Loin de moi l'idée de vouloir relancer les débats sur l'angulation, etc, etc... Mais je trouve cette photo de Ted Ligety vachement impressionante, et superbe...
sliderboy ( 3 déc. 2012) disait:
j'aime cette corrélation avec la moto de piste où les meilleurs pilotes relève la moto lors de la perte de l'avant avec le slider du genou et ce plusieurs fois par course voir par tours de pistes. Évidemment cela ne se voit que rarement à l'image mais est un fait établi par les meilleurs.
Sans mentionner le rapport vitesse, prise d'angle et trajectoire, commun aux deux disciplines que j'affectionne particulièrement.
j'aime cette corrélation avec la moto de piste où les meilleurs pilotes relève la moto lors de la perte de l'avant avec le slider du genou et ce plusieurs fois par course voir par tours de pistes. Évidemment cela ne se voit que rarement à l'image mais est un fait établi par les meilleurs.
Sans mentionner le rapport vitesse, prise d'angle et trajectoire, commun aux deux disciplines que j'affectionne particulièrement.
Et bien sur en parlant du meilleur tu nous mets une photo du Docteur.
Étant sur un forum de ski je m'adresse aussi aux profanes en présentant une référence même si elle ne l'est peut être plus autant qu'il y a quelques temps.
manu136 ( 3 déc. 2012) disait:
Et en bateau?
OK --------------> []
ak ( 4 déc. 2012) disait:
Duk3 ( 3 déc. 2012) disait:
Loin de moi l'idée de vouloir relancer les débats sur l'angulation, etc, etc... Mais je trouve cette photo de Ted Ligety vachement impressionante, et superbe...
Et bien sur en parlant du meilleur tu nous mets une photo du Docteur.
Étant sur un forum de ski je m'adresse aussi aux profanes en présentant une référence même si elle ne l'est peut être plus autant qu'il y a quelques temps.
el_bodeguero ( 5 déc. 2012) disait:
mauvaises inclinaisons, le corps agit comme un bras de levier et ne participe pas totalement a mettre de la pression sur la carre.
Piotrek ( 5 déc. 2012) disait:
el_bodeguero ( 5 déc. 2012) disait:
mauvaises inclinaisons, le corps agit comme un bras de levier et ne participe pas totalement a mettre de la pression sur la carre.
Sur la première photo "miam", le mec est en train de chuter là nan?
Par contre je fais pas trop la différence entre le deuxième "miam" et la photo du premier post. moins d'inclinaison, donc a priori moins de bras de levier, mais a très peu de chose près, même posture générale?
172sp ( 5 déc. 2012) disait:
Tcsa, pourrais tu nous expliquer en détails ce qui ne vas pas dans les photos ou tu as commenté "beurk" et les comparer aux autres.
gatt ( 5 déc. 2012) disait:
Bah ouai la photo de Ted c'est nawak, le mec fait vraiment pas ce qu'il faut c'est pas pour rien qu'il fait un début de saison vraiment merdique.
Faudrait dire a son coach "Come on Ted, skipass ftw noob!! "
Concernant le sac d'os de la photo du dessous, je vois pas de courbes mais des os plutôt.
crispow ( 5 déc. 2012) disait:
Non, il a pas chuté... Je cois bien que c'est Ligety il y a 2 ou 3 ans, faudrait que je retrouve ou exactement.
inscrit le 07/02/11
107 messages