revendeur pour un produit défaillant. Et c'est aussi le fonctionnement de plein d'autres marques. Là c'est un cas particulier d'un produit acheté à Bourg Saint Maurice par une personne qui vit à Panam et pour couronner le tout le skimium a été racheté par intersport qui ne vend plus du tout le même type de produits.
C'est à l'enseigne d'assurer le coup en faisant le nécessaire car ils ont un paquet de magasins dans la région de la Tarentaise. J'ai donné les bons contact pour faire changer sa vis ou alors faut aller voir un spécialiste local qui mettra un rivet.
rom salomon
Bonjour Romain
J'ai du mal à comprendre cette approche détaillant de la prise en charge garantie qui va tout à fait à l'opposé d'une certaine portabilité de la garantie et des moyens de ventes en ligne proposés sur le net et que Shalom propose aussi via son propre site salomon.com. Si un client a un problème avec un produit acheté sur Salomon.com il fait quoi? Il va chez le détaillant du coin qui n'a pas vendu l'article? Il risque d'être bien reçu.... Je comprends qu'un détaillant puisse assumer une partie du SAV, si ça arrange le client, de la à ca que la maison mère n'assure plus aucun suivit en direct...ça risque surtout de dissuader les clients qui n'ont pas un shop Salomon à proximité de chez eux.... J'habite en Belgique, j'achète des boots pendant mes vacances aux Arcs et skie 2 semaines avec. En rentrant chez moi je constate un pépin. Je fais quoi? Je me retape 1800km A/R pour les montrer dans la boutique ou je les ai achetées? Honnètement ça me fait penser à un moyen pour Salomon de limiter un max les interventions du SAV. Peut être me trompe-je?
geo0630 (15 déc. 2012) disait:Non ,il me semble que le service SAV était toujours effectué via les magasins , mais on avait nettement moins de problèmes
Si on relit bien le début de la première réponse de Romain c'était bien Salomon qui assurait le SAV directement jusqu'il y a quelque temps. Je trouve simplement à contre courant et regrettable que ce ne soit plus possible. J'ajoute que je trouve plus facilement un revendeur d'équipements deux roues dans ma région qu'un skishop
geo0630 (15 déc. 2012) disait:C'est normal , on fait plus de vélo en Belgique que du ski
Si on relit bien le début de la première réponse de Romain c'était bien Salomon qui assurait le SAV directement jusqu'il y a quelque temps. Je trouve simplement à contre courant et regrettable que ce ne soit plus possible. J'ajoute que je trouve plus facilement un revendeur d'équipements deux roues dans ma région qu'un skishop
geo0630 (16 déc. 2012) disait:Tout dépend de ce que tu a besoin ? Il n'y a pas que J Martin !
Ben oui c'est bien pour ça que ça m'arrangerait de pouvoir faire appel directement au SAV pour les équipements de ski que je n'ai pas acheté directement chez Martin.
inscrit le 27/1/12
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